En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vins

+4
Esthetedenoeud
Juju
LionelBX
Fletcher
8 participants

Aller en bas

Vins Empty Vins

Message  Fletcher Sam 3 Avr 2010 - 22:36

Des amateurs? Razz


Dernière édition par Fletcher le Sam 3 Avr 2010 - 22:54, édité 1 fois
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  LionelBX Sam 3 Avr 2010 - 22:41

C'est effectivement un bon endroit o)

Un passionné tel que j'en ai fait mon métier ! Rouge mais aussi blanc !!!

Il n'y a qu'avec le rosé que j'ai des problèmes. Je n'y arrive pas, malgré beaucoup beaucoup d'essais. J'en vends peu, certains sont mieux que d'autres, mais je préfère un rouge frais qu'un rosé, aussi bon soit-il ! (Si Sacha m'entendait……)

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  Juju Dim 4 Avr 2010 - 11:25

Un petit Clairet de Quinsac, ça doit te convenir?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  LionelBX Dim 4 Avr 2010 - 12:52

Un tel soufflet ne peut se réparer qu'en hommes d'honneur : Je vous donne rendez-vous avec vos témoins demain à 6 heures 30 à Bagatelle !

Etant l'offensé, je choisis le pistolet !

Je préfères mourir plus vite qu'en d'atroces souffrances avec ce breuvage !

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  Esthetedenoeud Dim 4 Avr 2010 - 13:46

Je me propose comme témoin pour Lionel. 6h30 ? pas de problème.

En effet, arrivant d'Aix en Pce il y a 8 ans, je trouve ma nouvelle maison à ...............Quinsac et par la même occasion je découvre "la capitale du Clairet" ! scratch

Pour garantir mon intégration, j'ai gouté, ..., regouté et gouté plusieurs Chateaux. Mais non vraiment, c'est impossible ! No No No

Je reste fidèle à mes petites adresses de Provence. cheers
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  Sybarite Dim 4 Avr 2010 - 19:43

Juste un petit message pour dire que j'ai trouvé le week-end dernier des bouteilles des Grands Chènes au Monoprix de la rue de Rennes: 18€ la bouteille de 2006.
Depuis qu'il s'est illustré au Grand Jury Européen, il devient assez difficile de trouver ce vin de Magrez qui a damé le pion à des crus bien plus prestigieux.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  LionelBX Dim 4 Avr 2010 - 21:47

@ Olivier : J'accepte avec plaisir que tu sois mon témoin. Au moins tu es d'accord avec moi, on ne peut laisser passer un tel soufflet ! Cependant, il me semble judicieux de condamner ce malotrus à ne boire que du Clairet de Quinsac pendant 15 jours ! Je pense que ce sera bien pire pour lui ! Ceci bien sur en nous regardant déguster une belle bouteille ! D'ailleurs, à quand une petite dégust ???

@ Sybarite : Il me semble l'avoir vu en promo à quelques endroits, y compris sur le web ! On peut toujours trouver des crus soit disant plus "modestes" et qui se révèlent plus intéressants que les GCC. Il y a les acheteurs d'étiquettes, et les amateurs…
C'est un vaste débat !

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  gregoire Mar 6 Avr 2010 - 6:34

Pour le rosé, c'est à Pibarnon que j'ai apprécié mes premiers rosés, je ne suis pas un fan non plus mais j'avoue que mon point de vue a changé depuis.
Comme le beaujolais nouveau depuis que j'en ai gouté un 'vrai' un peu confidentiel bon ....

gregoire

Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 50
Localisation : hemisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  sledgehammer Lun 12 Avr 2010 - 10:24

gregoire a écrit:Comme le beaujolais nouveau depuis que j'en ai gouté un 'vrai' un peu confidentiel bon ....

Ouais, scratch
Et bien les producteurs du beaujolais feraient bien de le démocratiser (le confidentiel) car le beaujolais nouveau... No
sledgehammer
sledgehammer

Messages : 130
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  Surcouf Lun 12 Avr 2010 - 10:30

Sybarite a écrit:Juste un petit message pour dire que j'ai trouvé le week-end dernier des bouteilles des Grands Chènes au Monoprix de la rue de Rennes: 18€ la bouteille de 2006.
Depuis qu'il s'est illustré au Grand Jury Européen, il devient assez difficile de trouver ce vin de Magrez qui a damé le pion à des crus bien plus prestigieux.
En effet, les grands chênes est un excellent Bordeaux. J'avais chopé ça sur VP et c'est avec les Esturbiers de Chapoutier une de mes très bonnes bouteilles.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  Sybarite Lun 12 Avr 2010 - 16:26

Surcouf a écrit:En effet, les grands chênes est un excellent Bordeaux. J'avais chopé ça sur VP et c'est avec les Esturbiers de Chapoutier une de mes très bonnes bouteilles.
Si, comme moi, tu aimes les vins de Bernard Magrez, il y a une bonne affaire actuellement sur un autre de ses chateaux : le Chateau Perenne en 1ere Cote de Blaye est en ce moment soldé chez Cdiscount.
Assez puissant mais avec une belle rondeur, bien que moins subtil que Les Grands Chênes, c'est probablement une des meilleures affaires Q/P du moment puisque le millésime 2004 y est vendu à 7 euros ici : Lien

Sur d'autres site, on trouve la même bouteille à 29 euros comme : ici geek
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  Surcouf Lun 12 Avr 2010 - 19:08

Sybarite a écrit:
Surcouf a écrit:En effet, les grands chênes est un excellent Bordeaux. J'avais chopé ça sur VP et c'est avec les Esturbiers de Chapoutier une de mes très bonnes bouteilles.
Si, comme moi, tu aimes les vins de Bernard Magrez, il y a une bonne affaire actuellement sur un autre de ses chateaux : le Chateau Perenne en 1ere Cote de Blaye est en ce moment soldé chez Cdiscount.
Assez puissant mais avec une belle rondeur, bien que moins subtil que Les Grands Chênes, c'est probablement une des meilleures affaires Q/P du moment puisque le millésime 2004 y est vendu à 7 euros ici : Lien

Sur d'autres site, on trouve la même bouteille à 29 euros comme : ici geek
Allez, vais gouter ça! Merci du plan!
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  sledgehammer Mar 13 Avr 2010 - 12:19

Cracher le vin mrgreen

Si, comme moi, tu aimes les vins de Bernard Magrez, il y a une bonne affaire actuellement sur un autre de ses chateaux : le Chateau Perenne en 1ere Cote de Blaye est en ce moment soldé chez Cdiscount.
Assez puissant mais avec une belle rondeur, bien que moins subtil que Les Grands Chênes, c'est probablement une des meilleures affaires Q/P du moment puisque le millésime 2004 y est vendu à 7 euros ici : Lien

goodjob Bon plan pour un cru bourgeois...
sledgehammer
sledgehammer

Messages : 130
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vins Empty Re: Vins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum