En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

+13
HCP
SteeL
Fred
Mister.B
Space Cowboy
Sybarite
pedro
Prince Sernine
amator
Mandrax
Radjou
sirine
koikilfred
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  koikilfred Ven 26 Nov 2010 - 1:46

au risque de me repeter, à vos ages...
souliers, fêtes & restaurant, équipement electro, video et son, souliers, fêtes, voyages, autres fringues, voiture, fêtes & restaurant, souliers, (cadeaux pour Koik - oui bah... on tente), fêtes & restaurant, voyages, fêtes, souliers, fêtes......

Yeah baby !!! trinque happy

Bon allez, papi fini sa tisane et va se coucher.... bonne nuit les jeunes

koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  amator Ven 26 Nov 2010 - 2:13

nouilles pâtes coquillettes boulot ascèse nouilles boulot ascèse boulot pâtes boulot ascèse coquillettes ascèse boulot ascèse ascèse ascèse ascèse pomme de terre boulot boulot boulot boulot boulot coquillettes boulot ascèse nouilles pâtes coquillettes boulot ascèse nouilles boulot ascèse boulot pâtes boulot ascèse coquillettes ascèse boulot ascèse ascèse ascèse ascèse pomme de terre boulot boulot boulot boulot boulot coquillettes boulot ascèse nouilles pâtes coquillettes boulot ascèse nouilles boulot ascèse boulot pâtes boulot ascèse coquillettes ascèse boulot ascèse ascèse ascèse ascèse pomme de terre boulot boulot boulot boulot boulot coquillettes boulot ascèse nouilles pâtes coquillettes boulot ascèse nouilles boulot ascèse boulot pâtes boulot ascèse coquillettes ascèse boulot ascèse ascèse ascèse ascèse pomme de terre boulot boulot boulot boulot boulot coquillettes boulot ascèse nouilles pâtes coquillettes boulot ascèse nouilles boulot ascèse boulot pâtes boulot ascèse coquillettes ascèse boulot ascèse ascèse ascèse ascèse pomme de terre boulot boulot boulot boulot boulot coquillettes boulot ascèse nouilles pâtes coquillettes boulot ascèse nouilles boulot ascèse boulot pâtes boulot ascèse coquillettes ascèse boulot ascèse ascèse ascèse ascèse pomme de terre boulot boulot boulot boulot boulot coquillettes boulot ascèse Embarassed
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  HCP Ven 26 Nov 2010 - 2:17

amator a écrit:nouilles pâtes coquillettes boulot ascèse nouilles boulot ascèse boulot Embarassed
Voilà, ça, ça me rappelle vraiment ma prepa. study
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  amator Ven 26 Nov 2010 - 2:29

"Le prince Albert de Saxe Cobourg Gotha (époux de Victoria) persécuta tellement son fils Bertie (le futur Edouard VII) qu'il provoqua chez ce dernier une dépendance à la grande mesure, au bespoke, qui allait persister jusqu'à sa mort"..../... le prince de Galles passa sa première commande chez Henry Poole & Co en 1860 tongue

anecdote lue dans le gros livre de james sherwood

d'après un petit calcul élémentaire, il avait 19 ans ! noblesse oblige, en français dans le texte

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  amator Ven 26 Nov 2010 - 2:30

HCP a écrit:
amator a écrit:nouilles pâtes coquillettes boulot ascèse nouilles boulot ascèse boulot Embarassed
Voilà, ça, ça me rappelle vraiment ma prepa. study
--
HCP

c'était le bon temps tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  Prince Sernine Ven 26 Nov 2010 - 11:28

amator a écrit:"Le prince Albert de Saxe Cobourg Gotha (époux de Victoria) persécuta tellement son fils Bertie (le futur Edouard VII) qu'il provoqua chez ce dernier une dépendance à la grande mesure, au bespoke, qui allait persister jusqu'à sa mort"..../... le prince de Galles passa sa première commande chez Henry Poole & Co en 1860 tongue

anecdote lue dans le gros livre de james sherwood

d'après un petit calcul élémentaire, il avait 19 ans ! noblesse oblige, en français dans le texte
Impressionant! ................................... il était donc nu jusqu'à ses 19 ans! Shocked

A cette époque, le PAP n'avait pas encore été inventé, donc il est tout à fait normal qu'il s'habillât en bespoke. D'ailleurs, je présume que même si le PAP avait existé, le fiston de la famille royale aurait tout de même eu droit aux bons soins d'un maitre tailleur de Savile Row pour ses petits costumes...
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  sirine Ven 26 Nov 2010 - 11:40

On parle de dépendance, donc d'addiction, de consommation à forte dose. Aussi il avait les moyens, et ses créanciers éventuels ne devaient pas beaucoup le harceler pour recouvrer leurs sous.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  amator Ven 26 Nov 2010 - 12:06

sirine a écrit:On parle de dépendance, donc d'addiction, de consommation à forte dose. Aussi il avait les moyens, et ses créanciers éventuels ne devaient pas beaucoup le harceler pour recouvrer leurs sous.

addiction (en anglais) est traduit par dépendance en français, donc il me semble que l'anglicisme est superflu ou redondant ... il est vrai que nous parlions d'un futur, non pas sujet de sa majesté made in uk, mais d'Edouard VII soi même siffle

Au temps de Brummell, George IV aurait laissé une garde-robe estimée à un équivalent de 1 500 000 d'euros... il faut espérer que les créanciers n'étaient pas uniquement payés avec des royal warrants ! drunken
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  SteeL Ven 26 Nov 2010 - 12:35

souliers, fêtes & restaurant, équipement electro, video et son, souliers, fêtes, voyages, autres fringues, voiture, fêtes & restaurant, souliers, cadeaux pour Koik, fêtes & restaurant, voyages, fêtes, souliers, fêtes

Ben, il suffit d'être organiser... On Prend une feuille Excel, on note toutes ses dépenses, on regarde ce qui est vraiment essentiel et on vire tout le reste ! Ça permet de mettre de l'argent de côté, tout en étant efficace. C'est vrai que je me limite maintenant à l'essentiel : je ne change plus mes équipements qui fonctionnent, je ne fais plus de semaine de fast food, je ne vais plus souvent (voir presque plus) en boîte = pas de bouteilles à financer et surtout, je ne sens plus le besoin de faire du shopping !!! Ça a aussi amener une diminution de ma consommation de cigarette Cool

HCP a écrit:Koik, t'as oublié pour SteeL la rubrique : dépenses inconsidérées pour une femme (ou plusieurs ?!?!?) Love 1
C'est le poste de dépense le plus dur à diminuer (surtout quand ça deviens plusieurs)... Et là, on voit l'avantage des ventes privées autre que vestimentaire Very Happy (en parlant de ventes privées, il y a une Stefanobi dans pas longtemps)

koikilfred a écrit:Shocked mode jaloux : j'ai raté qque chose dans le financement de mes etudes...
Faire des petits boulots (site, design, affiche, cours, etc.), ça aide pas mal à arrondir les fins de mois Smile Je profite, tant que mon corps me permet d'avoir des nuits assez courtes Sleep

Space Cowboy a écrit:J'aimerais avoir la même approche mais honnêtement mon jeune âge, mes moyens financiers limités et les arbitrages de postes de dépenses, ne me permettent pas d'avoir une démarche PAP + mesure mais plutôt PAP tout court... Crying or Very sad
Tu as le même age que moi Very Happy


Dernière édition par SteeL le Ven 26 Nov 2010 - 12:36, édité 1 fois

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  sirine Ven 26 Nov 2010 - 12:36

Si tu veux. J'avais inséré "donc" entre les deux, j'aurais dû utilisé "ou".
Bon ça fait quelques posts déjà que l'on dérive complètement du sujet (lui-même étant un dérivé).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  koikilfred Ven 26 Nov 2010 - 12:40

hmmmmm

quittons un temps les souvenirs d'études pour revenir au sujet initial.

Nous n'avons abordé ici pour l'instant que des questions financieres et une "aventure" différente pour justifier la Mesure, pas de "vraie" justification outre un "passage financier" pour la demi...

la question detournée que j'avais posé à Syb est quand meme pour tous. Faisons fi de la limitation financière, hop! disparue! Combien resteraient:
- au PAP par ce qu'ils considèrent que les vêtements (dans la marque/coupe qui leur va bien) tombent très bien comme cela et sont confortables "ce n'est pas la peine d'en rajouter"
- AU PAP++ (ou demi mesure indus) qui permet de personnaliser l'intérieur, les couleurs etc... mais sinon, "me va très bien comme cela aussi"

(je n'en suis pas encore a determiner l'elasticite au prix.. mais bon)




Dernière édition par koikilfred le Ven 26 Nov 2010 - 12:53, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  SteeL Ven 26 Nov 2010 - 12:44

Ben, je pense sincèrement que tout dépend de la morphologie de chacun...
Perso, j'ai de trop grosses épaules, un tour de taille 20cm plus petit que ma poitrine... Une taille de pantalon de 30 avec des fesses de 32 Mad

Mais, si j'étais dans les normes du PAP, je pense que je n'hésiterai pas autant

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  koikilfred Ven 26 Nov 2010 - 12:58

SteeL a écrit: Perso, j'ai de trop grosse épaule,

me rappelle un membre de DPEC-Souliers (je ne crois pas ici?) qui a fini a force de muscu a creer une difference trop grande entre haut et bas et avait entre autres revendu une partie de ses vestes...

Sinon oui... la mode masculine n'est pas vraiment faite pour les zoms qui ont un tout petit peu de fesses rebondies...

Donc, à ma gauche une vraie question d'adéquation "modèle-corps" à ma droite une vraie envie de "plaisir pur, voyage initiatique et sensation différente dans l'habit".

d'autres raisons?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  amator Mar 30 Nov 2010 - 13:24

Sur le site de Savile Row Bespoke, voici quelques extraits du point de vu de Nick Foulkes, que j'ai retenu, en faveur de la mesure (le bespoke à l'anglaise)
l'article complet est ici http://www.savilerowbespoke.com/About_Us/Craftsmanship/ et fort intéressant

l'argument philosophique de la liberté :
"A Savile Row tailor liberates man from the tyranny of fashion. The act of commissioning a suit is an act of empowerment: the man dictating his needs and wishes, which are then expressed in fabric."

l'argument pratique de l'individualisation des corps... :
"Tailoring of the sort practised on Savile Row is where skills operate at such a pitch as to seem almost magical. It is little short of miraculous how a tailor can judge a man and, by taking a couple of dozen measurements, translate each human body into a set of two dimensional paper patterns, which in turn are used to create a three dimensional garment entirely unique to the wearer. During the fittings a man's uneven shoulders are levelled; the prominent seat is disguised and the pigeon chest appears to disappear; all part of the alchemical process of transforming lengths of inert cloth into a garment that takes on the life of its wearer. Modern manufacturing technology may be able to reproduce a standard piece of clothing perfectly a hundred or even a hundred thousand times. Only a great tailor can create something that is both anatomically correct and entirely sui generis, fitting both the mind and body of its wearer perfectly."
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  Sene Mar 30 Nov 2010 - 15:48

Si on exclut la dimension financière je pense que mes costumes seraient en PAP++ pour un peu de personnalisation mais surtout pour le choix des tissus.
Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  sirine Lun 7 Nov 2011 - 11:46

En dépit de mes affirmations précédentes sur la demi-mesure, j'y ai replongé récemment car l'offre était réellement alléchante. Nouveau gros regret, surtout pour ne pas avoir suivi mes résolutions de l'an dernier. Je n'en dis pas plus pour l'instant, j'attends une intervention sérieuse sur le produit qui m'a été livré.
Je mets dans le même panier la "petite mesure", qui est avant tout de l'esbroufe.
J'en reviens à ce que je disais il y un an : rien de plus excitant que la grande mesure quand elle est bien réalisée.
Si on ne veut ou ne peut pas mettre pareille dans un costume, je pense qu'un bon PAP (ça doit exister) à prix correct fait mieux l'affaire que la DM.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  QuintusTh Mar 8 Nov 2011 - 1:03

Je vous livre une petite expérience personnelle.
Portant à longueur d'année des tenues uniformes aux couleurs peu chatoyantes, j'ai assez peu de raisons de m'habiller. J'entends par là porter autre chose qu'un jean, une chemise, un pull et des ginkos...
Plutôt coquet de nature, j'ai poussé la porte d'un tailleur il y a bientôt une dizaine d'années. C'était dans une province charmante et reculée, mes finances m'offraient de pouvoir me faire plaisir. Donc, après l'achat de deux pantalons en velours corrects, j'ai choisi de me faire tailler un petit blazer croisé en laine, tout simple avec des boutons sympathiques. Je ne me souviens absolument plus du prix. Dix années se sont écoulées, j'ai pris du poids, j'en ai perdu, le blazer est toujours là, dès que je choisi de le remettre le week end, d'abord, mon épouse me dit que je suis bien, mes filles me trouvent beau et je me souviens de la prise de mesure, du choix du tissus, des boutons, des essayages, de l'attente de la livraison.... Cela ressemble assez au bonheur, simple, mais de bon goût. Le costume qui a suivi ce blazer six mois plus tard connaît globalement le même destin en dépit du fait que les occasions de le porter se font plus rares.
En ce moment, j'ai de vrais envies de tweed. Je vais bientôt craquer, mais je passerais par le web pour m'adresser à de la demi mesure d'outre Manche.
Régulièrement, je rêve de changer de profession pour avoir le plaisir de m'habiller et de me chausser. Las. Je ne suis pas sûr d'avoir des compétences transférables et donc, je vais continuer à m'habiller uniquement pour le plaisir.
Pour conclure, la mesure est pour moi et restera un plaisir qui s'inscrit dans la durée et auquel il faut savoir ne pas résister.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  LeMonarque Mar 8 Nov 2011 - 1:14

sirine a écrit:J'en reviens à ce que je disais il y un an : rien de plus excitant que la grande mesure quand elle est bien réalisée.
Si on ne veut ou ne peut pas mettre pareille dans un costume, je pense qu'un bon PAP (ça doit exister) à prix correct fait mieux l'affaire que la DM.
C'est le problème, une fois qu'on est passé par le haut du haut, difficile de redescendre, même de moitié.
Outre l'écart qui saute aux yeux, c'est moins bien que si c'était plus cher, mais c'est plus cher que si c'était moins bien. Bref, le produit vaut ce qu'il vaut, mais on finit par être déçu à faire les choses à moitié (la dernière proposition s'applique à peu près à tout dans la vie).
[edit : oui je te l'ai déjà dit, mais pas en public, et j'aime étaler ma fausse sagesse Razz ]

QuintusTh a écrit:Je vous livre une petite expérience personnelle.
Portant à longueur d'année des tenues uniformes aux couleurs peu chatoyantes, j'ai assez peu de raisons de m'habiller. J'entends par là porter autre chose qu'un jean, une chemise, un pull et des ginkos...
Plutôt coquet de nature, j'ai poussé la porte d'un tailleur il y a bientôt une dizaine d'années. C'était dans une province charmante et reculée, mes finances m'offraient de pouvoir me faire plaisir. Donc, après l'achat de deux pantalons en velours corrects, j'ai choisi de me faire tailler un petit blazer croisé en laine, tout simple avec des boutons sympathiques. Je ne me souviens absolument plus du prix. Dix années se sont écoulées, j'ai pris du poids, j'en ai perdu, le blazer est toujours là, dès que je choisi de le remettre le week end, d'abord, mon épouse me dit que je suis bien, mes filles me trouvent beau et je me souviens de la prise de mesure, du choix du tissus, des boutons, des essayages, de l'attente de la livraison.... Cela ressemble assez au bonheur, simple, mais de bon goût. Le costume qui a suivi ce blazer six mois plus tard connaît globalement le même destin en dépit du fait que les occasions de le porter se font plus rares.
En ce moment, j'ai de vrais envies de tweed. Je vais bientôt craquer, mais je passerais par le web pour m'adresser à de la demi mesure d'outre Manche.
Régulièrement, je rêve de changer de profession pour avoir le plaisir de m'habiller et de me chausser. Las. Je ne suis pas sûr d'avoir des compétences transférables et donc, je vais continuer à m'habiller uniquement pour le plaisir.
Pour conclure, la mesure est pour moi et restera un plaisir qui s'inscrit dans la durée et auquel il faut savoir ne pas résister.
Expérience sympathique cheers
Pour avoir eu plusieurs fois l'occasion de porter un uniforme (le mien était plutôt bleu que khaki Wink ), l'excitation des premiers jours finit par passer et laisse place à la lassitude.
Attention quand-même à la demi-mesure d'outre-manche (surtout si c'est du tweed, je pense voir de quelle enseigne il s'agit, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'ailleurs de DM, mais bon...) qui peut réserver des surprises...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  amator Mar 8 Nov 2011 - 2:14

QuintusTh a écrit:
Pour conclure, la mesure est pour moi et restera un plaisir qui s'inscrit dans la durée et auquel il faut savoir ne pas résister.
jolie conclusion à laquelle je souscris
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  la_tulipe Mar 27 Oct 2015 - 16:53

Bonjour,

j'ai été très curieux suite à vos remarques sur ce fil. J'ai donc décidé de pousser la porte de la boutique Louis Purple.

Une nouvelle boutique vient d'ouvrir avenue des Ternes, avec une offre PAP (tissus Cerruti, Reda, Marzoto, Dormeuil) pour la plupart des costumes semi entoilés, avec des prix raisonnables.

Après un petit tour dans la boutique, j'ai pris le temps de parler avec un des vendeurs et je me suis laissé séduire par l'offre. Pour l'instant je n'ai choisi de faire qu'un pantalon en demie-mesure en flanelle grise anthracite de chez Vitale Barberis.

J'ai effectivement pû choisir le fit du pantalon (3 gabarits dispos), une fermeture éclair ou à boutons (j'ai choisi à boutons), avec ou sans passants (j'ai choisi une patte de serrage asymétrique) et d'autres détails.

Je posterai des photos dans quelques semaines quand il sera prêt.

Cheers

la_tulipe

Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple ) - Page 2 Empty Re: Considérations sur la demie mesure ( fil initial sur Louis Purple )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum