En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Premiers pas, en commençant par le pied gauche

+10
pied de nez
sherlock
ElMatteo
amator
tuba221
Drebin
shulova
davidoff1204
kjeldor
Bracam
14 participants

Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  Bracam Jeu 30 Mai 2013 - 10:08

Messieurs, bonjour à tous

Après de longue heures passées sur le parvis de cet agréable forum, à le parcourir en long en large et en travers sans toutefois oser frapper à la porte, je m'y décide. Je vous remercie d'ailleurs de m'en accorder l'accès ainsi que de votre bon accueil.

Novice dans le domaine des vêtements et de l'élégance, je tente de combler petit à petit mes lacunes par force lecture et écoute des plus expérimentés qui sont légions sur ce forum. Je suis venu lentement à m'intéresser à l'élégance masculine en tant qu'amateur de beaux objets. Attiré d'abord par la mécanique en général et la moto en particulier, j'ai dérivé vers l'horlogerie, puis les coupe-choux et la coutellerie pour enfin toucher le fond du gouffre, à savoir les souliers et les habits.

A mon grand désespoir, mon physique atypique me donne du fil à retordre en PAP, si bien que chaque essayage tourne souvent au calvaire de ne pas pouvoir trouver pantalon à ma mesure, ou alors avec force retouche. Néanmoins au fil des infos glanées ici et là sur des fabricants disponibles sur le oueb je commence à apercevoir la lumière et je compte bien persévérer jusqu'à ce que j'atteigne le juste et parfait. C'est d'autant mieux que je déménage à Londres en Octobre pour un nouveau travail, et que le costume va y constituer l'uniforme de rigueur.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous dit à bientôt sur le forum, car même si je compte plus recevoir que donner dans un premier temps, j'espère bien participer une fois ma pierre dégrossie.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  kjeldor Jeu 30 Mai 2013 - 11:04

Bienvenue Ed (Joe bar team).
Je te prierais de laisser les motos à la porte... Wink


Dernière édition par kjeldor le Jeu 30 Mai 2013 - 11:55, édité 1 fois
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  davidoff1204 Jeu 30 Mai 2013 - 11:09

Bienvenue au futur londonien. Côté chaussures, tu vas avoir l'embarras du choix là-bas...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  shulova Jeu 30 Mai 2013 - 11:29

Bienvenue à toi, Bracam. On va se charger de ton éducation tongue !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  Drebin Jeu 30 Mai 2013 - 15:57

Bienvenue sur le forum et dans le monde des encostumés!
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  Bracam Jeu 30 Mai 2013 - 15:59

Merci à tous Very Happy
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  tuba221 Ven 31 Mai 2013 - 0:09

Welcome BRACAM dans le forum le plus fou,le plus snob,le plus classe,le plus déjanté !!!enfin le PLUS SYMPA mdr
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  amator Ven 31 Mai 2013 - 15:14

Welcome Bracam cheers
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  ElMatteo Ven 31 Mai 2013 - 22:53


Bienvenue ! Very Happy
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  sherlock Sam 1 Juin 2013 - 11:43

Bonjour et bienvenue à toi, Laughing

Nous serons ravis de t'initier au choix et à l'entretien de tes futurs beaux souliers et beaux vêtements. Tu pourras ainsi peu à peu acquérir la maîtrise qu'il convient d'avoir pour profiter de toutes choses.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  pied de nez Sam 1 Juin 2013 - 20:30

Bienvenue Bracam.
pied de nez
pied de nez

Messages : 450
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  Jazz Dim 2 Juin 2013 - 19:48

La Tradition sur les fora veut que seuls les "piliers" répondent aux messages de présentation. Je vais faire une exception pour toi par solidarité pour ceux qui prennent plus qu'ils ne donnent et dont je fais partie.
La caractéristique de ce forum est de cultiver une Idée du Beau. Rester dans l'ombre et le silence permet, dans un premier temps, à s'initier aux "règles" pour, le moment venu, avec plus ou moins de talent, pouvoir les sublimer et n'être ni nu ni vêtu, mais habillé.

Cette recherche du Beau se trouve dans chaque page de ce forum, les souliers bien sûr, mais aussi les chemises, les belles voitures, les thés, cafés et les meilleurs traditions écossaises (non laitières). Cette notion ne se limite cependant pas à la tenue qui n'est que l'expression d'une élégance intérieure qui, quoi qu'on en pense, peut et doit se cultiver comme un jardin de Candide.

Ainsi dans quelques mois oserai-je poster une photo de ma tenue du jour, des glaçages du dimanche matin et même, rêvons un peu, discuter en expert de la dernière série limitée de Loeb, des qualités techniques d'un superbe régulateur d'une manufacture suisse dont je ne connais pas encore le nom.

Merci Bracam de ta présentation qui me permet d'exprimer la timidité qui peut s'emparer de nous quand ils faut écrire sur ce forum. Bienvenue parmi tous ceux qui silencieusement, dans l'ombre, lisent ceux qui ont l'amabilité de partager leur expérience, nous aidant à nous forger la notre, afin que nous la transmettions à notre tour, pour faire vivre et perdurer ce lieu d'échange unique.
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  sherlock Dim 2 Juin 2013 - 21:53

Jazz a écrit:La Tradition sur les fora veut que seuls les "piliers" répondent aux messages de présentation. .

Oh, mais je ne vois pas pourquoi !

Nous sommes tous égaux ici, vénérables vieillards (comme moi :-) et jeunes désirant s'initier aux belles choses.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  amator Dim 2 Juin 2013 - 22:00

jolie intervention Jazz
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  koikilfred Lun 3 Juin 2013 - 16:06

Jazz a écrit:La Tradition sur les fora veut que seuls les "piliers" répondent aux messages de présentation. Je vais faire une exception pour toi par solidarité pour ceux qui prennent plus qu'ils ne donnent et dont je fais partie.
La caractéristique de ce forum est de cultiver une Idée du Beau. Rester dans l'ombre et le silence permet, dans un premier temps, à s'initier aux "règles" pour, le moment venu, avec plus ou moins de talent, pouvoir les sublimer et n'être ni nu ni vêtu, mais habillé.

Cette recherche du Beau se trouve dans chaque page de ce forum, les souliers bien sûr, mais aussi les chemises, les belles voitures, les thés, cafés et les meilleurs traditions écossaises (non laitières). Cette notion ne se limite cependant pas à la tenue qui n'est que l'expression d'une élégance intérieure qui, quoi qu'on en pense, peut et doit se cultiver comme un jardin de Candide.

Ainsi dans quelques mois oserai-je poster une photo de ma tenue du jour, des glaçages du dimanche matin et même, rêvons un peu, discuter en expert de la dernière série limitée de LoebJ Lobb, des qualités techniques d'un superbe régulateur d'une manufacture suisse dont je ne connais pas encore le nom.

Merci Bracam de ta présentation qui me permet d'exprimer la timidité qui peut s'emparer de nous quand ils faut écrire sur ce forum. Bienvenue parmi tous ceux qui silencieusement, dans l'ombre, lisent ceux qui ont l'amabilité de partager leur expérience, nous aidant à nous forger la notre, afin que nous la transmettions à notre tour, pour faire vivre et perdurer ce lieu d'échange unique.

Si les soit-disant piliers pouvaient écrire une aussi belle réponse de bienvenue, effectivement on pourrait les laisser "seuls" saluer un nouveau.
Mais point n'est le cas, alors que chacun se sente libre d'expression, sinon cet EGP ne serait plus EGP et en plus les "welcome" seraient bien tristounes.

En tous cas, quand on a la chance d'aller arsouiller en contrée British, on peut prendre le temps de se préparer puis d'aller appliquer directement sur place.

(n'empêche, ça passait, c'était beau)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  Jazz Lun 3 Juin 2013 - 17:50

Il n'y a dans mon post aucun reproche. je sais que tout le monde est invité à participer au forum sans restriction et je n'ai jamais vu ici de sectarisme ou "d'entre-sois". Je trouve assez normal que les tenanciers soient préposer à répondre aux messages de présentation. C'est une habitude que j'ai remarqué sur d'autres fora, elle se prend naturellement et n'est en fin de compte que le reflet de ce qui se pratique dans les "clubs" de la "vraie vie en dure". On ne se sent pas chez sois sur un forum avant un certain temps et il est normal que les hôtes ouvrent à celui qui frappe à la porte plutôt qu'un autre "invité".

Je voulais juste saluer Bracam et lui dire "tu n'es pas seul" Wink

Profites de ta présence à Londres, ville que certains d'entre nous considèrent un peu comme le "Vatican", pour nous faire part de tes trouvailles et bonnes adresses, pour que ceux qui y vont comme touristes ne se contentent pas de Jermyn Street Smile

P.S. Désolé pour le "Loeb"....il illustre à merveille le chemin qui me reste à accomplir !

Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  koikilfred Lun 3 Juin 2013 - 18:10

Jazz a écrit:
P.S. Désolé pour le "Loeb"....il illustre à merveille le chemin qui me reste à accomplir !

bah.. lui aussi a besoin de prendre du temps pour découvrir son nouveau métier sur circuit.
mais gageons qu'avec le temps il peu devenir très bon et éventuellement dans le top3, alors que les bons pilotes de circuit, même avec du temps ne pourraient pas forcément finir à son niveau en rallye...


Sinon pour le reste, aucun reproche perçu dans ton message, et je moquais juste les "tenanciers" ou plutôt "piliers de bar" dont il se pourrait que je fasse partie Very Happy
(tout en passant une petite complimentation sur ton texte)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  Jazzman Mar 4 Juin 2013 - 11:07

Bienvenue dans le monde de l'art Bracam..... Shocked
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  Bracam Mar 4 Juin 2013 - 12:53

Merci Jazz pour ce beau message Very Happy , et je suis heureux d'avoir pu t'aider un tant soit peu.

Jazzman... cheers
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  pascer Mar 4 Juin 2013 - 14:04

Bracam a écrit:
Attiré d'abord par la mécanique en général et la moto en particulier
chine

Tu as dû noter le fil de discussion Petits trésors de parking
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas, en commençant par le pied gauche Empty Re: Premiers pas, en commençant par le pied gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum