En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

cravate 7 plis Figaret

+3
FloP
Bombay Sapphire
jbelegant
7 participants

Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty cravate 7 plis Figaret

Message  jbelegant Mer 4 Sep 2013 - 13:59

Bonjour,

Je cherche une cravate bleu clair unis. En passant chez Figaret, j'ai vu qu'ils faisaient des cravates unis 7 plis pour 95 euros. Je souhaitai savoir si quelqu'un s'était déjà laissé tenté et dans ce cas ce qu'il en pensait. Le prix ne me parait plus que convenable pour une 7 plis.

Merci pour vos réponses.

jbelegant

Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty Re: cravate 7 plis Figaret

Message  Bombay Sapphire Mer 4 Sep 2013 - 22:14

Il s'agit en fait d'une "fausse 7 plis" dans la mesure où elles sont quand même rembourrées.

Elles sont très agréables à nouer et la soie est de très bonne qualité. De sympathiques cravates à mon sens.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty Re: cravate 7 plis Figaret

Message  FloP Jeu 5 Sep 2013 - 12:50

Bombay Sapphire a écrit:Il s'agit en fait d'une "fausse 7 plis" dans la mesure où elles sont quand même rembourrées.

Elles sont très agréables à nouer et la soie est de très bonne qualité. De sympathiques cravates à mon sens.
Il ne me semble pas que la présence de doublure/triplure soit significative pour qualifier une cravate de 7 plis ou pas (Capelli sur son site propose avec et sans je crois, mon Ulturale est doublée et triplée). Ou alors je n'ai point bien compris ta remarque...

FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty Re: cravate 7 plis Figaret

Message  jbelegant Jeu 5 Sep 2013 - 12:58

Bon suite à vos réponses,

je pense que je vais me laisser tenter prochainement.

jbelegant

Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty Re: cravate 7 plis Figaret

Message  koikilfred Ven 13 Sep 2013 - 20:05

FloP a écrit:
Bombay Sapphire a écrit:Il s'agit en fait d'une "fausse 7 plis" dans la mesure où elles sont quand même rembourrées.

Elles sont très agréables à nouer et la soie est de très bonne qualité. De sympathiques cravates à mon sens.
Il ne me semble pas que la présence de doublure/triplure soit significative pour qualifier une cravate de 7 plis ou pas (Capelli sur son site propose avec et sans je crois, mon Ulturale est doublée et triplée). Ou alors je n'ai point bien compris ta remarque...

j'aurais tendance à être fortement d'accord, le 7 plis ne servant qu'à décrire le nombre de plis.... cqfd
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty Re: cravate 7 plis Figaret

Message  LeMonarque Ven 20 Sep 2013 - 12:48

FloP a écrit:
Bombay Sapphire a écrit:Il s'agit en fait d'une "fausse 7 plis" dans la mesure où elles sont quand même rembourrées.

Elles sont très agréables à nouer et la soie est de très bonne qualité. De sympathiques cravates à mon sens.
Il ne me semble pas que la présence de doublure/triplure soit significative pour qualifier une cravate de 7 plis ou pas (Capelli sur son site propose avec et sans je crois, mon Ulturale est doublée et triplée). Ou alors je n'ai point bien compris ta remarque...

Oui tout à fait. On parle de "fausse" 7 plis lorsque la cravate comporte en réalité 6 plis (ce qui est le cas de la très grande majorité des cravates dites 7 plis de PAP italien, si si allez-y, sortez vos Marinella, Ulturale et autres Capelli et comptez, il semblerait que Kiton et Rubinacci soient des rares à en proposer à 7).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty Re: cravate 7 plis Figaret

Message  Bombay Sapphire Ven 20 Sep 2013 - 15:15

Une fausse 7 plis était pour moi une cravate rembourrée qui ne comporte pas 7 plis en tout (en fait, 6).

Ici, la structure est symétrique, donc je pense que c'est bien du 6
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty Re: cravate 7 plis Figaret

Message  lome_o_python Jeu 24 Avr 2014 - 12:41

salut à tous,

désolé de deterrer le fil, mais du coup je me posais la question de l'utilité d'investir dans une vraie-fausse 7 plis de chez figaret. Je suis passé il y a quelques jours chez eux, et après avoir touché leurs 7 plis, je ne les ai pas trouvé spécifiquement souples/fluides... 'fin bref, est-ce qu'il y a un intérêt par rapport à une bonne cravate standard d'une autre enseigne ? sinon j'envisage de commander une  plis chez sam hober, alors s'il y a certaines personnes qui ont un avis éclairé à me fournir, je suis preneur !  Very Happy 

merci à vous !
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty Re: cravate 7 plis Figaret

Message  rod. Jeu 24 Avr 2014 - 15:08

lome_o_python a écrit:et après avoir touché leurs 7 plis, je ne les ai pas trouvé spécifiquement souples/fluides...

Plus y a de plis, plus l'épaisseur de tissu fait gagner de la rigidité a l'ensemble, (tout en restant plus fluide ou du moins plus naturel qu une cravate avec une triplure)
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty Re: cravate 7 plis Figaret

Message  FloP Ven 25 Avr 2014 - 1:03

rod. a écrit:
lome_o_python a écrit:et après avoir touché leurs 7 plis, je ne les ai pas trouvé spécifiquement souples/fluides...

Plus y a de plis, plus l'épaisseur de tissu fait gagner de la rigidité a l'ensemble, (tout en restant plus fluide ou du moins plus naturel qu une cravate avec une triplure)

En regardant sur le site,je remarque que les 7 plis sont doublées, du coup il y a une forte chance que la cravate soit aussi triplées (toutes les 7 plis que j'ai vues, même non doublées ont une triplure plus ou moins fine). Du coup 7 plis, doublée et triplée, la fluidité par rapport à la 3 plis sera limitée.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

cravate 7 plis Figaret Empty Re: cravate 7 plis Figaret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum