En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jeunes pousses Made In France

+24
Stève
chatolufsen
Prince Sernine
guilom13
Tintin
François
Wis
scarpeface
Vitix
Surcouf
MIF
sherlock
sirine
sifran
Oyaji-sama
amator
shulova
loa
Ezekiel
Mandrax
fullb
LeMonarque
koikilfred
era
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Sam 26 Nov 2011 - 10:16

LeMonarque a écrit:Sympa, mais à 20 euros le slibard ça fait quand même un peu cher, même s'ils ont des noms de sous-marins français.

Cher Monarque,
je te trouve un tantinet dur avec ce projet, car 20 euros c'est toujours moins cher que du Calvin Klein ou du RL made in China à 25/28. Mais dans l'absolu, oui ça reste "pas donné" (expression débile). Et surtout dommage qu'ils ne proposent pas de boxer, sinon j'aurais bien essayé drunken .

Shu.

shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  François Sam 26 Nov 2011 - 12:40

Les slips American Apparel coutent 12,50 euros, et c'est garanti made in L.A. (et non pas made in China).
http://store.americanapparel.eu/men-underwear.html


C'est quand même bien franchouillard ce désir d'acheter français. Autant acheter du made in UE je comprends, autant se cantonner au fabriqué en France Rolling Eyes
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Mandrax Sam 26 Nov 2011 - 13:16

L’élastique des AA gondole systématiquement au bout de plusieurs cycles de lavage/séchage.
Les couleurs sont bien, le coton convenable mais l'élastique est pourri.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  LeMonarque Sam 26 Nov 2011 - 13:35

shulova a écrit:Cher Monarque,
je te trouve un tantinet dur avec ce projet, car 20 euros c'est toujours moins cher que du Calvin Klein ou du RL made in China à 25/28. Mais dans l'absolu, oui ça reste "pas donné" (expression débile). Et surtout dommage qu'ils ne proposent pas de boxer, sinon j'aurais bien essayé drunken
Faut pas m'en vouloir, il était tard quand j'ai écrit ça, et je ne me suis pas acheté de sous-vêtements depuis un bail, donc je n'ai aucune idée des prix moyens... En fait j'essayerais bien, je commence à avoir marre des boxer, et je redécouvre le confort absolu du slip en costume. Laughing
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  François Sam 26 Nov 2011 - 14:31

Mandrax a écrit:L’élastique des AA gondole systématiquement au bout de plusieurs cycles de lavage/séchage.
Les couleurs sont bien, le coton convenable mais l'élastique est pourri.

C'est vrai que l'élastique n'est pas durable et a tendance à se détendre. C'est pas trop cher, ça doit être pour en changer plus souvent.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Sam 26 Nov 2011 - 15:34

François a écrit:C'est quand même bien franchouillard ce désir d'acheter français. Autant acheter du made in UE je comprends, autant se cantonner au fabriqué en France Rolling Eyes

C'est un peu avec des raisonnements péremptoires comme celui-ci que le tissu industriel français s'appauvrit de jour en jour. Moi je suis désolé, mais à produit égal avec un surcoût modéré, je préfère acheter un produit Made in France plutôt que, dans le cas du textile par exemple, fabriqué dans des sweat-shops inhumains à l'autre bout de la planète. Mais "préférence" ne veut pas dire "aveuglement", et je suis d'accord avec Sirine pour admettre qu'il y a des produits français de mauvaise qualité...comme partout...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Tintin Sam 26 Nov 2011 - 16:04

Préférer la qualité à la provenance... (mais si on peut avoir les deux alors Very Happy )
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  era Dim 27 Nov 2011 - 2:17

François a écrit:C'est quand même bien franchouillard ce désir d'acheter français. Autant acheter du made in UE je comprends, autant se cantonner au fabriqué en France Rolling Eyes

A la limite, ce que je trouve le plus franchouillard, c'est votre réflexion.
Le franchouillard aime à dénigrer l'apologie du Made In France sauf quand il boit du vin et mange du fromage. Résultat ? ce sont les japonais qui mettent le mieux à l'honneur le Made In France. Sauf à ce que vous me disiez le contraire, ils ne sont pas franchouillards pour autant.

Ce sujet est dans la vaine de ce que promeut la revue Monocle. Des entreprises jeunes, différentes, misant autant sur la qualité, l'éthique que le design et non focalisées sur le bas de bilan au mépris de certaines règles. Le premier exemple ne vous a pas convaincu, je peux le comprendre, de là à rejeter toute la démarche...

Je nourris une réelle curiosité envers notre patrimoine industriel comme d'autres aiment la botanique, le jazz etc... Si cela vous suffit pour m’accoler l'étiquette de "franchouillard", alors je tâcherai d'être à la hauteur Very Happy
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Wis Dim 27 Nov 2011 - 22:37

François a écrit:Les slips American Apparel coutent 12,50 euros, et c'est garanti made in L.A. (et non pas made in China).
En plus ça finance les emplois illégaux là-bas, un patron harceleur sexuel et des publicités faites sans le consentement des personnes (demander Woody Allen). Que du bonheur ce rêve américain!

Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Lun 28 Nov 2011 - 16:13

LeMonarque a écrit: En fait j'essayerais bien, je commence à avoir marre des boxer, et je redécouvre le confort absolu du slip en costume. Laughing

Tu n'as pas d'abord essayé le bonheur des slips en coton?
ok ok.... Arrow

PS: Era même si j'ajoute (ok, j'en fait des tonnes) un coté Romansouiilard à ton fil, je trouve très sympathique de porter à la connaissance de tous des activités "locales" vu que tout un chacun ici saura faire son tri entre "France donc j'achète" du "France + sympa" face au "France mais pas qualité" et autres variantes...
(signé fred qui s'alimente chez BBrothers)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  fullb Lun 28 Nov 2011 - 16:33

koikilfred a écrit:
(signé fred qui s'alimente chez BBrothers)

On veut voir. Shocked
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Lun 28 Nov 2011 - 19:48

bah... au fil de mes posts...

les 3/4 de mes chemises mousquetaires, qques pantalons dont le velour et le "été" rougeoyants, la veste rouge foncé que j'avais pour le trunk AS... si je te photographie tout, cela va remplir des pages.

je te signalerai au fil des posts

Pour te donner une idée du pourquoi du comment:
- la ligne regent en 42R me va parfaitement (vestes) aucune retouche, j'aime les épaules...
- les chemises coupe normale me tombent "comme les slim fit chez d'autres"
- le prix des outlets mon cher... ($90 pour la veste velours de la dernière fois sur les rayons "sale", sinon en moyenne $298 hors solde contre $398 en magasin...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  François Mar 29 Nov 2011 - 1:31

On fait quoi de notable en France dans le domaine de l'habillement, à part les chaussures Weston et la maroquinerie Hermès? A peu près rien.
En conséquence j'achète du made in Italy car ce sont les meilleurs pour le style, des chaussures anglaises, des pulls anglais parfois, et des marques américaines qui eux délocalisent leur production (c'est moins bien, mais c'est ainsi).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Mar 29 Nov 2011 - 11:53

François a écrit:On fait quoi de notable en France dans le domaine de l'habillement, à part les chaussures Weston et la maroquinerie Hermès? A peu près rien.

Euh, on faisait deux-trois autres trucs, mais bon, si tu le dis, le débat est clos, alors... Rolling Eyes

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sirine Mar 29 Nov 2011 - 12:38

François a écrit:
En conséquence j'achète du made in Italy car ce sont les meilleurs pour le style
ce sont tes goûts, en rien une vérité.

François a écrit: des chaussures anglaises
qui peuvent être fabriquées ailleurs qu'en Angleterre.

François a écrit: des pulls anglais parfois,
J'en porte un aujourd'hui, il est fait en Chine.

Et tu as oublié de préciser que tu n'achètes tout ça qu'à la seule condition d'avoir au moins 40 % de rabais, parce que la qualité augmente quand le prix diminue.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  LeMonarque Mar 29 Nov 2011 - 13:30

shulova a écrit:
François a écrit:On fait quoi de notable en France dans le domaine de l'habillement, à part les chaussures Weston et la maroquinerie Hermès? A peu près rien.

Euh, on faisait deux-trois autres trucs, mais bon, si tu le dis, le débat est clos, alors... Rolling Eyes

Shu.
Faut dire aussi que la qualité était là, mais le prix aussi. Du coup, les français préférant acheter moins cher (fabrication du Sud de l'Europe, Nord de l'Afrique, Asie), les français fabricant bien mais cher ont mis la clé sous la porte ou délocalisé, à part de très belles maisons qui ont su capter une clientèle (très) aisée, souvent étrangère.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Mar 29 Nov 2011 - 13:36

LeMonarque a écrit:Faut dire aussi que la qualité était là, mais le prix aussi. Du coup, les français préférant acheter moins cher (fabrication du Sud de l'Europe, Nord de l'Afrique, Asie), les français fabricant bien mais cher ont mis la clé sous la porte ou délocalisé, à part de très belles maisons qui ont su capter une clientèle (très) aisée, souvent étrangère.

Vrai, mais cependant, en cherchant bien et acceptant d'y mettre un peu le prix, on peut à l'heure actuelle trouver toutes sortes de vêtements et autres chaussures encore fabriqués en France. Moi je trouve cela plutôt rassurant, même si comme tout le monde mon "sourcing" est loin d'être exclusivement français.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  LeMonarque Mar 29 Nov 2011 - 13:39

shulova a écrit:
LeMonarque a écrit:Faut dire aussi que la qualité était là, mais le prix aussi. Du coup, les français préférant acheter moins cher (fabrication du Sud de l'Europe, Nord de l'Afrique, Asie), les français fabricant bien mais cher ont mis la clé sous la porte ou délocalisé, à part de très belles maisons qui ont su capter une clientèle (très) aisée, souvent étrangère.

Vrai, mais cependant, en cherchant bien et acceptant d'y mettre un peu le prix, on peut à l'heure actuelle trouver toutes sortes de vêtements et autres chaussures encore fabriqués en France. Moi je trouve cela plutôt rassurant, même si comme tout le monde mon "sourcing" est loin d'être exclusivement français.

Shu.
Oui oui bien sûr, je suis loin de dire qu'on ne trouve "à peu près rien de notable" de français.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Dim 4 Déc 2011 - 21:32

koikilfred a écrit:
LeMonarque a écrit:je redécouvre le confort absolu du slip en costume. Laughing

Tu n'as pas d'abord essayé le bonheur des slips en coton?
ok ok.... Arrow

J'ai mis 6 jours à comprendre, mais je viens de trouver ça assez drôle. Sacré Koik king .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sirine Sam 10 Déc 2011 - 14:00

Un article dans le Monde d'hier : Acheter français est devenu un geste citoyen
On y parle entre autres des chaussures Jacques et Demeter et des chaussettes Archiduchesse.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  François Sam 10 Déc 2011 - 17:41

Il faut acheter du made in France ou du made in UE de préférence.
Du coup j'ai l'intention d'acheter une chemise Charvet Very Happy
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  guilom13 Sam 10 Déc 2011 - 19:32

Devant ce bel élan citoyen, je vous propose de vendre vos Audi , BMW , mercedes, et autres Volkswagen raides comme la justice et d'acheter une bonne Renault.
Comme ça , vous participerez a la sauvegarde de l'emploi dans notre beau pays. Very Happy
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sirine Sam 10 Déc 2011 - 20:08

guilom13 a écrit:Devant ce bel élan citoyen, je vous propose de vendre vos Audi , BMW , mercedes, et autres Volkswagen raides comme la justice et d'acheter une bonne Renault.
Comme ça , vous participerez a la sauvegarde de l'emploi dans notre beau pays. Very Happy
Sont-elles fabriquées en France au moins ?
Signé : Colonel de la Roque.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  shulova Sam 10 Déc 2011 - 21:32

guilom13 a écrit:Devant ce bel élan citoyen, je vous propose de vendre vos Audi , BMW , mercedes, et autres Volkswagen raides comme la justice et d'acheter une bonne Renault.
Comme ça , vous participerez a la sauvegarde de l'emploi dans notre beau pays. Very Happy

Je t'aime beaucoup Guillaume, mais ma voiture restera allemande, tout simplement parce que je trouve que les françaises ne soutiennent pas la comparaison, en tous les cas pour le haut-de-gamme.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Wis Sam 10 Déc 2011 - 22:36

shulova a écrit:
Je t'aime beaucoup Guillaume, mais ma voiture restera allemande, tout simplement parce que je trouve que les françaises ne soutiennent pas la comparaison, en tous les cas pour le haut-de-gamme.

Shu.
Même pas la C6?
Il me semble tout de même que, pour certains modèles, le défaut principal des marques françaises est qu'elles ne sont pas allemandes. Autrement dit l'effet subjectif apporté par la marque est très fort, même entre ces marques (confer Cayenne vs Touareg).
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sherlock Sam 10 Déc 2011 - 22:48

shulova a écrit:Je t'aime beaucoup Guillaume, mais ma voiture restera allemande, tout simplement parce que je trouve que les françaises ne soutiennent pas la comparaison, en tous les cas pour le haut-de-gamme.

Déjà, en quarante, le panzer était supérieur au renault R35 mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Prince Sernine Sam 10 Déc 2011 - 23:05

guilom13 a écrit:Devant ce bel élan citoyen, je vous propose de vendre vos Audi , BMW , mercedes, et autres Volkswagen raides comme la justice et d'acheter une bonne Renault.
Comme ça , vous participerez a la sauvegarde de l'emploi dans notre beau pays. Very Happy
Pour sauvegarder de l'emploi en France, je conseille plutôt d'acheter du Toyota...
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  guilom13 Sam 10 Déc 2011 - 23:19

Wis a écrit:
shulova a écrit:
Je t'aime beaucoup Guillaume, mais ma voiture restera allemande, tout simplement parce que je trouve que les françaises ne soutiennent pas la comparaison, en tous les cas pour le haut-de-gamme.

Shu.
Même pas la C6?
Il me semble tout de même que, pour certains modèles, le défaut principal des marques françaises est qu'elles ne sont pas allemandes. Autrement dit l'effet subjectif apporté par la marque est très fort, même entre ces marques (confer Cayenne vs Touareg).

Wis
Je suis 100% d'accord avec toi.
Un exemple, lors de la dernière enquête VQS (Van Quality Survey), nous relevons de différences de perception notables sur les prestations consommation, et performances entre l'opel Vivaro et le Renault Trafic.
Or ce sont exactement les mêmes Fourgons..... Opel se contentant de badger le trafic sous son nom.
Comme quoi....

Sinon, je peux vous assurer qu'á 35000 euros, une laguna n'a rien á envier á une serie 3 ou une A4 en dehors du style..... et du badge
A 50000€, les allemandes sont au dessus du lot, je vous l'accorde. Surtout Audi.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  chatolufsen Dim 11 Déc 2011 - 0:01

guilom13 a écrit:
Sinon, je peux vous assurer qu'á 35000 euros, une laguna n'a rien á envier á une serie 3 ou une A4 en dehors du style..... et du badge
35.000€ pour laguna, c'est une blague ?
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  guilom13 Dim 11 Déc 2011 - 0:11

chatolufsen a écrit:
guilom13 a écrit:
Sinon, je peux vous assurer qu'á 35000 euros, une laguna n'a rien á envier á une serie 3 ou une A4 en dehors du style..... et du badge
35.000€ pour laguna, c'est une blague ?

La laguna initiale est á 38 Keur prix catalogue.
A ce prix lá, elle est full équipée.
Achètes toi une A4, ajoutes les options pour avoir l'équivalent et tu seras pas loin des 46 Keur....
Après, c'est toi qui décides en ton âme et conscience de savoir si la différence se justifie.
Je peux tout á fait comprendre que le prestige d'Audi, l'image que ça renvoie etc, puisse faire franchir le pas à de nombreux acheteurs aisés.
Je n'y voie aucun problème. Et je pense que ces marques ont raison d'en profiter.
Tu sais, il y a 10 ans, Citroen vendait ses voitures moins cher que Renault (á iso gamme, équipement etc), aujourd'hui, ça doit être 4% plus cher.
Et ceci seulement grâce á l'image qu'ils se sont construite récemment. Ils ont raison d'en profiter.


guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sherlock Dim 11 Déc 2011 - 0:13

guilom13 a écrit:Sinon, je peux vous assurer qu'á 35000 euros

Putain, 35 unités pour des traine-couillons pareils affraid
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  guilom13 Dim 11 Déc 2011 - 1:15

sherlock a écrit:
guilom13 a écrit:Sinon, je peux vous assurer qu'á 35000 euros

Putain, 35 unités pour des traine-couillons pareils affraid

Renault est un constructeur de voitures populaires.
C'est son coeur de marché.
C'est bien la raison pour laquelle nous n'en vendons pas beaucoup.
Car dit de manière un peu plus élégante, il n'y a pas beaucoup de clients sur ce segment berline pour mettre ce prix lá dans une Renault...
Allez, fin du HS.

PS: Par contre je te rassure, il y a plein de petits cons en série 3

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Stève Dim 11 Déc 2011 - 1:22

guilom13 a écrit:
chatolufsen a écrit:
guilom13 a écrit:
Sinon, je peux vous assurer qu'á 35000 euros, une laguna n'a rien á envier á une serie 3 ou une A4 en dehors du style..... et du badge
35.000€ pour laguna, c'est une blague ?

La laguna initiale est á 38 Keur prix catalogue.
A ce prix lá, elle est full équipée.
Achètes toi une A4, ajoutes les options pour avoir l'équivalent et tu seras pas loin des 46 Keur....
Après, c'est toi qui décides en ton âme et conscience de savoir si la différence se justifie.
Je peux tout á fait comprendre que le prestige d'Audi, l'image que ça renvoie etc, puisse faire franchir le pas à de nombreux acheteurs aisés.
Je n'y voie aucun problème. Et je pense que ces marques ont raison d'en profiter.
Tu sais, il y a 10 ans, Citroen vendait ses voitures moins cher que Renault (á iso gamme, équipement etc), aujourd'hui, ça doit être 4% plus cher.
Et ceci seulement grâce á l'image qu'ils se sont construite récemment. Ils ont raison d'en profiter.


Ouais enfin à ce prix là tu as aussi une Passat carat ... pour avoir eu cette dernière j'ai du mal à la comparer à une Laguna, surtout aux premières Laguna mdr (oui troll inside, que celui qui a vu une Laguna rouler 5.000km d'affilés me jette la première pierre !)
J'aime acheter français, mais des fois il y a des limites.

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  era Dim 11 Déc 2011 - 1:51

Beaucoup d'Audi ont de vrais problèmes en après-vente mais ça, on en parle peu...
Dans votre exemple de la Laguna, ne pas oublier la décote qui sera beaucoup plus forte sur la française, surtout si c'est une version essence, que sur l'Audi.

Côté français, il existe quelques autos remarquables qui d'ailleurs marchent bien : la gamme DS de Citroën dont la dernière et superbe DS5 et la RCZ de Peugeot (fabriquée en Autriche d'ailleurs)... Renault traverse en effet une passe difficile et son pari du tout électrique est assez risqué.
La C6, malgré son échec restera je pense dans l'histoire comme la CX qui s'y installe petit à petit avec une cote qui va monter. Idem pour le récent Avantime je pense.

Le débat sur le Made In France relancé récemment par F. Bayrou et repris par l'ensemble de la presse suscite en tous les cas de vifs échanges...
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  cisco Dim 11 Déc 2011 - 3:11

Intéressant sujet sur ces jeunes entreprises francaises, ne pas oublier les vieilles tout de même, Weston, Paraboot et Heschung pour les chaussures...
Et pour les vêtements beaucoup sont bien plus au fait ici.

HS:
Pour les voitures, vu le nombre d'équipementiers qu'il faut, la diversité de leurs localisations développement et fac, et la même chose chez les fabricants, je ne suis pas certain qu'une nationalité de marque veuille encore dire beaucoup de chose.
Y'a un Wiessman qui traine dans mon patelin, ca pour le coup c'est à peu près made in Germany, et c'est très joli drunken

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Dim 11 Déc 2011 - 12:18

guilom13 a écrit: Wis
Je suis 100% d'accord avec toi.
Un exemple, lors de la dernière enquête VQS (Van Quality Survey), nous relevons de différences de perception notables sur les prestations consommation, et performances entre l'opel Vivaro et le Renault Trafic.
Or ce sont exactement les mêmes Fourgons..... Opel se contentant de badger le trafic sous son nom.
Comme quoi....
Sinon, je peux vous assurer qu'á 35000 euros, une laguna n'a rien á envier á une serie 3 ou une A4 en dehors du style..... et du badge
A 50000€, les allemandes sont au dessus du lot, je vous l'accorde. Surtout Audi.

Ne prêtez pas attention à ce qu'il dit,il plaisante, Guigui c'est le roi de la Van.... (il est en stand up en ce moment à Billancourt)

Pour appuyer ton argument cependant, mon beauf qui est ton voisin de bureau me rappelait lorsque je lui parlait des garagistes qui me déconseillaient les scenics: c'est presque une voiture sur deux dans cette gamme, alors forcément ils en voient bcp plus souvent, quel bande de ... censure.... (ah, la loi des statistiques)
Nonobstant, j'ai cédé à d'autres cieux, presque juste pour l’embêter
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sirine Dim 11 Déc 2011 - 13:48

Bon les gars, il y a déjà suffisamment ici de sujets consacrés aux voitures pour que celui-ci ne suivent pas le même chemin. Merci pour ceux que la mécanique ne passionne pas outre mesure.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sherlock Dim 11 Déc 2011 - 14:00

sirine a écrit:Bon les gars, il y a déjà suffisamment ici de sujets consacrés aux voitures pour que celui-ci ne suivent pas le même chemin. Merci pour ceux que la mécanique ne passionne pas outre mesure.

Hé, y'en a bien qui trollent en parlant de pompes et de fringues ici, alors, hein, s'il vous plait, je voue en prie mrgreen

Désolé Embarassed Embarassed Embarassed
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sifran Dim 11 Déc 2011 - 18:12

C'est ben vrai, ça.

Pour faire un lien entre l'industrie automobile et le made in France, nous pourrions nous demander quel nombre d'unités de travailleurs étrangers il faudrait importer pour faire du "vrai" made in France. (plutôt que d'envoyer le travail se faire ailleurs)

(Comme cette dernière phrase, complètement dépassée pue le troll à plein nez, personne doit répondre) tongue
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Mandrax Dim 11 Déc 2011 - 18:18

sifran a écrit:quel nombre d'unités de travailleurs étrangers il faudrait importer pour faire du "vrai" made in France.
Excellent.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  era Lun 12 Déc 2011 - 14:44

Autre article de l'Express qui se fait l'écho de ces jeunes pousses branchées revendiquant et brandissant le 'Made In France' comme atout de leur production.

Là : http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/2011/12/10/branche-francais/

L'occasion pour l'article de se faire l'écho d'une initiative récente en matière de bagages et autres accessoires avec la marque Leon Flam.

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Collection

Là : http://leonflam.com/cms.php?id_cms=7
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Lun 12 Déc 2011 - 17:41

mazette, bigre et fichtre,

voila une gamme qui a vécu les premières heures de la poste aérienne bien tentante...
cependant, si on lit bien (je cite):
les modèles, matières et les accessoires sont pensés, dessinés et fabriqués exclusivement en France et au Portugal.

c'est honnête au moins, je salue cela, après j'ai une petite idée sur la répartition entre conception et production...
c'est comme un objet que j'ai vu il y a peu, il y est indiqué "design réalisé en france" (ou un équivalent)

Je chipote clairement, c'est en rapport avec le sujet du fil qui nous préoccupe et interloque que je me permets cette remarque.

(ps: ils font aussi des cravates, en toile de coton)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sifran Lun 12 Déc 2011 - 23:03

koikilfred a écrit:c'est honnête au moins, je salue cela, après j'ai une petite idée sur la répartition entre conception et production...
Exactement, toutafé dans la ligne de mon précédent message dans ce même fil... et auquel il ne faut surtout pas répondre, enfin... directement. Razz
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  chatolufsen Lun 12 Déc 2011 - 23:25

sifran a écrit:Pour faire un lien entre l'industrie automobile et le made in France, nous pourrions nous demander quel nombre d'unités de travailleurs étrangers il faudrait importer pour faire du "vrai" made in France. (plutôt que d'envoyer le travail se faire ailleurs)
Et nos 4.800.000 chômeurs ?

http://www.chomiste-land.com/chiffrechomage.htm
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sifran Mar 13 Déc 2011 - 2:00

chatolufsen a écrit:Et nos 4.800.000 chômeurs ?
Non, je ne plongerai pas dans le baquet de trolls que tu me tends.

En revanche tu connais peut-être le pourcentage de chemises fabriquées en France, sur la totalité vendue bien sûr.
A mon avis on ne doit pas en exporter.
Quelqu'un m'a susurré qu'un gros 4% pouvait prétendre au label "made in France". Cette proportion est-elle crédible ?
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Mar 13 Déc 2011 - 12:01

sifran a écrit: En revanche tu connais peut-être le pourcentage de chemises fabriquées en France, sur la totalité vendue bien sûr.
A mon avis on ne doit pas en exporter.
Quelqu'un m'a susurré qu'un gros 4% pouvait prétendre au label "made in France". Cette proportion est-elle crédible ?

Je le crois bien volontiers dans la mesure ou le "made in ailleurs" porte justement sur les biens de très forte et grande consommation, versus un petit made in France qui se fixe un secteur très pointu en terme de clientèle, prix....
Allez, si on monte à 5% je veux bien, mais la proportion ne m'étonnerai guère.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 12:21

sifran a écrit:
chatolufsen a écrit:Et nos 4.800.000 chômeurs ?
Non, je ne plongerai pas dans le baquet de trolls que tu me tends.

En revanche tu connais peut-être le pourcentage de chemises fabriquées en France, sur la totalité vendue bien sûr.
A mon avis on ne doit pas en exporter.
Quelqu'un m'a susurré qu'un gros 4% pouvait prétendre au label "made in France". Cette proportion est-elle crédible ?
Aucune idée... Il faudrait déjà savoir combien s'en prétendent.

Une autre question serait : Sur la totalité des chemises vendues en France, combien peuvent prétendre à la qualification de "chemise"?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Wis Mar 13 Déc 2011 - 19:25

Le Monde vient de publier un nouvel article sur l'origine hexagonale des produits, cette fois en rapport avec les cadeaux de Noël:
http://www.lemonde.fr/rendez-vous/article/2011/12/12/des-cadeaux-bleu-blanc-rouge_1617494_3238.html
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  sifran Mar 13 Déc 2011 - 23:09

Ce fil se trouve à la pointe d'une certaine actualité revenant tous les cinq ans, désormais.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  koikilfred Mer 14 Déc 2011 - 12:31

oui... nous sommes au cœur du débat.
On parle marque de ski? Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  guilom13 Mer 14 Déc 2011 - 15:21

Je ne sais pas Fred mais s'il s'agit de ça, rappelons que la fameuse marque en question (Rossignol) a été rachetée par Quiksilver il y a quelques années déjà...
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses Made In France - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses Made In France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum