En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

+11
Tintin
Surcouf
SteeL
triumph
Axel
amator
Mandrax
Space Cowboy
koikilfred
sirine
shulova
15 participants

Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  shulova Lun 31 Mai 2010 - 16:23

Je vous retranscris cette news sur le magasin Figaret Madeleine. On y apprend qu'ils lancent un service "Mesure" (ou, vue la description, demie-mesure à la Swann & Oscar ou JLR) qui peut être intéressant. A essayer !

Après plusieurs mois de travaux, le magasin Alain Figaret situé Place de la Madeleine à Paris (VIIIème) a inauguré son nouveau concept de boutique. Il lance par la même occasion son service sur-mesure.
Entre tradition et modernité, le dessin de la nouvelle boutique réunifie les deux anciens espaces de la marque formant ainsi un magasin qui s‘étend sur 250 mètres carrés. Réparti sur trois niveaux, il comporte deux univers bien définis l’un pour l’homme (rez-de-chaussée et sous-sol) et l’autre pour la femme (premier étage).
L’ambiance classique a été revisitée avec du noyer, matériau récurrent, avec le cuir, le laiton patiné, le verre fumé, tandis que le sol en marbre brun évoque le savoir-faire des ensembliers et fait référence au style des années 1940.
Le rez-de-chaussée s'inspire d'une bibliothèque de collectionneur rythmée par des couleurs de gris, de moka et de terre.
Pour la Femme, l’étage a été conçu comme un appartement orné de moulures d’inspiration victorienne avec son dressing intimiste. Les coloris sont plus doux en gris bleuté et camel.
Enfin, le sous-sol est quant à lui l’écrin de la chemise blanche. De fait, celle-ci est disposée en vitrine devant un bar à petits accessoires et propose un espace sur-mesure. Uniquement disponible dans le magasin de Madeleine, le service sera élargi dans le courant du deuxième semestre 2010 dans quatre autres boutiques parisiennes.

Le nouvel espace sur-mesure
Au choix, l’homme dispose de 170 tissus différents avec des titrages qui vont du 80/2 au 300/2. Plus le titrage est élevé, plus le fil est fin et autorise un tissage serré et plus le tissu devient soyeux. A définir aussi, deux types de poignets, dix cols, broderie, poche poitrine… Les chemises seront fabriquées en France dans un délai de 15 jours à des prix allant de 139 euros à 359 euros.

Alain Figaret possède 32 points de vente à travers le monde, dont neuf à Paris ainsi qu’une boutique en ligne.


Source : FashionMag.com

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  sirine Lun 31 Mai 2010 - 16:31

Merci Shulova de cette info. Ce qu'il faut retenir, a priori (en tout cas le communiqué le laisse penser), c'est que le terme "sur mesure" est une fois de plus usurpé, et que si c'est effectivement le cas, on est dans la tromperie.
Je n'ai jamais acheté de Figaret de ma vie et je crois que ça va continuer.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty sur mesure???? FIGARET

Message  koikilfred Mar 14 Déc 2010 - 13:12

recu ce matin, mais le service n'est a priori pas dispo sur Lyon donc je ne pourrais verifier.

Quelqun sait si ils ont créé un vrai service mesure ou si c'est juste de la personnalisation? (j'en avait parlé un peu a Paris dans leur magasin il y a 2 ans, je ne sais plus exactement..)

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Figare10

Sinon au cas ou, si ce message peut jouer le demon tentateur pour l'un d'entre vous...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  sirine Mar 14 Déc 2010 - 13:22

Il faut le dire très clairement, et j'espère que Figaret nous lira :

FIGARET SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE ET UTILISE ABUSIVEMENT LES TERMES "SUR MESURE".

BIEN SUR QUE CE N'EST ABSOLUMENT PAS DE LA MESURE, MAIS DE LA DEMI-MESURE INDUSTRIELLE.

A FUIR.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  shulova Mar 14 Déc 2010 - 13:26

Alors là mon Fred, je serais tenté de dire que c'est toi qui ne me lit pas non plus Razz :

https://engrandepompe.1fr1.net/les-chemises-f6/magasin-figaret-madeleine-et-service-mesure-t665.htm

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  koikilfred Mar 14 Déc 2010 - 13:32

Embarassed Embarassed effectivement et autres mea-culpa

d'ailleurs je vois que Sirine n'a pas changé d'avis Wink

En allant voir sur le site woueb, je ne trouve bien que de l'adaptation mais pas de mesure.

Pfffffffff le responsable marketing va nous expliquer qu eles guillemets sont la pour indiquer justement qu'il ne s'agit pas de vrai sur mesure, c'est ca???

Autant je trouve "comprehensible" que certaines jeunes maisons jouent sur les termes, mais quand on pretend l'historique, la tradition le haut de gamme et patin coufin de Figaret on devrait faire un poil plus attention à la legitimité de ce que l'on dit (trouves-je)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  sirine Mar 14 Déc 2010 - 13:41

ah je savais qu'il y avait déjà eu un topic sur le sujet. L'occasion de vous demander encore une fois de vérifier qu'il n'existe pas déjà un topic avant d'en créer un. Plusieurs topics sur le même thème, c'est le souk. Merci.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Space Cowboy Mar 14 Déc 2010 - 13:42

Service en magasin plus que médiocre,

Qualité des tissus très moyenne et provenance douteuse,

Finitions ordinaires,

Positionnement prix inadéquat,

Publicité quasi mensongère,

Bref, une maison à éviter.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  shulova Mar 14 Déc 2010 - 13:44

koikilfred a écrit:d'ailleurs je vois que Sirine n'a pas changé d'avis Wink

Ouais, il a même écrit en majuscules parce qu'il est pas bien content.

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Lama0210

"Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi".

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  sirine Mar 14 Déc 2010 - 14:17

Photo prise il y a quelques jours au magasin Figaret de la Madeleine. On ne voit pas grand chose, mais ce qui m'amuse c'est le baratin et l'abus qui ressortent de ce sticker.

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Figare10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Mandrax Mar 14 Déc 2010 - 14:37

sirine a écrit:Je n'ai jamais acheté de Figaret de ma vie et je crois que ça va continuer.

Mode normal — Dans mes bras, mon ami !

* * *

Mode Avocat du diable — Lisez bien : c'est le Service qui est « sur-mesure », pas la chemise.

* * *

Mode Innocent — Figaret, c'est sous l'égide du groupe EPI, non ? (JM Weston, Michel Perry, Bonpoint...)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  amator Mar 14 Déc 2010 - 17:59

Dans certains pays, le fait de mentir aboutit à la démission du Président !!

Que le mensonge soit ne pas dire la vérité, soit nier ce qui n'est pas vrai, il y a trahison et rupture de confiance. Trahison de la tradition et pas forcément compréhension de la modernité - disons entre parenthèses que la modernité est trop souvent également confondue avec la mode éphémère par définition.

Trop de confusions nuisent à tous, et pas seulement aux artisans authentiques qui tentent de prolonger des traditions (ils innovent aussi en se posant des questions : pourquoi faisait-on comme cela, ne pourrait-on pas faire mieux ?), essayent de former des jeunes ... n'y voyez pas une posture misonéiste car le laudator temporis acti, je n'y crois pas vraiment. Je n'ai pas cette nostalgie mais, je suis en colère contre ce langage impropre qui berne le client non éduqué, et notamment les jeunes générations, pris pour un con-sommateur. L'éthique des marques devrait en faire un devoir, en équilibre, avec leur droit à communiquer.

Sur-mesure, ça veut dire quelque chose de précis tout de même : prise de mesures, réalisation d'un patron exclusif et personnel -pas personnalisé à partir d'un gabarit standard donc rien à voir avec la custumisation -, essayage à blanc sur toile révélant toutes les imperfections et "moulage" de la toile sur ledit client, choix du tissus, boutons, détails (ah les détails qui sont le sel de la vie !)....etc

Il est vrai que le terme bespoke n'existe pas en France (la tradition française serait le terme "haute couture") alors que les anglais disposent également de made-to-measure pour brouiller les pistes un peu plus.....

Appelons simplement un chat un chat et tachons de ne pas confondre un birman d'un persan king

PS : j'ai plusieurs figaret dans mes tiroirs, j'en suis plutôt satisfait de leur vivant ; les plus chanceuses ont le privilège d'être affectées à l'entretien des souliers et s'éteindre ainsi de leur belle mort ...


Dernière édition par amator le Mar 14 Déc 2010 - 18:00, édité 1 fois (Raison : [i]laudator temporis acti[/i] : avant, c'était mieux)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Axel Dim 16 Jan 2011 - 20:07

Je recommande très sincèrement les chemises Figaret, non je n'ai pas d'action chez eux, mais pour avoir rencontré les frères Figaret (les "héritiers", qui ne sont plus dans la société désormais détenue par un fonds d'investissement), il y a de la tradition et du savoir-faire dans cette marque. OK les boutiques sont poussiéreuses mais la qualité est au RDV, les couleurs ne bougent pas même après plusieurs années, le tissu est vraiment au top. Les coupes "slim fit" existent aussi. Excellent rapport qualité-prix.
http://www.alain-figaret.fr/ : leur boutique en ligne est au top !
Axel
Axel

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Space Cowboy Dim 16 Jan 2011 - 21:42

Axel a écrit:Excellent rapport qualité-prix.

Près de 100 EUR la chemise Made in Tunisia ou Romania, c'est en effet un excellent rapport qualité prix.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  triumph Dim 16 Jan 2011 - 22:38

+1
Et puis concernant la tradition et le savoir faire, j'ai l'impression que c'est surtout le savoir faire en baratin commercial que l'on doit saluer.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  SteeL Dim 16 Jan 2011 - 22:48

Figaret, ce n'est pas ce que j'ai vu de pire en terme de chemise mais, ça reste beaucoup trop cher pour ce que c'est (ie. moins bien que le haut de gamme Lewin)

PS : Figaret et Goyard, nous avons notre champion de la défense du savoir-faire non surtaxé Laughing

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  sirine Dim 16 Jan 2011 - 23:17

Il m'arrive d'acheter ce genre de chemises, mais à un prix plus juste (40-45 euros) : Lewin, Harvie & Hudson.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Surcouf Lun 17 Jan 2011 - 13:02

Une petite question en passant: pouvez-vous me rappeler ce qu'est le haut de gamme chez Lewin?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  SteeL Lun 17 Jan 2011 - 13:24

Ce que j'appelle "haut de gamme de Lewin" (à ne pas confondre avec haut de gamme tout court) c'est leurs chemises un peu plus cher (de l'ordre de +10£) avec, par exemple, de la popeline double retors ou des tissus "un peu mieux"... Je trouve que leurs tissus surpasse en qualité (du moins à celle que j'ai pu acheter) celle de Figaret (qui ont, à peu près, les mêmes que les premier prix Lewin) pour un prix divisé par 2...

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Tintin Mer 30 Nov 2011 - 20:30

Chers egepiens

Avez-vous reçu une invitation à une vente privée qui dure du 30 novembre au 11 décembre?
Je viens d'en recevoir une et je ne sais pas si ça vaut le coût donc je me disais que vous auriez peut
être une expérience/connaissance de la marque ou de ses ventes privées.
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  koikilfred Mer 30 Nov 2011 - 20:54

oui reçu aussi

ce qui m'intrigue, c'est que si tu as reçu, normalement tu es client, voir même client "privilège"?

perso: je suis content de mes figaret, et content de ce que j'y ai acheté pour madame.
Je n'irai pas jusqu'à recommander chaudement (puisque je n'ai pas les marques citées dans ce fils par mes émérites confrères pour comparer) mais je ne ferais pas l'inverse non plus!

Il y a notamment une chemise poignet mousquetaire dans des tons (parme? aille, ma dame va encore de moquer de moi et mes mauvais noms pour les couleurs) qui est très bien, une grise fines rayures qu'elle adore...

bref, c'est pas à jeter... on est un peu exigeant ici.

Leurs soldes sont -à ma faible connaissance- en général dans les 30% voir un poil plus, donc je pense que tu n'y perds pas à aller regarder avec -30% (versus attendre vraies soldes).

Ps: super content des chaussettes mi-bas achetés chez eux...

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  pedro Mer 30 Nov 2011 - 20:55

Déjà une vente privée qui dure 2 semaines, ça n'existe pas. En général c'est maxi 5 jours.
Ensuite, vu la période il s'agit plutôt de soldes privés avant les soldes officiels. Cette pratique est courante et dure entre 2 à 3 semaines et se passe en boutique. Elle permet aux plus cons aux meilleurs clients d'avoir des réductions avant les autres mais pas sur tout. Encore une fois cette marque se sert d'un terme très attrictif pour duper le client.

Pour ma part, même si on me les donnait je n'en voudrais pas.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Tintin Mer 30 Nov 2011 - 21:07

Merci pour vos avis
Elles n'ont pas l'air atroce et si elles sont soldées, elles peuvent être réellement intéressantes.
Mais c'est vrai que des ventes privées qui durent 2 semaines...
J'irai voir un jour comme ça, ça ne pourra pas me tuer.
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  SteeL Mer 30 Nov 2011 - 21:20

Même à 70€, voir 50€ les Figaret ne sont pas intéressante Evil or Very Mad Pour en avoir acheté 2, et comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux du Lewin Wink
De toute façon, ma religion est simple sur les chemises : Lewin ou Courtot (Lucca, Arnys, etc.)... Entre les 2, beaucoup de chance d'être déçu

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Gascon Mer 30 Nov 2011 - 21:35

J'y suis passé ce midi sans savoir que c'etait les soldes privées : 5 paires de mi-bas (2 rouges différents, un marine, un anthracite et un caviar moutarde/bleu marine) mais n'ayant pas de besoin particulier en chemise, c'est la seule catégorie de produit que j' achete chez eux.

Je rejoins Koikilfred sur la qualité des mis bas. Je n'ai jamais été déçu et j'ai toutes les couleurs qu'ils proposent en merinos, environ une vingtaine de paires.


Gascon

Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Mandrax Mer 30 Nov 2011 - 22:50

Vous oubliez que pendant les soldes,
la qualité des chemises Alain Figaret augmente.

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Dubean10

Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Tintin Jeu 1 Déc 2011 - 0:01

Mandrax a écrit:Vous oubliez que pendant les soldes,
la qualité des chemises Alain Figaret augmente.

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Dubean10


mdr mdr mdr mdr
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  François Jeu 1 Déc 2011 - 1:22

Sans parler des boutiques qui refourguent leurs merdes pendant les soldes mrgreen
Les soldes c'est comme les outlets, on peut y faire des affaires et aussi se faire avoir.

De toute façon Figaret c'est pas ma came, du bas de gamme vendu cher siffle
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  kjeldor Jeu 1 Déc 2011 - 10:14

Je change également de trottoir! Suspect
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Figaret:  service Mesure à la boutique Madeleine. Empty Re: Figaret: service Mesure à la boutique Madeleine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum