En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

+96
Kaolin
Gautier
Pierrac
radiomir
mikl
pluto
Lo
calceo
Dafalgan
Allegri
Wizir
BillyTor
FloP
J.
Mister T
CalvariaDespair
Dieg0
OrsonW
Yosemite
The Traveller
PAM287
bienluienapris
rexet
grizz5555
rod.
SCALINVEST
Thomaparis
Le Romuald
Diavolo
Pave68
niole-prune
kjeldor
fredicol
AlexG33
Stripe
pascer
davidoff1204
AgrippA
Drebin
Pleney
Matthias
rycil
hesk
Jarns
Thomas'
Soper
fullb
DDS (dingue de shoes)
tuba221
Colibri
poluf
Xrays
cakou
guilom13
demo
Hoiniel
sherlock
chris06590
Wis
zemat
Ezekiel
pied de nez
cisco
nikos
stef_b29
Juju
Mom'
amator
bestouan
PiedBeau
Olivier
pedro
Cabris
gianluca
lome_o_python
adrian
LeMonarque
Eclectique
Pollux
LionelBX
koikilfred
Mandrax
Oyaji-sama
gregoire
triumph
ed2007
shulova
chatolufsen
Surcouf
steinway
Fletcher
niamorluap
Raromatai
Vitix
Sybarite
sirine
100 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Ezekiel Lun 21 Nov 2011 - 19:47

pied de nez a écrit:Pour mon achat je suis passé par margo et Ralph j ai bénéficié de la promo soit 415 euros avec les frais de port.

quelle promo?
On peut commander du MTO chez Margo&Ralph? ou d'autres modèles non-dispo sur le site de Margo&Ralph?
En leur envoyant un mail?

Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  stef_b29 Lun 21 Nov 2011 - 20:23

promo uniquement sur leurs stocks.je ne sais pas si elle est tjrs valable.contacte les. oui tu peux commander du MTO chez eux mais pas à ce prix j'imagine.

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  zemat Ven 9 Déc 2011 - 23:33

Ma petite expérience MTO chez Vass:

Alors voilà je voulais un simple boucle noir avec une boucle argentée. Puis j'ai cherché un peu plus, réfléchi un peu, je voulais tester Vass...donc petit mail à Eva sur son mail puis sur info@vass...relances, relances, relents dus à la consommation de boisson comblant mon manque de réponses, puis réponse de Eva qui s'excusait du temps qu'elle avait mis à répondre.

Avec le temps qui m'a été donné j'ai pu re re re re relire les threads de SF, DPEC etc et là Idea Idea !!!

J'ai donc commandé contre 435 de nos Forint ( incl. embauchoirs à la forme + fdp) :

- forme U
- simple boucle argenté
- semelle HAF Rendenbach (je crois que c'est devenu la norme chez Vass les Rendenbach)
- médaillon
- sans couture aux talons
- et la couleur identique à la photo suivante avec un peu de crème et de glaçage j'espère pouvoir y ajouter de beaux dégradés!!

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Blue-monk-vass-2e41e12


5 semaines plus tard et à la date promise j'ai reçu un petit mail de Rezso Kuti ( le sales manager, très sympa Very Happy Very Happy ) avec une petite photo me disant que mes promises étaient finies:

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Monk-vass-2f72104

J'attend de rentrer de voyage pour faire le virement et les recevoir cheers Yaaaaalaaaaaaa!!!

Je pourrais ainsi comparer ce qui a été fait à ma commande et surtout voir si elles me vont!!!!

Allez plus qu'une semaine or so!!!!


Dernière édition par zemat le Ven 9 Déc 2011 - 23:36, édité 1 fois

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  zemat Ven 9 Déc 2011 - 23:34

RESERVE pour la suite Cool Cool

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Mandrax Sam 10 Déc 2011 - 1:07

zemat a écrit:je voulais tester Vass...
Bonjour. Comment as-tu fait pour choisir ta pointure à la 1/2 près ?

zemat a écrit:J'ai donc commandé contre 435 de nos Forint ( incl. embauchoirs à la forme + fdp)
Glups. 435 HUF font 1400 €. Alors que le MTO de G&G revient à 950 € (hors embauchoirs) en zone UE.
Les prix ont explosé ou quoi ?

zemat a écrit: (...) surtout voir si elles me vont!!!!
Bah oui, accessoirement, si c'est une commande à l'aveugle, c'est tout le bien que l'on te souhaite.

* * *

Sinon, bravo. Elles sont fort sympathiques.

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Blue-monk-vass-2e41e12

Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  zemat Sam 10 Déc 2011 - 1:40

Salut Mandrax,

Pour la pointure je fais un 11,5 chez Loding, chez CJ (enfin je pense j'ai acheté une Edgware sur l'abbé (souris...) en 12 trop grand, chez EG en forme 82, pareil chez AS donc pluto (le chien de mickey) confiant...wait and see!!! Bon j'avais envoyé un dessin de mes pieds avec les dimensions, je crois que ma copine depuis me donne une petite pilule rouge le matin et le soir (non pas les bleus, je ne connais ni Nefertiti ni le Général moaaaa) Shocked Shocked

Pour le prix 435 de NOS forints, donc en Euro, j’arrêterai l'humour les soirs d'apéro!!! Pour info j'ai un devis à 950 pour un oxford mi croc mi box, alors là attention les yeux Twisted Evil Twisted Evil

GG j'avais envie, pas mal discuté avec Tony Gaziano pour un projet perso qui est tombé à l'eau, enfin que je n'ai pas concrétiser...mais là rien qui me titille, tu as déjà eu recours à leur came??

Dès que je les ai (oui oui oui elles m'iront!!!), merci pour les encouragements Very Happy Very Happy , direction les magasins pour trouver quoi mettre avec!!! That's the 1 000 000 $ question for the moment!!



Dernière édition par zemat le Dim 11 Déc 2011 - 3:08, édité 1 fois

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Wis Sam 10 Déc 2011 - 15:38

zemat a écrit:Dès que je les ai (oui oui oui elle m'iront!!!), merci pour les encouragements Very Happy Very Happy , direction les magasins pour trouver quoi mettre avec!!! That's the 1 000 000 $ question for the moment!!
Quelqu'un qui prépare sa tenue en fonction de ses souliers ne peut qu'être un type bien.
As-tu déjà une idée de ce avec quoi tu vas les porter?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  zemat Dim 11 Déc 2011 - 3:03

Very Happy

pour l'instant je pense jeans et chemises bleues et quand le temps s'y prêtera un peu plus j'ai quelques pantalons Marlboro dans les tons beiges à essayer. J'attends quand même de les voir in the flesh pour voir ce que je peux mettre avec!!
Sinon du rouge??

Si quelqu'un à des idées et/ou des chaussures bleues, je suis preneur!!! Question Question Question

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  koikilfred Dim 11 Déc 2011 - 12:06

girs/bleu avec une pointe de vrai bleu sur les garants (voir Caulaincourt, modèle Hanibal pour comprendre):

ca se marie avec tout plein de choses, dès que j'ai un pantalon noir, notamment, hop! j'utilise
beige, ca passe
gris ca va tres bien...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  chris06590 Dim 11 Déc 2011 - 13:42

zemat a écrit:Si quelqu'un à des idées et/ou des chaussures bleues, je suis preneur!!! Question Question Question
J'ai une paire de souliers patinée en bleue, avec un pantalon gris c'est ce qui se marie le mieux. Sinon pour une version "casual friday", avec un jeans brut c'est pas mal non plus
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Eclectique Mer 14 Déc 2011 - 11:30

Joli réalisation, le bleu se porte très bien avec du marron foncé. Le coup de roulette aurait encore une fois été plus élégant en plus fin mais bon c'est la marotte Vass. mdr
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Juju Mer 14 Déc 2011 - 11:35

Ce qui est bizarre avec le coup de la roulette, c'est que ce n'est pas que décoratif mais que cela sert à faire des repères pour les points.

Cela voudrait-il dire que la densité de point des Vass est moins grande qu'ailleurs ??
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  zemat Mer 14 Déc 2011 - 12:21

Je regarderai ça d'ici une semaine: je rentre demain je pourrais m'occuper de payer et me faire envoyer les chaussures...ceci (.... espace libre à disposition de Sherlock) quid de la résistance moins de points vs points plus costauds etc...

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  LeMonarque Mer 14 Déc 2011 - 12:25

Juju a écrit:Ce qui est bizarre avec le coup de la roulette, c'est que ce n'est pas que décoratif mais que cela sert à faire des repères pour les points.

Cela voudrait-il dire que la densité de point des Vass est moins grande qu'ailleurs ??
Ou alors qu'ailleurs on ne fait un point que tous les 2 crans de roulette, alors que chez Vass c'est à chaque cran?

De plus, la couture petits points (reliant trépointe et première d'usure pour les non initiés) est faite manuellement chez Vass, alors qu'ailleurs c'est machine, donc j'imagine que dans ce dernier cas le passage de roulette est purement décoratif, la machine n'ayant pas besoin de repère pour les points.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Sybarite Mer 14 Déc 2011 - 12:41

Juju a écrit:Ce qui est bizarre avec le coup de la roulette, c'est que ce n'est pas que décoratif mais que cela sert à faire des repères pour les points.

Cela voudrait-il dire que la densité de point des Vass est moins grande qu'ailleurs ??
Oui, comme les Stefano Bemer, par exemple.
En fait, les bottiers qui font un cousu trépointe à la main ont naturellement tendance à plus espacer les points qu'une machine, sauf en grande mesure évidemment mais on n'est plus sur les mêmes tarifs.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  sherlock Mer 14 Déc 2011 - 13:01

Sybarite a écrit:En fait, les bottiers qui font un cousu trépointe à la main ont naturellement tendance à plus espacer les points qu'une machine, sauf en grande mesure évidemment mais on n'est plus sur les mêmes tarifs.

Je ne vois pas trop le rapport, là, mon Syb !

Un montage main est un montage main, peu importe qu'il soit fait sur une forme standard ou une forme mesure.

J'ai l'impression que je n'ai pas pigé ce que tu voulais dire, où alors que tu t'es mal exprimé scratch
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  PiedBeau Mer 14 Déc 2011 - 13:57

Dans un cas on a une paire facturée 450 € et dans l'autre 3 000 €, donc peut être que la personne qui facture 450 € ne peut se permettre de passer le même temps sur la couture de la trépointe que celle qui facture 3 000 € ?
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  sirine Mer 14 Déc 2011 - 14:03

Il y a peut-être de ça. Tenir compte aussi du fait que le salaire horaire en Hongrie est minable comparé à la France.

La personne qui facture 3.000 euros fabrique 55 paires par an (ce qui est déjà beaucoup). Sur ces 55 paires facturées entre 3.000 et 3.500 euros mettons, il a des collaborateurs à payer, des charges diverses (à commencer par un show-room à Paris), plus tout le reste.

Finalement je ne suis pas sûr qu'on ne peut pas y passer autant de temps même à 450 euros.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  zemat Mer 14 Déc 2011 - 15:15

Je serai fixé d'ici le temps de l'envoi Very Happy Very Happy d'ailleurs combien de temps faut il pour l'expédition entre entre buda ou pest et la France?

Je pense que pour juger de la résistance d'une liaison trépointe/semelle (à iso matériaux: remplis, trépointe, semelle) il faut prendre en compte:

- le nombre de points (facilement comptable)
- l'épaisseur du fil (la c'est moins facile d'avoir une valeur exacte)
- la qualité/quantité de la pois (alors là ????)
- la tension du fil (voir dessous)
- la qualité des points influencée par: le réglage machine (cf un certain démontage Corthay), la condition de l'homme (ou la femme) qui coud, le moment de la journée, avant ou après l'apéro
- la qualité du collage

Donc beaucoup de paramètres rentrent en jeu et je préfère moins de points mieux fait...

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Juju Mer 14 Déc 2011 - 15:38

zemat a écrit:Donc beaucoup de paramètres rentrent en jeu et je préfère moins de points mieux fait...

Je préfère plus de points mieux faits.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  zemat Mer 14 Déc 2011 - 16:30

mdr moi aussi mais à 400€ il faut choisir entre la crémière...

Bon virement reçu...attendre encore un peu now...en fin de semaine je devrais récupérer ma boîte à cirage faite par mes petites mains et vernis au tampon par un ami, la dernière couche est passée, il faut attendre qu'il sèche suffisamment...ça fera un petit sujet ça...

Donc les murs?? Rapportés ou gravés? C'est quoi le mieux??


zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Juju Mer 14 Déc 2011 - 16:34

zemat a écrit:Donc les murs?? Rapportés ou gravés? C'est quoi le mieux??

Je crois ne pas dire trop de bêtises en avançant qu'aucune marque de PAC ne propose plus aujourd'hui un montage avec mur sculpté.

Après quel est le mieux... disons qu'en botterie un mur n'est jamais rapporté, la première et le mur sont un, après c'est sûr que ce n'est pas le même travail:

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 IMG_9038

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRfcvd0OLFcBAGWpFZDW5ivLv6XqFDGOOMnIDFPfXsU1EDQLRXDBdK6eImE
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  LeMonarque Mer 14 Déc 2011 - 16:40

Juju a écrit:
zemat a écrit:Donc les murs?? Rapportés ou gravés? C'est quoi le mieux??

Je crois ne pas dire trop de bêtises en avançant qu'aucune marque de PAC ne propose plus aujourd'hui un montage avec mur sculpté.
Y compris dans le très haut de gamme ou chez Vass par exemple? Il me semble aussi que certains modèles classiques Weston ont un mur gravé (cf. le démontage men's health japonais).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Juju Mer 14 Déc 2011 - 16:55

LeMonarque a écrit:Y compris dans le très haut de gamme ou chez Vass par exemple? Il me semble aussi que certains modèles classiques Weston ont un mur gravé (cf. le démontage men's health japonais).

EG non, Corthay non, Weston, peut être bien le chasse mais à 1500EUR, c'est pas un exploit, sinon franchement, je vois pas.

Peut être St Crispin, enfin de toute manière, cela reste anecdotique.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  LeMonarque Mer 14 Déc 2011 - 17:11

Juju a écrit:
LeMonarque a écrit:Y compris dans le très haut de gamme ou chez Vass par exemple? Il me semble aussi que certains modèles classiques Weston ont un mur gravé (cf. le démontage men's health japonais).

EG non, Corthay non, Weston, peut être bien le chasse mais à 1500EUR, c'est pas un exploit, sinon franchement, je vois pas.

Peut être St Crispin, enfin de toute manière, cela reste anecdotique.
Il faut que je retrouve, c'était sur une paire de Golf, et d'ailleurs ça confirmait la remarque (de Vitix?) sur une des photos de la visite de la manufacture où l'on pouvait voir les différentes pièces composant une chaussure, et on voyait une première de montage avec mur sculpté.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  LeMonarque Mer 14 Déc 2011 - 17:12

Le démontage japonais (traduit) :

http://cdn.styleforum.net/f/ff/ff61c11b_vbattach64836.jpg

(source : styleforum)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Juju Mer 14 Déc 2011 - 17:19

Mouais j'avais vu ce truc trainer, franchement, je n'ai pas l'impression que la première est sculptée au sens où je l'entends, elle semble plus gravurée et retournée sur l'épaisseur, ce qui expliquerai pourquoi il renforce avec ce vilain tissu collant.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  ed2007 Sam 17 Déc 2011 - 0:45

Je cafte :

Quand, de leur propre aveu, ils ne vendaient qu'environ 25 paires par an via internet en 2006/7, ils en sont aujourd'hui à 400. Ceci explique cela ?

Ouverture dans les mois prochains d'une nouvelle boutique, assez grande sur 2 étages, dans la même rue à Budapest. Ils gardent la petite boutique historique.

Création de 3 nouvelles formes à venir : notamment la nouvelle K, allongée et italienne (issue d'échanges avec Santoni), et du traditionnel avec l'évolution de la New Peter Last.

À 65 ans, Mr Vass aurait rempilé.

Toujours pas grand chose en stock pour les pieds de taille normale (40 1/2, 41...)
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Mandrax Sam 17 Déc 2011 - 2:46

La forme K pour les impatients.

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Captur64
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  stef_b29 Sam 17 Déc 2011 - 3:06

Hello je l'avais bien vu sur SF cette forme K mais il n'y a pas de photo vraiment de profil. je la trouve légèrement moins large cette forme en vue plongeante (ce qui me plait vraiment bcp) mais apparemment le bout serait également plus haut et ça, ça me motive déja moins. j'aime bcp ce bout plat de la U.(bon il est tard et ça ne doit pas être très compréhensible :p)

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Mandrax Sam 17 Déc 2011 - 3:36

Hello aussi. Je n'ai pas encore réussi à trouver une photo montrant côte à côte une K et une U. Toutefois, en observant les quelques clichés de K, il semblerait que le nouveau bout soit à la fois plus étroit mais également plus mufflé. Tout cela demande confirmation, naturellement.

Sinon, il y a Ascot Shoes, le vendeur eBay, qui propose plusieurs modèles en K last (mais décrits plus bas comme étant des U).
Au vu des photos, la différence n'est pas flagrante.


K --> http://www.ebay.com/sch/ascot_shoes/m.html?_nkw=vass+K+last&_sacat=0&_odkw=vass+u+last&_osacat=0&_trksid=p3911.c0.m270.l1313
U --> http://www.ebay.com/sch/ascot_shoes/m.html?_nkw=vass+U+last&_sacat=0&_odkw=vass+K+last&_osacat=0&_trksid=p3911.c0.m270.l1313
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  sirine Sam 17 Déc 2011 - 13:06

Mandrax a écrit:La forme K pour les impatients.

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Captur64
Qui rappelle la forme Simpson de Carmina.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Wis Sam 17 Déc 2011 - 13:20

Mandrax a écrit:La forme K pour les impatients.

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Captur64
Pointue comme ça et dans ce coloris, cela me fait penser à des chaussures de Mac, que n'aurait pas renié Puff Daddy à sa grande époque.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Hoiniel Sam 17 Déc 2011 - 13:24

Wis a écrit:
Mandrax a écrit:La forme K pour les impatients.

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Captur64
Pointue comme ça et dans ce coloris, cela me fait penser à des chaussures de Mac, que n'aurait pas renié Puff Daddy à sa grande époque.

Un peu pareil. La forme U me semble bien mieux équilibrée.

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Mandrax Sam 17 Déc 2011 - 17:36

Wis a écrit:Pointue comme ça et dans ce coloris, cela me fait penser à des chaussures de Mac, que n'aurait pas renié Puff Daddy à sa grande époque.
Plutôt étroit que pointu (cf. Santoni et consorts), dirais-je.

(Rappelons toutefois qu'à la fin du XIXème siècle, les chaussures et boots dites « élégantes » étaient tellement pointues que celles-ci passeraient pour des budapester. Juste une histoire de goût et d'époque, quoi.)

Quant au coloris et patronnage, c'est le choix MTO du client.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  stef_b29 Sam 17 Déc 2011 - 18:44

j'aime bcp la forme comme je la vois.je la trouve très élégante (pas la chaussure).comme précédemment dit, j'aimerais avoir un profil.

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  ed2007 Sam 17 Déc 2011 - 18:59

Difficile de résister face à la tentation d'un nouveau souvenir de Budapest, la commande est donc passée : le Weymouth sur la forme "U", ci-après tel qu'observé en 2007, mais en version Oxford (Richelieu), sans couture au talon et en calf bleu :

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Vass9

Tarif : 139000 Forint soit env. 460 € avec formes et fdpin. Livraison prévue fin janvier (2012 à priori)



ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  stef_b29 Dim 18 Déc 2011 - 3:39

ils ont augmenté leurs tarifs? c'était 125000 forint il y a encore peu de temps...

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  zemat Dim 18 Déc 2011 - 4:01

Salut Ed, je pourrai t'en dire plus sur le calf bleu mardi, je récupère les miennes lundi soir ou mardi dans la journée ;-) elles sont très sympa cheers

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  ed2007 Dim 18 Déc 2011 - 11:17

stef_b29 a écrit:ils ont augmenté leurs tarifs? c'était 125000 forint il y a encore peu de temps...
125000 + 7000 (embauchoirs) + 7000 (fdp) = 139000 HUF, le compte est bon !

Mon premier passage dans cette boutique remonte à novembre 2007. Depuis les modèles en U et F sont passés de 115 HUF à 125000 HUF et les embauchoirs de 5 à 7000 HUF ; j'ai vu pire comme augmentation ou ajustement dans ces domaines sur une même période...

zemat a écrit:Salut Ed, je pourrai t'en dire plus sur le calf bleu mardi, je récupère les miennes lundi soir ou mardi dans la journée ;-) elles sont très sympa cheers
Je sais, nous avons parlé de toi Very Happy Je suis curieux de voir ce que le petit échantillon de calf bleu donnera en vrai une fois monté !
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  stef_b29 Dim 18 Déc 2011 - 14:35

ah oui OK, embauchoirs compris. oui le compte est bon Wink je me laisserais bien tenter par des bottines. bon personne pour une commande groupée? à 20, on pourrait ptet avoir un bon prix :p

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  zemat Dim 18 Déc 2011 - 15:15

En effet pour le prix 435€ all inclusive donc ça reste plus qu'honnête le seul bémol on ne peut pas effectuer son propre contrôle qualité...

Tu vas donc sur place Ed??

Je deviens une star chez Vass hihi si le chaussant convient j'ai quelques idées hihi j'espère que dès Mardi tu auras le droit à de superbes photos faites au téléphone portable!!!

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  stef_b29 Dim 18 Déc 2011 - 15:20

oui c'est le seul bémol le controle qualité. j'ai même eu des chaussures qui ne rtespectaient pas mon cahier des charges MTO. mais j'ai été prévenu avec un effort sur le prix.libre à moi d'accepter ou pas.mais je trouve ça juste dommage. sinon qud tout roule, j'adore la qualité vass et la u me va parfaitement.la prochaine fois j'essaye la F qui me fait de l'oeil depuis un moment.

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  ed2007 Dim 18 Déc 2011 - 15:29

zemat a écrit:Tu vas donc sur place Ed??
Arrivé vendredi, je repars ce soir. Je ne compte pas spécialement revenir, Budapest n'est pas désagréable mais je ne vais pas non plus y passer 36 week-ends... J'espère ne pas être déçu par les finitions.

Autre chose, le jeune homme présent en boutique et notamment en charge du développement internet se nomme Kuti Rezso ; il parle bien anglais et se trouve être plutôt sympathique. Il se charge de répondre aux emails (la même adresse : info@vass-cipo.hu) et me dit faire son maximum pour réagir au plus vite aux demandes alors que je faisais état des soucis régulièrement entendus. Je ne connais pas Eva mais il semble bien plus alerte qu'Andrea, toujours présente en boutique mais qui se contente, et ce n'est peut-être pas plus mal, d'encaisser sans parler.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  zemat Mar 20 Déc 2011 - 1:49

Salut à tous...

Les nouvelles du front, j'ai récupéré mes chaussures ce soir et je viens de rentrer pfff les déplacements sous la pluie c'est pas top... affraid affraid

Alors ouverture de la boîte Vass que tout le monde connaît ici deux jolies pochons blanc mais pas imprimés Crying or Very sad qui iront rejoindre les autres de toute façon Very Happy Very Happy dans le pochon à pochons lol2

Première impression le bleu est très foncé presque noir, en fait de la même couleur que la Saphir bleu marine. D'un côté assez déçu car je m'attendais à plus clair mais content car je pourrais les porter plus souvent et surtout plus facilement happy car c'est là la bonne surprise...elles me vont pile poil goodjob goodjob

Le pied droit est très bien maintenu, le gauche un chouia trop mais mes petits 110 kgs vont tasser le liège et je suis certain que ça sera parfait!!! J'avais eu ça en un peu moins fort sur mes Dover et maintenant elles sont très confortables voir même un peu lâches, la forme semble me convenir bien, bon OK j'ai fait 10 pas dans ma chambre...

Concernant les chaussures en elle même:
- le cuir est très souple et semble très robuste, pas aussi lisse que mes Lobb plus de grains ce qui les matifie un peu...
- les coutures de la tige nickelles c'est la paire la plus "propre" que je possède
- la couture petit points: effectivement moins de points que mes autres chaussures mais aussi régulier et un fils un chouia plus gros il me semble
- lisse arrondie
- comme demandé pas de couture à l'arrière, il faut que je zoom sur la doublure à cet endroit la finition est très belle
- le débordant pas si large en vrai qu'en photo

Bref très content du résultat, de la forme U, de la finition.

Je mettrais des photos demain là je fatigue un peu...un petitverre avec un petit Hoyo de Monterey et direction le lit!!!

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Eclectique Mar 20 Déc 2011 - 13:02

C'est très encourageant sunny
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  amator Mar 20 Déc 2011 - 13:10

zemat a écrit:Je mettrais des photos demain là je fatigue un peu...un petitverre avec un petit Hoyo de Monterey et direction le lit!!!

Bon, il est temps de se lever et faire les photos fouet








merci pour le partage applause2
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 13:31

Bonjour, Messieurs
Le sujet commence à être très long et j'ai du mal à tirer le pour du contre sur cette marque Vas.
Aux finals points positifs et négatifs? dans quelle "classe" de souliers pouvons-nous mettre la marque?
Par rapport encore une fois à du Carmina, Caulaincourt, Markowski, Santoni? ETC.

Apparemment pas de store pour essayage... comment faire pour savoir la pointure... quid?
J'ai vu quelques liens qui me donnent envie ;-)

Un peu répétitif par rapport à un autre sujet d'hier, je sais mais c'est juste que j'aimerais viser un ou deux modèles autres que la marque au W...... pour laquelle je prévoie le lancement d'une nouvelle commande spé début janvier.
Merci de vos retours par avance
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Surcouf Mar 20 Déc 2011 - 13:33

Si tu as la chance d'avoir une paire sans défaut, c'est au dessus des marques que tu cites, en termes de construction et de tenue. Et de cuir de semelle (c'est même au dessus de Lobb et Green, sur ce point).
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  sirine Mar 20 Déc 2011 - 13:41

Rom, je comprends que ça puisse être fastidieux de lire tout le fil, mais l'essentiel des réponses aux questions que tu poses y est.
Surcouf, qui est un garçon bien urbain, t'as d'ailleurs répondu aimablement. Et tu trouveras d'autres infos dans le fil, tel le fait que c'est en partie cousu main. Il paraîtrait même que ce soit du tout cuir, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  stef_b29 Mar 20 Déc 2011 - 13:46

en attendant de voir du green et du carmina (ds 2 tranches tarifaires différentes, j'en conviens) , c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix de ce que j'ai (y compris lobb) ou ai essayé. j'en suis de plus en plus convaincu. la ou lobb est mieux selon moi, c'est sur la sélection des cuirs ou généralement t'as pas trop de déception. mais je préfère mes vass bien finies (critères esthétiques mis de coté) à mes lobb. j'adore notamment le talon ou tu vois vraiment les couches de cuir. très belle découverte en ce qui me concerne. après selon mes gouts le choix des formes est restreint.

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vass (PAP - MTO - MESURE etc) - Page 4 Empty Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum