En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prix d'achat

+35
ZALPANO
Sybarite
loa
Chope Man
pedro
Surcouf
Oscar
Fletcher
fullb
Stripe
koikilfred
chaussant
chatolufsen
sifran
shulova
amator
cisco
lome_o_python
Gustavia
guilom13
Carraire
Wis
LeMonarque
PiedBeau
Eclectique
SteeL
Juju
triumph
Antoine
Vitix
sherlock
François
hesk
sirine
terry
39 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  guilom13 Mer 28 Sep 2011 - 12:21

Bonjour
Je viens de lire le fil et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment parti en sucette!!!
Bravo à Vitix pour son intuition.
Quelques remarques à 2 francs:
1- Je tourne sur une douzaine de paires. Et tout nouvel achat ne répond plus à un besoin. Donc j'achète moins (tous les 12 18 mois) mais seulement pour me faire plaisir.=> Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. C'est la part du rêve. Et c'est ce qui nous unit sur ce forum non?

2- Pour alimenter la demande de Sherlock
On m'aacheté mes Premières Paraboot Chambord en 1992 pour 1150 francs
Mes premières Bowen en 1997 pour 1300 francs
Donc une paire de Lobb valait à l'époque 3 à 4 fois le prix d'une paire de Bowen.
Nous sommes donc encore en 2011 dans la même fourchette.
Finalement seules les Dockside ont peu augmenté.
Ca valait 600 francs dans les années 90 et aujourd'hui ça vaut 120 Euros!!!


guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Gustavia Mer 28 Sep 2011 - 12:22

terry a écrit:
SteeL a écrit: De là à prôner l'inutilité de mettre de l'argent dans des vêtements ou des souliers, il y a un pas que je n'oserai franchir !



Mon idée est plutôt cela:
1/ l'argent ne doit pas être jeté par les fenêtres, alors que penser du fait de conseiller du sur mesure pour un premier achat.
2/ les montants investis doivent être proportionnels aux revenus.

Certes pas de place pour le rêve, mais je m'adresse à des adultes.



J'hésite à me faire prescrire du Prozac après lecture de ton post...

Les notions de plaisir, de passion manquent cruellement à l'appel...

Voir un client qui ressort de ma boutique heureux comme un gamin avec ses nouveaux souliers, c'est quelque chose de tellement gratifiant ! Il s'est fait plaisir, je lui ai fait plaisir et les euros qu'il m'a donnés vont servir à ce je continue de vivre ma passion et DE ma passion.


Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mer 28 Sep 2011 - 12:40

altan a écrit:
Les notions de plaisir, de passion manquent cruellement à l'appel...

D'accord avec le havanophile de la rue Sainte Beuve,
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Vitix Mer 28 Sep 2011 - 12:46

Ce sujet est culte, à mettre dans le best of pour l'initié.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 12:48

altan a écrit:Les notions de plaisir, de passion manquent cruellement à l'appel...

Voir un client qui ressort de ma boutique heureux comme un gamin avec ses nouveaux souliers, c'est quelque chose de tellement gratifiant ! Il s'est fait plaisir, je lui ai fait plaisir et les euros qu'il m'a donnés vont servir à ce je continue de vivre ma passion et DE ma passion.

Il m'arrive régulièrement de sortir heureux comme un gamin d'un boutique de souliers, et je suis très heureux de savoir que j'ai donné de l'argent à une PME méritante, mais les prix de certain souliers peuvent m'ôter tout plaisir...Au delà de 300 euros, le plaisir disparait et ce même si le prix de l'article est justifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Juju Mer 28 Sep 2011 - 12:52

Brett Sinclair a écrit:Il m'arrive régulièrement de sortir heureux comme un gamin d'un boutique de souliers, et je suis très heureux de savoir que j'ai donné de l'argent à une PME méritante, mais les prix de certain souliers peuvent m'ôter tout plaisir...Au delà de 300 euros, le plaisir disparait et ce même si le prix de l'article est justifié.

Le plaisir que je peux avoir après un achat n'a jamais été dépendant du prix, la je parle pour moi évidemment.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Mer 28 Sep 2011 - 12:54

Brett Sinclair a écrit:Il m'arrive régulièrement de sortir heureux comme un gamin d'un boutique de souliers, et je suis très heureux de savoir que j'ai donné de l'argent à une PME méritante, mais les prix de certain souliers peuvent m'ôter tout plaisir...Au delà de 300 euros, le plaisir disparait et ce même si le prix de l'article est justifié.

Et pourquoi ce seuil serait à 300€ ? confused
Soit l'article fait plaisir, soit il ne le fait pas... Vois pas le rapport Suspect

EDIT : Griled by Juju

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Vitix Mer 28 Sep 2011 - 12:55

SteeL a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Il m'arrive régulièrement de sortir heureux comme un gamin d'un boutique de souliers, et je suis très heureux de savoir que j'ai donné de l'argent à une PME méritante, mais les prix de certain souliers peuvent m'ôter tout plaisir...Au delà de 300 euros, MON plaisir disparait et ce même si le prix de l'article est justifié.

Et pourquoi ce seuil serait à 300€ ? confused
à corriger
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mer 28 Sep 2011 - 13:09

Heu, là ça devient complètement surréaliste, merci messieurs de ce grand moment d'irrationnel comme nous aimerions en voir plus souvent dans ce monde si matériel...

mdr

Bon, si nous revenions au but initial du fil de discussion : les conseils pour un premier achat !

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Gustavia Mer 28 Sep 2011 - 13:11

Brett Sinclair a écrit:
altan a écrit:Les notions de plaisir, de passion manquent cruellement à l'appel...

Voir un client qui ressort de ma boutique heureux comme un gamin avec ses nouveaux souliers, c'est quelque chose de tellement gratifiant ! Il s'est fait plaisir, je lui ai fait plaisir et les euros qu'il m'a donnés vont servir à ce je continue de vivre ma passion et DE ma passion.

Il m'arrive régulièrement de sortir heureux comme un gamin d'un boutique de souliers, et je suis très heureux de savoir que j'ai donné de l'argent à une PME méritante, mais les prix de certain souliers peuvent m'ôter tout plaisir...Au delà de 300 euros, le plaisir disparait et ce même si le prix de l'article est justifié.

A moins de 300€ tu te fais plaisir, c'est bien là l'essentiel...

Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mer 28 Sep 2011 - 13:40

SteeL a écrit:
Et pourquoi ce seuil serait à 300€ ? confused
Soit l'article fait plaisir, soit il ne le fait pas... Vois pas le rapport Suspect

Pareil que pour la qualité (qui est liée au prix de revient) : le plaisir (lié à la satisfaction d'un besoin) n'a aucun rapport avec le prix de vente - en fait le prix de vente n'est important que pour les banquiers (pour les fabricants et commerçants c'est plutôt la marge qui est importante).
Et réfléchissez un peu à la notion de seuil de superflu. Le moment où le petit mieux n'apporte strictement plus rien.



Dernière édition par terry le Mer 28 Sep 2011 - 13:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  lome_o_python Mer 28 Sep 2011 - 13:44

et ce qui est génial en ce monde, c'est que tout est question de perception, et que donc, pour certains, le seuil du petit mieux superflu qui fait toute la différence se trouvera très haut, et pour d'autres, beaucoup moins, pour certains, le soulier est une passion, pour d'autres moins, il faut y faire entrer des questions budgétaires.... eh bien soit, si on laissait chacun envisager ses achats en matières de souliers, chiffons, etc... comme il l'entend plutôt que d'essayer d'imposer sa vision de la chose ? (EDIT : Dans les deux sens j'entend...)

lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  François Mer 28 Sep 2011 - 13:51

Chacun se fixe des limites pour le prix d'une paire de chaussures, ou pour tel produit ou service.
Si je réserve un billet d'avion, ou une chambre d'hôtel, c'est pareil, à tel prix on réserve, et au-delà on trouve ça trop cher.
A 300 euros la paire de pompes (ou tout autre montant) on peut se dire ça va, à 400 non, selon ses propres critères.
On se fait plaisir à tel prix, au-delà on se dit non, le plaisir disparait si on n'a pas le sentiment d'en avoir pour son argent.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Mer 28 Sep 2011 - 13:51

Vitix a écrit:Ce sujet est culte, à mettre dans le best of pour l'initié.

Absolument Very Happy une belle démonstration de ce que les forums peuvent présenter lorsqu'ils partent en sucette (quelque soit le thème, chaussures ou autre). chine

L'objectivité sur un thème bien subjectif, les conseils des uns et des autres sur ce qu'on doit faire de nos économies, la morale quelqu'elle soit pour donner ce superbe brouhaha général, la sacro sainte qualité à tour de bras sans aborder le sujet des chaussants...
Il faut reconnaître que sur bien des forums quelques noms d'oiseaux auraient déjà volé, c'est remarquable de rester poli quand on aborde ce genre de discussion chine

A verrouiller mais comme Vitix surtout à épingler mdr

my 2 cents

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  PiedBeau Mer 28 Sep 2011 - 13:57

lome_o_python a écrit:si on laissait chacun envisager ses achats en matières de souliers, chiffons, etc... comme il l'entend plutôt que d'essayer d'imposer sa vision de la chose ?

Voila, merci. Une tournée de bière pour tout le monde et on ferme.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mer 28 Sep 2011 - 14:09

PiedBeau a écrit:

Voila, merci. Une tournée de bière pour tout le monde et on ferme.

Pourquoi fermer, ce débat est intéressant même s'il peut déranger. Cette tentation me fait penser à un autre forum à ligne éditoriale ...
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mer 28 Sep 2011 - 14:26

terry a écrit:
Pourquoi fermer, ce débat est intéressant même s'il peut déranger. Cette tentation me fait penser à un autre forum à ligne éditoriale ...

Il ne dérange pas, il ennuie No

Le fil initial était les conseils pour un premier achat, les considérations sur les qualités des diverses marques y ont leur place, la mention des prix aussi.

Dire qu'on en a pour son argent avec des marques comme Altan ou carmina (celles que j'ai expérimentées) , et d'autres, n'est pas hors de propos.

Le prix psychologique au dessus duquel tel ou tel accepte d'acheter ou pas est humainement intéressant, mais ne me semble pas apporter grand chose.

En revanche, l'utilité des évaluations fiscalo-economico-machins me sautent beaucoup moins vite à l'esprit qu'une tarte à la crème à l'auguste faciès de Monsieur Bernard Henry-Lévy...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mer 28 Sep 2011 - 14:46

[quote="sherlock"]
terry a écrit:
En revanche, l'utilité des évaluations fiscalo-economico-machins me sautent beaucoup moins vite à l'esprit qu'une tarte à la crème à l'auguste faciès de Monsieur Bernard Henry-Lévy...

Ce sont pourtant ces considérations qui gèrent ta vie quotidienne, qui te permettront peut être de réaliser tes rêves.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Vitix Mer 28 Sep 2011 - 14:50

Moi il y a un truc qui me saute pas à la figure, c'est l'approche que l'on a du confort dans ce fil.
Et pourtant pour les primo-accédants à la pompe (sans crédit), je dirais que ca fait toute la différence... Par exemple un talon bien fichu, point trop dur, et dont on a pas l'impression que le coussinet a été posé à l'économie (ou de travers), dernier point, le confort acoustique (chères oreilles) dudit talon. Personne n'aillant jamais fait allusion par exemple au bruit de sabot désastreux que produit un talon Bexley...
Bref, sans considérations socio economico, peut-on (doit-on?) revenir à l'essentiel, être bien dans ses pompes neuves?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Mer 28 Sep 2011 - 14:56

terry a écrit:
Ce sont pourtant ces considérations qui gèrent ta vie quotidienne, qui te permettront peut être de réaliser tes rêves.
Sherlock a bien besoin de tes conseils , tu viens de lui ouvrir enfin les yeux. Tu voix chère loque (on ne s'en lassera jamais), peu importe l'âge on en apprend tous les jours.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Carraire Mer 28 Sep 2011 - 14:57

Pour revenir à la question initiale je dirais qu’il faut se poser les bonnes questions, et au delà du rêve, être pragmatique:

La définition du besoin : voici, je crois, les questions qu’il faut se poser (il n’y a pas de mauvaises réponses) :

Pourquoi ai-je besoin de souliers ? (me chausser, faire du sport, plaisir …)

Que vais-je en faire (marcher, position statique…)?

Quelles sont mes contraintes formelles (activité professionnelle codifiée, pas de contraintes…)?

Quelles sont mes contraintes « techniques » (intérieur, extérieur, environnement salissant…)

A quelle fréquence vais-je les porter ?

Comment est mon pied ?

Quelles sont mes goûts ?

Quel est mon budget (oui oui je sais que cela existe) ?

Quelles sont les marques qui proposent des souliers dans ce budget ?

Parmis ces marques qu’elles sont celles qui proposent des produits d’une qualité optimale compte tenue du choix technique, esthétique, tarifaire, de confort et pourquoi pas sociale.


Ma modeste contribution. C’est ce cahier des charges que j’ai appliqué pour ma première paire (des loding). Celle-ci remplit son rôle. Maintenant je vais passer au second achat
Cool
Carraire
Carraire
Carraire

Messages : 113
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Vitix Mer 28 Sep 2011 - 15:00

C'est bien, je pense qu'on a maintenant totalement dépassé le stade passionnel Cool
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mer 28 Sep 2011 - 15:09

Hello,

terry a écrit:
Ce sont pourtant ces considérations qui gèrent ta vie quotidienne, qui te permettront peut être de réaliser tes rêves.

Non Terry, désolé. Avec ton raisonnement, d'après mes revenus ridicules d'universitaire hyper-diplomé avec plus de trente ans d'expérience, je devrais me chausser à la Camif Smile
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Mer 28 Sep 2011 - 15:19

Carraire a écrit:Pour revenir à la question initiale je dirais qu’il faut se poser les bonnes questions, et au delà du rêve, être pragmatique:

La définition du besoin : voici, je crois, les questions qu’il faut se poser (il n’y a pas de mauvaises réponses) :

J'ai l'ai défini deux fois ces 12 derniers mois : quand il y a eu une brève mais intense tempête de neige à Paris fin 2010, et pour mes chaussures de jogging.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  amator Mer 28 Sep 2011 - 15:26

Bon alors, je les essaye en marron chocolat ou brun foncé scratch

Ce qui est passionnant avec les pompes, c'est que tout peut arriver tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mer 28 Sep 2011 - 17:16

cisco a écrit:
Sherlock a bien besoin de tes conseils , tu viens de lui ouvrir enfin les yeux. Tu voix chère loque (on ne s'en lassera jamais), peu importe l'âge on en apprend tous les jours.

Sherlock argumente assez bien pour pouvoir se passer d'un porte parole.

Mais surtout j'estime que personne sur ce forum n'a comme ambition de convertir les autres à ses idées, tout juste faire part de son expérience personnelle, l'habillement n'est pas un sujet assez sérieux pour transformer une discussion passionnée en querelle.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mer 28 Sep 2011 - 17:25

terry a écrit:
cisco a écrit:
Sherlock a bien besoin de tes conseils , tu viens de lui ouvrir enfin les yeux. Tu voix chère loque (on ne s'en lassera jamais), peu importe l'âge on en apprend tous les jours.

Sherlock argumente assez bien pour pouvoir se passer d'un porte parole.

C'était de l'humour, Terry.... Zen zen

terry a écrit:Mais surtout j'estime que personne sur ce forum n'a comme ambition de convertir les autres à ses idées, tout juste faire part de son expérience personnelle, l'habillement n'est pas un sujet assez sérieux pour transformer une discussion passionnée en querelle.

Oui, tout à fait, l'ambition de tous ici est de partager nos connaissances afin de permettre ensuite à à chacun de choisir ce qui correspond à ses goûts personnels.

Bref, nous sommes ici pour nous faire plaisir... Il faut avoir la modestie de reconnaître qu'une marque que l'on aime en partie pour des raisons subjectives présente tel ou tel défaut (qualité, prix, SAV, etc...)

Bref, Peace and love (mais s'il vous plait pas sur la moquette, ça risque de laisser des tâches)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  hesk Mer 28 Sep 2011 - 17:38

François a écrit:Chacun se fixe des limites pour le prix d'une paire de chaussures, ou pour tel produit ou service.{...] On se fait plaisir à tel prix, au-delà on se dit non, le plaisir disparait si on n'a pas le sentiment d'en avoir pour son argent.

Ah non, le plaisir ne disparaît pas, il devient objectivement inacessible ou on se l'interdit- pour ne pas franchir le seuil du psychologiquement acceptable, pour rester "raisonnable". Ceux qui se laissent aller à dépasser ce seuil savent bien que le plaisir subséquent peut être intense, même s'il est parfois mêlé de remords....
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  shulova Mer 28 Sep 2011 - 18:16

sherlock a écrit:d'après mes revenus ridicules d'universitaire hyper-diplomé avec plus de trente ans d'expérience, je devrais me chausser à la Camif Smile

Ecoutes, j'y suis passé récemment m'acheter une cravate en polyester et je te recommande cette nouveauté :

Prix d'achat - Page 2 Sabots10

Shu geek .
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  PiedBeau Mer 28 Sep 2011 - 18:21

Ma tatie m'a dit un jour : le prix s'oublie la qualité reste. Elle aimait les flingues.
clown
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  LeMonarque Mer 28 Sep 2011 - 18:22

J'avoue ne plus trop comprendre de quoi on débat dans cette discussion scratch

L'essentiel n'est-il pas que chacun se fasse plaisir en portant* des souliers qui lui vont, qui lui plaisent, et qui sont plutôt bien faits?

Personnellement, j'ai du plaisir à porter ma paire de mocassins Loding, comme j'ai du plaisir à porter mes Delos (qui sont encore un peu rigides ouille ouille)), et entre ces deux extrêmes certaines paires que j'ai me procurent plus ou moins de plaisir, indépendament du prix qu'elle m'ont coûtées (au passage toutes entre 150 et 350, sans compter les frais annexes). D'ailleurs, le prix n'est un critère intéressant qu'au regard de la qualité de la prestation (non je n'ai pas dit "rapport Q/P"!).

Je conclurais cette intervention par un message de paix et d'amour pour vous tous. Il fait beau, j'ai 5 jours de vacances pour la première fois depuis des mois (pas de tout repos), alors allez dans la paix du soulier les amis. Comme dirait la fédération française des arbitres de foot : On n'a pas le même maillot, mais on a la même passion.

*Vous remarquerez que je ne parle pas de se faire plaisir en achetant.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  amator Mer 28 Sep 2011 - 18:26

Shu, merci de partager tes derrières trouvailles, tu nous honores en nous donnant accès à la plus haute branchitude ; les points selliers apparaissent quasiment insurpassables ? Y-a-t-il des soldes privées de prévues pour optimiser le plaisir de l'achat pittoresque ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Vitix Mer 28 Sep 2011 - 18:27

LeMonarque a écrit:J'avoue ne plus trop comprendre de quoi on débat dans cette discussion scratch
Conseils : Premiers achats
mrgreen


PS
Ca va finir avec un coup de balai
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  LeMonarque Mer 28 Sep 2011 - 18:35

triumph a écrit:et pour le site d'Albo soyez patients
Heureux de l'apprendre Very Happy

Sirine a écrit:J'ai eu une révélation : j'appartiens au monde du bling-bling Cool
C'est pas une nouvelle, je m'en suis rendu compte en te voyant arriver au dernier repas EGP avec
ça:

Vitix a écrit:
LeMonarque a écrit:J'avoue ne plus trop comprendre de quoi on débat dans cette discussion scratch
Conseils : Premiers achats
mrgreen
Ah ben oui c'est vrai, j'avais oublié geek
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mer 28 Sep 2011 - 18:38

Prix d'achat - Page 2 Pancarte-modo
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mer 28 Sep 2011 - 19:01

sherlock a écrit:
terry a écrit:
cisco a écrit:
Sherlock a bien besoin de tes conseils , tu viens de lui ouvrir enfin les yeux. Tu voix chère loque (on ne s'en lassera jamais), peu importe l'âge on en apprend tous les jours.

Sherlock argumente assez bien pour pouvoir se passer d'un porte parole.

C'était de l'humour, Terry.... Zen zen

cisco argumente assez bien pour pouvoir se passer d'un porte parole.

C'est de l'humour, Sherlock.... Zen zen
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  sifran Mer 28 Sep 2011 - 19:44

PiedBeau a écrit:Ma tatie m'a dit un jour : le prix s'oublie la qualité reste. Elle aimait les flingues.
clown
Voilà, c'est exactement ça. Le prix s'oublie. Il n'a existé fugitivement qu'au moment de l'échange.
En fait je pense que la série de chiffres supposée représenter une valeur n'est qu'une proposition, un essai non transformé. Seul l'acheteur par l'acte de payer le rend réel, transforme l'étiquette en valeur sonnante et trébuchante.
Une rencontre donc.
Tant que l'échange est possible tout va bien, dans le cas contraire, quelle tristesse. Souvenons-nous du monarque (un autre) perdu dans le désert et qui hurle : "mon royaume pour un verre d'eau" et il n'y avait pas d'acheteur.
Laissons les prix à leur relativité, ils comptent beaucoup moins que le plaisir que peuvent procurer certains objets. Un stradivarius ne vaut que par les notes que l'on peut en tirer, car comme bois de chauffage, ça vaut pas tripette.
Alors, le prix, vous savez, ça va ça vient. J'ai travaillé des pièces à 22 K€ (K€ ça fait moins) et je n'en suis pas plus riche pour autant. En revanche celui qui le porte un manteau de vigogne....
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Gustavia Mer 28 Sep 2011 - 19:57

sifran a écrit:
PiedBeau a écrit:Ma tatie m'a dit un jour : le prix s'oublie la qualité reste. Elle aimait les flingues.
clown
Voilà, c'est exactement ça. Le prix s'oublie. Il n'a existé fugitivement qu'au moment de l'échange.
En fait je pense que la série de chiffres supposée représenter une valeur n'est qu'une proposition, un essai non transformé. Seul l'acheteur par l'acte de payer le rend réel, transforme l'étiquette en valeur sonnante et trébuchante.
Une rencontre donc.
Tant que l'échange est possible tout va bien, dans le cas contraire, quelle tristesse. Souvenons-nous du monarque (un autre) perdu dans le désert et qui hurle : "mon royaume pour un verre d'eau" et il n'y avait pas d'acheteur.
Laissons les prix à leur relativité, ils comptent beaucoup moins que le plaisir que peuvent procurer certains objets. Un stradivarius ne vaut que par les notes que l'on peut en tirer, car comme bois de chauffage, ça vaut pas tripette.
Alors, le prix, vous savez, ça va ça vient. J'ai travaillé des pièces à 22 K€ (K€ ça fait moins) et je n'en suis pas plus riche pour autant. En revanche celui qui le porte un manteau de vigogne....

Valeur d'échange, valeur d'usage... Copyright K.Marx...

Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  amator Mer 28 Sep 2011 - 21:08

altan a écrit: Valeur d'échange, valeur d'usage... Copyright K.Marx...

Au IV siècle avant JC, Aristote l'évoquait déjà (Ethique à Nicomaque) geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  chatolufsen Mer 28 Sep 2011 - 21:32

sirine a écrit:Je te donne deux pistes : je n'ai ni loyer ni voiture (plus vraiment besoin et pas un centre d'intérêt pour moi).
Tu me déçois, moi qui croyait que tu avais épousé la princesse Sissirine !


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  chaussant Mer 28 Sep 2011 - 21:35

Je crois que vous avez fait fuir Penade avec toutes ces digressions. Il doit nous prendre pour des timbrés Very Happy
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  sifran Mer 28 Sep 2011 - 22:36

altan a écrit:Valeur d'échange, valeur d'usage... Copyright K.Marx...
Ça aurait été bien si tonton Karl nous avait donné son analyse du luxe et de sa valeur. Peut-être l'a-t-il fait ?
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mer 28 Sep 2011 - 22:43

chaussant a écrit:Je crois que vous avez fait fuir Penade avec toutes ces digressions. Il doit nous prendre pour des timbrés Very Happy

Prix d'achat - Page 2 Fete_2

Ce qui serait de sa part le signe d'un grand bon sens et d'une clairvoyance certaine

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Mar 4 Oct 2011 - 17:16

ah....

ais pu enfin finir de lire ce fil des plus intéressants!!!

je pose ma question: le revenu moyen (remontez dans le fil) est il vraiment de 40KE / An?? je le croyais bien inférieur, et il était d'ailleurs noté comme seuil de la richesse par certains politiciens non? (en tous les cas, le seuil n'était pas loin).

Sérieux, un peu moins de 4KE / mois me semble point la moyenne (et dans les calculs certains oublie que si c'était le cas, ce serait du brut et pas du net, donc pas l'argent dispo pour dépenser, même en brut, cela me semble bien élevé)

c'est pas que je veuille HS à tout prix (sans qualité), mais au point ou vous en êtes (si si vous en êtes)... je me disais tiens, on pourrais préciser des notions macro-économiques???

Merci
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  PiedBeau Mar 4 Oct 2011 - 17:28

40 K€ brut par an et par foyer peut être ?
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Stripe Mar 4 Oct 2011 - 17:35

le revenu moyen n'est pas le revenu médian qui, lui, doit être un peu plus bas j'imagine.
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  amator Mar 4 Oct 2011 - 17:40

pour poursuivre le HS, des éléments de réponse ici :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=sal2009

moyenne 2095 euros nets en 2009




Dernière édition par amator le Mar 4 Oct 2011 - 17:42, édité 1 fois (Raison : On ne confondra bien sur pas le salaire moyen avec le salaire médian)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  fullb Mar 4 Oct 2011 - 17:42

On en est effectivement bien loin : 2 095 € net par mois en 2009

Source :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=sal2009
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mar 4 Oct 2011 - 18:55

fullb a écrit:On en est effectivement bien loin : 2 095 € net par mois en 2009

Source :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=sal2009

Pour simplifier et ne pas tout reprendre au début on dira le revenu moyen des classes favorisées ...

mdr

Edit : n'oubliez pas de diviser 40 000 par 12 ce qui fait 3333 € par mois (et non pas 4 000) soit moins de 22 000 FF ce qui n'est en rien extraordinaire.


Dernière édition par terry le Mer 5 Oct 2011 - 0:19, édité 2 fois
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  fullb Mar 4 Oct 2011 - 19:01

amator a écrit:pour poursuivre le HS, des éléments de réponse ici :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=sal2009

moyenne 2095 euros nets en 2009



Amator, je vois que nous avons les mêmes sources.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Mar 4 Oct 2011 - 19:29

fullb a écrit:Amator, je vois que nous avons les mêmes sources.
INSEE, ça peut être effectivement pas mal...

De toute façon, c'est indécent de toucher plus que le salaire moyen et encore plus indécent d'acheter des souliers avec cet argent study

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 2 Empty Re: Prix d'achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum