En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

+12
koikilfred
bistrophile
:mad:
Antoine
archie
ed2007
tuba221
QuintusTh
rod.
guilom13
hesk
shulova
16 participants

Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  shulova Lun 12 Nov 2012 - 23:47

Je joue un peu mon "Traveller" avec un sujet à la con, mais je suis assez révolté par le projet ci-dessous, qui signifierait, si toutefois il n'est pas retoqué, qu'au-delà de 17 ans d'âge les voitures seraient interdites à Paris. Ce qui signifierait quand même la disparition de toutes les voitures anciennes notamment, qui contribuent au charme de Paris et qui sont souvent mieux réglées que les autres et bichonnées par leurs proprios.

Si jamais vous avez des news sur ce projet liberticide et inefficace, merci d'enrichir ce topic !

"Haro sur les vieilles voitures, les plus polluantes. C’est l’idée de l'équipe municipale, qui propose carrément d’interdire leur entrée dans Paris et en petite couronne. Les critères d'âge seraient les suivants : 17 ans pour les véhicules particuliers et les utilitaires, 18 ans pour les poids-lourds et les bus, 10 ans pour les deux-roues motorisés. La limite géographique sera fixée à l’autoroute A86 incluse, ce qui comprend notamment toutes les collectivités de Plaine Commune. Les types de véhicules interdits et les modalités de contrôle pourraient être définis mi-2013. «Suivrait une année de pédagogie et de prévention, pour que les personnes concernées puissent s’organiser», développe la mairie, qui espère une mise en œuvre en septembre 2014.

D’ici là, il faudra faire face à de nombreuses critiques. D'abord sur l’efficacité écologique d’un tel plan. Les véhicules particuliers de plus de 17 ans, par exemple, ne concernent que 6,8% du parc francilien. Insuffisant, selon certains, pour que leur interdiction ait un impact significatif. D’autres regrettent que les véhicules diesel (60% du parc automobile français), particulièrement polluants, ne soient pas concernés par le projet de Bertrand Delanoë. Récemment, le maire adjoint PS en charge de la santé, Jean-Marie Le Guen, jugeait «incontournable» l’interdiction des véhicules diesel dans les grandes villes. Un principe repris par le Conseil de Paris, qui demande au gouvernement de supprimer les niches fiscales en faveur des véhicules diesel."


in Libération.fr, 12.11.2012
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  hesk Lun 12 Nov 2012 - 23:56

N'importe nawak, ce projet, qui soulève en outre pas mal de problèmes juridiques... Il n'y a guère que le volet anti-diesel qui pourrait me plaire, je me suis un peu lassé des particules fines...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  shulova Mar 13 Nov 2012 - 0:02

J'espère qu'il sera retoqué. L'UMP bien sûr, mais même le PCF sont contre, dans le sens où ce projet est profondément anti-démocratique, car les personnes les plus concernées sont les plus modestes, qui possèdent une voiture moins récente...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  guilom13 Mar 13 Nov 2012 - 0:11

shulova a écrit:J'espère qu'il sera retoqué. L'UMP bien sûr, mais même le PCF sont contre, dans le sens où ce projet est profondément anti-démocratique, car les personnes les plus concernées sont les plus modestes, qui possèdent une voiture moins récente...

Shu.

Mais pas seulement
La mini que j'ai offerte á Madame est de 1994. Donc elle est concernée.
Or, c'est un vrai plaisir que de se balader dans Paris á son bord.
Facile á garer, elle se faufile partout. Une vraie citadine.

Et je suis á 200% pour supprimer les niches fiscales sur le diesel.
Mais pour cela, il faudra vaincre le lobby auto Français.
Dans l'alliance Renault Nissan, les moteurs Essence sont en grande partie développés par Nissan alors que les Diesel le sont par Renault.
Ce sont donc des milliers d'emploi qui pourraient être touchés en France si on décidait de s'acharner sur le diesel
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  shulova Mar 13 Nov 2012 - 0:25

J'ai pas mal de potes qui possèdent des voitures Youngtimer ou Oldtimer, parmi lesquels certains membres d'EGP...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  rod. Mar 13 Nov 2012 - 0:42

pour celles et ceux qui ont manqué ce reportage:
diesel,le scandale français

quant au fait que les voitures anciennes au sens de collection soient mieux réglées et entretenues c'est vrai, toutefois elles sont très polluantes car d'un autre âge où ce "détail" n'était pas dans le cahier des charges. Malgré tout elles roulent très peu et représentent une part infime du parc auto français et c'est donc absolument négligeable. Pour ma part en une dizaine d'années de oldtimers et autres autos "d'exceptions" j'ai du en cumulé faire 80 000 km...

Ce projet est une mesure politique (qui n'a donc rien de pragmatique).
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  hesk Mar 13 Nov 2012 - 0:50

Encore une fois, il y aurait de quoi faire un beau recours devant le tribunal administratif de Paris, on touche à l'égalité et à la liberté d'aller et venir... Pour le rééquilibrage entre diesel et essence, il y a, comme le souligne Guillom, de bonnes raisons économiques et politiques d'y aller en douceur, ce qui n'empêche pas de fixer clairement le cap à suivre, mais l'aspect santé publique du dossier risque de prendre de plus en plus d'importance à mesure que les études sur la dangeroqité des particules fines se feront plus inquiétantes. Rétrospectivement, la dieselisation à marche forcée du parc français (à laquelle, comme beaucoup de passionnés, j'ai toujours résisté), apparaîtra peut-être comme un beau gâchis...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  QuintusTh Mar 13 Nov 2012 - 3:13

Ceci me semble parfaitement inepte, surtout au regard de la production automobile contemporaine.... Je trouve beaucoup de vulgarité à ces véhicules sans âmes et stéréotypés.
Si ce projet venait à être adopté, pour une efficacité quasi nulle, le plaisir de traverser Paris en Ami 6, 2CV ou autre véhicule populaire disparaîtrait. Lorsque j'étais étudiant, (hier, en quelque sorte, avant hier, même) je ne me déplaçais qu'à SOLEX, cela ne serait donc plus possible?
Triste époque....
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  tuba221 Mar 13 Nov 2012 - 10:01

L'attaque de certains sur le diesel me laisse pantois mais il est vrais que de faire partie du microcosme parisien leurs donnent le droit de juger ce qui est bon pour eux est bons pour les autres Evil or Very Mad habitant en bord de mer mais loin des grandes agglomérations et de plus tractant souvent mon semi-rigide je me vois mal passer a l'essence ou alors a prendre un véhicule de forte puissance et donc polluant,a ce jour le nombre de véhicule essence sortant un bateau de la cale dans ma région est quasi nul, expliquez donc votre raisonnement a un berger basque ou corse ou un marin pêcheur côtier breton ou normand que le diesel pollue les berges de la seine , fait tousser les bobos du 16ème et qu'il doit être taxé fortement affraid

Je trouve aberrant la réflexion de la mairie de Paris de s'aligner sur les idées de Londre

Pour info j'ai une Mercedes 220 CDI Classe E de 2000


Dernière édition par tuba221 le Mar 13 Nov 2012 - 10:04, édité 1 fois
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  ed2007 Mar 13 Nov 2012 - 10:02

Vous devriez lire l'article du Canard de la semaine dernière (en dernière page ; vous pouvez encore l'acheter aujourd'hui) qui évoquait ce projet et expliquait de manière simple et claire comment il allait finir à la trappe pour diverses raisons. Accessoirement, le projet étant renvoyé après les municipales de 2014, Delanoe ne sera plus maire et l'article explique que c'est là une astuce pour faire plus vert que les verts afin de contrer l'envie supposée de Duflot de ravir la mairie (les parisiens pourraient-ils être assez stupides pour porter cette xxxxxx à ce poste ?!) à sa petite protégée.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  archie Mar 13 Nov 2012 - 10:57

tuba221 a écrit:L'attaque de certains sur le diesel me laisse pantois mais il est vrais que de faire partie du microcosme parisien leurs donnent le droit de juger ce qui est bon pour eux est bons pour les autres Evil or Very Mad habitant en bord de mer mais loin des grandes agglomérations et de plus tractant souvent mon semi-rigide je me vois mal passer a l'essence ou alors a prendre un véhicule de forte puissance et donc polluant,a ce jour le nombre de véhicule essence sortant un bateau de la cale dans ma région est quasi nul, expliquez donc votre raisonnement a un berger basque ou corse ou un marin pêcheur côtier breton ou normand que le diesel pollue les berges de la seine , fait tousser les bobos du 16ème et qu'il doit être taxé fortement affraid

Je trouve aberrant la réflexion de la mairie de Paris de s'aligner sur les idées de Londre

Pour info j'ai une Mercedes 220 CDI Classe E de 2000

Le problème n'est pas le diesel, mais son utilisation en ville.
l'achat d'un véhicule diesel pour certaines utilisations spécifique peut être justifié, mais acheter un véhicule personnel diesel pour faire 5000 ou 10000 km par an est une idiotie d'un point de vue sanitaire et même économique.
Et quand ont voit le nombre de voitures citadines qui roulent au gasoil, je suis désespéré.

Je pense que ce discours sert surtout à préparer la population à un alourdissement des taxes sur le diesel flower flower

archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  guilom13 Mar 13 Nov 2012 - 11:13

tuba221 a écrit:L'attaque de certains sur le diesel me laisse pantois .....Pour info j'ai une Mercedes 220 CDI Classe E de 2000

Tuba
Je ne pense pas qu'il y ait attaque frontale contre le diesel. Il est vrai que ces derniers temps, il y a eu quelques études approfondies sur la nocivité des particules fines emises par les moteurs diesels.
Or jusqu'à aujourd'hui, la seule communication que l'on fait concernant la pollution automobile, ce sont les g de CO2 par km. A ce titre, il est plus facile d'être performant avec un diesel qu'avec un moteur essence. Mais il n'y a pas que ça.
Un Diesel emet plus de NOx (que l'on piège avec un NOx trap), et plus de particules (d'où le filtre à particule) qu'un moteur essence.
Restent les particules les plus fines qui passent à travers et dont les conséquences sur la santé comment à être appréhendées.
Donc rendre un moteur diesel "propre" vis à vis des normes Euro6 par ex, demande de mettre un place une usine à gaz en sortie du collecteur d'échappement. Usine qui coute chere (souvent plus chère que le moteur lui même) et dont la fiabilité à trés fort kilométrage reste encore peu démontrée.
A ce titre, les moteurs essence sont beaucoup plus faciles à dépolluer et coutent beaucoup moins chères à l'achat et en entretien.
Donc, pour qui ne fait pas 40 000 kms par an, il est fort probable que l'achat d'une voiture diesel ne soit pas rentable.
Seule la fiscalité abherrante de la France arrive à faire croire le contraire à 70% des français.
(Si on propose à votre épouse un Fiat 500 diesel, c'est une arnaque king , surtout si c'est pour s'en servir en ville)
Dans le futur, tu verras de plus en plus de véhicules équipés de moteur essence suralimentés à injection directe au fort couple qui permettront aux marins bretons et normands, et aux bergers corses et basques de tirer leurs remorques.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  Antoine Mar 13 Nov 2012 - 12:12

hesk a écrit:Encore une fois, il y aurait de quoi faire un beau recours devant le tribunal administratif de Paris, on touche à l'égalité et à la liberté d'aller et venir
Poser des restrictions sur la façon de se véhiculer ce n'est pas toucher à la liberté d'aller et venir. Tu n'es pas libre d'aller et venir tout nu dans la rue, ni d'aller et venir à vélo sur le périphérique, ce qui n'empêche que tu es libre d'aller et venir à condition de respecter certaines règles.

Je n'ai pas de voiture, et n'ai pas l'impression que ma liberté d'aller et venir soit menacée (sauf lorsque j'emprunte les transports en commun et que je suis coincé dans les embouteillage, au milieu de toutes ces voitures transportant une unique personne, son conducteur). La liberté pour laquelle je m'inquiète un peu plus est celle de respirer un air pas trop pollué.

tuba221 a écrit:L'attaque de certains sur le diesel me laisse pantois mais il est vrais que de faire partie du microcosme parisien leurs donnent le droit de juger ce qui est bon pour eux est bons pour les autres Evil or Very Mad habitant en bord de mer mais loin des grandes agglomérations et de plus tractant souvent mon semi-rigide je me vois mal passer a l'essence ou alors a prendre un véhicule de forte puissance et donc polluant,a ce jour le nombre de véhicule essence sortant un bateau de la cale dans ma région est quasi nul, expliquez donc votre raisonnement a un berger basque ou corse ou un marin pêcheur côtier breton ou normand que le diesel pollue les berges de la seine , fait tousser les bobos du 16ème et qu'il doit être taxé fortement affraid

Je trouve aberrant la réflexion de la mairie de Paris de s'aligner sur les idées de Londre

Pour info j'ai une Mercedes 220 CDI Classe E de 2000

Heu... on parle de mesures qui ne concerneraient que Paris là non ?
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  :mad: Mar 13 Nov 2012 - 12:35

Antoine a écrit:
hesk a écrit:Encore une fois, il y aurait de quoi faire un beau recours devant le tribunal administratif de Paris, on touche à l'égalité et à la liberté d'aller et venir
Poser des restrictions sur la façon de se véhiculer ce n'est pas toucher à la liberté d'aller et venir. Tu n'es pas libre d'aller et venir tout nu dans la rue, ni d'aller et venir à vélo sur le périphérique, ce qui n'empêche que tu es libre d'aller et venir à condition de respecter certaines règles.

Je n'ai pas de voiture, et n'ai pas l'impression que ma liberté d'aller et venir soit menacée (sauf lorsque j'emprunte les transports en commun et que je suis coincé dans les embouteillage, au milieu de toutes ces voitures transportant une unique personne, son conducteur). La liberté pour laquelle je m'inquiète un peu plus est celle de respirer un air pas trop pollué.

La question est : le critère est il objectif.
Pas de critère objectif : pas d'interdiction, car rupture du principe d'égalité.
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  bistrophile Mar 13 Nov 2012 - 13:14

L'air de Paris ne cesse de s'améliorer depuis 20 ou 30 ans pourtant, c'est ce que j'ai entendu. Ceci dit (Bel Abbes, bien sûr ...), j'aime trop les vieilleries sur roues pour approuver, ne serait ce que d'y avoir pensé. Faudrait d'abord règler ces histoires d'émissions de particules des diesel (mais ça c'est politiquement impossible, mon bon monsieur, vous n'y pensez pas, la France est pro-diesel, on a déjà racheté tous ceux que les allemands ne voulaient plus ... Ah bon ?) et virer les vélos et autres scooters en marche dans tous les sens sur les trottoirs (mais ça c'est la liberté, mon bon monsieur ... Ah ... Mer.. alors !). Et si on supprimait les taxis ? Parce que eux ils circulent en permanence et en diesel ... Et les bus ? Et les camions de livraison ? Je préconise le retour du cheval et du chien attelé, et le supplice du pal (qui commence bien et finit très mal) pour mes opposants. Tout de même ...

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  koikilfred Mar 13 Nov 2012 - 13:21

tuba221 a écrit: Pour info j'ai une Mercedes 220 CDI Classe E de 2000

Franchement, tu devrais changer.... ils ont revue le design en bcp mieux depuis... Twisted Evil

Si je vous lis bien:
- j'habite pas Paris, la loi ne va pas passer de toutes façons
- jusqu'à hier, j'étais au diesel, mais pour 50 000Km par an (donc j'ai tout bon selon les critères...)
- à partir de ce jour, je roule dans un autre véhicule, tjrs en diesel, c'est inscrit noir sur blanc dans la "policy" sur les véhicules de fonction: diesel "point barre", pas le choix

donc j'ai tout bon.....

j'ai raté un point??

On va nous expliquer pourquoi le diesel est plus cher, on va égaliser un peu (rem, dans d'autres pays que la France c'est déjà le cas) et puis petit à petit on va de toutes les façons nous faire basculer sur d'autres technos (hybrides ou autres), mais en douceur, dans le temps, et on va même trouver cela bien

j'ai raté un truc?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  tuba221 Mar 13 Nov 2012 - 15:24


tuba221 a écrit:L'attaque de certains sur le diesel me laisse pantois mais il est vrais que de faire partie du microcosme parisien leurs donnent le droit de juger ce qui est bon pour eux est bons pour les autres Evil or Very Mad habitant en bord de mer mais loin des grandes agglomérations et de plus tractant souvent mon semi-rigide je me vois mal passer a l'essence ou alors a prendre un véhicule de forte puissance et donc polluant,a ce jour le nombre de véhicule essence sortant un bateau de la cale dans ma région est quasi nul, expliquez donc votre raisonnement a un berger basque ou corse ou un marin pêcheur côtier breton ou normand que le diesel pollue les berges de la seine , fait tousser les bobos du 16ème et qu'il doit être taxé fortement affraid

Je trouve aberrant la réflexion de la mairie de Paris de s'aligner sur les idées de Londre

Pour info j'ai une Mercedes 220 CDI Classe E de 2000

Heu... on parle de mesures qui ne concerneraient que Paris là non ?[/quote]

Heu.... non ou alors tu a mal lu Un principe repris par le Conseil de Paris, qui demande au gouvernement de supprimer les niches fiscales en faveur des véhicules diesel."
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  tuba221 Mar 13 Nov 2012 - 15:26

[quote="koikilfred"]
tuba221 a écrit: Pour info j'ai une Mercedes 220 CDI Classe E de 2000

Franchement, tu devrais changer.... ils ont revue le design en bcp mieux depuis... Twisted Evil

La nouvelle est commandé et doit être livré courant Mars !! bounce
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  triumph Mar 13 Nov 2012 - 15:53

Hum bon vu les très bonnes idées que j´entends en ce moment du côté de la France je pense que je vais rester en Allemagne encore un peu.

Au fait je vais rentrer dans le club des voitures de plus de 17ans avec une 280se W126 Cool
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  hesk Mer 14 Nov 2012 - 0:45

Il y a pas mal de choses à répondre...

à tuba : si j'étais de mauvaise foi (ce qu'à dieu ne plaise..), je transposerais son propos sur le diesel à l'amiante, en revenant pas mal d'années en arrière en ce qui concerne les connaissances scientifiques : "c'est quand même pas le microcosme parisien qui va nous dire comment nous isoler, alors qu'on a un matériau pratique, efficace et bon marché, bon il y a des petites fibres en suspension, mais on ne va quand même pas en mourir....Mon aversion pour le diesel est d'ordre esthétique (le bruit, les odeurs, tout ça..), même si je sais bien que ces moteurs ont fait d'énormes progrès, de sorte que j'accepte même de louer des voitures mazoutées...Mais je continue à penser que leur trop fort penchant pour le diesel a fait régresser en gamme et en image les constructeurs français. Par ailleurs, Guillom a raison de dire que les progrès de la suralimentation vont permettre aux moteurs à essence de se rapprocher des diesel même pour les usages les plus spécifiques de ces derniers. Cela dit, si seuls les gens qui ont quelque chose à tracter avaient des diesel, ce serait déjà un énorme progrès...

à Antoine : pas convaicu par son raisonnement : pour beaucoup de gens (pas moi), la voiture est un moyen de déplacement indispensable : interdire l'usage de véhicules auparavant autorisés, c'est porter atteinte à la liberté de circulation de ces personnes et cette interdiction ne sera jugée licite que si la restriction ainsi introduite est proportionnée à l 'objectif d'intérêt général poursuivi. En l'occurence, l'atteinte peut sembler disproportionnée...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  hesk Mer 14 Nov 2012 - 1:00

triumph a écrit:Au fait je vais rentrer dans le club des voitures de plus de 17ans avec une 280se W126
Il faudrait arrêter de jouer petit bras avec les moteurs, une W126, il faut la prendre en 560 ou en 500, le prix ne devrait pas être un obstacle, surtout en allemagne. J'ai eu une 500 SEC que j'ai beaucoup aimé et que je regrette d'avoir vendue pour des considérations pratico-conjuguales (hors de qustion qu'on collectionne les V8) dont l'heureux triumph semble faire peu de cas...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  koikilfred Mer 14 Nov 2012 - 1:16

hesk a écrit: J'ai eu une 500 SEC que j'ai beaucoup aimé

c'est quand même un peu énoooooorme comme voiture ça, non? facile à gérer dans le centre de paris? (j'ai cru comprendre de tes dires que tu étais parisien....)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  triumph Mer 14 Nov 2012 - 1:55

hesk a écrit:
triumph a écrit:Au fait je vais rentrer dans le club des voitures de plus de 17ans avec une 280se W126
Il faudrait arrêter de jouer petit bras avec les moteurs, une W126, il faut la prendre en 560 ou en 500, le prix ne devrait pas être un obstacle, surtout en allemagne. J'ai eu une 500 SEC que j'ai beaucoup aimé et que je regrette d'avoir vendue pour des considérations pratico-conjuguales (hors de qustion qu'on collectionne les V8) dont l'heureux triumph semble faire peu de cas...

bah c' est une donation d'un ami de mes parents (elle est en parfaite état mais va se voir remplacer par le Z3coupé berlinois), alors bon même le petit moteur je ne crache pas dessus. Pour les considérations pratico-conjuguales j'y prête attention mais elle sait que lorsqu'il s'agit de voiture je suis le seul à décider.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  hesk Mer 14 Nov 2012 - 14:05

koikilfred a écrit:
hesk a écrit: J'ai eu une 500 SEC que j'ai beaucoup aimé

c'est quand même un peu énoooooorme comme voiture ça, non? facile à gérer dans le centre de paris? (j'ai cru comprendre de tes dires que tu étais parisien....)
Non, ça se conduisait facilement et ça s'insérait avec fluidité dans le trafic - parisien, je confirme. Quand j'allais travailler avec (seul, avec un V8 ancien qui devait pas mal rejeter et alors que mon épouse travaillant dans le même quartier prenait sa propre voiture...spécial dédicace à Antoine), j'allais d'un parking à un autre, mais stationner dans la rue n'était pas si difficile....


Dernière édition par hesk le Mer 14 Nov 2012 - 14:19, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  hesk Mer 14 Nov 2012 - 14:18

triumph a écrit:bah c' est une donation d'un ami de mes parents (elle est en parfaite état mais va se voir remplacer par le Z3coupé berlinois), alors bon même le petit moteur je ne crache pas dessus. Pour les considérations pratico-conjuguales j'y prête attention mais elle sait que lorsqu'il s'agit de voiture je suis le seul à décider.
Sûr qu'on ne fait pas la fine bouche devant un cadeau ; mais une question me taraude : est-elle verte avec des sièges en cuir beige ? Si non, ce ne sera pas trop dur de la conduire ? Ne pas y voir une taquinerie, c'est plutôt le reflet inversé de mon admiration devant la rigueur du parti-pris chromatique qui caractérise l'écurie Triumph...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  Oscar Mer 14 Nov 2012 - 15:24

Il peut être tentant d’espérer qu'à l'instar des ZAPA, cette proposition ne résiste pas au temps, au temps politique surtout. Cependant la menace est bien réelle, elle tourne autour de nous et se concrétisera bien un jour.
Les arguments fondés sur impact quasi nul sur la pollution de l'air en raison du faible nombre d'anciennes et leur usage assez limité auront du mal à faire le poids face à l'image de distraction pour quelques aisés que certains bien-pensant tentent avec détermination de coller aux amateurs d'anciennes, et plus généralement aux amateurs de mécanique à moteur, dans ce cas les mêmes bien pensant aiment à ajouter "beauf" ou "gros beauf" comme qualificatif.

Je ne crains pas une interdiction totale des anciennes, mais plutôt (c'est ce que semblait proposer Borlo et ses amis) une interdiction assortie d'une dérogation pour les autos de collection que l'on reconnaitra à leur Carte Grise de Collection. Cela contraindra donc l'amateur parisien à passer en CGC, une fois que nous serons tous en CGC, il sera alors facile de nous limiter aux dimanche (la semaine les aisés travaillent...), puis à un dimanche par mois....et/ou revenir au système de carnet à souche qui était en vigueur il y a quelques années.
Aujourd'hui mon ancienne est en CG Normale, je passe le CT tous les 2 ans, en contrepartie de cette contrainte, je suis un automobiliste comme les autres

Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  triumph Mer 14 Nov 2012 - 15:27

Malheureusement elle cumule: elle a deux portes en trop mais surtout elle est grise avec un intérieur alcantara bleu (si mes souvenirs sont bons) sans parler qu´elle possède une boite automatique!
Mais bon j´ai hâte de pouvoir conduire cette mercedes-benz de la grande époque! On verra ce que j´en fait par la suite mais c´est difficilement colletionnable vu le nombre d´exemplaires qui fûrent produits.


Pour revenir au sujet et notamment la remarque d´Oscar. Il faut bien entendu se préparer à ce que cela arrive. En allemagne il est possible de rouler en anciennes avec une carte grise collection qui permet alors de rouler les weekends et de profiter du plaisir . Pour le reste de la semaine un déplacoir plastique avec un moteur de tondeuse electrique fera l´affaire.




triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  rod. Mer 14 Nov 2012 - 16:02

Les rumeurs (les plus folles) sur les restrictions des véhicules de collection via la CG ne datent pas d'hier, compte tenu des derniers changements majeurs en la matière on va plutot dans le bon sens, il n'y a encore pas si longtemps la CGC etait plus restrictive et pour circuler hors des departement limitrophes on devait de remplir un carnet de la FFVE (Fédération Française de Véhicules d'Epoques) avec envoi en préfecture. Les véhicules de collections ne seront pas touché par les politiques c'est trop marginal. Ce sont les véhicule intermédiaires qui posent plus de soucis, ni collectors, ni assez modernes pour être "propres" et faire un troisième type de carte grise pour les véhicule de seconde zone serait un non sens administratif. Il y a fort à parier que le controle technique va devenir de plus en plus contraignant pour eliminer les moutons noirs et les "vraies" collections seront exemptés de certains controles.

Côté Merco j'ai des souvenirs d'une 560 SEC noir qui est resté quelques temps dans le garage où je travaillais l'été étant étudiant...et que je prennais en cachette pour faire un tour quand tous le monde partait dejeuner..le bruit du V8... Love 1
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  shulova Mer 14 Nov 2012 - 16:51

triumph a écrit:Malheureusement elle possède une boite automatique!

Un bon point pour moi, car je trouve que les Mercedes ont de bien meilleures boîtes auto que manuelles.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  Sybarite Mer 14 Nov 2012 - 17:22

QuintusTh a écrit:Lorsque j'étais étudiant, (hier, en quelque sorte, avant hier, même) je ne me déplaçais qu'à SOLEX, cela ne serait donc plus possible?
Triste époque....
Ah ben non, comme il y a eu un décalage de l'application des normes Euro, pour les deux roues, la mise à la casse est prévue au bout de 10 ans au lieu de 17 pour les voitures. Heureusement que j'ai fini par plier mon vieux SRAD dédié à la piste et qui disposait encore d'un carbu mrgreen

Pour raison de santé publique, d'aucuns soutiennent la suppression des sports mécaniques (cf. enduro du Touquet). Après la chasse aux conducteurs, aux fumeurs, aux buveurs, aux michetons, aux gourmets ou aux fainéants qui ne maîtrisent pas leur IMC, on finira par tous mourir en bonne santé mais après une vie bien ch...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  shulova Mer 14 Nov 2012 - 18:13

Sybarite a écrit:Après la chasse aux conducteurs, aux fumeurs, aux buveurs, aux michetons, aux gourmets ou aux fainéants qui ne maîtrisent pas leur IMC, on finira par tous mourir en bonne santé mais après une vie bien ch...

Et on finira tous en Autolib' ou en Velib'... Ca c'est bien parlé mon Syb !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  rod. Mer 14 Nov 2012 - 18:32

Sybarite a écrit:Après la chasse aux conducteurs, aux fumeurs, aux buveurs, aux michetons, aux gourmets ou aux fainéants qui ne maîtrisent pas leur IMC, on finira par tous mourir en bonne santé mais après une vie bien ch...
[/quote]

Si l'ennui devient la première cause de mortalité fort à parier que l'état (re)authorisera les bordels open 24/7et qu'on legalisera le cannabis (et autres psychotropes) histoire de pouvoir continuer à survivre et accessoirement à payer un peu de taxes Sleep

Au bout de quelques temps il y aura des chutes mortelles en velib' et des carambolage d'autolib'...et on sera reparti pour un cycle de prohibition...
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  Sybarite Mer 14 Nov 2012 - 19:39

[quote="rod."]Si l'ennui devient la première cause de mortalité fort à parier que l'état (re)authorisera les bordels open 24/7et qu'on legalisera le cannabis (et autres psychotropes) histoire de pouvoir continuer à survivre et accessoirement à payer un peu de taxes Sleep /quote]Il y a plus de chances de voir prospérer la seconde proposition (déjà évoquée, au moins, par 2 membres du gouvernement) que la première : Najat Belkacem, ministre des droits de la femme, prend le modèle scandinave en exemple et milite pour inclure au code pénal des dispositions permettant de condamner à 6 mois de prison et 3000 euros d'amende les clients ayant recours à la prostitution.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  hesk Mer 14 Nov 2012 - 20:02

triumph a écrit:Malheureusement elle cumule: elle a deux portes en trop mais surtout elle est grise avec un intérieur alcantara bleu (si mes souvenirs sont bons) sans parler qu´elle possède une boite automatique!
Après l'affaire de la Corniche, je devrais faire profil bas mais j'ose affirmer que cela doit être du velours et non de l'Alcantara. pour la boîte auto, même avis que Shu. Enfin, heureux de voir que Rod est décidément un homme de goût, la tentation de racheter une belle SEC n'est pas loin...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  QuintusTh Jeu 15 Nov 2012 - 6:56

Le politiquement correct aseptisé et totalitaire va bientôt nous offrir une vie triste à mourir......
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  Antoine Jeu 15 Nov 2012 - 12:18

Sybarite a écrit:Pour raison de santé publique, d'aucuns soutiennent la suppression des sports mécaniques (cf. enduro du Touquet). Après la chasse aux conducteurs, aux fumeurs, aux buveurs, aux michetons, aux gourmets ou aux fainéants qui ne maîtrisent pas leur IMC, on finira par tous mourir en bonne santé mais après une vie bien ch...
QuintusTh a écrit:Le politiquement correct aseptisé et totalitaire va bientôt nous offrir une vie triste à mourir......
Il doit bien y avoir d'autres centres d'intérêts dans la vie que ceux-ci. Que le seul sens de la vie soit de s'enivrer (d'alcool, de cigarettes, de drogues, de femmes, de vitesse, de gras, de télé) c'est ça qui serait un peu triste non ?
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  triumph Jeu 15 Nov 2012 - 14:50

Ce dont j´ai peur c´est qu´ils pondent une interdiction pour les voitures des années 90 ou bien un CT de plus en plus stricte.

Ils devraient surtout faire payer ce qui font des bornes peu importe la bagnole et surtout arrêter d´embêter les personnes qui ont des voitures non pas pour se déplacer mais pour se faire plaisir. Je dois rouler 1000km par an au total entre la barchetta et le Zcoupé, donc les rejets de CO²... que je rajoute une vieille merco et une elise ne changera rien à mes déplacements.

Le gouvernement veut surtout renflouer ses caisses, je doute que ma santé et l´écologie soit au coeur de ses préoccupations. Un jour ils arriveront à me taxer en vélo (alors que je fais 3500km par an avec).

Pour les centres d´intérêts, certains vont à la chasse d´autres collectionnent les timbres et d´autres aiment les voitures et si chacun fait cela dans son coin tout en foutant la paix à l´autre alors pourquoi changer!
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  rod. Jeu 15 Nov 2012 - 15:02

Antoine a écrit:Il doit bien y avoir d'autres centres d'intérêts dans la vie que ceux-ci. Que le seul sens de la vie soit de s'enivrer (d'alcool, de cigarettes, de drogues, de femmes, de vitesse, de gras, de télé) c'est ça qui serait un peu triste non ?

c'est vrai qu'il y en a plein d'autres ... mais franchement ceux là sont essentiels Very Happy
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  koikilfred Jeu 15 Nov 2012 - 16:49

rod. a écrit:
Antoine a écrit:Il doit bien y avoir d'autres centres d'intérêts dans la vie que ceux-ci. Que le seul sens de la vie soit de s'enivrer (d'alcool, de cigarettes, de drogues, de femmes, de vitesse, de gras, de télé) c'est ça qui serait un peu triste non ?

c'est vrai qu'il y en a plein d'autres ... mais franchement ceux là sont essentiels Very Happy

je suis fort contrit qu'il n'y ait pas les souliers dans cette liste, ou alors c'est inclus dans la catégorie "drogue"?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  hesk Jeu 15 Nov 2012 - 17:57

Antoine a écrit:Il doit bien y avoir d'autres centres d'intérêts dans la vie que ceux-ci. Que le seul sens de la vie soit de s'enivrer (d'alcool, de cigarettes, de drogues, de femmes, de vitesse, de gras, de télé) c'est ça qui serait un peu triste non ?
Le Bouddha a dit : Tout près du renoncement est la beauté. Mais on n'est pas forcé d'y croire...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  HCP Jeu 15 Nov 2012 - 20:11

koikilfred a écrit:
rod. a écrit:
Antoine a écrit:Il doit bien y avoir d'autres centres d'intérêts dans la vie que ceux-ci. Que le seul sens de la vie soit de s'enivrer (d'alcool, de cigarettes, de drogues, de femmes, de vitesse, de gras, de télé) c'est ça qui serait un peu triste non ?

c'est vrai qu'il y en a plein d'autres ... mais franchement ceux là sont essentiels Very Happy

je suis fort contrit qu'il n'y ait pas les souliers dans cette liste, ou alors c'est inclus dans la catégorie "drogue"?

Ce peut être autre chose, du genre : la luxure est dans la chaussure.
Oh pétard, nous digressons.
--
Hugues
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  Sybarite Jeu 15 Nov 2012 - 23:08

hesk a écrit:Le Bouddha a dit : Tout près du renoncement est la beauté. Mais on n'est pas forcé d'y croire...
Ce n'est pas la béatitude plutôt ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  hesk Ven 16 Nov 2012 - 0:31

Sybarite a écrit:
hesk a écrit:Le Bouddha a dit : Tout près du renoncement est la beauté. Mais on n'est pas forcé d'y croire...
Ce n'est pas la béatitude plutôt ?
Si bien sûr, je ne suis pas trop à ce que je fais ces temps-ci, il faudrait que je fasse retraite au monastère de Shaolin...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin Empty Re: Projet "anti-anciennes" Delanoë/Baupin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum