En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jeunes pousses Made In France

+24
Stève
chatolufsen
Prince Sernine
guilom13
Tintin
François
Wis
scarpeface
Vitix
Surcouf
MIF
sherlock
sirine
sifran
Oyaji-sama
amator
shulova
loa
Ezekiel
Mandrax
fullb
LeMonarque
koikilfred
era
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Jeunes pousses Made In France

Message  era Lun 7 Nov 2011 - 11:37

Ce n'est pas encore une tendance de fond, mais le milieu de la mode masculine voit poindre depuis quelques temps déjà de jeunes pousses bien décidées à reprendre le créneau de petites entreprises respectueuses d'un savoir-faire, soucieuses d'esthétisme comme d'éthique...
Ce qui est relativement nouveau est la mise en avant d'un Made in France, non seulement assumé mais revendiqué.

Ce sont encore de jeunes pousses, donc avec tout ce que cela comporte comme fraîcheur dans l'approche, le discours, la présentation, une dose de folie et aussi probablement quelques aléas...

Jacques & Démeter :

La démarche vise là des chaussures fabriquées dans ce qui a longtemps été le coeur de la chaussure Made in France : Romans sur Isère.
Le site est conçu comme un blog, à la fois frais et très transparent dans sa démarche.
Il y a une chaussure homme, une femme... Les prix sont très raisonnables et la rupture de stock semble provisoire...

Jeunes pousses Made In France 685_685_____h-m-profil_71

Là : http://www.jacquesdemeter.fr/


Guillaume Cadot

Une veste sans manches matelassée, idéale pour les motards urbains ou les gentlemen drivers en roadster!
Le succès médiatique a semble-t-il bien aidé et la surveste est quasiment en rupture mais d'autres produits devraient suivre.

Jeunes pousses Made In France IMG_6131-e1318427502359

Edit : il semblerait que la surveste soit "Made in Europe", la fabrication française étant envisagée pour de futurs produits. A suivre...

Là : http://www.cadot.fr/

era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Lun 7 Nov 2011 - 13:24

"damned"

quel pourrait donc être cet atelier...
cela me fait penser qu'il faut que je relance qqun moi...

les photos dénotent un esprit jeune et certaines me font penser à Caulaincourt en terme de comm (photos sur balustrade),
de toutes les façons, comme il s'agit d'une production Romanaise, je ne peux que souscrire à 250% (oui, je garde un peu de marge de manœuvre)
je vous invite tous à suivre cette marque et à en acheter!!!!! Allez hop!!!

même s'il s'agit de parigots en fait...

pour les blousons cadot, je suis tombé sur un par hasard au détour d'un magasin et il m'avait fort séduit, mais pas ma taille (ouf!) mais un peu un prix haut de gamme exagéré trouvais-je en mon fort intérieur

Tu fais bien Era, de donner un petit coup de projo à ces nouveaux
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  LeMonarque Lun 7 Nov 2011 - 13:27

Si la démarche et les produits proposés par Jacques & Démeter sont sympathiques, à 220 € pour un montage soudé, personnellement je passe mon chemin.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Lun 7 Nov 2011 - 13:46

NON!!

produit à Romans, donc soudé ou pas, tu adhère (tel la colle) et tu achètes!!

ah mais!!

ne te focalise pas sur les détails, reste sur les points importants.....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  LeMonarque Lun 7 Nov 2011 - 13:49

koikilfred a écrit:ne te focalise pas sur les détails, reste sur les points importants.....
Tu veux dire que les petits-points ne sont pas importants? Suspect
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  fullb Lun 7 Nov 2011 - 13:49

koikilfred a écrit:NON!!

produit à Romans, donc soudé ou pas, tu adhère (tel la colle) et tu achètes!!

ah mais!!

ne te focalise pas sur les détails, reste sur les points importants.....

Mouaif, le patriotisme et la défense de l'industrie locale à quand même ses limites...
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Mandrax Lun 7 Nov 2011 - 14:00

Jeunes pousses Made In France Captur41

C’est atroce. 220 € ? Pourquoi m’infliger ça un lundi ?

fullb a écrit:Mouaif, le patriotisme et la défense de l'industrie locale à quand même ses limites...
Merci. (Le même modèle aurait été produit en Turquie ou en Chine, on aurait déjà eu droit aux ricanements convenus.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Lun 7 Nov 2011 - 14:02

oui, mais la c'est Romans, quoi... (berceau & capitale de la chaussure Française tout ça..)

oubliez toutes vos références en terme de technique et de goût

ce n'est pas du patriotisme, pas du régionalisme, même pas du départementalisme, c'est juste "chez moi", j'y peux rien en fait (être né qque part, laissez moi ce repère...) (si cela se trouve, ce sont les anciens ateliers de mon grand père... mince! .... sauf que lui faisait du cousu)

(comment cela mon regard sur la chose est biaisé?? Suspect <= ah oui, celui-ci l'est...)

(oui, sinon je partage votre avis... mais je peux pas le dire, c'est Romans...)

Ah oui et puis: qui me prend encore au premier degré sur ce type de message? qui?

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Ezekiel Lun 7 Nov 2011 - 20:06

Je trouve ça moche moi aussi.
Mais pourquoi pas s'il y a des modèles plus élégants? en attendant, ca ressemble à de la godasse de djeunz, oserais-je dire de la grole de parisien "hype" limite streetwear.
Alors le made in France, oui, mais bon...

Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Lun 7 Nov 2011 - 20:47

mais puisque je vous dis que ce n'est pas made in France mais made in Romans sur Isère!!!

rahh mais... savent pas lire?
ça change tout, ça....

fred des gaulles qui gardera toujours sa mauvaise foi s'agissant de Romans
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  loa Lun 7 Nov 2011 - 23:58

koikilfred a écrit:

fred des gaulles qui gardera toujours sa mauvaise foi s'agissant de Romans

Non vraiment.... Laughing Laughing
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Mar 8 Nov 2011 - 0:24

Comment trouver les mots...s'intéresserait-on à ces chaussures si elles n'étaient point Made in France ? Pas sûr...

Shu.


Dernière édition par shulova le Mar 8 Nov 2011 - 1:02, édité 2 fois
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Mar 8 Nov 2011 - 0:57

shulova a écrit:Comment trouver les mots...s'intéresserait-on à ces chaussures si elles n'étaient point Made in France ? Pas sûr...

Shu.

relire deux post plus haut... Twisted Evil bom
(presque aussi insistant que Steel avec ses boutons...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  amator Mar 8 Nov 2011 - 2:10

Ces lancements d'entreprises françaises me font très plaisir : ils ont un projet, ils y croient, et ils le font : bravo chine

“ Vous êtes responsables des lendemains de notre pays, ne l’oubliez jamais ” Mermoz


Quant à la pompe montrée... je crains tout simplement, que nous sommes hors cible tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Les artisans bleus

Message  era Mar 8 Nov 2011 - 3:52

Réactions intéressantes qui valent je pense bien des études de marché Very Happy

L'angle d'attaque du topic était en effet le Made in France. Donc si ces chaussures avaient été faites en Turquie, on en aurait pas parlé.
Ce que je trouve intéressant est de voir des labels relativement branchés ou pointus, Kitsune, Veam, Bleu de Paname, Bleu de Chauffe etc... ou bientôt Ateliers Ruby avec un blouson en cuir fort dispendieux de poser comme un label ou une revendication le "Made in France" pour tout ou partie de leurs produits. C'est assez récent, souvent l'initiative de jeunes qui veulent produire et consommer autrement... et ne passe plus pour un acte patriotique désuet ou ringard.

Sur les chaussures, chacun ses goûts mais pour avoir traîné mes guêtres dans l'Espace Homme d'un grand magasin parisien ce WE, je les trouve tout à fait honorables voire séduisantes au regard de chaussures estampillées Doucal's, Paul & Joe voire Paul Smith... qui sont au même prix voire beaucoup plus chères et Made in whatever...
Je comprends que la cible ne soit pas en ces lieux - je ne la suis pas vraiment non plus d'ailleurs - mais je reste moins sévère que vous et trouve l'initiative intéressante...

Pour la route, une toute nouvelle initiative dans le jean's haut de gamme où la cible est Acne, Edwin etc... rien moins...

Les artisans bleus

Jeunes pousses Made In France Artisans-bleus

Là : http://www.fashion-dailynews.com/marques/les-artisans-bleus-nouveau-label-de-jeans-made-in-france.html

A suivre...
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Mar 8 Nov 2011 - 23:23

A nos Admins (vénérés tongue ) : ne serait il pas possible de créer une rubrique "Made in France" où nous pourrions découvrir toutes ces marques, grandes ou petites, qui fabriquent en France ?
Car je crois que le sujet prend de l'importance, il mériterait davantage de lisibilité...Qu'en pensez vous ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  LeMonarque Mer 9 Nov 2011 - 2:03

shulova a écrit:A nos Admins (vénérés tongue ) : ne serait il pas possible de créer une rubrique "Made in France" où nous pourrions découvrir toutes ces marques, grandes ou petites, qui fabriquent en France ?
Car je crois que le sujet prend de l'importance, il mériterait davantage de lisibilité...Qu'en pensez vous ?

Shu.
Et puis quoi? Après on remplace le bleu par du bordeaux et du gris? Suspect
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Mer 9 Nov 2011 - 2:30

LeMonarque a écrit:Et puis quoi? Après on remplace le bleu par du bordeaux et du gris? Suspect

Euh...tu répondais à ma question, là ? Je ne comprends pas trop.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Oyaji-sama Mer 9 Nov 2011 - 4:13

Reference a DPEC, je suppose...

Pour ma part, pas tres chaud pour la rubrique "made in france", (je ne sais pas ce que les belges, hollandais, suisses en pensent): je ne vois pas pourquoi privilegier un achat a l'autre bout du monde alors qu'on trouve tout un tas de produit de qualite a moindre cout dans le coin. geek
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  era Mer 9 Nov 2011 - 4:18

Je poursuis :

Archiduchesse :

A y regarder de plus près, un des précurseurs de cette tendance des jeunes pousses a été Archiduchesse et ses chaussettes :

-> Une marque autour d'un produit unique
-> Une vente 100% internet tout du moins au départ
-> Un style frais, sans chichi, très transparent dans son approche commerciale où le consommateur achète un produit, une histoire humaine, une émotion, est aux côtés des salariés fondateurs, un peu à l'image de ce qui se fait aujourd'hui sur les réseaux sociaux où vous pouvez vous 'abonner' au fil d'une personnalité et du coup connaître quasiment son intimité
-> La mise en avant de la fabrication française, de la qualité du produit
-> Un rapport Q/P bien placé avec des tarifs raisonnables au regard de marques plus prestigieuses.
-> Un blog associé au site pour suivre au jour le jour la vie de l'entreprise

Le blog du site Archiduchesse reste un archetype de cette tendance.
On y voit la copine du fondateur stagiaire, les questionnements du fondateur sur son avenir et la santé de la société, plutôt bonne.

Pour le seul mois d'octobre :
31.144€ TTC de chiffres d’affaires, soit 5.060 paires vendues.
10.138€ TTC de ventes aux boutiques.
546 comptes clients créés.
11.245 fans sur la page Facebook.
1.421 Followers sur le compte Twitter

Jeunes pousses Made In France Deluxe-596x444

Là : http://www.archiduchesse.com/blog/


Paris Yorker

Tout nouveau, tout beau, nous avons là les mêmes ingrédients que l'Archiduchesse (ou un Swann & Oscar dans la chemise; Jacques & Démeter présenté en début de topic en chaussures etc...) mais pour de beaux pulls en cachemire, certains classiques, d'autres beaucoup plus mode.

Jeunes pousses Made In France Backstage2

Là : http://www.paris-yorker.com/
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  LeMonarque Mer 9 Nov 2011 - 10:32

shulova a écrit:
LeMonarque a écrit:Et puis quoi? Après on remplace le bleu par du bordeaux et du gris? Suspect

Euh...tu répondais à ma question, là ? Je ne comprends pas trop.

Shu.

Oyaji-sama a écrit:Reference a DPEC, je suppose...

Pour ma part, pas tres chaud pour la rubrique "made in france", (je ne sais pas ce que les belges, hollandais, suisses en pensent): je ne vois pas pourquoi privilegier un achat a l'autre bout du monde alors qu'on trouve tout un tas de produit de qualite a moindre cout dans le coin. geek
Oui oui, simple boutade Wink
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sifran Mer 9 Nov 2011 - 13:22

L'idée n'est pas mauvaise en soi, toutes les contrées le font. Je dirais que c'est le côté très "hexagonal" du Made In France qui fait un peu trop 'old school' à l'heure de l’Europe, (pour longtemps ?).
"Jeunes pousses", sans préciser me paraît pas mal. On a davantage de chance de voir la floraison des pousses dans son jardin, parfois étendu à l'Europe, plutôt qu'en Patagonie, par exemple.

s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  era Mer 9 Nov 2011 - 13:32

Arf!

Oui, je pense que cette tendance est assez globale en réalité.
Elle est assez présente en Angleterre, aux Etats-Unis etc... et même l'Italie qui n'a pourtant pas grand chose à prouver en la matière voit éclore des initiatives intéressantes dont celle de Lapo Elkann, beaucoup plus globale, médiatique voire centrée sur l'image...

era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sirine Mer 9 Nov 2011 - 13:57

shulova a écrit:A nos Admins (vénérés tongue ) : ne serait il pas possible de créer une rubrique "Made in France" où nous pourrions découvrir toutes ces marques, grandes ou petites, qui fabriquent en France ?
Car je crois que le sujet prend de l'importance, il mériterait davantage de lisibilité...Qu'en pensez vous ?

Shu.
Je ne suis pas pour créer une rubrique spécifique. J'y trouve un côté poujadiste que je préfère laisser à d'autres.
D'autre part, un produit fabriqué en France n'est pas automatiquement synonyme de qualité.
Enfin, on vit quand même dans un espace qui s'appelle union européenne (étendons-le à la Suisse exceptionnellement). Certains membres d'EGP ne sont pas Français, ils ne se sentiront pas forcément concernés par ce type de rubrique.
En revanche, je suis tout à fait d'accord pour mettre en exergue la fabrication en France quand le produit en vaut la peine.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Mer 9 Nov 2011 - 14:40

Ok, je comprends, même si je n'y vois pas nécessairement de côté "poujadiste". Merci pour cette réponse.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  era Mer 9 Nov 2011 - 14:44

Sachez que ma démarche n'est en rien teintée de poujadisme, terme assez fort en l'occurrence. Elle est motivée par une curiosité vers des initiatives dont la presse parle assez peu car ces marques ne font pas de pub.

Et je n'ai bien évidemment aucune revendication sur la réorganisation ou la gestion du forum, ce sujet visait à présenter quelques découvertes, connues ou pas, heureuses ou moins... ce que je conçois aisément aussi... Je partage naturellement le fait que le Made In France n'est pas la panacée et que qualité, dessin etc... doivent rester les premiers critères de choix...

Le fait que ce soit Made In France joue évidemment en mon cas car je me suis toujours intéressé à notre patrimoine industriel et au destin de certaines de nos villes ou entreprises. J'aime savoir où les choses sont fabriquées, j'aime aussi acheter en magasin d'usine, pas tant pour les prix mais parce que ce sera l'occasion d'un voyage, d'une visite et l'objet prendra une autre dimension. Un peu comme quand vous achetez du vin à la propriété...

J'espère que ce sujet me permettra de découvrir d'autres jeunes pousses prometteuses...
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Mer 9 Nov 2011 - 15:10

era a écrit:Le fait que ce soit Made In France joue évidemment en mon cas car je me suis toujours intéressé à notre patrimoine industriel et au destin de certaines de nos villes ou entreprises. J'aime savoir où les choses sont fabriquées, j'aime aussi acheter en magasin d'usine, pas tant pour les prix mais parce que ce sera l'occasion d'un voyage, d'une visite et l'objet prendra une autre dimension. Un peu comme quand vous achetez du vin à la propriété...

Je suis animé exactement par les mêmes motivations applause2 .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sifran Mer 9 Nov 2011 - 15:28

J'applaudis aussi.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sirine Mer 9 Nov 2011 - 15:57

shulova a écrit:Ok, je comprends, même si je n'y vois pas nécessairement de côté "poujadiste". Merci pour cette réponse.

Shu.
Tu as raison de mettre des guillemets. Et je ne te considère pas poujadiste pour autant Wink
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Mer 9 Nov 2011 - 16:15

sirine a écrit:je ne te considère pas poujadiste pour autant Wink

Coooool Laughing

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sherlock Mer 9 Nov 2011 - 16:23

Ces souliers sont peut être des "jeunes pousses" mais ce ne sont en aucun cas des "pousse au crime".

Désolé Embarassed
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Mer 9 Nov 2011 - 16:28

shulova a écrit:
sirine a écrit:je ne te considère pas poujadiste pour autant Wink

Coooool Laughing

Shu.

T'emballe pas, il te mentait....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  era Mer 9 Nov 2011 - 16:42

sherlock a écrit:Ces souliers sont peut être des "jeunes pousses" mais ce ne sont en aucun cas des "pousse au crime".

Désolé Embarassed

J'avais à dessein utilisé le terme de chaussures et non de souliers...
Nuance à l'image de celle opposant le parfum à l'eau de toilette Wink
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sirine Mer 9 Nov 2011 - 17:25

koikilfred a écrit:
shulova a écrit:
sirine a écrit:je ne te considère pas poujadiste pour autant Wink

Coooool Laughing

Shu.

T'emballe pas, il te mentait....
Je voulais surtout couper court à un nouveau topic consacré à JMW.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Mer 9 Nov 2011 - 17:45

koikilfred a écrit:T'emballe pas, il te mentait....

Raide comme la justice, le Sirine ne ment jamais.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sirine Mer 9 Nov 2011 - 18:02

Hum, je ne suis pas sûr de voir le lien entre ces deux propositions.
Et je préfère que la justice se teinte d'équité.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Mer 9 Nov 2011 - 18:05

sirine a écrit:Je voulais surtout couper court à un nouveau topic consacré à JMW.

C'était de l'humour, tout comme la remarque ci-dessus.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Le Made in France doit renaître

Message  MIF Jeu 10 Nov 2011 - 13:27

Au-delà de la qualité, du design ou du style du produit, il est INDISPENSABLE que le Made in France soit reconnu. Notre pays souffre de la perte de son industrie, et toute initiative visant à fabriquer en France doit être soutenue. L'industrie de la chaussure, ainsi que celle du vêtement, a été totalement décimée et nous en payons le prix tous les jours, et ce n'est pas fini. Il faut ABSOLUMENT réindustrialiser la France. Ce n'est pas du poujadisme, mais une question "de vie ou de mort".
Pour trouver des marques qui fabriquent en France, il y un site intéressant : -----.

MIF

Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Surcouf Jeu 10 Nov 2011 - 14:38

En parlant de made in France (cacaboum):

http://slaveryfootprint.org/#medicine_cabinet
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Vitix Jeu 10 Nov 2011 - 14:50

MIF a écrit:Au-delà de la qualité, du design ou du style du produit, il est INDISPENSABLE que le Made in France soit reconnu. Notre pays souffre de la perte de son industrie, et toute initiative visant à fabriquer en France doit être soutenue. L'industrie de la chaussure, ainsi que celle du vêtement, a été totalement décimée et nous en payons le prix tous les jours, et ce n'est pas fini. Il faut ABSOLUMENT réindustrialiser la France. Ce n'est pas du poujadisme, mais une question "de vie ou de mort".
Pour trouver des marques qui fabriquent en France, il y un site intéressant : www.hexaconso.fr.

êtes vous promoteur/ dévelopeur du site?

Merci
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  MIF Jeu 10 Nov 2011 - 14:58

Vitix a écrit:
MIF a écrit:Au-delà de la qualité, du design ou du style du produit, il est INDISPENSABLE que le Made in France soit reconnu. Notre pays souffre de la perte de son industrie, et toute initiative visant à fabriquer en France doit être soutenue. L'industrie de la chaussure, ainsi que celle du vêtement, a été totalement décimée et nous en payons le prix tous les jours, et ce n'est pas fini. Il faut ABSOLUMENT réindustrialiser la France. Ce n'est pas du poujadisme, mais une question "de vie ou de mort".
Pour trouver des marques qui fabriquent en France, il y un site intéressant : www.hexaconso.fr.

êtes vous promoteur/ dévelopeur du site?

Merci

Oui !

MIF

Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Vitix Jeu 10 Nov 2011 - 15:01

Merci de l'avoir préciser
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty jeunes pousses made in France...

Message  scarpeface Jeu 10 Nov 2011 - 15:26

Bjr à tous,

un autre site : la belle echoppe vend des vêtements et accessoires made in france avec de belles marques comme Bleu de Chauffe. Pour ma part, j'aime bien le concept des chemises French Trotters...
http://labelleechoppe.fr/boutique/53-chemise-fines-rayures.html

Il y a aussi une autre marque qui fait des polos Rugby "à l'ancienne" made in france (dont j'oublie le nom) ou encore Asgard Golf...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Jeu 10 Nov 2011 - 16:29

manque quand même plein de belles marques de chaussures françaises, fabriquées en France sur ce site hexaconso....

si jamais le promoteur développeur du site passait par là, il faudrait qu'il explique comment il sélectionne les ceux-ce qui sont dedans et les ceux-ce qui y sont pas... c'est basé sur le port de basket?

Je dis ça... mais je dis!!

Fred défenseur du made in Romans et environs, voir du made in Limoges...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty jeunes pousses...

Message  scarpeface Jeu 10 Nov 2011 - 16:45

@ Koikilfred,

Si vous n'avez pas compris.... achetez du Jacques et Demeter Laughing

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  era Mar 15 Nov 2011 - 3:52

scarpeface a écrit:
Il y a aussi une autre marque qui fait des polos Rugby "à l'ancienne" made in france (dont j'oublie le nom) ou encore Asgard Golf...

Je pense que vous pensez à cela :

Jeunes pousses Made In France Photo_produit Jeunes pousses Made In France Photo_produit

Là : http://www.sports-depoque.com/rugby/equipes_nationales/france/maillot_france_1906.html

Certains dessins me plaisent beaucoup, en tous les cas beaucoup plus que les modèles Asgard dont j'apprécie la démarche mais moins les produits.
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Wis Ven 18 Nov 2011 - 12:46

Vu dans la presse, la société landaise Artiga a fourni un sac de marin aux couleurs de la France aux invités du G20.

Jeunes pousses Made In France Sac_ar10


Un des articles:
http://www.sudouest.fr/2011/11/03/barack-obama-av-ec-un-sac-landais-543785-3431.php
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  era Sam 26 Nov 2011 - 2:08

Bon, je sens déjà poindre certains commentaires acides, mais voici une jeune pousse qui reprend les mêmes codes que les autres :

- Monoproduit : le slip, oui vous avez bien lu ! Very Happy
- Vente internet
- Made in France, plus exactement en Dordogne
- Un site internet au design frais et sympathique

Jeunes pousses Made In France Revolutionnaire

Là : http://www.leslipfrancais.fr/

Vous voilà habillés de la tête aux pieds !
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  LeMonarque Sam 26 Nov 2011 - 4:42

era a écrit:Bon, je sens déjà poindre certains commentaires acides, mais voici une jeune pousse qui reprend les mêmes codes que les autres :

- Monoproduit : le slip, oui vous avez bien lu ! Very Happy
- Vente internet
- Made in France, plus exactement en Dordogne
- Un site internet au design frais et sympathique

Jeunes pousses Made In France Revolutionnaire

Là : http://www.leslipfrancais.fr/

Vous voilà habillés de la tête aux pieds !
Sympa, mais à 20 euros le slibard ça fait quand même un peu cher, même s'ils ont des noms de sous-marins français.
(c'est assez acide là? mrgreen )
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Sam 26 Nov 2011 - 10:16

LeMonarque a écrit:Sympa, mais à 20 euros le slibard ça fait quand même un peu cher, même s'ils ont des noms de sous-marins français.

Cher Monarque,
je te trouve un tantinet dur avec ce projet, car 20 euros c'est toujours moins cher que du Calvin Klein ou du RL made in China à 25/28. Mais dans l'absolu, oui ça reste "pas donné" (expression débile). Et surtout dommage qu'ils ne proposent pas de boxer, sinon j'aurais bien essayé drunken .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum