En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maroquinier Brandone

3 participants

Aller en bas

maroquinier Brandone Empty maroquinier Brandone

Message  scarpeface Ven 15 Avr 2011 - 14:10

Situé 5 Rue des Ponchettes à Nice derrière le Quai des Etats-unis...

Maroquinier réparateur, crée aussi des accessoires : ceinture avec coloris et boucles au choix en croco faite à la main pour... 135 Euros, porte-clé croco 35 Euros.... Probablement le meilleur rapport Q/P sur la Côte..

Sinon, l'atelier Vignes fait de très belles choses (sac, ceinture, bijoux, bracelet montre) en peausseirie exotique mais beaucoup plus onéreux :
13 Rue Bavastro 06300-Nice

Sinon pour de jolies gants à un rapport Q/P correct : Glove Me 5 Rue du Marché dans le Vieux-Nice

Sinon, du côté italien, de très belles choses au niveau ceinture cuir (entre 28 et 34 Euros) chez quelques maroquiniers sur Alassio (province de Savone) dans la rue piétonne, en plus l'endroit est très chouette en cette saison mais dsl, j'ai oublié les adresses...

Cordialement

Patrick

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

maroquinier Brandone Empty Re: maroquinier Brandone

Message  Sybarite Jeu 21 Avr 2011 - 0:32

Comment qualifierais tu l'offre de Brandone part rapport à l'atelier Vigne qui avait déjà été évoqué sur le forum ?
Vous avez bien de la chance les Niçois d'avoir autant d'artisans de qualité Smile
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

maroquinier Brandone Empty Re: maroquinier Brandone

Message  fullb Jeu 21 Avr 2011 - 1:12

Je me permets de répondre mais Scarpeface aura surement des précisions à apporter.
Le travail ne présente pour moi clairement pas la même qualité, le positionnement tarifaire est d'ailleurs en conséquence. Bien plus abordable chez Brandonne que chez Vigne, du simple au double si ma mémoire est bonne.
Dans mon souvenir une ceinture croco doit sortir à 120, 130€.
Le travail de vigne est d'une grande qualité et d'une grande finesse, et bien que le travail de Brandonne soit très correct il n'est pas de la même veine. L'homme est assez avare en commentaires et pas particulièrement affable, mais en terme de rapport qualité prix l'adresse vaut clairement le détour.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

maroquinier Brandone Empty maroquinier Brandone...

Message  scarpeface Jeu 21 Avr 2011 - 12:01

Bjr à tous,

Je confirme les propos de Fullb. D'ailleurs la différence tarifaire est plus du triple ou du quadruple que du double entre Vignes et Brandone... (une ceinture chez Vignes commence à partir de 210 Euros pour du box jusqu'à 800 Euros pour les plus beaux crocos...)
Je ne connais pas M.Brandone donc je n'ai pas d'avis concernant la personne, mais le positionnement de ses ceintures en croco (135 euros petits modèles et 165 euros pour les ceinturons) est sans contexte plus qu'intéressant pour une qualité plus qu'honnête....

Cordialement

Patrick

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

maroquinier Brandone Empty Re: maroquinier Brandone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum