En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rapport qualité-prix

+12
triumph
Vitix
sirine
koikilfred
François
Sybarite
LeMonarque
amator
Mister J'
Stripe
Surcouf
Riton
16 participants

Aller en bas

Parmi les enseignes suivantes, lesquelles selon vous proposent un bon (voire très bon) rapport qualité prix ? (en PAC)

Rapport qualité-prix Vote_lcap1%Rapport qualité-prix Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap1%Rapport qualité-prix Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap28%Rapport qualité-prix Vote_rcap 28% 
[ 40 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap1%Rapport qualité-prix Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap17%Rapport qualité-prix Vote_rcap 17% 
[ 25 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap9%Rapport qualité-prix Vote_rcap 9% 
[ 13 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap1%Rapport qualité-prix Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap13%Rapport qualité-prix Vote_rcap 13% 
[ 19 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap7%Rapport qualité-prix Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap9%Rapport qualité-prix Vote_rcap 9% 
[ 13 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap6%Rapport qualité-prix Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap3%Rapport qualité-prix Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Rapport qualité-prix Vote_lcap1%Rapport qualité-prix Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 143
 
 

Rapport qualité-prix Empty Rapport qualité-prix

Message  Riton Jeu 26 Avr 2012 - 22:13

Bonjour à tous,
Bien qu'étant tout nouveau sur ce forum, j'ai voulu faire ce sondage pour me guider dans la quête de ma prochaine paire de souliers.
Je suis jeune et étudiant donc pour moi il est d'autant plus important de faire "un bon investissement"...
Je vous remercie pour vos réponses chine qui vont très certainement m'aiguiller dans mon futur achat !
Riton
Riton

Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : Madrid (enfin, pas loin..)

https://www.youtube.com/user/rouliofr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Surcouf Jeu 26 Avr 2012 - 22:42

Aïe...
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Stripe Jeu 26 Avr 2012 - 23:00

bis repetitas;

Aïe

Encore un révolutionnaire
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Mister J' Jeu 26 Avr 2012 - 23:50

Et l'essayage des différents modèles, on le place ou dans l'échelle?
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Stripe Ven 27 Avr 2012 - 0:08

Bon je me lance.

Pour que tu comprennes nos messages, Riton, il faut que tu comprennes que ton sondage/ta question, aussi légitime soit-elle, ne connaitra aucune réponse réellement déterminante.

Cela tout simplement parce qu'il s'agit d'une question qui fait appel à beaucoup trop d'éléments et surtout à la subjectivité. Pour certains, une paire de Delos/Corthay/Lobb/Green est l'investissement ultime en terme qualité/prix, faite pour durer presque autant que Sherlock des "centaines" d'années, alors que d'autres y voient un gaspillage d'argent puisque la mêm somme pourrait être divisée entre plusieurs paires chez Carmina/Altan/Loding/etc. Il n'existe pas de réponse ultime. La preuve en est qu'il existe, rien que sur ce forum, un débat de 8 pages sur le rapport qualité/prix qui a abouti à la conclusion que chacun avait sa vision de la chose.

Je te conseille donc de commencer par te demander;

- Quel est le budget que tu souhaites mettre dans une paire de souliers
- Quelles sont les formes proposées sur le marchés qui te plaisent le plus et celles qui te chaussent le mieux
- Dans quel but fais-tu cette première acquisition (utilité particulière/grandes occasions/autres)
- As-tu la capacité de te déplacer sur Paris/autre ville pour essayer le/les modèles à défaut de quoi es-tu prêt à peut-être essuyer des frais de renvois qui ne sont jamais agréables à payer pour un étudiant.

Il me semble que tu es vers Lyon. Commence par faire un tour chez Upper Shoes. Cela te permettra d'essayer de nombreux modèles et de te faire une première idée de ce qui te plait/te va.

En espérant que cela t'aidera un peu, je te souhaite bonne chasse Smile

Stripe
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  amator Ven 27 Avr 2012 - 0:39

Quelle sagesse mon cher Stripe chine

toute la diplomatie de la neutralité engagée Wink
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  LeMonarque Ven 27 Avr 2012 - 1:00

Cher Riton,

N'y vois rien de personnel, mais je n'aime pas ces discussions uniquement axées autour du sacro-saint "rapport Q/P". Non pas parce que le débat se termine inévitablement à coup de manche de pioche (d'ici +/- 3 pages), au contraire c'est toujours sympa de s'étriper gaiement, mais parce qu'on finit par sortir du chapeau une marque par segment de prix, et tout le reste c'est caca boudin. Ce que j'y reproche également, c'est la réduction de l'achat à une simple opération économique, utilitaire, dont on veut froidement tirer le meilleur rendement, alors que nous sommes ici pour discuter d'une passion commune. cheers

Maintenant, tu nous poses une question, j'ai été dans ta situation, essayons d'y répondre!

Tu cites une liste de marques dont les tarifs s'étendent de 120/150€ à plus de 1000€, leurs produits sont donc difficilement comparables.

J'imagine qu'il s'agit de ta, ou d'une de tes premières belles paires de soulier. Ce qui signifie que tu devrais être amené à la porter assez fréquemment. Il te faut donc une chaussure plutôt robuste, tu peux donc déjà oublier Berluti (un seul t) Emling et Santoni, qui proposent en général des montages assez fins et fragiles.

En suite je pense que ton budget fera une première sélection. Les autres marques citées sont honnêtes, la différence se fera sur le chaussant et l'esthétique.

Quoi qu'il en soit je te déconseille de dépasser d'emblée le seuil de 350 € par paire : l'écart qualitatif entre une paire à 350€ et une à 500 € ne saute pas aux yeux non habitués, et puis il vaut mieux se faire la main sur une paire qui ne craint pas trop.

Par ailleurs, je me rallie à 100% à la réponse de Stripe!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Sybarite Ven 27 Avr 2012 - 1:13

Stripe for Président cheers
En revanche, pour le sondage, je vote blanc pour les raisons ci-avant évoquée par Stripe et Sa Majesté même si Carmina est déjà largement en tête en ayant recueilli déjà 7 votes.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Riton Ven 27 Avr 2012 - 1:18

Stripe a écrit:Bon je me lance.

Pour que tu comprennes nos messages, Riton, il faut que tu comprennes que ton sondage/ta question, aussi légitime soit-elle, ne connaitra aucune réponse réellement déterminante.

Cela tout simplement parce qu'il s'agit d'une question qui fait appel à beaucoup trop d'éléments et surtout à la subjectivité. Pour certains, une paire de Delos/Corthay/Lobb/Green est l'investissement ultime en terme qualité/prix, faite pour durer presque autant que Sherlock des "centaines" d'années, alors que d'autres y voient un gaspillage d'argent puisque la mêm somme pourrait être divisée entre plusieurs paires chez Carmina/Altan/Loding/etc. Il n'existe pas de réponse ultime. La preuve en est qu'il existe, rien que sur ce forum, un débat de 8 pages sur le rapport qualité/prix qui a abouti à la conclusion que chacun avait sa vision de la chose.

Je te conseille donc de commencer par te demander;

- Quel est le budget que tu souhaites mettre dans une paire de souliers
- Quelles sont les formes proposées sur le marchés qui te plaisent le plus et celles qui te chaussent le mieux
- Dans quel but fais-tu cette première acquisition (utilité particulière/grandes occasions/autres)
- As-tu la capacité de te déplacer sur Paris/autre ville pour essayer le/les modèles à défaut de quoi es-tu prêt à peut-être essuyer des frais de renvois qui ne sont jamais agréables à payer pour un étudiant.

Il me semble que tu es vers Lyon. Commence par faire un tour chez Upper Shoes. Cela te permettra d'essayer de nombreux modèles et de te faire une première idée de ce qui te plait/te va.

En espérant que cela t'aidera un peu, je te souhaite bonne chasse Smile

Stripe

C'es compris, merci beaucoup.
En fait je voulais juste avoir quelques avis sur quelles enseignes éviter, histoire que "ma première paire que je me paye intégralement" ne me déçoive pas trop...
Mais j'ai bien compris pourquoi ce sondage était déplacé et certainement peu utile, et ce grâce à ton explication cher Stripe !

Pour ce qui est des réponses à tes question, les voici :
_ Mon budget devra osciller entre 100 (on peut toujours rêver...) et 500€, mais ce n'est pas bien défini et pour cause, je n'ai quasi rien de côté en ce moment. Mes souliers attendront quelques mois malheureusement...
_ Même si je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de formes différentes, je peux dire que le 180 de JMW me plait beaucoup (commencer par un classique ne peut pas faire de mal je pense) après j'aime beaucoup le Burwood de Church (en gold ou acajou) et également les doubles boucles. Il est vrai que des chaussures du style colonial ou encore des mocassins à pampilles me plaisent énormément mais je ne pense pas avoir beaucoup d'occasions de les porter.
_ Pour ce qui est du but de cet acquisition, c'est avant tout de me faire plaisir, mais également de pouvoir porter ces souliers régulièrement sans pour autant être obligé de m'habiller d'une façon précise pour que ça aille...
_ Je n'ai pas beaucoup l'occasion de monter sur Paris, mais pour sûr, dès que ça sera le cas j'en profiterai pour une très longue séance d'essayage ! siffle

Par contre, je ne suis pas sur Lyon, mais sur Limoges Sad , donc la seule enseigne renommée est JMW, je pense d'ailleurs y passer sous peu.

Encore une fois, merci beaucoup pour l'explication. chine Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire !

Riton
Riton

Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : Madrid (enfin, pas loin..)

https://www.youtube.com/user/rouliofr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  François Ven 27 Avr 2012 - 1:21

Chacun trouve son plaisir ou il veut, je veux dire si on est content de chaussures à 150-200 euros (Markowski, Loding, Bexley), très bien.
Si on aime ce qui est à l'opposé de l'échelle pour 800 euros et plus (Edward Green, Lobb), très bien aussi.
Ce qui compte c'est d'avoir le sentiment d'en avoir pour son argent, mais comparer des produits différents pour dire que telle marque à 150 euros à un meilleur rapport qualité-prix qu'une marque à 900 euros, ça ne sert à rien.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  koikilfred Ven 27 Avr 2012 - 1:46

Stripe, je suis fier de toi petit scarabée!!!!

belle réponse que voila

allez, de toutes les façons, le meilleur Q/P c'est......... arghhh

non..


.....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  sirine Ven 27 Avr 2012 - 10:06

Le sondage ou comment s'épargner de parcourir les sujets ouverts sur le forum sur les marques en question. Trop facile.
Sinon je souscris à ce qui a été écrit supra.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Vitix Ven 27 Avr 2012 - 10:07

A voté: Lobb, Berluti, par solidarité avec les petites marques qui montent.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  triumph Ven 27 Avr 2012 - 13:08

chez les anglais il manque tricker´s que je trouve largement au dessus de CJ pour un prix moindre.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Riton Sam 28 Avr 2012 - 17:56

sirine a écrit:Le sondage ou comment s'épargner de parcourir les sujets ouverts sur le forum sur les marques en question. Trop facile.
Sinon je souscris à ce qui a été écrit supra.

Je n'ai pas voulu faire ce sondage par flemme, j'ai parcouru la plupart des sujets consacrés aux enseignes mais en y repensant, il est vrai que chacun avait son avis.
J'avais juste envie de voir quelle maison se démarquait des autres, mais encore une fois j'ai compris grâce à vos messages que c'est vraiment subjectif...
Riton
Riton

Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : Madrid (enfin, pas loin..)

https://www.youtube.com/user/rouliofr

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  badonk Dim 9 Sep 2012 - 4:16

Riton à bien raison / car il n'a plus peur de personne avec ses 180 jm weston...bon choix !!!

badonk

Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  cakou Lun 22 Oct 2012 - 13:40

Je suis etonné qu'en termes de qualite prix le bottier VASS n'est jamais été cité? Parce que du "fait mains "cousu goodyear , semelle JR avec un MTO presque sans supplements cela n'existe pas ailleurs à ma connaissance et avec un prix autour de 420 euros embochoir à la forme inclus...!!
voili voilou Wink
cakou
cakou

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Hoiniel Lun 22 Oct 2012 - 13:53

cakou a écrit:Je suis etonné qu'en termes de qualite prix le bottier VASS n'est jamais été cité? Parce que du "fait mains "cousu goodyear , semelle JR avec un MTO presque sans supplements cela n'existe pas ailleurs à ma connaissance et avec un prix autour de 420 euros embochoir à la forme inclus...!!
voili voilou Wink

Difficilement accessible dans nos contrées. Sinon, effectivement, le fait de pouvoir demander le modèle exact que l'on souhaite, et, sans surcout est très intéressant. Mais, le contrôle qualité est assez hasardeux, ainsi que le fait de passer la commande dans une langue qui n'est dit la langue natale du client, ni celle de la marque. Photos à l'appui, pour passer la commande, en 3 commandes, je n'ai jamais eut exactement ce que je souhaitais.

Sachant cela, je pense que je commanderai à nouveau des souliers chez eux, tout de même.

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Bombay Sapphire Dim 28 Oct 2012 - 21:47

François a écrit:Chacun trouve son plaisir ou il veut, je veux dire si on est content de chaussures à 150-200 euros (Markowski, Loding, Bexley), très bien.
Si on aime ce qui est à l'opposé de l'échelle pour 800 euros et plus (Edward Green, Lobb), très bien aussi.
Ce qui compte c'est d'avoir le sentiment d'en avoir pour son argent, mais comparer des produits différents pour dire que telle marque à 150 euros à un meilleur rapport qualité-prix qu'une marque à 900 euros, ça ne sert à rien.

Pour "apprendre" la chaussure, j'encouragerais clairement du Loding comme première paire.

Certes, on ne parle pas de la superbe qualité de chaussures plus chères, mais elles ont le bon goût d'être solides, et de permettre de s'habituer à porter des chaussures plus haut de gamme que la basket avec tout le petit rituel qui l'accompagne (crème, cirage, patins) tout en minimisant le coût de l'erreur si jamais on fait une bourde avec.

Voilà ...
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport qualité-prix Empty Re: Rapport qualité-prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum