En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme

3 participants

Aller en bas

Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme Empty Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme

Message  Sene Mar 14 Déc 2010 - 16:24

En ballade du côté de la place des Vosges je suis passé devant une vitrine présentant des modèles peu chers dont la coupe avait l'air sympa. Faute de temps (et vu la tête de ma femme et des bébés Shocked ) je n'ai pas pu entrer faire un essayage mais je suis tenté d'autant plus que les quelques avis trouvés sur le net sont positifs mais rares et peu détaillés.

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît pour décider si que ça vaut le coup d'y retourner pour essayer.
Est ce une alternative à Baldini, CT, TML ?

Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme Empty Re: Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme

Message  XY Mar 14 Déc 2010 - 23:55

Je ne connais pas les chemises Baldini, CT ou Lewyn, alternant désormais entre Hackett et dans la mesure du possible Lucca. Mais j'ai une chemise Lafaurie dont je suis relativement satisfait. Et je connais cette marque depuis des années, j'ai notamment une veste en chevron de laine marron provenant de chez eux.

Les points positifs selon moi sont :
- les coupes, classiques sans être archaïques, pas d'effet parachute entendre.
- les motifs : il n'y a presque que du classique - pas d'extravagance.
- le prix bien sur, mais également les retouches comprises dans le prix en principe et rapidement exécutées.
- l'ambiance générale des boutiques, plutôt conviviale.

Point négatif :Sur la chemise, l'usure est assez flagrante. C'est une chemise bleu ciel que je portais beaucoup en été. Initialement, la gorge étant cachée, je la portais habillée, mais elle a considérablement déteint et je la porte maintenant "pour aller à la plage". C'est le seul bémol. Et puis ça lui donne un charme autre, je trouve.

En conclusion, à 50€ la chemise moins en soldes je crois, je conseille personnellement. Plus encore durant les soldes où là je ne conseille, j'impose d'y aller ! Wink
XY
XY

Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme Empty Re: Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme

Message  Sene Ven 7 Jan 2011 - 22:18

Je compléte ce post suite à ma récente visite dans la boutique place des vosges.
Grosse déception : très peu de choix pour les costumes, finitions limites (fil qui dépasse sur plusieurs vestes par exemple) et ils ne sont pas 100% laine ...

Certainement intéressant sur d'autres articles mais pas sur les costumes, en tout cas pas pour moi je préfére les autres marques positionnées sur ce créneau du costume autour de 200/250€
Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme Empty Re: Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme

Message  pascer Ven 7 Déc 2012 - 13:26

Je vais de temps en temps chez Emile Lafaurie pour des vestes et des pantalons. C'est une enseigne sympathique qui offre un choix (modéré) en chemises, vestes, pantalons, pulls et manteaux. Accessoires comme des foulards, cravates, bonnets, gants.
Les coupes sont classiques; l'avantage est que les vestes et pantalons des costumes sont vendus séparément : on peut acheter simplement une veste ou un pantalon, ou veste et pantalon dans des tailles différentes.
La coupe est assez moderne, et va parfaitement à un physique plutôt longiligne. Les tissus sont en laine, coton, parfois mélange.
Les couleurs sont très classiques, essentiellement des bleus, gris.
Les ateliers d'assemblage sont au Portugal.
Les prix sont également très raisonnables. (environ 200 € une veste, 100 € un pantalon).
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme Empty Re: Emile Lafaurie - PAP entrée de gamme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum