En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

W.S. FOSTER, bottier

+14
centaur
koikilfred
PiedBeau
LeMonarque
Pollux
ZALPANO
shulova
amator
Vitix
JUAN
Fletcher
Surcouf
Mandrax
sirine
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Mar 16 Mar 2010 - 1:24

WS Foster and son, plus exactement, est un bottier londonien aujourd'hui sis au 83 Jermyn street.

W.S. FOSTER, bottier Foster10
(crédit moi)

Il a été fondé en 1840 par ... Charles Chester, et pas du tout par un dénommé Foster, lequel était un bottier qui travaillait pour Foster à l'époque de la 2ème guerre mondiale (pour essayer de comprendre comment c'est devenu Foster and son, voir le site, ce n'est pas très clair).

Un autre grand bottier londonien était Peal and Co, lequel avait racheté en 1953 son confrère Bartley and son, dont l'emblème était une botte et un renard. En 1965, Peal and co cesse son activité. Foster and son met alors la main sur l'emblème de la botte et du renard,

W.S. FOSTER, bottier 100_0810
(crédit moi)

et sur un des meilleurs formiers (lastmaker) du pays, Terry Moore.

W.S. FOSTER, bottier Mr_moo10
(crédit Bown's bespoke)

Lequel Terry Moore, un canaillou, a apporté chez Foster un tas de formes créées chez Peal and Co.

Terry Moore travaille toujours, j'ai eu le plaisir de me faire mesurer les petons par lui l'année dernière.

Dans les années 90, Foster and son a racheté un autre grand bottier, Henry Maxwell, fondé en 1750, lequel opérait précédemment dans les locaux du tailleur Huntsman.

Le style Foster, ce sont des patronages assez traditionnels sur des formes souvent d'une grande finesse. Son modèle emblématique est le Chaves, dont la forme fut parait-il créée par Terry Moore :

W.S. FOSTER, bottier 2060ch10
(crédit WS Foster)

Cela dit, c'est avant tout un bottier et on peut donc se laisser aller à lui passer commande de modèles délirants, il les exécutera.

La boutique, aussi surannée que celle de Tricker's dans la même rue, recèle tout un tas de merveilles de souliers et bottes réalisés par la maison au siècle dernier :

W.S. FOSTER, bottier Foster12

W.S. FOSTER, bottier Foster13

W.S. FOSTER, bottier Foster14

W.S. FOSTER, bottier Foster15
(crédit moi pour les 4 photos)

WS Foster fabrique aussi sur mesure des bagages (en cuir cela va de soi). Il propose aussi une gamme PAC, dont quelques modèles sont fabriqués par Edward Green.

Le site :
http://www.wsfoster.com/

gallery bespoke:

http://www.wsfoster.com/shop/Bespoke+Gallery/Bespoke+Shoes.htm
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Mandrax Mar 16 Mar 2010 - 5:28

Il y a une petite bizarrerie à propos de Peal & Co. La marque, créée par Samuel Peal en 1791 (dit-on, certains historiens prétendent que, bottiers de père en fils, l'origine de la maison remonte à la fin du XVIème siècle), a fait faillite en 1965.

W.S. FOSTER, bottier Image_10
(Publicité, 1915)

Quelques employés et bottiers rescapés (dont Terry Moore) ont alors été absorbés par WS Foster mais la marque™️ a été rachetée par Brooks Brothers (New York) qui, depuis, vend une ligne de chaussures sous ce nom.

W.S. FOSTER, bottier Image_12
(Chez BB, la création de P&C remonte à 1818)

La plupart des « Peal Brooks » ont jusqu'à présent été fabriquées par Alfred Sargent et Crockett & Jones, ce dernier confectionnant la plupart des RTW de Foster, semble-t-il.

La botte et le renard figurent donc l'emblème de deux chausseurs distincts.

Détail amusant – quoi que troublant : le site de WS Foster (ainsi que celui de H. Maxwell, mais c'est la même chose), en se reférant au passé, parle de « Peel and Co ». Cette orthographe figure aussi dans certains documents historiques du XIXè siècle.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Mar 16 Mar 2010 - 11:40

Oui ce n'est effectivement pas très clair. Toujours est-il que ce logo est utilisé par Foster.

Concernant Henry Maxwell la situation n'est pas très clair non plus. On peut apparemment passer commande aussi bien de souliers Foster que de Maxwell, mais l'offre est finalement la même, les souliers sont fabriqués par les mêmes personnes.

Henry Maxwell était un bottier de très grande réputation (James Darwen en parle dans son livre "le chic anglais"), très connu pour ses bottes d'équitation. Il y a quelques années (2000 ou 2001 car le prix était en Francs et j'avais été choqué (smiley) par le prix, 10.000 ou 11.000 Fr), Shipton & Heneage à Paris avait proposé une offre mesure faite par Maxwell. Le succès n'a pas dû être au rendez-vous.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Mar 16 Mar 2010 - 12:00

Mandrax a écrit:
W.S. FOSTER, bottier Image_12
(Chez BB, la création de P&C remonte à 1818)


Non, c'est Brooks qui a été fondé en 1818.

W.S. FOSTER, bottier Aboutu10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Surcouf Mar 16 Mar 2010 - 13:29

Interessant!

Quant à Brooks, pourquoi un mouton suspendu?

Et puis, tant quu'on y est (sur ce topic), Sirine, tu peux nous faire quelques photos récentes des tiennes?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Mandrax Mar 16 Mar 2010 - 13:33

Maxwell, Foster... Je crois que, désormais, le choix est essentiellement « sentimental ». Les fans d'équitation choisissent traditionnellement Maxwell. Pour les souliers de ville, c'est laissé à la libre subjectivité des clients, rapport à l'étiquette et l'estime de soi, quoi. (Si demain – science-fiction – Lobb et Green fusionnaient au sein de la même entité, avec les mêmes ouvriers et bottiers utilisant les mêmes procédés, certains clients dans quinze ans continueraient d'être farouchement attachés à un logo plutôt qu'un autre.)

sirine a écrit:Non, c'est Brooks qui a été fondé en 1818.
Right, sir. My apologies. (Pense-bête : toujours se relire sept fois de suite lorsque l'on poste après trois heures du matin.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Mar 16 Mar 2010 - 17:57

Surcouf a écrit:
Quant à Brooks, pourquoi un mouton suspendu?
Bon, Surcouf c'est bien parce que c'est toi et que tu le vaux bien.

The Golden Fleece symbol was adopted as the company's trademark in 1850. A sheep suspended in a ribbon had long been a symbol of British woolen merchants. Dating from the 15th century, it had been the emblem of the Knights of the Golden Fleece, founded by Philip the Good, Duke of Burgundy. In ancient Greek mythology, a magical flying ram, or Golden Fleece, was sought by Jason and the Argonauts.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Brooks_Brothers
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Mer 17 Mar 2010 - 16:14

Reprenons. Au mois de janvier 2009, après une visite nocturne au coffre-fort de mon entreprise, je file gare du Nord, m'engouffre dans l'Eurostar et 3h30 plus tard, entre dans la boutique WS Foster and Son. Là je suis accueilli par une charmante demoiselle qui me fait patienter 5 mn, le temps d'aller chercher Mr Terry Moore the Lastmaker in person, chaussé d'improbables charentaises. Nous discutons le bout de gras, je lui explique à peu près ce que je souhaite dans mon anglais de cuisine, lui me félicite des Altan (hi Sam) que je porte ce jour-là. Mon choix était arrêté sur un full brogue (Hi Terry), je souhaitais rester sur du classique. Bout square avec un léger chisel toe.
Après ces préliminaires, on monte à l'étage, je croise des centaines de formes accrochées au mur (certaines portent des noms célèbres), et nous arrivons à l'atelier de Terry pour le choix du cuir, qui est un box bordeaux-acajou. On redescend pour la prise de mesure. Un essayage au mois de mai, puis réception des souliers en septembre. Coût (hors eurostar) : 2000 £.
Je les porte environ 2 fois par mois, c'est un vrai plaisir (que connaissent tous ceux qui ont eu la possibilité de goûter à la mesure), le cuir est magnifique. Bref, voilà bien un achat que je ne regrette pas. Ce que je regrette surtout, c'est d'avoir mis autant d'argent dans des souliers PAC, me privant ainsi de la possibilité de passer une autre commande plus rapidement.
Décor cosy of course :

W.S. FOSTER, bottier P1000954

W.S. FOSTER, bottier P1000955

W.S. FOSTER, bottier P1000956

W.S. FOSTER, bottier P1000957

W.S. FOSTER, bottier P1000958

W.S. FOSTER, bottier P1000959

W.S. FOSTER, bottier P1000960
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Fletcher Mer 17 Mar 2010 - 16:17

Peux tu nous mettre des photos de l'intérieur, ainsi que des gros plans sur la semelle siouplait?

L'intérieur mauve nous rappel le fan de Jimi que tu est Rayban
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Mer 17 Mar 2010 - 16:20

Pour l'intérieur, plus tard, j'ai rangé l'appareil.
La semelle, ça te va ?

W.S. FOSTER, bottier P1000961
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Mer 17 Mar 2010 - 16:23

Sinon j'ai celle-là de l'intérieur, mais pas terrible

W.S. FOSTER, bottier P1000610

Oui un hommage à Jimi et sa guitare enchantée Razz tongue
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Fletcher Mer 17 Mar 2010 - 16:31

sirine a écrit: La semelle, ça te va ?

Plus près encore Twisted Evil et les lisses aussi.
Oublierais tu que tu est chez les oufs malades?
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Surcouf Mer 17 Mar 2010 - 16:55

C'est une belle pièce.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  JUAN Jeu 18 Mar 2010 - 0:18

euh, comment dire...je reste légèrement sur ma faim. je souhaite nullement être désobligeant (toutes mes excuses, sirine, si je le suis) mais je trouve que la présentation n'a pas renversante.

peut-être que la qualité des photos ne rend pas justice à la noblesse des matériaux.

peut-être également que ce média ne permet pas d'apprécier la fabrication soignée (ce qui sous-entendrait que je dispose des compétences pour cela, ce qui n'est pas le cas)

un vrai connaisseur aurait sans doute besoin de toucher, d'observer la paire sous toutes coutures pour en apprécier les qualités, la somme de travail et de compétences nécessaires à sa réalisation

Je me dis également qu'objectivement, le plus majeur de la mesure n'est pas mesurable par un tiers. Le chaussant parfait, le confort, la durabilité et la satisfaction d'avoir une paire unique ne peuvent être pleinement appréciés que par son propriétaire.

Le post était donc, pour plagier mon cher hebdo musical, déceptif.

peux-tu indiquer comment c'est déroulé la prise de mesure, l'essayage, des correction ont-elles été nécessaire à ce stade?...

n'ayant pas relu le fil DPEC (j'ai le souvenir d'une querelle maison UK et savoir-faire hexagonale), pourquoi ce bottier plus qu'un autre anglais?

merci
JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Jeu 18 Mar 2010 - 3:22

Pas de souci Juan. Il est évident que la qualité des photos va modifier la perception que tu peux avoir d'une paire de souliers, qu'il s'agisse de PAC ou de mesure. Il y a des moyens de mettre en scène que je ne sais pas réaliser, n'ayant ni le matériel ni le savoir faire nécessaires. De même qu'un soulier se "prépare" pour la photo. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais personnellement aucun de mes souliers ne brille comme peuvent briller ceux que tu peux voir sur des sites de bottiers. Et d'une certaine façon, je trouve ça rassurant. Les souliers que j'ai pu voir "de visu" chez Foster ou ailleurs te décevraient de la même façon. Ce qui compte est ailleurs.
Ensuite, j'ai choisi une forme et un patronage qui n'ont rien de spécifiques. La forme plus que le patronage quand même. C'est peut-être aussi cela qui te laisse sur ta faim.
Concernant le cuir, je peux te confirmer qu'il est remarquable d'aspect, de grain, de souplesse.
Ces souliers ont été vus par un bottier, Didier Martinez pour ne pas le nommer, qui m'a confirmé la qualité du travail. Il s'agit là d'un travail entièrement réalisé à la main, ce qui en fait de ce simple fait un produit très différent de n'importe quel PAC.
Observe la cambrure (ou le pincé de cambrure, je crois que c'est le terme), sauf erreur tu ne verras rien de tel sur du PAC.
Il m'est difficile de te décrire la sensation procurée quand je les porte, mais la différence avec du PAC est sensible.
La prise de mesure est la même j'imagine que chez tout bottier. Tu peux te reporter au site de Foster où c'est très bien expliqué. Ca dure entre 30 et 40 minutes, et les pieds sont mesurés, observés, palpés sous toutes les coutures. Il y a eu un essayage et pas d'ajustements majeurs à faire.
Pourquoi Foster et pas Delos ou X ou Y ? Parce que le prix était intéressant, parce que j'avais envie d'une expérience dans une maison historique, parce que je vis certes en France, mais aussi dans un ensemble qui s'appelle Union européenne et qu'au surplus Londres est facilement accessible pour moi, que je ne me sens pas tenu à une quelconque préférence nationale, et qu'à ce sujet, les leçons de choses démagogiques de tel ou tel administrateur de forum me laissent de marbre.
Voilà, et encore désolé pour la déception.

Wink


Dernière édition par sirine le Jeu 18 Mar 2010 - 11:48, édité 1 fois
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Vitix Jeu 18 Mar 2010 - 3:35

Un travail à la main ET de qualité! Le fait main ne fait pas tout et il est possible d'avoir de mauvaises surprises.
D'un point de vue purement subjectif l'équilibre du patronage me fait penser à certains modèles Lobb mesure voir GG mesure. A vue de nez c'est parfait et cela se remarque surtout au niveau du profil...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Dim 16 Mai 2010 - 17:27

Richelieu Balmoral bi-matière, réalisé à la demande d'un client français.

W.S. FOSTER, bottier 2090ox11
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  amator Lun 17 Mai 2010 - 0:10

juste trois mots SU - BLI - MES
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Vitix Mer 2 Juin 2010 - 16:09

Photos d'une paire de bespoke récentes:
W.S. FOSTER, bottier Fs166510

W.S. FOSTER, bottier Fs164310

Crédit SF

autres photos:
http://www.styleforum.net/showthread.php?t=168002&page=75
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Mer 2 Juin 2010 - 16:30

Le type a des Foster et ne met pas de fers Neutral

Sinon, Foster c'est de la bonne came. Moins spectaculaire comme ça de prime abord que Delos ou Corthay, parce que ce sont la plupart du temps des modèles assez classiques et (ne pas y voir une critique) pas de mise en scène particulière pour les photos. La finesse du pincement de la cambrure comme sur les Foster, c'est le truc que j'exigerai à chaque fois que je pourrai refaire une paire mesure.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  shulova Mer 2 Juin 2010 - 16:35

Autant le Balmoral bi-matière est somptueux, autant ce derby n'a rien d'exceptionnel à mon sens scratch .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Mer 2 Juin 2010 - 16:53

Foster fait rarement des modèles qui sortent d'un certain classicisme, parce que les commandes portent d'abord sur des modèles classiques. Ils peuvent toutefois faire pratiquement ce qu'on veut.
Le travail n'en reste pas moins de grande qualité.
Pour ma part, je ne cherche pas dans le bespoke (sûrement comme le possesseur du derby en photo) à créer un modèle spectaculaire, au contraire je préfère conserver un certain "anonymat" au soulier. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la qualité du travail, celle du cuir, l'adaptation des souliers à mes pieds (franchement la sensation créée par le port de souliers mesure n'a pas grand chose à voir avec le PAC, même le plus haut de gamme), beaucoup plus que l'envie de créer un truc qui n'existe pas ou peu en PAC.
Mais je comprends parfaitement qu'on puisse avoir le raisonnement inverse.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Mandrax Mer 2 Juin 2010 - 16:59

shulova a écrit:Autant le Balmoral bi-matière est somptueux, autant ce derby n'a rien d'exceptionnel
Comme l'a dit sirine, ça dépend en partie de la mise en scène. Les photos prises au portable sur un fond dépressif ne rendent pas toujours grâce au travail.

Ci-après, quelques vues d'une paire classique et bien équilibrée.

W.S. FOSTER, bottier Jk311
W.S. FOSTER, bottier Jk211
W.S. FOSTER, bottier Jk111

(A noter : talon cubain et médaillon personnalisé, représentant le signe astrologique du client.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  ZALPANO Dim 25 Juil 2010 - 19:08

sirine a écrit:Le type a des Foster et ne met pas de fers Neutral

Sinon, Foster c'est de la bonne came. Moins spectaculaire comme ça de prime abord que Delos ou Corthay, parce que ce sont la plupart du temps des modèles assez classiques et (ne pas y voir une critique) pas de mise en scène particulière pour les photos. La finesse du pincement de la cambrure comme sur les Foster, c'est le truc que j'exigerai à chaque fois que je pourrai refaire une paire mesure.

Salut sirine,

je suis entierement d'accord toi...je suis tres féru des formes classiques ...On peut en admirer pas seulement chez Gomez ( dans la bibliotheque vitrée) mais aussi chez un tailleur demi-mesure boulevard de courcelle dénommé Albert's je crois.. ce sont de vieux modeles francais et anglais...
Quant à tes souliers je les trouve tres reussi et intemporelle...et la teinte de ton cuir me parait etre proche de celle que vitix avait posté sur tuczeck et maxell..j'adore cette teinte et leurs modeles..

ZALPANO

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Pollux Dim 25 Juil 2010 - 19:37

Rho la manière dont le talon est emboité sur la paire postée par Mandrax ! Et les lisses collantes. Shocked
Pour ma gouverne qu'à de cubain ce talon ?
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  LeMonarque Dim 25 Juil 2010 - 19:46

Pollux a écrit:Pour ma gouverne qu'à de cubain ce talon ?
Il est biseauté, c'est ce qui s'appelle donc un talon cubain (ou cuban heel en anglois) Wink
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Dim 25 Juil 2010 - 20:15

Merci Zalpano.
Pour la paire postée par Mandrax, l'arrière du talon part un peu vers l'avant, serait-ce l'explication ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  LeMonarque Dim 25 Juil 2010 - 20:20

Mandrax a écrit:(A noter : talon cubain et médaillon personnalisé, représentant le signe astrologique du client.)
Au fait, t'es scorpion toi?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  amator Dim 25 Juil 2010 - 22:44

W.S. FOSTER, bottier Foster10

Sur le site de Foster :

Sirine, il confirme bien la création du "Chaves" par Terry Moore en 1966. Je trouve ce richelieu superbement équilibré!!

The elegant lines of this semi brogue Oxford are instantly recognizable as a classic Fosters shoe. This shoe was designed by Terry Moore in 1966 and over the years it has developed an antique patina like a venerable piece of furniture. To respond to the requests of our customers we have found a way of producing a similar effect on our latest bespoke shoes. Each shoe of course responds differently to the hand finishing treatment, but the overall effect is unmistakable. We charge an extra £350 for this finish (+ 2350£)

W.S. FOSTER, bottier Foster10
The Crescent brogue is not seen so often but can be a striking design. Note the typical Foster & Son pattern cutting on the back counter on this version in brown calf.

W.S. FOSTER, bottier Foster11

W.S. FOSTER, bottier Foster11

W.S. FOSTER, bottier Foster12

W.S. FOSTER, bottier Foster13

ça donne envie d'aller encore plus à London... geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  ZALPANO Dim 25 Juil 2010 - 23:22

les patines sont anthentiques !!! et sublimées par un glacage intégrale pour la mise en scene..superbe !!!!!!!!

ZALPANO

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Lun 26 Juil 2010 - 0:34

Petite mise à jour suite à un mail reçu le mois dernier : les tarifs sont maintenant de 2300 £ embauchoirs non compris. Compte tenu de la remontée de la livre, l'avantage financier que l'on pouvait y trouver il y a un an et demi a disparu.
En revanche, Cleverley est toujours (pour combien de temps ?) à 2000 £, embauchoirs non compris, et contrairement à Foster, vient deux ou trois fois par an à Paris.


sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Vitix Lun 26 Juil 2010 - 11:49

amator a écrit:

ça donne envie d'aller encore plus à London... geek
Les tiges sont drôlement marquées pour des modèles de présentation (bien sûr pas d'hier), c'est pour ça que je prend toujours si possible ces modèles par la semelle...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Ven 4 Fév 2011 - 11:49

Les nouveaux slip ons du tenancier de A suitable wardrobe : à force d'en voir je vais peut-être finir par aimer.

W.S. FOSTER, bottier Foster10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  PiedBeau Ven 4 Fév 2011 - 12:01

D'ailleurs ça plisse beaucoup pour des souliers n'ayant que 1 ou 2 ports, non ?

W.S. FOSTER, bottier Shoes_10


PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  koikilfred Ven 4 Fév 2011 - 12:19

je n'y crois pas, qqun qui plisse plus que moi!!

au bout de 1 ou 2 ports??? (je fais mon Shu: nono ) vrai probleme de difference entre pied et le chaussant la non?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Ven 4 Fév 2011 - 12:25

A force de prendre des photos de pompes, je vois à quel point le rendu accentue souvent les plis.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Ven 4 Fév 2011 - 12:56

koikilfred a écrit: vrai probleme de difference entre pied et le chaussant la non?
Ce sont des chaussures sur mesure normalement celles de Will Boelke.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Vitix Ven 4 Fév 2011 - 13:11

PiedBeau a écrit:D'ailleurs ça plisse beaucoup pour des souliers n'ayant que 1 ou 2 ports, non ?
Cuir très souple?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  koikilfred Ven 4 Fév 2011 - 17:36

sirine a écrit:
koikilfred a écrit: vrai probleme de difference entre pied et le chaussant la non?
Ce sont des chaussures sur mesure normalement celles de Will Boelke.

Sirine, je suis en phase avec toi sur les photos qui accentuent les plis, c'est clair à mes yeux.
mais la en dehors d'une position speciale des pieds, pour de la mesure je suis surpris, cela me semble etre plus que le simple "effet photo" ?? interrogatus?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Ven 4 Fév 2011 - 17:46

Je n'ai pas la réponse.
Ou du moins on peut imaginer un début de réponse : le dénommé Will Boelke ne se rend pas à Londres à chaque fois qu'il commande (ou qu'on lui offre ?) une paire de chaussures. Ils ont sa forme (ou ses formes). C'est une commande à distance, qui pourrait générer in fine la production de pompes au chaussant moins adapté au pied du client (ce qui serait d'ailleurs un comble pour du sur mesure).

Ceci entraîne une autre question : autorise-t-on des chaussures sur mesure à plisser (sans excés bien sûr) ou bien les plis sont-ils définitivement verbotten pour cette catégorie de chaussures, et tout juste acceptables pour le PAC ?

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  koikilfred Ven 4 Fév 2011 - 18:01

bon, pour pratiquer un peu la meme position de pied le matin pour les photos, je pense vraiment qu'une partie des plis est liée à la position des pieds.
la forme du soulier en soit, manière dont est gérée le strap, pourrait etre une explication? (je laisse les specialistes acquieser ou me taper dessus)

Enfin, pour rebondir sur ta question interessante (NON Shu: tu es hors jeu pour cette question! et on connait ta réponse en plus Razz ) je dirais que nous partons tous que "au moins de plis, au mieux c'est" et que c'est principalement l'adequation pied/chaussant qui les reduits. Donc en bespoke, que ce sot l'objectif recherché ou non, le resultat devriat etre la. Et je pense qu oui, cela doit un peu faire partie des objectifs, meme si je suis tres tolerant coté plis (pour l'instant...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty attention tuerie !!!

Message  amator Jeu 29 Mar 2012 - 23:14

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  amator Ven 30 Mar 2012 - 1:50

W.S. FOSTER, bottier Foster11
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  centaur Ven 30 Mar 2012 - 8:40

Magnifique ce mocassin!

Une digression sur ce sujet, comment ce fait il que les bottiers ''institutionnels'' anglais LOBB, FOSTER... maintiennent leurs prix autour de 2300/2500 £ alors que ''nos'' français de même niveau, y compris LOBB/HERMES, soient infiniment plus chers?
centaur
centaur

Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  niamorluap Ven 30 Mar 2012 - 10:18

La décence, certainement...
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Oyaji-sama Ven 30 Mar 2012 - 10:45

Certainement meme si j'ai un leger doute sur les tarifs de Lobb a 2,500gbp (meme HT).
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Mister J' Ven 30 Mar 2012 - 10:49

J'adore ce loafer à saddle strap, un de mes gros fantasmes. Embarassed

C'est une re-édition d'un modèle Norwegian bespoke?
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Ven 30 Mar 2012 - 10:59

Foster était encore à 2000 livres en 2009. Ses prix ont augmenté assez vertigineusement ces 2 dernières années. Par ailleurs, le prix n'inclut pas les embauchoirs à la forme, ni de chausson d'essai (les bottiers londoniens n'en font pas à ma connaissance). Ceci dit, je pense que Lobb bottier est clairement overpricé (pardon pour cet affreux anglicisme).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Vitix Ven 30 Mar 2012 - 11:40

sirine a écrit:Ceci dit, je pense que Lobb bottier est clairement overpricé (pardon pour cet affreux anglicisme).
Ce serait logique qu'ils tendent à la même rentabilité que Lobb pàp, même si l'image et l'éclat de la botterie sert l'image du pàp et donc pourrait se contenter de .
L'inverse serait over-not-credible
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  sirine Ven 30 Mar 2012 - 12:24

Ocazou, je parlais bien sûr de Lobb bottier/Hermès
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

W.S. FOSTER, bottier Empty Re: W.S. FOSTER, bottier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum