En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Weston: Commandes spéciales - MTO

+96
rod.
Drebin
cetrio
Wizir
Le Romuald
Onkel pitsch
PAM287
Gumball
yoziz
openo
Jarns
kjeldor
bestouan
rycil
Soper
Jazzman
davidoff1204
badonk
Jadwest
BG
heugebaert*marley
hesk
Mister J'
fgdom
tuba221
ElChe
MOKA
demo
DDS (dingue de shoes)
loa
poluf
Ezekiel
Stève
Evil_OOb
chatolufsen
Antoine
gilles57
fullb
Oscar
Olivier
tourbichinois
PATRAS
George Abitbol
pied de nez
cisco
ZALPANO
adrian
MANSS
maxime
concombre
era
e-zi
triumph
Spontiniweb
SteeL
ed2007
Guigou
Bisounours
Mom'
crown
777
EdouardG
Raromatai
Wis
LeMonarque
Monsieur Lunettes
HCP
guilom13
Goodyear
Matsouaag
Eclectique
chaussant
PiedBeau
steinway
Pothin
jibz
amator
gianluca
Sybarite
Fernand
OrsonW
pedro
chris06590
Esthetedenoeud
Tinmar577
Mandrax
sirine
sshhaamm
koikilfred
matt2000
shulova
JUAN
Fletcher
Vitix
Conti
Chope Man
100 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Ven 8 Oct 2010 - 12:09

OUI en PAC effectivement, ils ont fait de même pour le saville 582 (gold et bordeaux) qui pour moi sont trés joli surtout le burgundy...... AMHA
CRDT
PS : donc 40 % en plus pour le MTO Very Happy

gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Vitix Ven 8 Oct 2010 - 13:12

Mom' a écrit:
Vitix ta paire est-elle en bergeronette ou s'agit-il d'une commande spéciale?
Récemment rue de Rennes, ces derniers m'ont indiqué que seuls Bordeaux et Box Noir étaient disponibles en 402.
Ce ne sont pas les miennes. Essaye peut être de téléphoner chez JMW, il reste peut être des paires en stock pour éviter le 40% de majoration.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  guilom13 Ven 8 Oct 2010 - 22:35

Pour moi, ce sont bien des flore bergeronnette.
Et elles sont normalement au catalogue en noir, burgundy et bergeronnette.

Shu pourra confirmer.

sinon, je suis d'accord avec chope man. Ce modèle est sublime.
D'ailleurs, je crois bien me souvenir qu'á la soirée Weston, nous étions nombreux á porter ce modèle.

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Flore_10
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Pothin Ven 8 Oct 2010 - 23:13

Mom' a écrit:
Vitix a écrit:Fait rapido
Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Weston10

Vitix ta paire est-elle en bergeronette ou s'agit-il d'une commande spéciale?
Récemment rue de Rennes, ces derniers m'ont indiqué que seuls Bordeaux et Box Noir étaient disponibles en 402.

Ce sont les miennes, et je confirme que je ne les aient pas vues ailleurs qu'en magasin.
(Dieu qu'elles sont belles Love 1 )
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  chaussant Sam 9 Oct 2010 - 14:01

Vu le nombre d'amateurs de Weston ici, quelqu'un aurait-il déjà fait une commande d'une paire d'Aston 412 en box mélèze à perforation caramel ? Si oui, auriez-vous des photos ? Merci.
Je me rappelle il y a trois ans avoir demandé au magasin Rue de Rennes si je pouvais les voir de près et pas uniquement sur catalogue et après trois ou quatre retour chez eux, ils n'ont jamais eu ce modèle à me montrer Rolling Eyes
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Mom' Dim 10 Oct 2010 - 22:21

Vitix a écrit:
Mom' a écrit:
Vitix ta paire est-elle en bergeronette ou s'agit-il d'une commande spéciale?
Récemment rue de Rennes, ces derniers m'ont indiqué que seuls Bordeaux et Box Noir étaient disponibles en 402.
Ce ne sont pas les miennes. Essaye peut être de téléphoner chez JMW, il reste peut être des paires en stock pour éviter le 40% de majoration.

Après une re-visite rue de rennes hier, je confirme (finalement) que le modèle est bien disponible en bergeronette (sur stock, donc pas de majoration)
En conséquence j'ai craqué et ces superbes chaussures sont désormais miennes!


Mom'

Messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Commande speciale 180 wewe

Message  Bisounours Mar 12 Oct 2010 - 19:51

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Photo11
Ma modeste contribution en tant que nouveau sur ce forum. J'espère pouvoir poster une photo en guise de présentation mais là je n'y suis pas arrivé.
Bref, arrivée de ma commande spéciale chez W ce jour. Modèle 180 revisité en cuir plus épais avec coutures noires. Accueil très sympa boutique Courcelles par le gérant dont je ne connais pas le nom. Il m'a proposé de visiter l'usine mais j'aime pas trop voir les cuisines des restaurants dans lesquels je mange.

Prochain modèle, les boucles classiques en cuir bleu épais et coutures rouges.
Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Photo210
Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Photo310
Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Photo510
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mar 12 Oct 2010 - 20:04

De combien ce cuir est-il "plus épais" ?

J'en avais vaguement entendu parler, celà m'intéresse.

En tout cas pour des mocassins qui sont un ultra classique de la maison et qui se patinent divinement avec le temps, je comprends parfaitement ce choix.

Une petite présentation de ta personne, Bisounours, dans la rubrique idoine ? pirate <----- Smiley pris au hasard, y'avait pas ma pointure...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Bisounours Mar 12 Oct 2010 - 21:25

hello,

Je dois dire que ta propre collection est un poeme en sois Smile

concernant le cuir, je crois qu'on a connu weston à qq années près, en 89 pour moi, et j'ai été toujours un peu gêné sur le long terme avec les craquelures sur le côté. Je ne sais pas si c'est du à mes pieds ou quoi mais en ne les mettant jamais sous la pluie et les portant à intervalles, je suis toujours arrivé à ce résultat.

Puis, révélation, achat du modèle 4x4 et là tout y est passé : pluie, boue, pas de cirage etc Et pas un plis, impec. Le vendeur me l'a confirmé pour avoir le même modèle; Donc, cqfd, je demande le même cuir pour le mocassin et voilà... au passage, changement des coutures pour la forme Smile

J'ai, pour l'instant, envie de revisiter les modèles classiques (question de culture personnelle), que ce soit les boucles ou les mocassins à glands. Pour le 4x4, j'ai demandé un modèle avec une semelle unie car les actuelles ont tendance à se fissurer avec ma façon de marcher.

Un des modèles actuels que je trouve vraiment sympa c'est le mocassin Conti.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mar 12 Oct 2010 - 21:57

Merci pour le compliment et pour les très intéressantes explications.

D'autres comme Gianluca ou Shulova ont des collections des plus intéressantes.

Dommage que tu ais décliné l'offre de visiter la fabrique, si c'était programmé le 29 nous nous serions rencontrés, ainsi qu'un autre membre de ce forum.

Enfin, j'ai connu W avant 89. 89 est l'année où j'ai acheté mes premiers mocassins 180 en crocodile. Comme le temps passe...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Bisounours Mar 12 Oct 2010 - 22:02

je n'ai pas décliner. Dès que je suis appelé, je vois si je peux me libérer.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  jibz Mar 12 Oct 2010 - 22:14

Période à laquelle je commençais tout juste à faire mes premiers pas ... Twisted Evil

Bienvenue à toi Bisounours, ce MTO m'intrigue énormément... j'espère que tu pourra nous montrer l'evolution de cette paire de souliers.

Car un cuir qui plisse très peu ferait mon plus grand bonheur Twisted Evil

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mar 12 Oct 2010 - 22:42

Bienvenue à toi Bisounours. Tes mocassins ont l'air superbes. Je suis moi-même assez amateur de la Maison Weston ( siffle ) et j'apprécie de voir ce que
peuvent imaginer les membres du forum en matière de commandes spéciales.

Shu.
PS : petit conseil : si tu as l'opportunité d'aller à Limoges, n'hésites pas. J'y suis allé deux fois, ça m'a...marqué Shocked .
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Bisounours Mar 12 Oct 2010 - 23:07

le vendeur m'a parlé du 29 comme date...
qq un sait comment ajouter une photo sur son profil ?
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mar 12 Oct 2010 - 23:23

Dans "Profil" il y a un onglet "avatar". Puis la taille maximum en pixel est indiquée.

Tu as réussi à publier des photos, inclure un avatar n'est guère plus compliqué.

Certains seront peut-être didactiques que moi, parmi les administrateurs par exemple.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Bisounours Mer 13 Oct 2010 - 12:35

autant pour moi, j'ai mal regardé ! Je la mettrai la semaine prochaine.
J'ai fais une rapide comparaison avec un ancien 180 et on voit nettement la différence d'épaisseur de cuir.
Je pense qu'avec des précautions d'usage et un entretient, on peut partir sur une relation de confiance de 12 ans avec des 180 'normales' donc là je pense que la barre des 18 ans est envisageable.
Je vous donne donc rendez-vous en 2033, avant ma mort.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Mer 13 Oct 2010 - 16:19

Salut bisounours, un adepte de plus chez WEWE...... Very Happy
Ma première paire, en 84 ou 85. Bref j'étais jeune. Alors pour le cuir du 690 (je crois que c'est la bonne référence) il est plus épais mais il est surtout brut. Moi j'ai eu deux paires à l'époque et je les ais vite abîmer. Jamais eu de craquelure sur le côté, peut-être que je ne les cirais pas assez car le cirage, produit cela ! C'est la raison pour laquelle ils ont sortis cette fameuse crème à base de vison. De plus difficle de remplir les zones à plis en entier avec du cirage , plus de facilité avec de la crème. J'ai jamais fliguer une paire de WEWE et encore moins ressemelé, (jamais de trous) du fait d'en posséder moulte. Et je termine que si tu ne plise pas, cela m'arrive avec deux ou trois paires de 180 en VV qui de sucroit sont très souple et pas un pli c'est que tu les remplis correctement, si tu pied baille, forcément tu as des plis disgracieux. Bref les plus anciennes datent de 91
EXcuser pour ce long post.... Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mer 13 Oct 2010 - 16:42

A propos de commande spéciale sur base 180, mon père souhaite s'offrir une nouvelle paire et j'avais pensé à un combo grainé noir (flancs/arrière et brides) et plateau en grainé rouge. Que pensez vous de ce bicolore ? Préférez vous juste rouge comme ci-dessous ?

Voici le pied en grainé rouge (tcherkess toucan), donc, si quelqu'un pouvait nous le photoshopper en laissant juste le plateau rouge et faire noir sur le reste (y compris la bride donc).

Merci d'avance,

Shu.

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 W_hug_20
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Mer 13 Oct 2010 - 16:50

En espérant que ceux qui ont photoshop puisse le faire c'est cool d'avoir un rendu avant la prise de la commande.
Je voulais le réaliser tous en toucan ou alors plateau et passe poil en toucan, flanc en anilou bordeaux et bride en veau velours toucan (coloris simailaire). Puis une autre en plateau et passe poil en croco bordeaux, bride en anilou toucan et flanc en tcherkness... Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mer 13 Oct 2010 - 17:24

Il faudrait y passer pas mal de temps, isoler le plateau et ce qui se voit derrière la bride (le penny loafer), mettre le reste en noir et blanc et foncer, remettre les éléments rouges...

J'ai fait quelque chose rapidement à partir d'une photo d'une annonce ebay, d'une paire qui se semble ne pas être un MTO mais un bricolage avec de la teinture...

Même en RTT aujourd'hui, je ne peux en faire plus. L'anniversaire de Madame à organiser + nettoyage du filtre ITG de mon Elise.

Pourvu que l'entrée n'ait pas le goût de camboui ... Suspect

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Demand10

N'empêche, que la maison Weston ne nous fait-elle pas un configurateur logiciel pour les 180 ?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mer 13 Oct 2010 - 17:40

Chope Man a écrit:N'empêche, que la maison Weston ne nous fait-elle pas un configurateur logiciel pour les 180 ?

Oui, tu as raison, que ne ne nous fait-elle pas scratch . Je dirais même au-delà du 180, pour toute commande spéciale. Mais je pense qu'ils y viendront un jour.

Shu.
PS : merci pour cette photo, je pense que ce combo noir et rouge sang est intéressant. On va s'y essayer, résultats dans quelques semaines...
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Mandrax Mer 13 Oct 2010 - 18:01

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 W_hug_10

Vite fait. Je ne suis pas allé jusqu'au noir – pour garder le grainé, par manque de temps, parce que le noir ça bouche et que j'ai un écran mal calibré – mais ça peut peut-être aider à se faire une idée.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mer 13 Oct 2010 - 18:09

Merci Mandrax. Pourrais je te demander si tu en as le temps, de laisser le plateau-languette rouge et de noircir la bride ? En fait il faudrait arriver au même "look" que le combo montré par Chope. Tiens j'y pense, que donnerait le plateau en BOX bordeaux et le reste en noir grainé ? Mon esprit vagabonde, je suis fou geek ...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Mandrax Mer 13 Oct 2010 - 18:16

Dac. Mais ce soir, de chez moi. (Micro-pause boulot, là, sur un « vieux » portable (trois ans) et Photoshop qui rame.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Mer 13 Oct 2010 - 18:34

A shu plateau et passepoil en tcherkness et le reste en noir. Le combo plateau et passepoil est très jolie je trouve que cela rends encore plus jolie la chaussure (surtout le 180). Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  pedro Mer 13 Oct 2010 - 19:48

@ Shu,

t'es sûr que tu ne veux pas une de ces combinaisons Very Happy :
Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 0110
Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 0210
Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 0310
Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 0410
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mer 13 Oct 2010 - 22:20

pedro a écrit:Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 0410

Tu sais qu'honnêtement, celui-ci n'est pas dégueu ?

applause2

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mer 13 Oct 2010 - 22:25

C'est mon préféré aussi.

Mais ne serait-il pas mieux d'inverser, afin d'avoir le plateau plus clair ? C'est en général ainsi que les bicolore ou tricolore pour femme sont conçues et c'est très ... "chouette" ? On peut dire ça ?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mer 13 Oct 2010 - 22:29

Chope Man a écrit:c'est très ... "chouette" ? On peut dire ça ?

Si nous sommes en 1981, que tu t'appelles Michel Blanc et que tu joues dans "Viens chez moi j'habite chez une copine", alors oui. C'est ça que j'aime chez toi Jean-Michel. Ton côté passéiste Love 1 .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mer 13 Oct 2010 - 22:57

C'est que je n'ai pas su évoluer ... tongue
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Mandrax Jeu 14 Oct 2010 - 0:23

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Noir10
Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Marron10
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Bisounours Jeu 14 Oct 2010 - 10:25

Ce n'est plus de l'ordre de la suggestion mais c'est un impératif cet outil de visualisation. Moi-même j'ai mis 1 heure avant de m'habituer a la nouvelle paire. J'aime les surprises mais quand même... Bref, a l'heure ou les lobbyistes de tout poils font des merveilles a Bruxelles, a nous de nous y mettre !
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Jeu 14 Oct 2010 - 10:58

Merci Mandrax pour cette réalisation. Je trouve que le combo noir et rouge-bordeaux est vraiment sympa. Et je corrobore les dires de Bisounours, il faut vraiment que l'on puisse configurer ses commandes spéciales en amont.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Jeu 14 Oct 2010 - 11:37

A vous de vous procurer les feuilles des différents modèles, qui sont destinés aux commandes spéciales. Ensuite le problème résidera dans les différentes teintes. Quoi que ne cherchant bien l'on pourra trouver crayons de couleurs, et autres à quelques degrés de différence...
Bien cordialement. Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Jeu 14 Oct 2010 - 11:43

gianluca a écrit:A vous de vous procurer les feuilles des différents modèles, qui sont destinés aux commandes spéciales. Ensuite le problème résidera dans les différentes teintes. Quoi que ne cherchant bien l'on pourra trouver crayons de couleurs, et autres à quelques degrés de différence...
Bien cordialement. Very Happy

Euh, Gian, l'idée n'est pas forcément de faire des Mako-moulages en mangeant des Pépitos. Il s'agirait plus d'une tablette tactile genre Ipad où tu construirais puis visualiserais exactement ce que la Maison va réaliser pour toi. Car je pense que de nombreuses personnes se retiennent de faire davantage de commandes spéciales étant donnée la notion "d'inconnue" relative au fait de ne pas avoir un rendu fiable en amont.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Jeu 14 Oct 2010 - 12:01

Oui du genre Nike ID, ils peuvent le développer, après les coûts et les couleurs (mais c'est bien de ce fait effectivement que peu de gens ne passe le cap) et d'autres comme nous le franchissons. Mais c'est vrai qu'avec une certaine crainte. Pour ma part seul le 415 ou il y a trois couleurs et dont tu n'es pas fan me satisfait moyennant, après il y a d'autres personnes qui aiment ! Je les portent toujours d'ailleurs de vrais chaussons. Pour le reste tous ce que j'ai réalisé est jolie.... Je pense qu'il faut se limiter à deux couleurs et à deux peausseries. Le combo autruche et veau velours est sublime ainsi le VV et box. Le croco et box, le lézard et VV le lézard et Box... J'arrête....... Suspect
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Jeu 14 Oct 2010 - 15:00

Comme déjà dit, un configurateur peut aussi faire naître des envies et pas seulement rassurer quant au résultat final.

Ca et la possibilité de voir d'autres commands spéciales déjà réalisées...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Jeu 14 Oct 2010 - 16:39

Bisounours a écrit:
Ma modeste contribution en tant que nouveau sur ce forum. J'espère pouvoir poster une photo en guise de présentation mais là je n'y suis pas arrivé.
Bref, arrivée de ma commande spéciale chez W ce jour. Modèle 180 revisité en cuir plus épais avec coutures noires. Accueil très sympa boutique Courcelles par le gérant dont je ne connais pas le nom. Il m'a proposé de visiter l'usine mais j'aime pas trop voir les cuisines des restaurants dans lesquels je mange.

Pour ce qui est de cuir épais il y a l'oldanil méléze sur les graphic et les tcherkness qui je croit sont plus épais que le cuir du 690. Shocked
CRDT
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Jeu 14 Oct 2010 - 16:57

gianluca a écrit:
Pour ce qui est de cuir épais il y a l'oldanil méléze sur les graphic et les tcherkness qui je croit sont plus épais que le cuir du 690. Shocked
CRDT

Heuhhhh... En langage humain ? Suspect

J'aime bien ta passion dévorante, Gianluca, mais qui peut comprendre ce qu'est l'oldanil, les tcherkness etc. ?

Pas moi en tout cas.

Il faudrait sans doute que tu prennes un peu plus de temps pour être plus didactique et être certain que tes messages soient compris. Tu ne crois pas ?

Et puis séparer ta réponse de ce que tu cites, sans doute.

Ceci dit en toute amitié, bien entendu.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Vitix Jeu 14 Oct 2010 - 17:11

gianluca a écrit:
Bisounours a écrit:
...
...
J'ai édité ton message gianluca
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Eclectique Jeu 14 Oct 2010 - 17:15

l'oldanil, les tcherkness le vocalou l'anilou sont des types de cuir chez JMW
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Jeu 14 Oct 2010 - 17:26

Bon, ça vient de moi alors ... Rolling Eyes

Non, sérieusement, l'information n'est pas facilement disponible et de ce fait le message de notre ami est abscon pour quelqu'un qui n'est pas spécialiste.

C'est juste le point de vue personnel que je voulais exprimer.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Bisounours Jeu 14 Oct 2010 - 17:30

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Photo13

Comparatif modèle 4x4 / commande spécial versus 180 classique. L'épaisseur du cuir est assez parlante. Le niveau au-dessus est un cuir encore plus épais, gras, pour les chasses. Mais aucun intérêt.

Je dois dire que pour les avoir chaussé une heure dehors : aucun problème alors que d'habitude c'est ampoules assurés à l'arrière sachant que j'ai le pied fin.
Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Jeu 14 Oct 2010 - 17:35

Eclectique a écrit:l'oldanil, les tcherkness le vocalou l'anilou sont des types de cuir chez JMW

C'est Tcherkess et non Tcherkness. Le Tcherkess, c'est le cuir grainé comme celui du mocassin que l'on a photoshoppé plus haut.

Oldanil, Vocalou et Anilou sont à peu de choses près les mêmes peausseries box, mais de forces légèrement différentes. Après, si l'on cherche une peausserie plus épaisse, le Russia des Chasse 677 l'est indubitablement.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Jeu 14 Oct 2010 - 18:37

Merci pour toutes ces précisions.

Pour autant, ce midi encore j'avais le nuancier des peaux Weston en main (ne vous affolez pas, rien de commandé encore, je passais juste pour une ceinture et en ai profité pour regarder leur classeur) et au toucher je n'ai pas tellement vu de différence d'épaisseur entre les divers cuirs.

Je ressemblais à ça: study <------- il est très bien ce smiley, finalement je ne râloche pas tout le temps (dit-il en râlochant) ...

C'est peut-être le nuancier lui-même qui est réalisé comme cela ?

J'ai comme un doute, il faut que j'y retourne ... (récupérer cette ceinture qu'ils n'avaient pas à l'instant en boutique mais qu'ils devaient faire venir dans la journée).
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Jeu 14 Oct 2010 - 18:40

shulova a écrit:
Eclectique a écrit:l'oldanil, les tcherkness le vocalou l'anilou sont des types de cuir chez JMW

C'est Tcherkess et non Tcherkness. Le Tcherkess, c'est le cuir grainé comme celui du mocassin que l'on a photoshoppé plus haut.

Oldanil, Vocalou et Anilou sont à peu de choses près les mêmes peausseries box, mais de forces légèrement différentes. Après, si l'on cherche une peausserie plus épaisse, le Russia des Chasse 677 l'est indubitablement.

Shu.

Je pense aussi qu'il y a une question de tannage, végétal, chrome, aniline etc.... Smile
@ shopeman, effectivement tu as raison c'est un langage un peu brut.
Bien à toi.
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Lun 18 Oct 2010 - 15:50

Chope Man a écrit:Comme déjà dit, un configurateur peut aussi faire naître des envies et pas seulement rassurer quant au résultat final. Ca et la possibilité de voir d'autres commandes spéciales déjà réalisées...

Cette dernière possibilité existe déjà mon cher Chope. Tu as dans chaque boutique de petits écrans portables que tu peux demander à consulter où l'on peut voir des exemples de commandes spé passées par d'autres. De quoi donner envie souvent...ou pas, quelquefois Shocked .
Mais de configurateur, point de trace...

Shu.

shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Lun 18 Oct 2010 - 16:34

@ shu , la liste est exaustive...... Smile
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty L 6 Claridge MTO

Message  gianluca Sam 23 Oct 2010 - 19:57

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Photos11
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Sam 23 Oct 2010 - 19:59

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Photos12
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  gianluca Sam 23 Oct 2010 - 20:02

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Photos13
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO - Page 6 Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum