En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Votre top 3 en chemises !

+59
mikl
CHristophe117
sifran
Drebin
charlesalle
Jazzman
hesk
AlexG33
badonk
banker
Blason
ElChe
gege 29
Andrei Caudray
Stripe
Hephaistos
pierre_rdm
Raymond Chabichou
pascer
FloP
cisco
scarpeface
guilom13
sherlock
Ereshkigal
GuiGui
François
Nini
Sene
Et nos cedamus amori
pied de nez
ZALPANO
Sybarite
Monsieur Lunettes
PiedBeau
Vincent
koikilfred
Mandrax
Eclectique
chaussant
florence
HCP
matt2000
Stockholmare
Esthetedenoeud
ed2007
Vitix
Matsouaag
amator
chatolufsen
Juju
OrsonW
Gascon
LeMonarque
sirine
Antoine
Surcouf
Fletcher
shulova
63 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

TOP 3 chemises PAP

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap6%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 14 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap0%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap10%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 22 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap5%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 12 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap9%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 21 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap10%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 22 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap6%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 14 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap9%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 21 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap0%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 226
 
 

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Andrei Caudray Lun 27 Fév 2012 - 14:43

Hephaistos a écrit: mon numéro 1 vainqueur par KO : Loding , rapport qualité prix imbattable pour des chemises qui n'ont pas à rougir à coté d'une T&A ( c'est le cas dans mon dressing ).

1- Loding ( double retors, coton d'égypte )

Bonjour Hephaistos,

Tu t'enflammes (désolé pour le jeu de mots facile) pour les chemises Loding. Je suis un client fidèle de la marque pour les chaussures, et nettement moins fidèle pour les cravates et autres boutons de manchettes. Leurs chemises m'ont toujours semblé un peu cheap (coupe pas terrible, tissu un peu épais).

En te lisant, je me dis que la qualité a dû s'améliorer depuis mon dernier essai, c'est à dire depuis plus d'un an. Est-ce que tu connais leurs slim fit mousquetaires, et qu'est-ce que tu en penses ? Pour tout te dire, ton classement me donne envie d'en essayer une - et plus si affinités - (mais, au plutôt dans une semaine, puisqu j'ai un agenda de ministre ces jours-ci...)

Merci par avance.

Cordialement,

AC


Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Trio de tête

Message  gege 29 Lun 27 Fév 2012 - 22:53


Trio de tête (en PAP - jamais essayé la mesure)
1) T & A
2) MG mais (très) peu de choix
3) Van Laack (quoique problème sur un col récemment)

gege 29

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 70
Localisation : KEMPER CORENTIN

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  ElChe Mar 6 Mar 2012 - 15:03

Interessant ce sujet

Pour ma part j'ai beaucoup acheté des café coton mais c'est fini !
en magasin c'est hors de prix pour la qualité et sur le net c'est tout juste ce que ça vaut!
donc je me pose justement la question de ce que je vais désormais acheté...
J'ai une chemise Bruce filed qui est pas mal mais col surper haut et effet luisant bof..
J'ai deux chemise massimo duti, la coupe est sympa mais le choix est assez limité
j'ai deux chemise Nodus qui sont vraiment pas mal bonne qualité, bon tissus..

maintenant je voudrai essayer de la mesure, j'ai vu bivolino qui m'a l'air d'un très bon rapport qualité prix

ElChe

Messages : 68
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Andrei Caudray Mar 6 Mar 2012 - 18:13

ElChe a écrit:Pour ma part j'ai beaucoup acheté des café coton mais c'est fini !
en magasin c'est hors de prix pour la qualité et sur le net c'est tout juste ce que ça vaut!

Café Coton a un magasin dédié aux vieux stocks et autres fins de séries. Il se trouve au 79 rue de Paris, 92100 Boulogne.
Les prix doivent y être plus raisonnables... J'y jeterai un coup d'oeil à l'occasion.
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Turnbull nous tourne la tête

Message  gege 29 Jeu 29 Mar 2012 - 22:40

Ma petite fille est allée à Londres le we dernier. Je luis ai demandé d'aller faire un tour chez TA et de voir à me rapporter deux ou trois chemises...Jusque là tout est normal. Elle revient avec une chemise...ouf heureusement car le tarif c'est 206 € ! Pour du PAP çà commence à faire cher. Je l'ai pas encore vue mais je vais essayer de pas renverser mon verre de vin dessus. D'ailleurs sur leur boutique en ligne les tarifs ont augmenté de 10 (livres) tout rond pour atteindra 145 livres pour la chemise de base (si j'en crois Hugo de PG c'était 115 livres en février 2009) Remarque chez MG c'est tout à 180 € et je trouve les pointes de col un peu trop longues (impossibles à porter sans cravate). Alors, éternelle question, que choisir ? HK ?

gege 29

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 70
Localisation : KEMPER CORENTIN

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  François Jeu 29 Mar 2012 - 23:07

Andrei Caudray a écrit:
ElChe a écrit:Pour ma part j'ai beaucoup acheté des café coton mais c'est fini !
en magasin c'est hors de prix pour la qualité et sur le net c'est tout juste ce que ça vaut!

Café Coton a un magasin dédié aux vieux stocks et autres fins de séries. Il se trouve au 79 rue de Paris, 92100 Boulogne.
Les prix doivent y être plus raisonnables... J'y jeterai un coup d'oeil à l'occasion.

J'espère que ça ne dépasse pas les 20 euros parce que Café Coton pour ce que c'est (j'en ai deux, dont une donnée tellement la coupe était catastrophique, et l'autre portée le dimanche sous un pull, à la rigueur) Twisted Evil
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Surcouf Ven 30 Mar 2012 - 9:42

gege 29 a écrit:Ma petite fille est allée à Londres le we dernier. Je luis ai demandé d'aller faire un tour chez TA et de voir à me rapporter deux ou trois chemises...Jusque là tout est normal. Elle revient avec une chemise...ouf heureusement car le tarif c'est 206 € ! Pour du PAP çà commence à faire cher. Je l'ai pas encore vue mais je vais essayer de pas renverser mon verre de vin dessus. D'ailleurs sur leur boutique en ligne les tarifs ont augmenté de 10 (livres) tout rond pour atteindra 145 livres pour la chemise de base (si j'en crois Hugo de PG c'était 115 livres en février 2009) Remarque chez MG c'est tout à 180 € et je trouve les pointes de col un peu trop longues (impossibles à porter sans cravate). Alors, éternelle question, que choisir ? HK ?
Oui, en soldes (52 GBP) c'est assez intéressant.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Andrei Caudray Sam 7 Avr 2012 - 23:40

François a écrit: J'espère que ça ne dépasse pas les 20 euros parce que Café Coton pour ce que c'est (j'en ai deux, dont une donnée tellement la coupe était catastrophique, et l'autre portée le dimanche sous un pull, à la rigueur) Twisted Evil

Je vais te répondre à la manière de notre ami commun, le flamboyant Raymond Chabichou (qui doit te manquer) :

Andrei Caudray pense que s'il y acquiert une chemise de bonne qualité pour 20 €, et que s'il ajoute 20 autres € pour la faire cintrer à sa taille de top-model, il aura une chemise de bonne qualité pour 40 €. Andrei Caudray est perspicace, Andrei Caudray est élégant, Andrei Caudray va se faire bannir comme Raymond Chabichou. Crying or Very sad

Blague à part, j'ignore si ce magasin écoulant les vieux stocks brade les bonnes chemises à 20 €. Je me demande aussi s'il existe des bonnes chemises chez Café Coton Rolling Eyes
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  François Lun 9 Avr 2012 - 0:40

Andrei Caudray a écrit:
François a écrit: J'espère que ça ne dépasse pas les 20 euros parce que Café Coton pour ce que c'est (j'en ai deux, dont une donnée tellement la coupe était catastrophique, et l'autre portée le dimanche sous un pull, à la rigueur) Twisted Evil

Je vais te répondre à la manière de notre ami commun, le flamboyant Raymond Chabichou (qui doit te manquer) :

Andrei Caudray pense que s'il y acquiert une chemise de bonne qualité pour 20 €, et que s'il ajoute 20 autres € pour la faire cintrer à sa taille de top-model, il aura une chemise de bonne qualité pour 40 €. Andrei Caudray est perspicace, Andrei Caudray est élégant, Andrei Caudray va se faire bannir comme Raymond Chabichou. Crying or Very sad

Blague à part, j'ignore si ce magasin écoulant les vieux stocks brade les bonnes chemises à 20 €. Je me demande aussi s'il existe des bonnes chemises chez Café Coton Rolling Eyes

Raymond Chabichou aurait aimé ces précisions, car même si les chemises en question sont de piètre qualité, quand elles sont portées sur un corps d'athlète elles deviennent belles et suscitent l'admiration des femmes qu'il croise dans la rue (l'homme qui les porte transcende le produit, quel qu'il soit).
A vrai dire quand un homme est beau, que ce soit celui qui écrit ces lignes ou bien Raymond Chabichou qui ne ne vient plus, ce que le monde entier regrette, tout lui va Rayban
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Andrei Caudray Lun 9 Avr 2012 - 11:03

Que de sages paroles, ô Maître François Wink

Cependant, je ne suis point un bel athlète adepte de la boxe thaïe-congolaise. Donc, des mauvaises chemises ne deviendront jamais belles sur moi. Donc... je n'en achète pas.

Quoi qu'il en soit, j'irai quand-même voir ce qui se vend au stock Café Coton : des fois qu'un miracle survienne mdr
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Blason Dim 1 Juil 2012 - 15:13

Jusqu'à présent, je n'ai acheté que du PAP, voici mon "top 3"

1. Seidensticker rose noire, j'aimais bien les anciens modèles avec la broderie sur l'estomac, désormais, elle est située juste avant le poignet, je trouve que c'est moins joli....

2. Café Coton : il semblerait que j'ai eu de la chance jusqu'ici... Smile

3. Marco Serussi ( je sais, c'est pas du top, mais ce n'est pas cher soldé et pour des chemises dont l'espérance de vie est d'un an, je trouve que cela suffisait amplement ! )

J'ai deux Van Lack Royal, j'aime beaucoup, mais le prix est un tantinet excessif à mon goût.
J'ai noté un ou deux avis positifs sur Loding, je regarderai cela sous peu.
Sinon, je vais aller faire un saut à Zwei Brucken, m'offrir un complet Bugatti et 3 ou 4 chemises ( j'aime bien :-) )

Blason
Blason

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 51
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty top 3 chemises:

Message  scarpeface Sam 7 Juil 2012 - 10:42

Voici mon top 3 en chemises :

1) Albert Arts (globalement trop cher pour du PAP) mais j'ai acheté une chemise "1er prix" en popeline à 135 Euros et je dois reconnaitre que la popeline est d'une qualité exceptionelle, semblable au toucher à du voile avec de jolis boutons en nacre, hirondelles de renfort, emmanchures décalées et épaules cousues main...bref de la belle ouvrage...
2) Ermenegildo Zegna (2 chemises Zegna et ZZegna achetées en solde à 70 et 55 Euros), beaux tissus, belles coupes et fabrication turque très sérieuse...à avoir en soldes...
3) Mastai Ferretti (maison italienne sérieuse qui ne fait que de la chemise), très honnête pour le prix (entre 40 et 100 Euros suivant les modèles et les finitions)... La boutique Notari à Vintimille fait fabriquer chez eux et leur promo (120 Euros pour 3 chemises) et d'un excellent rapport Qualité/Prix...

Je pourrais ajouter Hackett pour leurs chemises classiques tissu italien et fabrication portugaise de qualité... Smalto 1ère ligne (cucita a mano) chemise en lin eue à 50 Euros !!!)
La marque monégasque Pratoni proposait de très belles chemises mais a fait faillite depuis près de six mois ...
Quant à Van Laack, coton d'assez bonne qualité (surtout la ligne Royal), fabrication vietnamienne et prix un peu élevé à mon goût (finitions correctes mais pas transcendantes...)

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  banker Jeu 2 Aoû 2012 - 23:42

Je vous recommande le premier étage du magasin Selfridges à Londres, une petite merveille pour les chemises/cravate.
banker
banker

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  badonk Dim 19 Aoû 2012 - 3:50

Mon top 3: 1) Valentino Roma, classique mais efficace et très bien coupées. 2) dolce gabbana, pour les coupes 3) balenciaga.

badonk

Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  AlexG33 Mar 21 Aoû 2012 - 22:28

La boutique Frank Namani à côté de chez moi faisait -70% pour cause de démenagement et j'en ai profité pour acheter une chemise.

Je l'ai porté pour la 1er fois aujourd'hui et c'est comme si je n'avais jamais porté une chemise avant, le coton est d'une douceur et d'une tenu incroyable. Je ne suis pas un pro de la construction de chemise mais le confort et la sensation sur la peau étaient extraordinaires.

Malheureusement vu les prix je ne vais pas pouvoir en acheter d'autres de sitôt Sad
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  hesk Mer 22 Aoû 2012 - 11:56

AlexG33 a écrit:La boutique Frank Namani à côté de chez moi faisait -70% pour cause de démenagement et j'en ai profité pour acheter une chemise.

Je l'ai porté pour la 1er fois aujourd'hui et c'est comme si je n'avais jamais porté une chemise avant, le coton est d'une douceur et d'une tenu incroyable. Je ne suis pas un pro de la construction de chemise mais le confort et la sensation sur la peau étaient extraordinaires.

Malheureusement vu les prix je ne vais pas pouvoir en acheter d'autres de sitôt Sad
J'ai à peu près la même opinion sur les chemises Namani, j"en achète régulièrement depuis de nombreuses années, mais il est vrai que même soldées elles demeurent onéreuses - un peu moins qu'une Courtot mesure pour du PAP...

Deux petites réserves : je ne suis pas fan du double boutonnage de col qui avait leur faveur pe,dant longtemps, mais j'ai l'impression qu'ils le font beaucoup mois aujourd'hui ; leurs boutons très épais sont très jolis mais un peu gênant à mon goût au niveau du col, précisément.

En revanche, leurs manches sont assez longues pour moi, qui prend habituellement des 2e longueur de manche en pap - ce qui est trop rarement proposé, soit dit en passant....
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Jazzman Ven 7 Sep 2012 - 18:01

Je viens de faire une commande sur T.Lewin, je vais voir ce que cela donne.
En tout cas, c'est une mine d'info ce forum, ca évite de rester cantonné aux marques que l'on connait.
Prochain test, Tyrwhitt.

Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Ven 7 Sep 2012 - 18:45

Ca serait un miracle que Café Coton entre dans mon top 3, mais comme il y a 50 % sur tout le stock actuellement, je m'en suis acheté 2, pour un prix total de 80 euros. Niveau coupe celle que j'ai essayée en boutique était parfaite.
Je ne les ai pas encore portées, peut-être que j'aurai des surprises en les passant, avec des coupes différentes de celle de la chemise d'essayage de la boutique par exemple.
Bref, si elles durent au moins 10 lavages, je considère que l'investissement aura été amorti.
Suite dans quelques semaines.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  charlesalle Dim 9 Sep 2012 - 3:21

En PAP :

1) Truzzi pour les tissus, Kiton pour les détails, Finamore et Barba pour le "fit", Mattabisch pour tout (entreprise rachetée par Kiton)
2) Giampaolo/Borrelli
3) Mastai Ferretti (les gammes ayant certains détails des Truzzi surtout)


J'en profite pour dire que Truzzi, Mastai Ferretti et 2-3 autres marques plus ou moins connues sont faites en Roumanie par Blazer à Braila. Regardez l'étiquette, seuls les tissus sont italiens.
Cela dit, il est vrai que beaucoup de chemises napolitaines sont faites à Naples par des chinois Sad

charlesalle

Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty @ Charlesalle...

Message  scarpeface Ven 5 Oct 2012 - 21:24

Bsr,

Le dernier message de Charlesalle m'a fortement intrigué... Apparemment, ce dernier semble bien connaître le milieu du PAP et les lieux de fabrication... Nous sommes d'accord que l'étiquette "made in" est une escroquerie juridique puisque nous savons qu'un produit a besoin d'un certain pourcentage (peut-être 15%) de fabrication dans un pays donné pour être estampillé "made in France" ou "made in italy" ... alors que 85% du produit restant peut être fait en Asie, au Maghreb, en Turquie ou en Europe de l'Est...

Concernant les chemisiers Italiens, je ne savais pas que Truzzi (qui est une marque assez confidentielle) ou Mastai Ferretti (plus grand public au niveau des prix) faisaient fabriquer en Roumanie... leurs étiquettes mentionnant donc un "Made in Italy' ???
Et quid des chemisiers napolitains? Qui sont ceux qui font appel à de la sous-traitance chinoise ??? (Kiton? Rubinacci ? Finamore ? Barba? Luigi Borrelli?). As-tu plus d'infos ????
Quand aux autres marques de PAP estampillées tjs made in Italy, on peut aussi être dubitatif sur l'origine du produit fabriqué (moins sur les tissus) quant à la multiplicité des points de vente (surtout sur le continent asiatique)... avec 200 ou 250 points de vente dans le monde (en comptant les boutiques mono-marques, les grands magasins et celles multi-marques), je pense à des marques comme Dolce e Gabbana première ligne, Etro ou plus orienté PAP haut de gamme à Brioni...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty sous-traitance...

Message  scarpeface Ven 5 Oct 2012 - 21:30

la sous-traitance de main d'oeuve chinoise bon marché semblerait faire florès en italie (PAP et maroquinerie haut de gamme) chez les marques dites de "luxe) (de nombreux articles de presse écrite traitent de ce sujet) mais aussi en France (au Sentier) et chez certaines jeunes marques françaises fières de leur 100% Made in France (sur ce dernier point, ce sont des oui dire entendus de la bouche d'un professionnel...)
A vérifier

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  hesk Sam 6 Oct 2012 - 1:18

Je crois que Battistoni 'a pas encore été cité parmi les fabricants italiens réputés. Je possédais naguère 2 ou 3 chemises de cette marque qui étaient plutôt bien finies, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Si quelqu"un a des nouvelles fraîches...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Jazzman Lun 15 Oct 2012 - 12:57

Suite à des essais auprès de TML, j'ai enfin trouvé ma taille et la longueur de bras.

Compte tenu du prix des chemises, je suis très content de la qualité du tissus et des finitions.

Délai de livraisons corrects et renvoi pas forcement simple avec ma poste locale...qui me remette le colis que j'ai envoyé 2 jours avant..
Bref, j'attends les avoirs qui pour le coup me semble un chouilla long.

Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Drebin Mer 19 Juin 2013 - 23:07

Ne sachant pas où poster ça et n'osant pas ouvrir un nouveau sujet pour autant, je me permets de remonter celui-ci.

Remontant ce fil de styleforum (http://www.styleforum.net/t/234255/hof-what-are-you-wearing-right-now-part-iii/15780), je suis tombé sur cette photo :
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Sleeve-34
Ce tissu de chemise m'a toujours plu, mais je n'arrive pas à en trouver.
A tout hasard, sauriez-vous de quoi il s'agit et où en trouver.

Voilà, c'était ma question stupide du jour. Embarassed
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chaussant Mer 19 Juin 2013 - 23:11

A première vue, ça a l'air d'être du jacquard.
En PAP, je sais que Figaret en fait.
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Drebin Mer 19 Juin 2013 - 23:24

Merci bien!
Je sais ce qu'il me reste à faire. geek
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sifran Jeu 20 Juin 2013 - 0:50

sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  ed2007 Jeu 20 Juin 2013 - 9:33

Drebin a écrit:
Ce tissu de chemise m'a toujours plu, mais je n'arrive pas à en trouver.
A tout hasard, sauriez-vous de quoi il s'agit et où en trouver.

Je dois avoir une chemise en provenance de chez Lucca avec un tissu quasi similaire (piqué) ; il sort probablement des liasses Alumo mais j'essaierai de vérifier.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Juju Jeu 20 Juin 2013 - 10:14

Didier Lucca propose souvent ce genre de tissu qu'il aime beaucoup travailler.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Jeu 20 Juin 2013 - 10:47

je confirme pour le piqué de coton (les motifs peuvent varier d'un tisseur à l'autre) mais je ne me souviens plus du fournisseur de Lucca scratch
mais j'ai retrouvé cette photo...
Votre top 3 en chemises ! - Page 4 0111
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  ed2007 Jeu 20 Juin 2013 - 11:18

C'est bien le même qu'Amator avec également un doute sur la provenance. Je trouve ce tissu particulièrement agréable à l'oeil mais - et je ne sais pas pour toi, Amator - un peu difficile à porter car le résultat est assez épais et légèrement trop chaud pour un usage estival ; il me semble plus adapté à un printemps capricieux. J'aurais préféré un peu plus de finesse... trouvée par ailleurs !
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Jeu 20 Juin 2013 - 12:05

ce piqué là est effectivement un tissu lourd et certainement trop chaud pour un été (un été authentique) bien qu'il demeure étonnamment frais par rapport à son titrage.
Pour la petite histoire, c'est souvent un tissu utilisé pour les vêtements des enfants d'honneur lors d'un mariage printanier ; robe pour les filles avec ceinture ou autres accessoires de couleur (anis, rose, bleu...) et chemise pour les jeunes garçons ....on en fait également des plastrons de chemises habillées.


chez acorn à la page 20, il y a un exemple
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Drebin Jeu 20 Juin 2013 - 18:26

Merci pour ces (nombreuses) précisions!
L'anecdote sur l'origine de ce tissu est amusante. Serait-ce une réminiscence de l'enfance?
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  LeMonarque Jeu 20 Juin 2013 - 19:16

Sur la photo ça pourrait aussi bien être un oxford... Difficile à dire comme ça en photo.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  CHristophe117 Mar 25 Juin 2013 - 11:12

Je n'ai probablement pas encore essayé assez de chemises pour faire un classement valable avec les marques ici proposées, mais je peux vous faire part d'une grosse déception pour une chemise... Hacket !

J'ai pu en essayé une hier soir, soldée à moitié prix. Une belle bleue ciel avec un magnifique col italien, je me suis dit que c'était mon jour de chance.

Hélas, j'ai vite déchanté une fois dans la cabine d'essayage : le tissu n'était pas très agréable (100s sur l'étiquette...), mais surtout la taille des manches ! Celles-ci me couvraient les phalanges ! Quant à la coupe en elle-même, c'était bien bien large...

Je l'ai reposée sur le présentoir Sad
CHristophe117
CHristophe117

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  mikl Mar 25 Juin 2013 - 12:38

Apparemment pas très appréciée ici, moi je ne porte que des Bruce Field depuis bientôt 8 ans et je ne suis pas déçu. Elles tiennent bien dans le temps, ma plus ancienne commence à être élimée au col.
L'avantage c'est qu'elles sont fabriquées en France et qu'on peut en trouver dans des magasins d'usines à 40€.

J'ai testé Cotton Society, j'en suis assez satisfait mais plutôt en usage casual que business.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  SirPeterDSO Mar 25 Juin 2013 - 13:13

Sur la chemise de tous les jours, je propose Arthur et Fox (made in Italy d'ailleurs) , je n'ai eu que de très bonnes expériences, et j'en porte tous les jours.

Sur le haut de gamme, Charvet  est pour moi un incontournable, peut-être un peu classique, mais une qualité exceptionnelle. (psss. on est entre nous....On en trouve des neuves sur ebay, venant des USA).

Turnbull&Asser j'ai été déçu par la qualité, au bout d'un an des fils sur les coutures, et des taches à l'emplacement des boutons.

Cheers,

SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Mar 25 Juin 2013 - 14:47

Chez Charvet, je préfère les cravates aux chemises...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  SirPeterDSO Mar 25 Juin 2013 - 23:50

+1, tres beau choix de cravates chez charvet , amator, très juste
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  LeMonarque Mer 26 Juin 2013 - 0:03

amator a écrit:Chez Charvet, je préfère les cravates aux chemises...
C'est une façon élégante de le dire... Laughing
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  SirPeterDSO Mer 26 Juin 2013 - 11:03

Je sens une critique sous-jacente des Charvet, est-ce une question de prix ? Pas de qualité et de finition en tous cas...

Sortez de la litote messeigneurs, et exprimez-vous pour le bien de tous .

Cheers,
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Gumball Jeu 18 Juil 2013 - 18:07

SirPeterDSO a écrit:Je sens une critique sous-jacente des Charvet, est-ce une question de prix ? Pas de qualité et de finition en tous cas...

Sortez de la litote messeigneurs, et exprimez-vous pour le bien de tous .

Cheers,
SirPeter

Ben à 315 euros la chemise il vaut mieux taper dans le sur mesure ailleurs (Mary Frittolini par exemple...)
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  SirPeterDSO Lun 22 Juil 2013 - 11:17

Exact, je repasses Samedi devant chez eux, et j'observe que le prix de la liquette est passé à 315E, soit 10% d'augmentation par rapport à l'an dernier; et pas de soldes, bien entendu.

Je retire donc cette marque de mes favoris, pour cause de prix. Too bad, la qualité du coton est vraiement unique. Les cravates restent abordables, et vraiment superbes !

Cheers,
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Lun 22 Juil 2013 - 11:52

les cotons et autres tissus proviennent des tisseurs du marché (anglais, italien et suisse pour l'essentiel)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  SirPeterDSO Lun 22 Juil 2013 - 19:43

AhAh, merci de l'information, Amator, aurais-tu les noms de ces tisseurs, ou un site web à conseiller pour que je me fasse une religion ?

Cheers,

SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Lun 22 Juil 2013 - 22:43

le plus simple me semble d'aller sur le site de Chato

où tu trouveras les liens vers les tisseurs, j'ai eu la flemme de les reporter ici mais j'ai porté des * pour les tisseurs que j'apprécie (nombreux sont ceux que je n'ai pas essayé)
chez chaque marque, il y a des gammes différentes

Acorn **
Albini *** (cf thomas-mason, notamment un coton égyption incroyable "Giza 45" ***)
Alumo **
Bennett
Bonfanti Tessuti *** (des voiles superbes !!)
Canclini *
Carlo Riva ***
Eugster & Huber
Filtex
Getzner
Haemmerle FM
Hermann Bühler
Leggiunospa
Libeco Lagae
Lin de Marc
Manifattura di Valle Brembana
Mileta
Okutex
Oltolina
Ringhart
Siat & Lang
Sic Tess *
Sidogras
Simonnot Godard
Stotz
Söktas  (j'ai lu des choses très bien mais je ne connais pas en "vrai")
Taiana.it
Tessitura Monti *
Testa

dernier conseil, va voir les tissus, touche les, et fais ton choix en connaissance de cause, selon ton gout
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  SirPeterDSO Mar 23 Juil 2013 - 10:29

Mille Mercis Amator, je vais me plonger dans cette liste avec délice!
Cheers,

SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  fab100 Mer 24 Juil 2013 - 13:43

Scarpeface : Les chemises Truzzi, Mastai Ferretti (et les autres marques de ce groupe) possèdent en général une étiquette marquée "100% cotton fabric" puis à la ligne "Made in Italy". Ce qui est assez malin pour tromper la plupart des acheteurs, car le tissu est bel et bien fabriqué en Italie... mais pas la chemise.

fab100

Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Wizir Jeu 8 Aoû 2013 - 17:49

Andrei Caudray a écrit:
Hephaistos a écrit: mon numéro 1 vainqueur par KO : Loding , rapport qualité prix imbattable pour des chemises qui n'ont pas à rougir à coté d'une T&A ( c'est le cas dans mon dressing ).

1- Loding ( double retors, coton d'égypte )
...
En te lisant, je me dis que la qualité a dû s'améliorer depuis mon dernier essai, c'est à dire depuis plus d'un an. Est-ce que tu connais leurs slim fit mousquetaires, et qu'est-ce que tu en penses ? Pour tout te dire, ton classement me donne envie d'en essayer une - et plus si affinités - (mais, au plutôt dans une semaine, puisqu j'ai un agenda de ministre ces jours-ci...)
Cela m'a également donné envie d'essayer une Loding ; j'y suis passé ce midi et suis donc reparti avec une slim blanche dont le coton m'a semblé de bonne qualité

On verra à l'usage mais à 50 E : le risque est assez limité  Cool
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  fab100 Jeu 8 Aoû 2013 - 23:39

Je sais bien qu'il existe des centaines de marques de chemises italiennes, mais j'en profite pour un petit commentaire.
Il y a quelques années j'avais trouvé un magasin à Come ou Varese (plus très sûr de la ville) qui vendait des chemises Kiton. N'en ayant pas dans ma taille, la vendeuse m'a proposé l'autre marque qu'ils vendaient.
Il s'agit d'Emanuele Maffeis, une petite entreprise de Bergame.
J'ai donc acheté deux de leurs chemises (~200 Euros pièce) et les porte maintenant depuis au moins 5 ans. Je dois avouer qu'elles n'ont pas bougé après de nombreux lavages. Certes, pas de finitions main propres aux napolitaines qui ne sont plus à présenter, mais une finition irréprochable et des tissus de haute qualité.
Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de me trouver à nouveau dans un de leurs points de vente et lorsque je me suis rendu à Bergame pour leur rendre visite, l'entreprise était fermée pour vacances (ferragosto).
En espérant que ces informations pourront être utile à quelqu'un Smile

fab100

Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  HCP Dim 18 Aoû 2013 - 0:24

ElChe a écrit:
maintenant je voudrai essayer de la mesure, j'ai vu bivolino qui m'a l'air d'un très bon rapport qualité prix
Hum, attention, ne pas se tromper, Bivolino, c'est de la 1/2 mesure avec une industrie délocalisée.
Néanmoins, l'absence de prise de mesure remplacée par age, taille, poids fonctionne bien pour moi.
Ce sont mes chemises de tous les jours, j'en aurai six à la fin de l'été.
Elles ont bon caractère et les possibilités de choix sont... largement suffisants.
(à part l'absence d'un col picadilly, mais bon).
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 4 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum