En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petite présentation

+4
Sybarite
pedro
Mandrax
SteeL
8 participants

Aller en bas

Petite présentation Empty Petite présentation

Message  SteeL Lun 11 Oct 2010 - 18:57

Bonsoir tout le monde !!! Very Happy

Comme il est d'usage, je vais commencer par me présenter (pour ceux qui ne me connaisse pas). Je m'appelle Steevy, j'ai 23ans et je suis en stage de fin d'étude pour mon école d'ingénieur. Je m'intéresse, depuis quelques temps maintenant, à l'élégance et, de fil en forum, j'ai finalement décidé de m'inscrire sur celui-ci, après avoir passé un petit moment sur DPEC !
Sinon, je m'intéresse à beaucoup d'autres choses très variées tel que l'informatique, le sport, le design, la psychologie, la politique, etc. Si vous voulez en savoir davantage sur moi, n'hésitez pas a demander, je ne mords pas (sauf si bien sur c'est ça, la demande mdr ). En espérant retrouver des discussions, avec certaines personnes que j'avais perdu de clavier.

Amicalement,

Steevy Smile Very Happy

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Mandrax Lun 11 Oct 2010 - 19:24

SteeL a écrit:je m'intéresse à beaucoup d'autres choses très variées tel que l'informatique, le sport, le design, la psychologie, la politique, etc. Si vous voulez en savoir davantage sur moi, n'hésitez pas a demander Very Happy
Ok, je me lance. Bonjour Steevy. Je te laisse répondre, au choix :

1. L'existentialisme de Kierkegaard est-il posture ou soubresaut ?

2. Tu aimes les combats de gladiateurs ?



Shocked


(Allez, bienvenue.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  SteeL Lun 11 Oct 2010 - 20:41

1. Tout est soubresaut de posture Razz

2. Je vais donner la même réponse que la dernière fois (en face Very Happy ) : "Il y a la série "Spartacus : Blood and Sand" qui n'est pas mal du tout en ce moment" (mais du coup, elle n'est plus "en ce moment"... Quoique, aucune idée pour la France)

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  pedro Lun 11 Oct 2010 - 21:39

Soit le bienvenu en ces lieux Steevy,

je vois que tu es un homme de parole et tel Spartacus (blood & sand bien sûr) tu pourras ici gravir les obstacles et peut-être un jour entrer dans l'arène des bons plans.

Pedro
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Sybarite Lun 11 Oct 2010 - 21:43

SteeL a écrit:1. Tout est soubresaut de posture Razz
A moins que ce ne soit la posture du soubresaut geek

Comme nous n'avons pas tous eu l'occasion de te croiser sur DPEC, tu peux dire quels sont tes goûts en quelques mots ?

Bienvenue aussi ici en tout cas trinque

Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  sirine Lun 11 Oct 2010 - 23:34

Bienvenue SteeL (tu connais Robert Dacier ?) dans notre petite communauté d'esthètes ( Suspect ) aux poches percées.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  SteeL Lun 11 Oct 2010 - 23:43

Comme nous n'avons pas tous eu l'occasion de te croiser sur DPEC, tu peux dire quels sont tes goûts en quelques mots ?

Concernant les sujets principaux ce forum, j'ai des goûts on ne peut plus classiques et je reste très attaché au formalisme des choses. J'aime le travail traditionnel de véritables passionnés et j'essaie de lire un maximum d'informations car, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je n'ai pas (encore) les moyens de m'offrir tout ce que je veux... En attendant, je suis un grand fan des diverses friperies, ventes d'occaz et d'ebay afin de faire mes premiers achats (qui sont, d'ailleurs, maintenant presque bouclés)

Costume
Je suis avant tout un fan de costume Razz Après 5 PàP (histoire de tenir une semaine), je me suis lancé dans la préparation d'un, en Grande Mesure. J'ai eu la chance de rencontrer un tailleur, en installation sur Paris, avec des prix commençant à 2000€ (et oui, super prix Razz )... Je dois bientôt faire les premiers essayages "post-bâti".

Souliers
Étant encore étudiant (...en stage), s'attaquer à la mesure sur les costumes et les souliers en même temps est impossible... Pour le moment, je me contente donc de Loding et de divers bon plans glaner sur le net, sans vraiment trop de préférence. Pour les souliers, j'ai un peu plus de doute sur le passage direct PàC => mesure car, certaines paires de GG, JL, EG et C&J me font de l'œil Embarassed

Chemise
Après avoir fais mon stock de T.M. Lewin, je compte passer à du Courtot Razz (j'attends d'avoir mon costume afin que les chemises correspondent Smile ) Donc pas grand chose à dire la dessus...

D'ailleurs, ma photo est déjà apparente sur ce forum Laughing je vous laisse deviner où tongue


Dernière édition par SteeL le Mar 12 Oct 2010 - 11:58, édité 1 fois

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  amator Mar 12 Oct 2010 - 10:24

Welcome SteeL

joli parcours en élégance et quelle rapidité

nous sommes très curieux de voir ce costume mesure en photo...qui est ce tailleur fraichement parisien ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Chope Man Mar 12 Oct 2010 - 11:49

SteeL a écrit:Pour les souliers, j'ai eu peu plus de doute

OK, so Steevy wonders...

N'y va pas à l'aveuglette pour autant ...

Bienvenu ici!

P.S. Elle est vraiment bien cette fonction "citer" ... Wink C'est pas comme les smileys ... No
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  SteeL Mar 12 Oct 2010 - 12:32

amator a écrit:nous sommes très curieux de voir ce costume mesure en photo...qui est ce tailleur fraichement parisien ?

Je n'ai volontairement pas citer son nom car il est en train de préparer son site et de s'organiser. Vu qu'il visite les forums, dès qu'il sera prêt, il se présentera tout seul... Ne vous inquiétez pas. Je ne veux pas faire sa pub avant lui-même, j'espère que vous comprendrez Embarassed

Chope Man a écrit:N'y va pas à l'aveuglette pour autant ...

C'est là, que les lectures prennent tout leurs sens... Je n'ai pas de "bonnes" paires de souliers mais, j'en ai déjà vu (hein Juju Sad ) et je sais comment choisir. Mes doutes, sont plutôt pour le côté "pratique" de la chose... Pour les chemises, je trouve(avis personnel n'engageant que moi) qu'après 10-15 chemises, on ne devrais acheter que des mesures car, elle ne sont pas vraiment plus chère que du bon PAP (souvent même moins chère). Pour les costumes, afin d'obtenir ce que je veux, en PAP ou même en petite mesure, il faudrait mettre à peu près le même prix que mon GM (OK, sur ce coup j'ai eu de la chance)... Mais pour les souliers, en mettant de côté le confort absolu de la GM, certaines paires PàC ou MTO me font tout simplement rêver drunken Je ne suis plus autant sûr qu'une Delos (même si elle me font aussi rêver) me donnera plus de satisfaction que 3 G&G ou Lobb Prestige (c'est, peut-être, aussi de l'auto-persuasion afin de ne pas m'endetter Very Happy )...

Je comprendrai ceux qui inverserai ma réflexion entre souliers et costumes... Comme moi, je suis plus intéressé par les costume que les souliers, ça peut être l'inverse pour quelqu'un d'autre !

PS : Je suis de la génération caramail et msn, promis, j'essaie de me calmer sur les smileys silent (n'empêche, c'est super expressif comme bonhomme)

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Chope Man Mar 12 Oct 2010 - 12:34

Nan mais aveuglette, Steevy Wonders ...

Laisse tomber ... Rolling Eyes

Pour les smileys, nous sommes nombreux ici à considérer que ceux disponibles ne sont pas top ou pas assez nombreux; c'est un sujet de plaisanterie qui ne te visait pas.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Vitix Mar 12 Oct 2010 - 12:39

SteeL a écrit:[ qu'après 10-15 chemises, on ne devrais acheter que des mesures car, elle ne sont pas vraiment plus chère que du bon PAP (souvent même moins chère).

affraid 200-210 ce n'est quand même pas donné comme "bon" PAP. Etant donné l'usure des dites miennes chemises (somme toute normale) je pense que retourner à autre chose que Courtot ou Lucas.
SteeL a écrit:Je ne suis plus autant sûr qu'une Delos (même si elle me font aussi rêver) me donnera plus de satisfaction que 3 G&G ou Lobb Prestige (c'est, peut-être, aussi de l'auto-persuasion afin de ne pas m'endetter Very Happy )...
JL prestige/ne pas s'endetter? mmm... scratch
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  SteeL Mar 12 Oct 2010 - 12:39

Oula, j'étais très loin... Moi qui pensais que tu me donnais un conseil avisé !
Le jeux de mot était pas mal n'empêche Razz

Sur ce, bonne bière Arrow

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  SteeL Mar 12 Oct 2010 - 12:52

Vitix a écrit:affraid 200-210 ce n'est quand même pas donné comme "bon" PAP. Etant donné l'usure des dites miennes chemises (somme toute normale) je pense que retourner à autre chose que Courtot ou Lucas.
Je n'ai pas encore trouvé de chemise PàP avec un très bon tissus en-dessous de 100€... Ayant une morphologie pas du tout adapté au PàP (épaules très carré + assez grand écart pectoraux/taille)... Une mesure vaut bien mieux que deux PAP.

Vitix a écrit:JL prestige/ne pas s'endetter? mmm... scratch
Toujours penser en relativité et pas en absolu Very Happy là on parle face à des Delos...

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Sybarite Mar 12 Oct 2010 - 15:38

Chope Man a écrit:Pour les smileys, nous sommes nombreux ici à considérer que ceux disponibles ne sont pas top ou pas assez nombreux; c'est un sujet de plaisanterie qui ne te visait pas.
Pour l'ajout de nouveaux smileys, c'est toujours possible. Wink
Il y a eu déjà un peu de nettoyage et d'ajouts suites aux suggestions qui avaient été faites.
Indique ceux qui te manquent sur ce fil : https://engrandepompe.1fr1.net/suggestions-fonctionnement-du-forum-f13/ajout-et-suppression-de-smileys-t88.htm

(pour pouvoir les utiliser relativement aisément, il ne faut pas faire une liste à la Prévert parce que je ne peux en mettre qu'une trentaine par page et qu'on en a déjà 2)


Dernière édition par Sybarite le Mar 12 Oct 2010 - 15:48, édité 2 fois (Raison : Oups ! Erreur entre CM et Mandrax...)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Chope Man Mar 12 Oct 2010 - 15:55

C'est bien ce qu'il me semblait... Comment confondre nos 2 avatars... Rolling Eyes C'est simple, ceux de Mandrax, on a en général du mal à les regarder dans les yeux (il m'a fallu une heure avant de me rendre compte que la tête au dessus n'était pas celle de Denise Milani...)
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  SteeL Mar 12 Oct 2010 - 17:30

Chope Man a écrit:(il m'a fallu une heure avant de me rendre compte que la tête au dessus n'était pas celle de Denise Milani...)
Ha bon, il y a une tête affraid

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Sybarite Mar 12 Oct 2010 - 17:32

Chope Man a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait... Comment confondre nos 2 avatars... Rolling Eyes
Il y a deux hypothèses et moi même je ne sais pas bien laquelle est valide.
Je vous ai confondu parce que :
a) Mandrax est le premier à avoir répondu à SteeL et son avatar était encore gravé de manière subliminale dans ma conscience quand j'ai lu ton post
b) vous avez une propension commune à râlocher mrgreen

SteeL a écrit:
amator a écrit:nous sommes très curieux de voir ce costume mesure en photo...qui est ce tailleur fraichement parisien ?

Je n'ai volontairement pas citer son nom car il est en train de préparer son site et de s'organiser. Vu qu'il visite les forums, dès qu'il sera prêt, il se présentera tout seul... Ne vous inquiétez pas. Je ne veux pas faire sa pub avant lui-même, j'espère que vous comprendrez Embarassed
Bon, on va devoir patienter alors mais j'avoue que j'ai hâte de connaître cette offre de costume GM à prix raisonnable.

Pour ce qui est des souliers mesure, il me semble logique de lorgner un peu vers le PaP de luxe avant de franchir le Rubicon. J'avais indiqué sur DPEC que je n'envisageais la mesure que comme un certain aboutissement après une phase nécessaire d'apprentissage via le PaP. Un parcours un peu initiatique à l'image de l'oenologie où il faut apprendre les terroirs et cépages et éduquer un minimum son palais avant d'être en capacité d'apprécier les meilleurs crus. Je crois me souvenir de m'être fait accuser de vouloir justifier des achats compulsifs de Pap. Un peu réducteur mais pas complètement faux mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Chope Man Mar 12 Oct 2010 - 17:35

Sybarite a écrit:
b) vous avez une propension commune à râlocher mrgreen


A vos ordres chef! mrgreen
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Sybarite Mar 12 Oct 2010 - 17:45

sirine a écrit:(tu connais Robert Dacier ?)

Non, je ne connais pas. Il y a un rapport avec Raymond Irondick ?

Petite présentation 154x114_iLyROoafYEEk_2
RAYMOND IRON DICK - wideo
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  SteeL Mar 12 Oct 2010 - 19:03

Ou peut être Jean-claude Dassier ? king

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  sirine Mar 12 Oct 2010 - 20:32

C'était un très mauvais jeu de mots.
Robert Dacier était l'homme de fer dans la série éponyme
Petite présentation Hommed10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  SteeL Mar 12 Oct 2010 - 20:53

J'avais compris celui la tout de suite parcontre Very Happy (mais je pense que les autres aussi)

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Mandrax Mar 12 Oct 2010 - 22:12

Sybarite a écrit:b) vous avez une propension commune à râlocher mrgreen
Mensonge, Monsieur le Président ! Chope Man râloche. Moi, je maugrée.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Chope Man Mar 12 Oct 2010 - 22:14

Avec de tels arguments, tu peux bien dire et faire ce que tu veux... C'est toujours un plaisir de lire ton avatar ...

Hein ? Tu disais ?

Quoi ?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum