H in LVMH
+9
HCP
koikilfred
Mandrax
ed2007
Space Cowboy
Pierre
Wis
LeMonarque
Guigou
13 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Re: H in LVMH
? t'as un problème avec le Hennessy?
(dans le doute je viens de faire une recherche google, et j'ai bien fait, au final est-ce que ça va changer grand chose?)
(dans le doute je viens de faire une recherche google, et j'ai bien fait, au final est-ce que ça va changer grand chose?)
Dans l'immédiat non, à l'avenir cela ne fait aucun doute. Monsieur Arnault va attendre patiemment chaque opportunité d'achat d'actions qui se présentera, et progressivement prendra le contrôle de la maison. Mais cela peut prendre du temps, je crois que la société est en commandite.
Par contre, l'ambiance à Hermès, famille et employés, ne doit pas être bien rigolote. C'est la deuxième mort de feu Jean-Louis Dumas. Un début de fin d'indépendance.
Par contre, l'ambiance à Hermès, famille et employés, ne doit pas être bien rigolote. C'est la deuxième mort de feu Jean-Louis Dumas. Un début de fin d'indépendance.
Wis- Messages : 740
Wis a écrit:Dans l'immédiat non, à l'avenir cela ne fait aucun doute. Monsieur Arnault va attendre patiemment chaque opportunité d'achat d'actions qui se présentera, et progressivement prendra le contrôle de la maison. Mais cela peut prendre du temps, je crois que la société est en commandite.
apparament pas d'après le figaro:
"Selon un poche du dossier, Bernard Arnault a voulu «mettre à l'abri cette société familiale, en la protégeant d'une prise de contrôle par un groupe étranger». Environ 20% du capital d'Hermès est en Bourse depuis 1993. Le reste était détenu jusqu'à présent par la famille des fondateurs, soit une quarantaine de personnes et des dirigeants de la société."
tout ce qu'on peut espérer c'est que la prise de contrôle se fera le plus tard possible
Pierre- Messages : 89
Je souhaite longue vie à la maison Hermès, quintessence du luxe à la française, si éloignée et incompatible avec le style parvenu, bling bling de mauvais goût de LVMH.
Pour résumer, John Lobb n'est pas Berluti.
Pour résumer, John Lobb n'est pas Berluti.
Space Cowboy- Messages : 295
La guerre s'annonce en douceur :
2 alternatives selon vos orientations :
"La famille Hermès ne veut pas de «l'ami» Arnault dans son capital"(<-gauche)(droite->) "L'entrée de LVMH chez Hermès n'a rien d'amical"
2 alternatives selon vos orientations :
"La famille Hermès ne veut pas de «l'ami» Arnault dans son capital"(<-gauche)(droite->) "L'entrée de LVMH chez Hermès n'a rien d'amical"
Dans cette histoire, je suis pour Hermès : une société qui accueille en son conseil de surveillance Florence Wœrth – au moment où celle-ci est contrainte de démissionner de Clymène – a forcément bon cœur.
Mandrax- Messages : 1296
Je pense que B. Arnault est quand même bien plus proche du pouvoir que ne peuvent l'être P. Thomas et Puech.
Mandrax a écrit:Dans cette histoire, je suis pour Hermès : une société qui accueille en son conseil de surveillance Florence Wœrth – au moment où celle-ci est contrainte de démissionner de Clymène – a forcément bon cœur.
Ton bon coeur te perdra un jour, tu sais..
koikilfred- Messages : 11280
Clairement c'est un drame. Les univers sont très différents, ils ne peuvent pas se comprendre. La prise de position est un pied malsain
dans la porte. En effet, LVMH est le summum de la capitalisation du luxe : 1,1 milliard d'euros de profits au premier semestre 2010.
Ceci ne s'est très certainement pas fait au hasard ; c'est tout simplement l'adaptation industrielle aux goûts des quidams fortunés.
On en pense ce qu'on en veut, mais c'est respectable. Cependant :
1/ Ca n'est pas le positionnement d'Hermès, resté sur l'exception et la valorisation de l'artisanat.
2/ Ca n'est pas ma came, moi qui fait beaucoup d'efforts pour ne rien posséder de l'enseigne aux quatre lettres.
--
HCP
dans la porte. En effet, LVMH est le summum de la capitalisation du luxe : 1,1 milliard d'euros de profits au premier semestre 2010.
Ceci ne s'est très certainement pas fait au hasard ; c'est tout simplement l'adaptation industrielle aux goûts des quidams fortunés.
On en pense ce qu'on en veut, mais c'est respectable. Cependant :
1/ Ca n'est pas le positionnement d'Hermès, resté sur l'exception et la valorisation de l'artisanat.
2/ Ca n'est pas ma came, moi qui fait beaucoup d'efforts pour ne rien posséder de l'enseigne aux quatre lettres.
--
HCP
HCP- Messages : 437
Ca y est, c'est le début de la fin...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110312.REU4214/premices-de-desunion-au-sein-d-hermes-face-a-lvmh.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110312.REU4214/premices-de-desunion-au-sein-d-hermes-face-a-lvmh.html
PiedBeau- Messages : 910
Après sa contamination par LVMH, la marque pourra changer de nom et s'appeler HERPES.
Plus sérieusement, j'ai mal pour cette marque qui travaille le cuir contrairement à l'autre qui nous a inventé une toile à la con vendue à prix d'or.
PS : terminé la VP Hermès au Palais des Congrès, désormais il faudra disposer d'une invitation aux ventes LVMH.
Plus sérieusement, j'ai mal pour cette marque qui travaille le cuir contrairement à l'autre qui nous a inventé une toile à la con vendue à prix d'or.
PS : terminé la VP Hermès au Palais des Congrès, désormais il faudra disposer d'une invitation aux ventes LVMH.
pedro- Messages : 1364