En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Clap de fin pour Madelios

+11
gianluca
HCP
LeMonarque
Space Cowboy
Spontiniweb
koikilfred
Sybarite
Eclectique
sirine
Fletcher
shulova
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Clap de fin pour Madelios

Message  shulova Ven 24 Sep 2010 - 14:03

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le grand magasin Madelios fermera ses portes en janvier 2011, son propriétaire le Printemps (La Rinascente) ayant décidé de jeter l'éponge.
Deux raisons principales à cette fermeture :
- un loyer trop élevé
- la volonté de se concentrer sur le Printemps de l'Homme Haussmann, qui d'ailleurs, note positive, va "récupérer" les employés de Madelios mis sur le carreau.

De bonnes affaires en perspective lorsqu'ils vont tout liquider... spamafot

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Fletcher Ven 24 Sep 2010 - 14:12

shulova a écrit:
De bonnes affaires en perspective lorsqu'ils vont tout liquider... spamafot

Merci de l'info. As tu des dates? Des conseils concernant les marques vendues là bas?
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  sirine Ven 24 Sep 2010 - 15:31

Qui n'avait plus grand chose à voir avec l'ancien Madelios, magasin de bon goût (que d'autres, une majorité sûrement, auraient qualifié de poussiéreux) où l'on trouvait notamment quelques marques anglaises "vénérables".
La version qui existe depuis une dizaine d'années est, de mon point de vue, sans saveur, accumulation de marques prétentieuses et trop chères pour ce qu'elles ont à offrir. Il m'est arrivé d'y traîner un peu le midi (et d'y croiser un éminent membre d'EGP) en repartant les mains vides.
De la même manière, en plus outrancier, le Bon Marché a définitivement opéré une mue branchouille au début du siècle, mais ça lui réussit, tant mieux pour Arnault et tant pis pour les vieux grincheux comme moi.
De même qu'Old England perd petit à petit tout ce qui faisait sa personnalité, avant peut-être une fermeture, qui sais ?

Bref, d'aucuns y feront quelques affaires, tant mieux. Pour ma part, aucun regret pour la disparition de cette enseigne qui ne méritait plus de porter le nom de Madelios.

By the way, je croyais que ça appartenait à De Fursac.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  shulova Ven 24 Sep 2010 - 16:09

Fletcher a écrit:Merci de l'info. As tu des dates? Des conseils concernant les marques vendues là bas?

Apparemment, le Printemps veut négocier un départ (et donc une résiliation de bail) anticipés. Donc en janvier 2011, ils quitteraient les lieux. S'il est vrai que le magasin n'a plus grand chose à voir avec l'époque des Trois Quartiers, je ne serai pas aussi radical que le Sirine, et je citerai les quelques marques de qualité susceptibles de vous intéresser au moment de la liquidation :

- Van Laack, Arrow, Breuer pour les chemises
- Ralph Lauren pour le casual (je ne vous ferai pas l'affront de dire Paul Smith)
- John Smedley pour les pulls
- Zimmerli pour l'underwear de luxe (et Calvin Klein pour le reste)
- DD et Falke pour les chaussettes
- Rimowa pour les bagages

En revanche, que de la daube au rayon chaussures, sauf Allen Edmonds pour ceux qui aiment Suspect .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Eclectique Ven 24 Sep 2010 - 16:23

Chronique d'une mort annoncée silent Les soldes d'hiver risquent de prendre un tournure spectaculaire Very Happy . Les choix étaient en régression certaine depuis quelques temps Sad
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  sirine Ven 24 Sep 2010 - 16:41

Van Laack et Arrow, hum. Van Laack a la mauvaise habitude d'insérer un logo sur le poignet. J'ai eu une Arrow il y a quelques années, bof bof. Quel est le prix normal de ces deux marques ? Pour 30 ou 40 euros, aujourd'hui, on a TM Lewin, Harvie & Hudson et Tirouitte. Et je peux témoigner que pour ce prix, ça vaut le coup. Mais ce genre de chemise ne devrait pas dépasser un prix de vente de 50 euros.

Breuer, je trouve ça définitivement trop cher pour du PAP. Bien soldé, peut-être.

Smedley, je commande directement chez Smedley lors des soldes, très bonne affaire.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  shulova Ven 24 Sep 2010 - 16:56

sirine a écrit:Van Laack et Arrow, hum. Van Laack a la mauvaise habitude d'insérer un logo sur le poignet. J'ai eu une Arrow il y a quelques années, bof bof. Quel est le prix normal de ces deux marques ? Pour 30 ou 40 euros, aujourd'hui, on a TM Lewin, Harvie & Hudson et Tirouitte. Et je peux témoigner que pour ce prix, ça vaut le coup. Mais ce genre de chemise ne devrait pas dépasser un prix de vente de 50 euros.
Breuer, je trouve ça définitivement trop cher pour du PAP. Bien soldé, peut-être.
Smedley, je commande directement chez Smedley lors des soldes, très bonne affaire.

A chacun son interprétation. Si Arrow est d'une qualité très correcte mais n'a rien d'exceptionnel, je trouve qu'une chemise Van Laack, et notamment la gamme Royal, est définitivement plus qualitative que du Lewin, Tyrwhitt ou Hilditch & Key. Le prix est certes en rapport, entre 90 et 140 euros. Nous verrons à quel prix "sacrifié" nous les trouverons, mais je précise qu'aux derniers soldes, je m'étais acheté un pull Smedley pour 25 euros au lieu de 125...J'ai toujours fait de bonnes affaires en soldes dans ce magasin.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  sirine Ven 24 Sep 2010 - 17:11

Bon, on va pas faire un débat sans fin sur les chemises, mais niveau tissus, H&H et Tirouitte sont remarquables pour le prix. Lewin un peu en-dessous, mais encore une fois à ce prix c'est plus qu'intéressant.

140 euros pour du PAP, même de bonne qualité c'est inenvisageable pour moi. Mais j'accepte avec le plus grand plaisir de mettre 200 euros chez Courtot.

Cela dit, je pense qu'il y a aura certainement d'excellentes affaires chez Madelios à cette occasion et je ne manquerai pas d'y faire un tour.

PS : Sans vouloir paraître trop égoïste, je trouve très dommage que ce genre de plan ne soit pas inséré dans un sous-forum seulement visible des membres d'EGP. Qu'en pensent mes camarades du politburo ? afro
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Fletcher Ven 24 Sep 2010 - 17:26

sirine a écrit:
dommage que ce genre de plan ne soit pas inséré dans un sous-forum seulement visible des membres d'EGP. Qu'en pensent mes camarades du politburo ? afro

Bah oui. La dit dont.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Sybarite Ven 24 Sep 2010 - 19:02

C'est vrai que la sélection de Madelios est devenue un peu trop banale et convenue. C'est dommage d'avoir supprimé le référencement de marques que l'on ne trouvait quasiment pas ailleurs comme les Loake pour y intégrer à la place des Schmoove Neutral

En revanche, au risque de provoquer l'ire des bien pensant, j'aime bien acheter de temps en temps quelques pièces chez Paul Smith ou Paul & Joe.
Hier encore je n'aurais peut-être oser le reconnaître en ces lieux mais maintenant que Mandrax a fait son coming out sur les sneaker en VV blanc, je sais que je ne serai plus le premier à devoir monter sur le bûcher des hérétiques mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  shulova Ven 24 Sep 2010 - 19:13

Sybarite a écrit:C'est vrai que la sélection de Madelios est devenue un peu trop banale et convenue. C'est dommage d'avoir supprimé le référencement de marques que l'on ne trouvait quasiment pas ailleurs comme les Loake pour y intégrer à la place des Schmoove Neutral
En revanche, au risque de provoquer l'ire des bien pensant, j'aime bien acheter de temps en temps quelques pièces chez Paul Smith ou Paul & Joe. Hier encore je n'aurais peut-être oser le reconnaître en ces lieux mais maintenant que Mandrax a fait son coming out sur les sneaker en VV blanc, je sais que je ne serai plus le premier à devoir monter sur le bûcher des hérétiques mrgreen

Les Loake s'y trouvent encore, et constituent, encore une fois en soldes, de bonnes affaires puisque proposées dans les 200 euros. Concernant les shoes, à part Loake donc et AE, point de salut, puisque règnent en maîtres les Schmoove, Rautureau, Vaneau, Napapijri, Façonnable, Camel Trophy affraid ...et aussi une abominable marque allemande dont le nom m'échappe.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Eclectique Ven 24 Sep 2010 - 20:30

@shu lloyd non ?? Les vaneau cuir c'est devenu une daube incroyable (cuir carton) mais s'il brade dans l'exotique ça peut etre marrant en les faisant passer chez HOM siffle
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  shulova Ven 24 Sep 2010 - 22:41

Eclectique a écrit:@shu lloyd non ?? Les vaneau cuir c'est devenu une daube incroyable (cuir carton) mais s'il brade dans l'exotique ça peut etre marrant en les faisant passer chez HOM siffle

You're right, c'est bien Lloyd. Portées régulièrement par Derrick à Munich entre 1972 et 1978. Inchangées depuis.
Quant aux Vaneau, ça ne peut JAMAIS être marrant Evil or Very Mad .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  koikilfred Lun 4 Oct 2010 - 15:37

Alors
1) Llyod, les non-teutons ne peuvent pas comprendre..... (*)
2) au "perçu" (puisque je n'ai pas de longues années d'experience) les van laack ont l'air tres tres bien, et je jugerais mes arrow d'increvable....

Pour vaneau je serai curieux de voir Yoda se manifester de nouveaux sur les foras...

(* oui, Ok elles me servent pour la moto et ballade foret sous pluie, mais quand meme..)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Spontiniweb Mer 22 Déc 2010 - 18:45

Fletcher a écrit:
shulova a écrit:
De bonnes affaires en perspective lorsqu'ils vont tout liquider... spamafot

Merci de l'info. As tu des dates? Des conseils concernant les marques vendues là bas?

J' y suis passé ce midi pour choisir un cadeau m'étant destiné (gants). Les Soldes démarrent Lundi 27.

Le vendeur me dit que l'article choisi sera remisé a -40 %. Je lui demande alors si tout sera a 40 % ?
Il me répond, non, il y aura aussi des articles a -50 (point vert) et -60 (point violet) !!!

Ça tombe bien, je bosse pas lundi... Very Happy
Spontiniweb
Spontiniweb

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 47
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Sybarite Mer 22 Déc 2010 - 18:48

Spontiniweb a écrit:J' y suis passé ce midi pour choisir un cadeau m'étant destiné (gants). Les Soldes démarrent Lundi 27.
Merci pour l'info, je crois que je vais poser également ma journée alors mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Space Cowboy Mer 22 Déc 2010 - 18:49

Sais-tu si toutes les marques sont concernées? Genre Breuer?
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Spontiniweb Mer 22 Déc 2010 - 18:58

Il me parlait de liquidation Totale.... j'entends donc pas de restrictions sur les marques.
Ils vont faire leur dernière journée Ce vendredi, et n'aurait pas ou ne prendrais pas le temps pour vider en partie pour le démarrage lundi matin.

Tout est déjà avec les pastilles de promo. repérage possible donc cheers
Spontiniweb
Spontiniweb

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 47
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Space Cowboy Mer 22 Déc 2010 - 19:09

Spontiniweb a écrit:Tout est déjà avec les pastilles de promo. repérage possible donc cheers

Va falloir se la jouer stratégique, vu certains chacals et autres vautours qui rôdent sur ce forum...

Je propose que vous me laissiez le corner Breuer, je vous laisse Hugo Boss, le rez de chaussée, et Vaan Lack (...of taste dirons certaines langues de vipère).
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  LeMonarque Jeu 23 Déc 2010 - 0:12

Tain pile quand je suis pas à Paris! (j'imagine qu'en 3 jours il restera plus rien colere )
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  HCP Jeu 23 Déc 2010 - 23:51

LeMonarque a écrit:Tain pile quand je suis pas à Paris! (j'imagine qu'en 3 jours il restera plus rien colere )
Tout pareil. Ah, destin cruel !
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  gianluca Lun 27 Déc 2010 - 1:22

Bonsoir à tous

Sachant qu'il y a au moins deux membres ici qui iront demain chez madelios, s' ils peuvent poster ce qu'il y a d'intéressant...
D'avance merci.
Bien cordialement
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Mandrax Lun 27 Déc 2010 - 1:24

gianluca a écrit: s' ils peuvent poster ce qu'il restera d'intéressant...
Oui, merci.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  pedro Lun 27 Déc 2010 - 1:39

bizarrement je ne suis pas tenté d'y aller faire un tour No. Je garde mes sous pour plus intéressant.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  gianluca Lun 27 Déc 2010 - 1:40

pedro a écrit:bizarrement je ne suis pas tenté d'y aller faire un tour No. Je garde mes sous pour plus intéressant.

Comme quoi par ex ? Shocked
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  HCP Lun 27 Déc 2010 - 2:08

Euh, même question, t'as un plan qu'on aurait pas vu ?
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  shulova Lun 27 Déc 2010 - 11:01

gianluca a écrit:Sachant qu'il y a au moins deux membres ici qui iront demain chez madelios, s' ils peuvent poster ce qu'il y a d'intéressant.

Je confirme que la liquidation commence aujourd'hui, j'irai vers midi et je vous tiendrai au courant de ce qu'il y a reste, donc Wink .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  gianluca Lun 27 Déc 2010 - 12:15

Merci à toi. Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  shulova Lun 27 Déc 2010 - 13:21

Clap de fin pour Madelios Img00210

Bon finalement comme c'est à côté, j'y suis allé un peu plus tôt tongue . Résultat des courses, je ne mettrai pas ce petit reportage à la rubrique Bons Plans, car ce n'est pas non plus la folie absolue avec tout à -80%, mais c'est juste de bons soldes avant les soldes, avec des ristournes allant de -40 à -60%, ainsi que des prix fixes largement inférieurs aux prix d'origine.

Quelques exemples :

En haut des escalators, le grand corner Ralph Lauren propose - 40% :

Clap de fin pour Madelios Img00211

Puis l'espace Chemises (Arrow, Van Laack, Nina Ricci, Madelios...) solde entre -40 et - 60% :

Clap de fin pour Madelios Img00212

Chez Breuer (pour répondre d'ailleurs à la question), oui on solde à -40%, ainsi que des cravates bradées à 25 euros :

Clap de fin pour Madelios Img00213

Au rayon chaussettes, comme d'habitude en soldes, du -40% ou des offres groupées sur DD, Falke, CK, Burlington...Juste à côté le rayon underwear fait du -40% sur Zimmerli, et il y a des bacs avec du Calvin Klein, D&G, Eminence, etc...prix unique 10 euros.

Clap de fin pour Madelios Img00214

L'espace Chaussures est comme d'habitude affligeant, avec des réductions merdiques genre -10 ou -20% sur les marques habituelles, comme ces Church's Chetwynd. Aucun intérêt :

Clap de fin pour Madelios Img00215

Et enfin l'ami Paul Smith propose du -40% ou du -50% sur l'ensemble de ses articles, dont notamment les écharpes bayadère ou ces sacs Mini plutôt sympas :

Clap de fin pour Madelios Img00216

Au final, cela vaut le coup d'y faire un tour pour des achats classiques à bons prix, à l'image des 3 chemises Madelios que j'y ai chopé, mais encore une fois n'espérez pas y faire les affaires du siècle.

Bonne pioche,

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  pedro Lun 27 Déc 2010 - 13:40

C'est drôle, je suis à moitié pas du tout étonné de la mise en place de réductions aussi faibles. Les % sont les mêmes qu'en période de soldes que ce soit au Printemps ou à Madelios, rarement intéressants, inférieurs à ceux pratiqués en boutique et je ne parle pas des produits.

PS : c'est moi ou (à la vue des clichés) il semblait ne pas y avoir grand monde ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  shulova Lun 27 Déc 2010 - 13:49

pedro a écrit:C'est drôle, je suis pas du tout étonné de la mise en place de réductions aussi faibles. Les % sont les mêmes qu'en période de soldes que ce soit au Printemps ou à Madelios, rarement intéressants, inférieurs à ceux pratiqués en boutique et je ne parle pas des produits. c'est moi ou il semblait ne pas y avoir grand monde ?

Comme je l'ai dit, il s'agit pour moi de soldes honnêtes avant les soldes officiels, et on peut supposer que plus la liquidation va se liquéfier mrgreen , plus les prix vont dégringoler. Mais la qualité de ce qui est proposé va également vite se dégrader, donc il vaut peut-être mieux y aller dès à présent, sauf pour ceux d'entre nous qui font des tailles plus extrêmes. Après, c'est sûr qu'à la base il faut quand même aimer les marques proposées...

Quant à l'affluence, elle n'était pas très importante, mais gageons qu'elle va fortement augmenter dans la journée.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  OrsonW Lun 27 Déc 2010 - 14:21

As tu vu des pantalons de velours ? chez Breuer par exemple ?
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Space Cowboy Lun 27 Déc 2010 - 14:56

Space Cowboy en direct de Madelios cest la folie ici, on me marche dessus...

Nan je deconne, il y a effectivement du monde a midi et le stand breuer part vite, jai pris une cravate cachemire soldee a 50 eur, sinon de bonnes affaires coté DD et falke tout a moins 50 et 40 , le reste ne minteresse pas car de pietre qualite. Il y a des gants fabre a mais pas de rpix dessus...
Pour les cravates Breuer depechez vous , il reste quelques pantalons et des vestes sport interessantes.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  shulova Lun 27 Déc 2010 - 14:58

OrsonW a écrit:As tu vu des pantalons de velours ? chez Breuer par exemple ?

Demandes à Space Cowboy, je n'ai pas fait attention Razz !!

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Space Cowboy Lun 27 Déc 2010 - 15:21

Pas de velours sur le corner breuer mais des chinos uniquement.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Sybarite Lun 27 Déc 2010 - 22:56

Il y avait un monde de fou et les queues aux caisses avaient un air de commémoration de la pénurie soviétique. Il n'y avait déjà plus beaucoup de choix et de taille dans les articles intéressants.
J'ai pris un trench Burberry soldé à 40% et deux costumes Zileri Platinium Label à 300 euros avec entoilage et boutonnières fonctionnelles.
La liquidation est censée se poursuivre jusqu'au 29 janvier mais je pense qu'il n'y aura plus rien d'intéressant d'ici 2 ou 3 jours...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  sirine Jeu 30 Déc 2010 - 18:05

Suis aller faire un tour ce midi : les seules pompes qui pouvaient m'intéresser, le long wing Allen Edmonds en cordovan (modèle Macneil) était royalement proposé avec 20 % de rabais...C'est minable. Qu'est-ce qu'ils vont faire des invendus ? Dommage parce qu'à 50 % je les prenais de suite.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  patchouli Jeu 30 Déc 2010 - 19:00

sirine a écrit:le long wing Allen Edmonds en cordovan (modèle Macneil) ? Dommage parce qu'à 50 % je les prenais de suite.

Moi, même si on me versait 50 % de la somme, je ne les accepterais pas ;o))
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  sirine Jeu 30 Déc 2010 - 19:08

Tant pis pour toi. J'aime les modèles qui passent les années (bref qui ne cèdent rien à l'air du temps) et dont la forme convient à mon pied.
Tchouktchouk.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  patchouli Jeu 30 Déc 2010 - 20:38

sirine a écrit:Tchouktchouk.

C'est ce qu'on appelle le look SNCF ?
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  sirine Jeu 30 Déc 2010 - 21:16

Oui, pour battre le pavé de Bastille à République.
Elles ont un passepoil discret clown
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Mandrax Jeu 30 Déc 2010 - 22:10

patchouli a écrit:Moi, même si on me versait 50 % de la somme, je ne les accepterais pas ;o))
Clap de fin pour Madelios Patcho10 <— Tu as dû toucher un paquet pour porter celles-là. Clap de fin pour Madelios Devilg10
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  patchouli Jeu 30 Déc 2010 - 22:18

J'y suis passé ce soir. C'est dévasté, il ne reste plus grand chose. Et ce qui reste n'est pas ragoûtant. J'ai failli craquer pour une superbe casquette Stetson en lin, mais l'ambiance n'y était pas. Je suis allé (presque) en face chez la vieille anglaise où j'ai fait l'acquisition d'une belle casquette laine et cashmere chevrons gris clair d'Albert Arts, l'une de leurs nouvelles marques sympathiques.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  koikilfred Ven 31 Déc 2010 - 0:27

patchouli a écrit: une belle casquette laine et cashmere chevrons gris clair d'Albert Arts, l'une de leurs nouvelles marques sympathiques.

La marque de m'sieur le createur de Faço, pour ceux qui n'ont pas encore suivi l'affaire... avec son magasin etendard sur la croisette.

Quelle gamme de prix s'iouplait il devait a priori se positionner "haut en gamme et prix" ?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  sirine Ven 31 Déc 2010 - 1:23

Albert Arts c'est cher. Les vestes (faites en Italie) sont à 1500-2000 euros. Les chemises à 150 euros minimum. Sous prétexte de cousu main, il vend son PAP au prix de la grande mesure (du moins d'une partie de la GM). Ridicule.
OE est une maison qui a perdu beaucoup de son intérêt depuis son rachat par ce monsieur. Avant on y trouvait d'abord des produits british (eh oui) classiques, certes vendus au prix du sevruga, mais au moins il y avait des repères. Aujourd'hui, trop de trucs italiens vendus au prix du beluga. Certes ils ont fait Sartoria Partenopea (je ne m'en plains pas), mais aussi Brioni et Kiton, et Albert Arts donc. Les chemises AA ont un côté branchouille qui n'a rien à voir avec l'esprit classico-poussiéreux qui régnait naguère.
O tempora, o mores (in Astérix et les Normands).


Dernière édition par sirine le Ven 31 Déc 2010 - 1:33, édité 1 fois
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Fletcher Ven 31 Déc 2010 - 1:31

Le créateur de Façonnable qui est le créateur de Albert Arts est aussi le boss de la boutique Old England.
Msieur Goldberg.

Dommage d'avoir viré des marques types Hackett (et d'autres moins connues mais au moins aussi typiques) pour faire de la place à ces références: pour les costards j'ai pas 'avis, mais leurs shoes sont moches et chères.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  LeMonarque Ven 31 Déc 2010 - 1:36

A vu d'oeil je dirais que les chaussures Albert Arts sont faites par Trickers (en tout cas celles que j'ai vu en vitrine d'O.E. cet été, les Bucks brogués).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  patchouli Ven 31 Déc 2010 - 1:58

koikilfred a écrit:
Quelle gamme de prix s'iouplait il devait a priori se positionner "haut en gamme et prix" ?

Les costards, pulls et pantalons sont vraiment chers. Belles matières, je n'ai pas porté plus mon attention sur les coupes, pas intéressé.

Les casquettes sont aux alentours de 100 euros (contre 60 pour les autres modèles que j'ai vus chez Stetson ou OE) mais avec 20 % de cashmere, et une belle ligne, ni étroite et franchouillarde, ni surgonflée à la mode irlandaise (pour laquelle j'avoue tout de même un petit faible).

sirine a écrit:Oui, pour battre le pavé de Bastille à République.
Elles ont un passepoil discret clown

[Mode clown]
Riri, merci d'éviter à l'avenir ce type de commentaire qui n'a pas sa place ici. Ce n'est pas un forum politique.
Merci aussi aux autres membres de ne pas répondre.[/Mode clown off]


Mandrax a écrit:
patchouli a écrit:Moi, même si on me versait 50 % de la somme, je ne les accepterais pas ;o))
Clap de fin pour Madelios Patcho10 <— Tu as dû toucher un paquet pour porter celles-là. Clap de fin pour Madelios Devilg10

Pas les moyens, elles ont signées Basquiat.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  sirine Ven 31 Déc 2010 - 2:29

LeMonarque a écrit:A vu d'oeil je dirais que les chaussures Albert Arts sont faites par Trickers (en tout cas celles que j'ai vu en vitrine d'O.E. cet été, les Bucks brogués).

Toutafé.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  sirine Ven 31 Déc 2010 - 2:42

patchouli a écrit:
sirine a écrit:Oui, pour battre le pavé de Bastille à République.
Elles ont un passepoil discret clown

[Mode clown]
Riri, merci d'éviter à l'avenir ce type de commentaire qui n'a pas sa place ici. Ce n'est pas un forum politique.
Merci aussi aux autres membres de ne pas répondre.[/Mode clown off]
Point de politique dans mes propos, je ne fais pas le ma(de)lin, môa
clown
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clap de fin pour Madelios Empty Re: Clap de fin pour Madelios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum