En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

+15
pascer
SirPeterDSO
moki
sifran
davidoff1204
Drebin
kjeldor
Vitix
hesk
Antoine
rantanplanx
sherlock
tuba221
shulova
Pourmonhomme
19 participants

Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Pourmonhomme Ven 7 Déc 2012 - 0:35

Bonsoir à tous.

Une présentation peut être pas très banale.
Je suis la femme d'un homme, j'aime sa classe (toute en discrétion), il m'a appris les codes, les marques, le bon vieux temps des "maisons". Faut dire qu'on a quelques années de différence, et qu'il vient du temps où si vous mettiez le prix, vous aviez la qualité.

Mais voilà! Tout fout le camp!
Adieu les laines écossaises où j'allais choisir ses couleurs, adieu Old England et ses tissus so british, adieu Weston et son cuir qui tenait des années, adieu Levis et ses jean's inusables, Lacoste et ses polos qui durent, durent, durent...

Je pars donc à la recherche de nouvelles boutiques rassurantes et réconfortantes, pour mon homme, un peu flemmard et surtout occupé par son boulot. (ok, ok, j'en profite aussi pour regarder parfois chez les femmes...)

Ses gouts sont classiques, mais surs. "trop classiques" diront certains.
En tous cas rien de clinquant, d'écrit en police 500. Coton, laine, coupes classiques... parfois des envies de vestes qui n'existent plus, d'une autre époque.

Étant couturière à mon compte, j'aurai bien aimé lui faire ses chemises, mais les tissus sont trop souvent décevant. Je maintiens en vie son duffle-coat, j'efface les trous des pulls en laine, je recouds les boutons des survivantes Old England.
J'ai un avantage certain, ayant appris le métier avec une prof de haute couture et une mécanicienne d'usine, qui m'ont montré les trucs, les défauts des vêtements, le pourquoi du comment.
Et puis faut dire que quand on sait refaire un vêtement, on sait aussi combien parfois, on se fiche de notre tête avec la prétendue "qualité". C'est rageant.

Bon, enfin, on va pas refaire le monde, donc je m'inscris ici après vous avoir lus en douce pendant un bout de temps, à propos de chaussures, de polos....
Je n'interviendrai pas forcément, mais le minimum était de me présenter!


voilà!

ps: je me relis et je précise: en aucun cas cette présentation est une pub pour mes affaires... je suis en congé mat' , et ensuite je m'oriente vers autre chose que la couture pour particuliers: j'en ai vu de toutes les couleurs, un peu ras le bol! Hommes ou femmes, j'arrive plus à avoir la patience.... Laughing


Pourmonhomme

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  shulova Ven 7 Déc 2012 - 0:37

Pourmonhomme a écrit:adieu Weston et son cuir qui tenait des années, adieu Levis et ses jean's inusables, Lacoste et ses polos qui durent, durent, durent...

Clichés. Ca commence pas très bien.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Pourmonhomme Ven 7 Déc 2012 - 0:52

Merci de cet accueil chaleureux.

C'est à dire qu'après 30 ans d'achats dans ces marques, force est de constater que la partie la plus récente de la garde robe vieillit largement moins bien par la partie "ancienne".
On va dire que totalement subjectivement, on a constaté un tournant "qualité" datant d'il y a 10 ans, grosso modo.
C'est pas moi qui le dit. Ce sont les marques d'usures, les trous précoces, les polos qui vrillent.

Mais je n'ouvre pas plus la boite de Pandore sur " ah, ce n'est plus ce que c'était".




Pourmonhomme

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  tuba221 Ven 7 Déc 2012 - 0:54

Et en Whisky et Cigare ,il vous reste des références ?

Bienvenue quand même santa santa santa
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  shulova Ven 7 Déc 2012 - 1:03

Pourmonhomme a écrit:C'est pas moi qui le dit. Ce sont les marques d'usures, les trous précoces, les polos qui vrillent.

Si c'est pas toi qui le dit, ça veut dire que c'est une vérité absolue ? Je trouve cette analyse subjective et contestable. Mais je ne veux pas pourrir ta prez', bienvenue quand même Suspect .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Pourmonhomme Ven 7 Déc 2012 - 1:09

tuba221 a écrit:Et en Whisky et Cigare ,il vous reste des références ?

Bienvenue quand même santa santa santa
Merci!

Concernant Whisky et Cigares...

-Mode éclair de totale soumission ON-
On ne me confie pas de mission aussi importante que ça, je ne reste qu'une femme!
-Mode éclair de totale soumission OFF-




Pourmonhomme

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Pourmonhomme Ven 7 Déc 2012 - 1:23

shulova a écrit:
Pourmonhomme a écrit:C'est pas moi qui le dit. Ce sont les marques d'usures, les trous précoces, les polos qui vrillent.

Si c'est pas toi qui le dit, ça veut dire que c'est une vérité absolue ? Je trouve cette analyse subjective et contestable. Mais je ne veux pas pourrir ta prez', bienvenue quand même Suspect .

Shu.

Ah non non non, c'est pas une vérité absolue, c'est bien plus humain, subjectif, indélébile et sournois que ça: de grandes déceptions, venant de nos constatations.

Des "mythes" se sont cassés, et comme notre penchant "money slave" s’arrête finalement très vite... Au bout de plusieurs ratages, on devient frileux/infidèles et on change de marque.





Pourmonhomme

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  sherlock Ven 7 Déc 2012 - 1:27

Hello et bienvenue,

Pour ma part, j'ai trouvé ta présentation bien sympathique, et ta réaction à la surprenante saute d'humeur de l'ami Shu plutôt rigolotte. Very Happy

Et de plus, nous avons encore beaucoup à faire pour respecter les quotas Hommes/femmes ici mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  shulova Ven 7 Déc 2012 - 1:32

Pourmonhomme a écrit:c'est pas une vérité absolue, c'est bien plus humain, subjectif, indélébile et sournois que ça: de grandes déceptions, venant de nos constatations.

Mouais. Si tu vas par là, on tombe en effet dans le "c'était mieux avant" car on peut dire de tout, même de la bouffe, que c'est de moindre qualité aujourd'hui qu'il y a 20, 30 ou 40 ans.
Il suffit de bien savoir choisir ce que l'on achète pour échapper à cette fatalité.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  rantanplanx Ven 7 Déc 2012 - 1:34

Tout comme notre respecte ancetre.

J'aime bien cette presentation.

Bienvenue Madame Smile
rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Antoine Ven 7 Déc 2012 - 2:19

Pourmonhomme a écrit:On va dire que totalement subjectivement, on a constaté un tournant "qualité" datant d'il y a 10 ans, grosso modo.
C'est pas moi qui le dit. Ce sont les marques d'usures, les trous précoces, les polos qui vrillent.
En fait, si je comprend bien, tu ne te contentes pas de le dire, tu le constates (les marques d'usures, les trous précoces, les polos qui vrillent). Contrairement à ce que tu as écrit, c'est donc un jugement objectif et non subjectif. Ta formulation laisse d'ailleurs peu de doute à ce sujet : "ce n'est pas moi (sujet=subjectif) qui le dit, mais ce sont les marques d'usures et les trous (objet=objectif)".

L'emploi du terme "objectivement" en lieu et place de "subjectivement" aurait évité un coup de chaud à notre ami shu :
shulova a écrit:
Pourmonhomme a écrit:C'est pas moi qui le dit. Ce sont les marques d'usures, les trous précoces, les polos qui vrillent.

Si c'est pas toi qui le dit, ça veut dire que c'est une vérité absolue ? Je trouve cette analyse subjective (objective cher ami, objective) et contestable.

Ce qui ne veut pas dire que je ne le suis pas lorsqu'il dit que tout ceci sent tout de même un peu le cliché.


Dernière édition par Antoine le Ven 7 Déc 2012 - 2:25, édité 4 fois
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  hesk Ven 7 Déc 2012 - 2:19

Pourmonhomme a écrit:il m'a appris les codes, les marques, le bon vieux temps des "maisons". Faut dire qu'on a quelques années de différence, et qu'il vient du temps où si vous mettiez le prix, vous aviez la qualité.
Totalement d'accord, c'est vrai que le One Two Two, c'était quand même autre chose, par exemple ce que faisait Léone dans la chambre egyptienne, on ne le trouve plus aujourd'hui...C'est pour dire qu'on est parfois facétieux sur ce forum...

Et j'ose à peine l'écrire, mais moi aussi je pense que la qualité des cuirs Weston a baissé à partir des années 80, avec cette nuance qu'ils semblent vouloir redresser la barre depuis quelque temps...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  shulova Ven 7 Déc 2012 - 10:09

hesk a écrit:Et j'ose à peine l'écrire, mais moi aussi je pense que la qualité des cuirs Weston a baissé à partir des années 80, avec cette nuance qu'ils semblent vouloir redresser la barre depuis quelque temps

Si j'ai semblé un peu rude, je m'en excuse. Mais je corrobore Hesk dans le sens où il y a bien eu un passage à vide chez Weston mais davantage dans les 80's et les 90's, et paradoxalement, les paires que j'ai aujourd'hui sont de bien meilleure facture au niveau des cuirs que les mêmes modèles que j'avais achetés il y a 20 ans (richelieu 376, moc 180, Golf 641...).
Donc il y a peut-être du vrai dans ce que tu dis, mais il faut se garder de généraliser je crois.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Vitix Ven 7 Déc 2012 - 10:52

shulova a écrit: où il y a bien eu un passage à vide chez Weston mais davantage dans les 80's et les 90's, ...
Shu.
Corrélé avec l'évolution des réglementations tannages/cuirs peut être combiné plus récemment à l'arrivée de "nouveaux" concurrents asiatiques?
Mais à priori les tanneries "européennes" sont avant tout HDG...
La concurrence tire parfois vers le bas, malheureusement, à l'inverse de ce qu'on peut voir, par exemple et très récemment, en téléphonie (à prendre avec précaution!).

Au fait, bienvenue.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  shulova Ven 7 Déc 2012 - 11:32

Vitix a écrit:
shulova a écrit: où il y a bien eu un passage à vide chez Weston mais davantage dans les 80's et les 90's, ...
Shu.
Corrélé avec l'évolution des réglementations tannages/cuirs peut être combiné plus récemment à l'arrivée de "nouveaux" concurrents asiatiques?

Ce sont des pistes, mais je crois que dans le cas de Weston, ce fut plutôt dû à une surcapacité de production apparue lors du déménagement du centre de Limoges vers la Manufacture actuelle, ce qui avait conduit entre autres à l'apparition des lignes "W by JM Weston" en boutique, "Sylvestre Vincent" chez les détaillants multimarques et "Manufacture W" en outlets, toutes collections qui, pour le coup, descendaient franchement en gamme.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  kjeldor Ven 7 Déc 2012 - 12:17

Bienvenue à vous! Chapeau melon

Pas de chance pour vous, vous êtes fait braquer dès la porte franchie par notre célèbre Shu & Weston! spamafot
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Drebin Ven 7 Déc 2012 - 12:33

Bienvenue!

*prend du popcorn pour suivre l'évolution de la discussion*
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  davidoff1204 Ven 7 Déc 2012 - 12:38

Erreur fatale en effet ! Sinon, je vous souhaite la bienvenue.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  sifran Ven 7 Déc 2012 - 12:56

Il existe donc des flemmards chanceux d'avoir une fouineuse à leur côté pour aller repérer le meilleur à leur place.

bienvenue.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  moki Ven 7 Déc 2012 - 14:03

bienvenue sur le forum ,
je suis tout a fait d'accord pour la durée de vie des lévi's . . . Embarassed Une honte !
bonne recherche pour les marques de remplacement.
moki
moki

Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  SirPeterDSO Ven 7 Déc 2012 - 14:44

Je n'avais plus de Weston depuis......

Je viens de racheter une paire (photos sur le forum) car franchement le cuir, et le design m'ont plu. On verra l'usure.

Ma vision qui est partagée par plusieurs je crois, est que de toutes façons, si on a suffisamment de paires pour ne porter chacune qu'une fois par semaine, voir par 10j, et qu'on les entretient correctement, l'usure est toute relative à l'échelle de nos petites vies de fourmis sur l'orange.

Donc je prends le pari que ces W. dureront bien autant que mes autres marques : Berlu, Bowen, Santoni, Bestetti etc sauf accident.

Bienvenue sur ce forum,

SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  hesk Ven 7 Déc 2012 - 15:30

SirPeterDSO a écrit:Donc je prends le pari que ces W. dureront bien autant que mes autres marques : Berlu, etc.
Tout le monde n'approuvera pas le choix de cette marque comme référence en matière de résistance à l'usure du temps, mais moi je suis d'accord pour remettre les pendules à l'heure...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  pascer Ven 7 Déc 2012 - 15:43

Pourmonhomme a écrit:Bonsoir à tous.
j'aurai bien aimé lui faire ses chemises, mais les tissus sont trop souvent décevant.
je plussoie !
Bienvenue !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Pourmonhomme Ven 7 Déc 2012 - 15:44

[quote="Antoine"]
Pourmonhomme a écrit:On va dire que totalement subjectivement, on a constaté un tournant "qualité" datant d'il y a 10 ans, grosso modo.
C'est pas moi qui le dit. Ce sont les marques d'usures, les trous précoces, les polos qui vrillent.
En fait, si je comprend bien, tu ne te contentes pas de le dire, tu le constates (les marques d'usures, les trous précoces, les polos qui vrillent). Contrairement à ce que tu as écrit, c'est donc un jugement objectif et non subjectif. Ta formulation laisse d'ailleurs peu de doute à ce sujet : "ce n'est pas moi (sujet=subjectif) qui le dit, mais ce sont les marques d'usures et les trous (objet=objectif)".
Laughing Laughing
C'est ce que j'ai essayé de dire à un vendeur. Moi je croyais voir (objectivement, à ce moment) un défaut, et le vendeur m'a remise à ma place ( vilaine fille!), du haut de son expérience : faut repasser mieux que ça, mademoiselle, ça disparait avec un coup de fer. Suspect
J'en ai oublié mon objectivité, voyant qu'elle n'était pas du tout partagée.

Du coup j'ouvre mon parapluie et je préfère parler de "subjectivité".

Merci à tous pour votre accueil, je pense au pop corn, j'en laisse soupirer en repensant au one two two et je replonge lire ce que vous dites sur les qualités de cuir .
Très intéressant tout ça.
Un cordonnier ne m'avait parlé que de la qualité des cuirs par rapport à la qualité des élevages, et j'étais restée un poil dubitative.

Pourmonhomme

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Antoine Ven 7 Déc 2012 - 16:07

Pourmonhomme a écrit:C'est ce que j'ai essayé de dire à un vendeur. Moi je croyais voir (objectivement, à ce moment) un défaut, et le vendeur m'a remise à ma place ( vilaine fille!), du haut de son expérience : faut repasser mieux que ça, mademoiselle, ça disparait avec un coup de fer. Suspect
Il m'est arrivé une chose très similaire avec un polo :

Je constate, après le premier lavage, qu'il vrille un peu. Je retourne voir la boutique, et le vendeur de m'expliquer qu'il n'y a aucun problème, qu'il faut juste bien l'étendre. Je n'ai pas insisté, mais n'en pensait pas moins. Six ans après je confirme, le polo vrille. Pour s'en convaincre, il suffit de le tenir par les épaules et de le secouer un peu, puis de le laisser se calmer : le bas tourne. Ou bien de regarder comme il tombe en fin de journée alors qu'il est porté, là le repassage ne peu plus rien. Ce n'est pas une histoire de repassage : le tissu a été coupé de travers et puis c'est tout.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Pourmonhomme Ven 7 Déc 2012 - 16:25

Antoine a écrit:
Pourmonhomme a écrit:C'est ce que j'ai essayé de dire à un vendeur. Moi je croyais voir (objectivement, à ce moment) un défaut, et le vendeur m'a remise à ma place ( vilaine fille!), du haut de son expérience : faut repasser mieux que ça, mademoiselle, ça disparait avec un coup de fer. Suspect
Il m'est arrivé une chose très similaire avec un polo :

Je constate, après le premier lavage, qu'il vrille un peu. Je retourne voir la boutique, et le vendeur de m'expliquer qu'il n'y a aucun problème, qu'il faut juste bien l'étendre. Je n'ai pas insisté, mais n'en pensait pas moins. Six ans après je confirme, le polo vrille. Pour s'en convaincre, il suffit de le tenir par les épaules et de le secouer un peu, puis de le laisser se calmer : le bas tourne. Ou bien de regarder comme il tombe en fin de journée alors qu'il est porté, là le repassage ne peu plus rien. Ce n'est pas une histoire de repassage : le tissu a été coupé de travers et puis c'est tout.

Exactement la même aventure. J'en ai rapporté un, qui a fait le voyage à la maison mère ou je ne sais où: défaut reconnu, et on nous a donné un avoir contre un autre produit (plutôt sympa, ça ne se fait plus partout). On a repris un autre polo, histoire de donner une autre chance.

Et ben ce même polo, totalement vrillé 3 lavages plus tard , et un autre, certes un poil plus vieux, sont ceux qu'on m'a conseillé de " mieux repasser" .
D'où un léger agacement. On aurait souhaité un peu plus de qualité.

Quand je lui ai dit que je pensais que c'était dû à un non respect des règles de coupe en atelier (règles que je connais, travaillant là dedans...) le dialogue à été rompu.

Par contre le responsable a été bien plus charmant, a repris les articles et a tout renvoyé à la maison mère. Et on attend le résultat.

Pourmonhomme

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  koikilfred Ven 7 Déc 2012 - 19:42

Pourmonhomme a écrit:
tuba221 a écrit:Et en Whisky et Cigare ,il vous reste des références ?

Bienvenue quand même santa santa santa
Merci!

Concernant Whisky et Cigares...


-Mode éclair de totale soumission ON-
[size=9]On ne me confie pas de mission aussi importante que ça, je ne reste qu'une femme!
-Mode éclair de totale soumission OFF-

Une femme qui écrit de telles choses ne peut que retenir mon attention....

Bienvenue et au plaisir, ne change rien

PS: hesk, j'adore tes saillies sur ce fil, tu as bien fiat de passer par là (n'empêche, entre ta visite de tous les coins et recoins de Paris et de l’Égypte, cela fait bcp en une semaine....)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  sherlock Sam 8 Déc 2012 - 17:50

hesk a écrit:Totalement d'accord, c'est vrai que le One Two Two, c'était quand même autre chose, par exemple ce que faisait Léone dans la chambre egyptienne, on ne le trouve plus aujourd'hui...C'est pour dire qu'on est parfois facétieux sur ce forum...

Et le Chabanais, alors ? T'as connu Mado La Gauloise, qui faisait parfois un duo avec la Petite Lulu

Bon, je m'égare (du Nord)

A ce sujet, je vous recommande très vivement l'excellent "La Fermeture" du cher Alphonse Boudard, dans laquelle il narre, avec sa verve coutumière, la fermeture des maisons closes après guerre, à l'initiative de Marthe Richard (surnommée "la veuve qui clôt")
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Pourmonhomme Sam 8 Déc 2012 - 23:16

sherlock a écrit:
A ce sujet, je vous recommande très vivement l'excellent "La Fermeture" du cher Alphonse Boudard, dans laquelle il narre, avec sa verve coutumière, la fermeture des maisons closes après guerre, à l'initiative de Marthe Richard (surnommée "la veuve qui clôt")

Dans registre plus d'actualité(et moins "audiaresque", certes), le témoignage de Mme Lisa, sur son salon Genevois...

Pourmonhomme

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Ezekiel Sam 8 Déc 2012 - 23:52

Facile, facile... tout ça.
Tu aurais pu dire: je m'égare (Allan Poe)
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  drohyd Dim 9 Déc 2012 - 0:28

Bienvenue,

J'ai pour ma part apprécié votre présentation.

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Mister J' Dim 9 Déc 2012 - 0:49

Pourmonhomme a écrit:
sherlock a écrit:
A ce sujet, je vous recommande très vivement l'excellent "La Fermeture" du cher Alphonse Boudard, dans laquelle il narre, avec sa verve coutumière, la fermeture des maisons closes après guerre, à l'initiative de Marthe Richard (surnommée "la veuve qui clôt")

Dans registre plus d'actualité(et moins "audiaresque", certes), le témoignage de Mme Lisa, sur son salon Genevois...
Tiens, je l'avais entendue à la radio et vue à la TV parlant des désirs de l'homme.

Cela dit, jolie et atypique présentation, aussi en souhaitant la bienvenue et bien du plaisir ici avec ce petit rappel:
Méfions nous des Inflations Soulieristement Transmissible en ce bas lieu de perdition!
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née Empty Re: Pour lui un peu flemmard, pour moi, fouineuse née

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum