En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sellier-maroquinier

+2
Stripe
Olivier Servant
6 participants

Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Sellier-maroquinier

Message  Olivier Servant Dim 5 Fév 2012 - 2:27

Bonjour,

Je suis sellier-maroquinier depuis plus de 15 ans. J'ai beaucoup travaillé pour quelques grandes maisons en France et à l'étranger (Hermès, Louis Vuitton, Perrin, etc...) où j'y ai perfectionné mes gestes... Travail à la table, étude et conception. Depuis quelques années j'enseigne ce merveilleux métier à Montréal et depuis peu, en parallèle, j'ai ouvert mon atelier où je fais du prototype pour des compagnies mais également des pièces personnelles et du sur-mesure.
Passionné par les matières, la finesse du geste et des produits.
Mon métier n'est pas ma seule passion... L'horlogerie et les véhicules classiques, entre autres, font parties de mes hobbies.

En espérant partager nos envies...

Olivier S.
Olivier Servant
Olivier Servant

Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Montréal

http://www.olivierservant.com

Revenir en haut Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Re: Sellier-maroquinier

Message  Stripe Dim 5 Fév 2012 - 4:28

Bienvenue !

Je pense parler au nom de tous en disant que je me réjouis dep voir un œil professionnel parmi nous. Au plaisir de voir quelques réalisations !

Stripe
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Re: Sellier-maroquinier

Message  sherlock Dim 5 Fév 2012 - 5:01

Bienvenue Olivier,

Soyons original : des photos de tes réalisations !

Sinon, à quels véhicules classiques t"intéresses-tu plus particulièrement ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Re: Sellier-maroquinier

Message  jgm Dim 5 Fév 2012 - 10:58

bienvenue olivier, et comme le dit sherlock vivement quelques photos de ton art!!!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Re: Sellier-maroquinier

Message  Olivier Servant Lun 6 Fév 2012 - 2:11

Bonjour,

Merci de votre accueil !
Je vais mettre bientôt quelques photos de mes réalisations (certainement dans la section maroquinerie du forum), par contre, savez-vous dans quel format il faut les insérer ?
Les véhicules classiques sont mon "dada" depuis mon enfance, je possède actuellement une MGB GT et je louche actuellement sur une lotus Élan+2... Sinon, je suis fan devant l'éternel d'Aston-Martin, mais pour ça on verra plus tard, du moins j'espère...
D'ailleurs, je pense à faire tout un set de bagagerie sur-mesure à ma MG.

Au plaisir !

Olivier Servant
Olivier Servant

Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Montréal

http://www.olivierservant.com

Revenir en haut Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Re: Sellier-maroquinier

Message  sherlock Lun 6 Fév 2012 - 2:35

Olivier Servant a écrit:Je vais mettre bientôt quelques photos de mes réalisations (certainement dans la section maroquinerie du forum), par contre, savez-vous dans quel format il faut les insérer ?

Le format le plus courant est JPG, je n'ai pas essayé les autres, mais ça marche peut être aussi.

Olivier Servant a écrit:Les véhicules classiques sont mon "dada" depuis mon enfance, je possède actuellement une MGB GT et je louche actuellement sur une lotus Élan+2... Sinon, je suis fan devant l'éternel d'Aston-Martin, mais pour ça on verra plus tard, du moins j'espère...
D'ailleurs, je pense à faire tout un set de bagagerie sur-mesure à ma MG.

C'est amusant, nous avons nous aussi le projet d'en faire un pour notre B roadster, avec ma miquette (http://www.sophie-bottiere.info)

Il faudra que nous échangions nos idées là dessus :-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Re: Sellier-maroquinier

Message  Olivier Servant Lun 6 Fév 2012 - 2:53

sherlock a écrit:
Olivier Servant a écrit:Je vais mettre bientôt quelques photos de mes réalisations (certainement dans la section maroquinerie du forum), par contre, savez-vous dans quel format il faut les insérer ?

Le format le plus courant est JPG, je n'ai pas essayé les autres, mais ça marche peut être aussi.

Olivier Servant a écrit:Les véhicules classiques sont mon "dada" depuis mon enfance, je possède actuellement une MGB GT et je louche actuellement sur une lotus Élan+2... Sinon, je suis fan devant l'éternel d'Aston-Martin, mais pour ça on verra plus tard, du moins j'espère...
D'ailleurs, je pense à faire tout un set de bagagerie sur-mesure à ma MG.

C'est amusant, nous avons nous aussi le projet d'en faire un pour notre B roadster, avec ma miquette (http://www.sophie-bottiere.info)

Il faudra que nous échangions nos idées là dessus :-)
Avec plaisir !
Je pensais sûrement faire un set de 3 bagages : une malle rigide et 2 sacs souples, rajouter des sangles dans le coffre pour le maintien du tout... Mais ça reste à voir, mes envies changent tout le temps. En plus j'ai comme une envie de lui refaire toute sa sellerie-garniture (sièges, pavillon de toit, etc..).
Et là, bien sûr, je ne compte pas les différents modèles de sacs qui me trottent dans la tête, sans compter quelques commandes...
Bref, il va falloir du temps !
Olivier Servant
Olivier Servant

Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Montréal

http://www.olivierservant.com

Revenir en haut Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Re: Sellier-maroquinier

Message  koikilfred Lun 6 Fév 2012 - 23:08

on a deja vu des artisans canadiens fameux dans le monde de la chaussure... beaucoup ici s'en rappellent... Evil or Very Mad

Mais tu ne sembles pas être son cousin/voisin/émule/employé/patron/autre au choix

alors nous allons te souhaiter la bienvenue et exiger derechef des photos de tes réalisations!! (tiens je file dans la bonne rubrique voir ce qui s'y passe..)

allez hop, tabernacle!

"bien la venue" Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Re: Sellier-maroquinier

Message  Olivier Servant Lun 6 Fév 2012 - 23:32

koikilfred a écrit:on a deja vu des artisans canadiens fameux dans le monde de la chaussure... beaucoup ici s'en rappellent... Evil or Very Mad

Mais tu ne sembles pas être son cousin/voisin/émule/employé/patron/autre au choix

alors nous allons te souhaiter la bienvenue et exiger derechef des photos de tes réalisations!! (tiens je file dans la bonne rubrique voir ce qui s'y passe..)

allez hop, tabernacle!

"bien la venue" Very Happy
En effet, je n'ai aucun lien avec un Bottier Canadien.

Merci pour votre accueil !

Concernant les photos, j'ai ouvert un post dans la rubrique " Maroquinerie". J'y ai placé le lien vers mon site internet, ça m'a paru plus simple... S'il vous plaît, faites moi des commentaires, dites-moi ce que vous en pensez !

Au plaisir,
Olivier Servant
Olivier Servant

Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Montréal

http://www.olivierservant.com

Revenir en haut Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Re: Sellier-maroquinier

Message  scorpioni Mar 7 Fév 2012 - 2:40

Bienvenue Olivier!

Merci d'avance de partager ici ton travail de passionné auquel je souhaite bien du succès!
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sellier-maroquinier Empty Re: Sellier-maroquinier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum