En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Maroquinier... conseils

4 participants

Aller en bas

Maroquinier... conseils Empty Maroquinier... conseils

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 10:56

Bonjour, Messieurs
La plupart d'entre vous doivent être en vacances, et d'autres comme moi n'en ont pas ;-)

Je commence à réfléchir, pour l'hiver qui va arriver j'ai plusieurs objectifs et dans ceux-ci
une pochette, porte document. J'aurais un budget max. de 150€ et aimerai trouver un petit maroquinier
qui puisse répondre à ma réponse. Auriez-vous des adresses à me conseiller?
Je voudrai éviter les grandes marques finalement et faire travailler un artisan de la région parisienne.
Si je dois mettre au final 50€ de plus je le ferai si coup de coeur il y a ;-)

voilà merci pour vos retours.

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maroquinier... conseils Empty Re: Maroquinier... conseils

Message  concombre Jeu 5 Aoû 2010 - 11:14

Hello Rom,

Tu peux te renseigner auprès de Celia qui est basée à Nanterre (http://www.sac-sur-mesure.com/) mais 150€ me parait être un peu juste pour un travail d'artisan (Adeney Brigg c'est dans les 600£ le folio de mémoire).

Je crois qu'elle est vacances pendant le mois d'août par contre.

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maroquinier... conseils Empty Re: Maroquinier... conseils

Message  Oyaji-sama Jeu 5 Aoû 2010 - 11:54

concombre a écrit:Hello Rom,

Tu peux te renseigner auprès de Celia qui est basée à Nanterre (http://www.sac-sur-mesure.com/) mais 150€ me parait être un peu juste pour un travail d'artisan (Adeney Brigg c'est dans les 600£ le folio de mémoire).

Je crois qu'elle est vacances pendant le mois d'août par contre.
+1 pour Celia
+1 pour les vacances
+1 pour le prix: a ce prix la, ca me parait tres difficile: d'avoir une production locale et manuelle.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maroquinier... conseils Empty Re: Maroquinier... conseils

Message  koikilfred Jeu 5 Aoû 2010 - 13:26

hello Rom,

je ne voudrais pa sjouer les negatifs, mais je crois vraiment que a ce prix.. meme dans les bonnes maisons "prod de masse" c'est difficile, et la je crois que tu t'aventures vers mission impossible de tout ce que j'ai pu lire.

A ma connaissance tu vas devoir taper au minimum dans les 400 à 500 E pour un produit, et encore plus selon l'artisanat, le cote "MTO" ou encore plus...

L'ami Alexis (Caulaincourt) travaille sur des sacs serviette/porte ordi. c'est dans les 450 Euros, patine sur demande etc... tu peux passer le voir si tu veux placer ton ordi dans ledit objet, sinon risque d'etre trop gros pour toi.
Ca me parait un bon compromis entre objet personalise (tissu interieur et gamme de patines possibles) et presque artisanal -car production confidentielle- et prix raisonnable.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maroquinier... conseils Empty Re: Maroquinier... conseils

Message  Vitix Jeu 5 Aoû 2010 - 16:05

Rom a écrit:Bonjour, Messieurs
La plupart d'entre vous doivent être en vacances, et d'autres comme moi n'en ont pas ;-)

Je commence à réfléchir, pour l'hiver qui va arriver j'ai plusieurs objectifs et dans ceux-ci
une pochette, porte document. J'aurais un budget max. de 150€ et aimerai trouver un petit maroquinier

Le mien sans prétention m'avait plutôt couter le double. Il y a peut être moyen de trouver sous 300 mais en cherchant et en évitant les stars.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Maroquinier... conseils Empty Re: Maroquinier... conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum