En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat.

4 participants

Aller en bas

Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat. Empty Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat.

Message  tictac Mer 8 Sep 2010 - 18:01

Bonjour,

Ce matin à l'atelier des chaussures neuves de grandes marques à protéger les semelles d'usure. Le client doit regarder les foras ?!, car il voulait des " patins crêpe " j'en parle ici

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/le-patins-topy-top-sem-dit-patin-crepe.html

Comme toujours nous faisons nos vérifications avant la réparation. A cela pour nous deux raisons, signaler au client des problèmes éventuels de ses souliers pour qu'il puisse en cas de soucis majeurs, envisager retour ou réclamation. La deuxième pour qu'à la livraison du travail des reproches ne nous soient fait alors que seul le client ou le fabricant est responsable.
Un exemple ce matin pour vous montrer que les clients poussent parfois le bouchon un peu loin.
- Je suis venu le 12 juin 2008, je vous ai apporté trois paires de chaussures, de telles marques, celles là n'ont pas tenues.
Et il vous jette les souliers sur le comptoir !

A ce client j'avais beaucoup de problèmes à lui signaler, j'ai rarement vu des chaussures de grande fabrication cumuler autant de défaut.

Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat. Weston10

Le plus grave pour moi, certainement peu visible sur mes photos merd...les quatres côtés des baguettes en bordure sont déchirés à la couture.



Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat. Weston12

Les talons sont mal équilibrés et le soulier porte légèrement mal en portée avant en queue de semelle. Ils sont finis trop pentus et de manière différente d'un talon par rapport à l'autre.



Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat. Weston13

Les chaussures ne sont pas de la même longueur, et les semelles d'usure ne sont pas légèrement, de la même largeur.



Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat. Weston14

Enfin au contrefort la tige est légèrement plus haute d'un côté. Je n'ai pas pris de photos des embauchoirs de la marque vendus avec, trop grand d'une taille, très simplement visible à l'espace de débattement entre les deux parties en compression de l'embauchoir, et sur les numéros 7 pour les chaussures et 8 pour les embauchoirs. De forme allongée ils sont très difficiles à enfiler comme à enlever. Le contrefort neuf déjà abîmé, n'y trouvera pas son compte.

N'étant pas mauvais coucheur, ni je l'espère trop mauvais cordonnier, j'ai conseillé au client de reporter immédiatement les chaussures au vendeur. Impossible les chaussures ont été achetées dans ce cas sur Internete. A savoir que ces souliers de belle fabrication normalement, n'ont pas été quand même données, 400 euros au lieu de 600 euros.

Je ne déconseille pas du tout d'acheter sur le net des souliers, mais surtout pas à n'importe qui. Des marchands sérieux avec ce type de vente prennent en compte les soucis et les réclamations, d'autres pas !

Le client était contrarié, mais sidéré que je remarque aussitôt les problème, c'est bien évidemment notre métier, mais simple aussi pour l"amateur, je lui ai fait un petit cours sur les quelques petites " Vérifications à faire avant l'achat ", j'en parle ici


http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/12/petits-conseils-et-verifications-avant.html

Très amicalement,
Tictac
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat. Empty Re: Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat.

Message  Space Cowboy Mer 8 Sep 2010 - 18:51

Ce sont donc des Weston? N'ayons pas peur de citer la marque, si le contrôle qualité en sortie d'usine est approximatif, les acheteurs potentiels se doivent d'être informés.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat. Empty Re: Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat.

Message  Eclectique Mer 8 Sep 2010 - 19:17

Attention c'est un achat sur la toile et il n'y a pas de vente sur la toile par cette marque. Donc c'est un achat à un indélicat qui à récupérer un sous sub et l'a revendu comme l'indique tictac?
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat. Empty Re: Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat.

Message  gianluca Jeu 9 Sep 2010 - 0:04

Peut-être aussi une chaussure d'une taille et la deuxième d'une autre... Ceci étant ce n'est point normal...
CRDT
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat. Empty Re: Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat.

Message  gianluca Jeu 9 Sep 2010 - 0:10

Eclectique a écrit:Attention c'est un achat sur la toile et il n'y a pas de vente sur la toile par cette marque. Donc c'est un achat à un indélicat qui à récupérer un sous sub et l'a revendu comme l'indique tictac?

Effectivement écle mais quand même et je ne pense même pas qu'au magasin de troyes (manufacture W) il peut y en avoir. Peut-être à saint-denis (jamais rien ou presque la-bas) bref je m'avance un peu mais cela m'étonne quand même. C''est clair que pour le prix c'est très très cher.... Sinon effectivement c'est bien la marque précité dans le deuxiéme post No Rolling Eyes
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat. Empty Re: Attention, Achats Internet et vérification avant l'achat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum