En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Costume entrée de gamme sur Paris

+9
L'impartisan
Ereshkigal
Surcouf
Drebin
FloP
Soper
Le Romuald
kjeldor
niole-prune
13 participants

Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Costume entrée de gamme sur Paris

Message  niole-prune Mar 7 Jan 2014 - 11:50

Hello,

Je compte profiter des soldes de janvier pour faire l'acquisition d'un costume gris moyen/anthracite pour un usage pro (1 à 2 port par semaine).

Le fait est que je suis en perte de poids constante depuis 2 ans maintenant, et qu'il me reste encore quelques kilos à perdre. Je recherche donc un costume de "transition" dans le sens où je ne compte pas le garder plus d'un an. Pas envie donc de mettre une fortune.

J'ai bien en tête les marques traditionnellement mises en avant, mais très peu de retour depuis 6 mois/1 an sur ces marques, et beaucoup proposent des coupes trop modernes à mon goût (la veste courte notamment). Avez-vous un bon plan pour un costume a 150€ hors retouches ?

Merci par avance  Wink 

PS : je préfère acheter en direct sur Paris, pas de LM et cie.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  kjeldor Mar 7 Jan 2014 - 12:59

Dans ce budget là, je te conseille Célio, visiblement si on y regarde bien, la coupe et le tissu sont corrects pour le prix et cela te permet d'économiser pour la futur.  Wink 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  niole-prune Mar 7 Jan 2014 - 13:21

Arf, j'ai l'impression qu'on repère à 50m les costumes Celio/Zara et cie.

Je suis plus motivé pour un costume Bennavita ou Desutti, mais je ne suis pas certain qu'ils soldent leurs produits :/
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Le Romuald Mar 7 Jan 2014 - 13:39

Bruce Field pourrait constituer une option.
Coupes pas trop branchouilles, prix de départ entre 300 et 400 euros, à voir selon les rabais pratiqués.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Soper Mar 7 Jan 2014 - 13:50

Peut être Massimo Dutti en soldes?
ils font des choses pas vilaines (cf si je me souviens bien de certaines vestes portées par Fullb dans le fil que portez vous aujourd'hui)
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  FloP Mar 7 Jan 2014 - 13:55

niole-prune a écrit:Arf, j'ai l'impression qu'on repère à 50m les costumes Celio/Zara et cie.

Je suis plus motivé pour un costume Bennavita ou Desutti, mais je ne suis pas certain qu'ils soldent leurs produits :/
Je ne pense pas que Dessuti fasse des soldes, en revanche, il y a plus de chances pour Bennavita. Pour les costumes Celio/Zara, si tu le prends à ta taille et qu'il n'y a pas trop de polyester dans le tissu, ça doit pouvoir passer, mais je ne sais pas s'il est simple de trouver des 100% laine chez ces enseignes.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Drebin Mar 7 Jan 2014 - 14:07

Soper a écrit:Peut être Massimo Dutti en soldes?
ils font des choses pas vilaines (cf si je me souviens bien de certaines vestes portées par Fullb dans le fil que portez vous aujourd'hui)

J'ai une veste Massimo Dutti que je trouve tout à fait satisfaisante, tant en terme de tissu, de coupe que de confort (elle est extrêmement agréable à porter), etc...
Par contre, leurs costumes ne m'ont vraiment pas emballé. Et leur prix doit être bien supérieur à 150 euros (la veste seule m'avait coûté 190 euros, il me semble). A voir pour les soldes...

Hélas, vu ton budget serré, l'alternative Celio ne me semble pas si délirante que ça.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Surcouf Mar 7 Jan 2014 - 14:36

Danyberd?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Ereshkigal Mar 7 Jan 2014 - 14:42

Danyberd ne fait pas de soldes, et qui plus est leurs tarifs ont légèrement augmentés.

Effectivement, peut être davantage de chances du côté de Massimo Dutti, voir El Ganso,
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  L'impartisan Mar 7 Jan 2014 - 15:31

niole-prune a écrit:
Le fait est que je suis en perte de poids constante depuis 2 ans maintenant, et qu'il me reste encore quelques kilos à perdre.

Tout dépend du nombre de kilos que tu veux perdre. Si on reste dans des proportions où les épaules et le cou ne varient pas trop (mettons 4-5kg) tu peux envisager un costume correct quitte à le faire retoucher quand la perte de poids sera achevée.

Si on parle de 10 ou 15 kg, les enseignes citées plus haut me paraissent un bon compromis, mais à 150€ on est vraiment juste, surtout si tu veux de la laine et non du plastique.

Une autre option pourrait consister à porter du dépareillé, prendre un pantalon de bonne facture -à priori plus aisément retouchable- et une veste temporaire moins onéreuse...

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  niole-prune Mer 8 Jan 2014 - 5:44

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, il ne me semble pas que les enseignes premier prix comme Bennavita ou Dessuti fassent de promotion, je verrai bien sur le terrain ce qu'il en est. Il reste les marques comme Bruce Field ou Dutti, rien de nouveau sous le soleil en tout cas.

Après, Célio pourquoi pas, s'ils font du 100% laine dans des coupes convenables (pantalon pas trop fuselé et veste assez longue). J'ai peut être un avis trop négatif a priori.

Quelqu'un a déjà essayé Briefing ? J'ai un avoir assez important aux GL, mais peu de retours existent en ce qui concerne leurs us et costumes.

@ Limpartisan : oui quand même, je compte bien perdre 8kg avant d'atteindre l'objectif que je me suis fixé. Ceci étant, je perds assez peu des épaules puisque je fais de la natation, mais au niveau du pantalon ca fond assez vite. Dans tous les cas, je ne préfère pas investir aujourd'hui sur des suppositions, et préfère avoir un costume qui me durera l'année avant de pouvoir passer aux choses sérieuses.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  koikilfred Mer 8 Jan 2014 - 12:28

niole-prune a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
En effet, il ne me semble pas que les enseignes premier prix comme Bennavita ou Dessuti fassent de promotion, je verrai bien sur le terrain ce qu'il en est. Il reste les marques comme Bruce Field ou Dutti, rien de nouveau sous le soleil en tout cas.
Après, Célio pourquoi pas, s'ils font du 100% laine dans des coupes convenables (pantalon pas trop fuselé et veste assez longue). J'ai peut être un avis trop négatif a priori.
Quelqu'un a déjà essayé Briefing ? J'ai un avoir assez important aux GL, mais peu de retours existent en ce qui concerne leurs us et costumes.
@ Limpartisan : oui quand même, je compte bien perdre 8kg avant d'atteindre l'objectif que je me suis fixé. Ceci étant, je perds assez peu des épaules puisque je fais de la natation, mais au niveau du pantalon ca fond assez vite. Dans tous les cas, je ne préfère pas investir aujourd'hui sur des suppositions, et préfère avoir un costume qui me durera l'année avant de pouvoir passer aux choses sérieuses
.

A une époque fort fort lointaine, ou j'avais copiné avec un des dignes héritiers de la famille possédant entre autres "burton" (je cite, au cas où il serait lecteur ici... un mp..), j'avais regardé de plus près cette marque.

je trouvais (on parle d'il y a un moment) les produits de bonne facture, avec un choix correct et plein de petits détails sympas. Il y avait entre autres avantages de pouvoir acheter des costumes en dépareillé: veste d'une taille et pantalon d'une autre.. ce qui pourrait aussi éventuellement te servir

(bon je vois sur leur site qu'ils sont à 300euro le costume....)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  FloP Mer 8 Jan 2014 - 12:46

SI j'ai bien compris, Bennavita est une boutique, donc qu'il y ait des soldes (ou autres promotions) est probable. Dessuti, comme Loding pour les souliers est une chaîne qui base son marketing sur un prix bas toute l'année, du coup pas de soldes.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Soper Mer 8 Jan 2014 - 13:04

Et pourquoi pas également Marks and Spencer?
De mémoire, ils ont plusieurs lignes de costumes avec des prix différents, peut -être ont-ils une entrée de gamme dans ton budget?
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  L'impartisan Mer 8 Jan 2014 - 13:44

niole-prune a écrit:@ Limpartisan : oui quand même, je compte bien perdre 8kg avant d'atteindre l'objectif que je me suis fixé. Ceci étant, je perds assez peu des épaules puisque je fais de la natation, mais au niveau du pantalon ca fond assez vite. Dans tous les cas, je ne préfère pas investir aujourd'hui sur des suppositions, et préfère avoir un costume qui me durera l'année avant de pouvoir passer aux choses sérieuses.

Ah oui donc on ne parle pas d'une petite perte de poids. Personnellement pour avoir perdu environ 20kg (période à l'issue de laquelle j'ai intégralement renouvelé ma garde robe pour passer du jean/sweat au chino/chemise/costume), il faut savoir que tout rétrécit. J'ai même dû faire retirer 3 maillons à ma montre...

Si tu ne veux pas trop investir tout en ayant à l'idée d'éviter le plastique, je serais tenté de recommander des achats en 2e main. Ebay, LeBonCoin, Videdressing ou autres "thrift store" te permettront de mettre la main sur quelques pièces potentiellement sympa sans y mettre un prix délirant. Après, il faut y passer un peu de temps pour trouver les perles rares, mais ça peut valoir le coup.

P.S.: je disais tout à l'heure que tout rétrécit, et c'est aussi valable pour les pieds. Tu risques de perdre une demi, voire une pointure complète. Il faudra penser à mettre des semelles. Ou alors, il faudra tout racheter...

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Jarns Mer 8 Jan 2014 - 13:46

L'impartisan a écrit:Personnellement pour avoir perdu environ 20kg , il faut savoir que tout rétrécit.

Euh... je vais peut-être arrêter le sport alors  Embarassed 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  koikilfred Mer 8 Jan 2014 - 13:47

Jarns a écrit:
L'impartisan a écrit:Personnellement pour avoir perdu environ 20kg , il faut savoir que tout rétrécit.

Euh... je vais peut-être arrêter le sport alors  Embarassed 

tu as des caleçons sur mesure?

 Arrow 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Jarns Mer 8 Jan 2014 - 13:50

koikilfred a écrit:
tu as des caleçons sur mesure?

 Arrow 

Oui je fais faire systématiquement un caleçon dans le même tissu que ma chemise. Ainsi, lorsque je rentre par inadvertance ma chemise dans mon caleçon (rigolez pas, j'en ai déjà croisé quelques uns au travail), cela passe inaperçu  geek 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Jazz Mer 8 Jan 2014 - 13:50

Peut être aller voire du coté de Ugo Baldini/Antony Garçon. En prenant une coupe F16 (très "slim fit") un peu juste, tu pourras le garder une fois les kilos perdus, peut être moyennant une ou 2 petites retouches.
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  L'impartisan Mer 8 Jan 2014 - 13:51

Jarns a écrit:
L'impartisan a écrit:Personnellement pour avoir perdu environ 20kg , il faut savoir que tout rétrécit.

Euh... je vais peut-être arrêter le sport alors  Embarassed 

Euh... J'aurais dû préciser que rétrécissement est grosso modo proportionnel à la masse de graisse vs tout le reste (muscles, ossature, ...). Donc forcément on perd plus du ventre que des poignets. Après, je ne suis pas particulièrement familier avec ta physiologie, mais je serais tenté de dire que ça ne devrait pas poser trop de problèmes à ce niveau Very Happy

P.S.: ça y est, je sens que le topic va partir en cacahuète...

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Drebin Mer 8 Jan 2014 - 18:01

niole-prune a écrit:Quelqu'un a déjà essayé Briefing ? J'ai un avoir assez important aux GL, mais peu de retours existent en ce qui concerne leurs us et costumes.

Justement, mon expérience chez eux n'a pas dépassé l'essayage : pas convaincu par la qualité.
Je crois que Celio faisait un costume en laine, il y a quelques temps. Je vais fouiller sur le ternet pour voir ce qu'il en est.
Sinon, ça doit faire 2 ou 3 ans que je n'y suis pas allé, mais Armand Thiery faisait des choses catastrophiques (notamment, de mémoire, des chemises avec des boutons et des couleurs étranges et des cravates en polyester) mais aussi des choses intéressantes, notamment des costumes. J'ai un costume de chez eux en laine et lin, acheté en solde 3 francs 6 sous, qui me rend de fiers services en été.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  niole-prune Jeu 9 Jan 2014 - 9:23

L'impartisan a écrit:
Ah oui donc on ne parle pas d'une petite perte de poids. Personnellement pour avoir perdu environ 20kg (période à l'issue de laquelle j'ai intégralement renouvelé ma garde robe pour passer du jean/sweat au chino/chemise/costume), il faut savoir que tout rétrécit. J'ai même dû faire retirer 3 maillons à ma montre...

Si tu ne veux pas trop investir tout en ayant à l'idée d'éviter le plastique, je serais tenté de recommander des achats en 2e main. Ebay, LeBonCoin, Videdressing ou autres "thrift store" te permettront de mettre la main sur quelques pièces potentiellement sympa sans y mettre un prix délirant. Après, il faut y passer un peu de temps pour trouver les perles rares, mais ça peut valoir le coup.

P.S.: je disais tout à l'heure que tout rétrécit, et c'est aussi valable pour les pieds. Tu risques de perdre une demi, voire une pointure complète. Il faudra penser à mettre des semelles. Ou alors, il faudra tout racheter...

J'en ai déjà perdu une quinzaine, c'est sûr que ma garde robe en aura pris un coup... Encore que, je n'avais pas investi dans grand chose pensant cette période d'oubli.

En effet, il y a un risque que je perde une demi-pointure, comme me l'a dit Denis de MTO Paris. On verra bien... Déjà que c'est pas simple de trouver quelque chose qui ne me fait pas mal  Razz 

Soper a écrit:Et pourquoi pas également Marks and Spencer?
De mémoire, ils ont plusieurs lignes de costumes avec des prix différents, peut -être ont-ils une entrée de gamme dans ton budget?

Je suis allé faire un tour sur leur site, pas graillo :/

FloP a écrit:SI j'ai bien compris, Bennavita est une boutique, donc qu'il y ait des soldes (ou autres promotions) est probable. Dessuti, comme Loding pour les souliers est une chaîne qui base son marketing sur un prix bas toute l'année, du coup pas de soldes.

Toutafé, mais j'ai lu un post sur DPEC qui précisait que Bennavita ne soldait jamais, leur prix étant déjà très bas. Je passerai voir pour en avoir le coeur net.

koikilfred a écrit:
A une époque fort fort lointaine, ou j'avais copiné avec un des dignes héritiers de la famille possédant entre autres "burton" (je cite, au cas où il serait lecteur ici... un mp..), j'avais regardé de plus près cette marque.

je trouvais (on parle d'il y a un moment) les produits de bonne facture, avec un choix correct et plein de petits détails sympas. Il y avait entre autres avantages de pouvoir acheter des costumes en dépareillé: veste d'une taille et pantalon d'une autre.. ce qui pourrait aussi éventuellement te servir

(bon je vois sur leur site qu'ils sont à 300euro le costume....)

Malgré les soldes, ca reste un cran au dessus de ce que je voudrais mettre.

L'impartisan a écrit:
Euh... J'aurais dû préciser que rétrécissement est grosso modo proportionnel à la masse de graisse vs tout le reste (muscles, ossature, ...). Donc forcément on perd plus du ventre que des poignets. Après, je ne suis pas particulièrement familier avec ta physiologie, mais je serais tenté de dire que ça ne devrait pas poser trop de problèmes à ce niveau Very Happy

Perso, tout dans le bide. Vive la bière, vive le Get  Razz 

Jazz a écrit:Peut être aller voire du coté de Ugo Baldini/Antony Garçon. En prenant une coupe F16 (très "slim fit") un peu juste, tu pourras le garder une fois les kilos perdus, peut être moyennant une ou 2 petites retouches.

C'est une solution... Mais je ne veux pas trop faire de plan sur la comète, et surtout, j'espère bien investir dans de plus jolies pièces une fois mon objectif atteint.

Drebin a écrit:
Justement, mon expérience chez eux n'a pas dépassé l'essayage : pas convaincu par la qualité.
Je crois que Celio faisait un costume en laine, il y a quelques temps. Je vais fouiller sur le ternet pour voir ce qu'il en est.
Sinon, ça doit faire 2 ou 3 ans que je n'y suis pas allé, mais Armand Thiery faisait des choses catastrophiques (notamment, de mémoire, des chemises avec des boutons et des couleurs étranges et des cravates en polyester) mais aussi des choses intéressantes, notamment des costumes. J'ai un costume de chez eux en laine et lin, acheté en solde 3 francs 6 sous, qui me rend de fiers services en été.

Merci pour ton retour d'expérience, ca me fera gagner du temps.

Je viens de voir sur le site de Bruce Field qu'ils proposent des costume en outlet à -60%, plusieurs modèles passant ainsi sous la barre des 150€. Même si les coupes ont l'air assez modernes (revers étroit, veste courte), ca me permettra d'avoir quelque chose de qualitay pour le moment. Reste à aller faire quelques essais en boutiques ce samedi pour validay les tailles. Grand merci à tous, fin de l'histoire samedi soir  cheers
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  L'impartisan Jeu 9 Jan 2014 - 12:40

niole-prune a écrit:
L'impartisan a écrit:
Euh... J'aurais dû préciser que rétrécissement est grosso modo proportionnel à la masse de graisse vs tout le reste (muscles, ossature, ...). Donc forcément on perd plus du ventre que des poignets. Après, je ne suis pas particulièrement familier avec ta physiologie, mais je serais tenté de dire que ça ne devrait pas poser trop de problèmes à ce niveau Very Happy

Perso, tout dans le bide. Vive la bière, vive le Get  Razz 

Un grand classique. Mais la réponse était destinée à Jarns qui a visiblement quelques inquiétudes concernant le cintrage transversal de ses caleçons Very Happy

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  niole-prune Jeu 23 Jan 2014 - 0:58

Hello,

En (semi) conclusion de ce fil, je me suis acheté un costume Bruce Field sur leur site, en flanelle pour 125€ fdpin. La qualité est au rdv, surtout pour ce prix, mais quelque chose me chagrine : le padding. Il est d'une épaisseur incroyable. Ca fait un pli au niveau de la manche, comme on peut le voir sur les photos de leur site (exemple au niveau de l'épaule droite http://www.brucefield.com/fr/homme/802-costume-fitte-3-pieces-aux-fines-rayures-en-pure-laine.html ).

Ca peut se retoucher facilement (réduire l'épaisseur), ou bien vaut il mieux que je change tout simplement de coupe voire de marque ?


Dernière édition par niole-prune le Jeu 23 Jan 2014 - 1:32, édité 1 fois
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  sherlock Jeu 23 Jan 2014 - 1:27

Ton lien n'aboutit nulle part.

Non, pas touche au padding. Si ce costume est construit de façon traditionnelle, c'est un gros travail de modifier cette partie du vêtement.

Tout est possible pour un bon tailleur, y compris démonter entièrement une veste pour la remonter ensuite, mais là, ça n'en vaut pas du tout la chandelle.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  niole-prune Jeu 23 Jan 2014 - 1:36

Ce qui est assez étonnant sur la veste que j'ai, c'est que la ouate n'est pas seulement au niveau de l'épaule, mais aussi dans la manche, de manière assez importante, ce qui fait une vraie boursouflure à la couture. Je pensais à un défaut sur ma veste, mais je retrouve aussi cet effet sur les photos du site.

Ok, merci pour ton retour. Je vais appeler le SAV demain pour en parler avec eux, et renvoyer la veste si ce montage est standard chez eux.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  sherlock Jeu 23 Jan 2014 - 1:43

Ouaip, bizarre ce padding également dans la manche  confused 

D'habitude, c'est sur le plastron et dans les épaules qu'il est monté.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Costume entrée de gamme sur Paris Empty Re: Costume entrée de gamme sur Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum