En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Triple semelle Bowen

+19
cisco
sherlock
hemgé
LeMonarque
Eclectique
Sybarite
gianluca
amator
crown
guilom13
terry
tictac
triumph
Mandrax
koikilfred
Vitix
shulova
Chope Man
sirine
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Triple semelle Bowen

Message  sirine Jeu 16 Déc 2010 - 11:49

Vu l'autre jour, je ne sais pas s'il s'agit d'un nouveau modèle. Encore plus impressionnant que l'équivalent chez Weston. Je me demande ce que ça peut donner aux pieds. Je ne déteste pas, et serais assez intéressé d'en savoir plus sur la qualité (ou pas) du produit. Pas pour les dandys évidemment (ou alors des dandys en phase terminale de décadence).

Triple semelle Bowen Bowen10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Chope Man Jeu 16 Déc 2010 - 12:13

A mon avis ces modèles ne sont portables que si l'on mesure au minimum 1m80, voire 90. Je crains la disproportion sinon. mais pour quelqu'un de grand, j'aime bien.

Et puis quand on mesure 1m90, on a pas peur de mesurer 1m95...

Par contre l'utilisation en est proscrite dans le métro: on ne passe plus les portes sans se baisser et une douzaine de personne vous marchent encore plus sur les pieds aux heures de pointes (talons et ...).

Bon, que pourrions encore dire après celà?

Ou alors aller pourrir ailleurs ? ...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  shulova Jeu 16 Déc 2010 - 12:35

Pas inintéressant avec un petit jean un peu fashion pour les porter en décalé, car si tu mets un gros velours, une Barbour et une casquette en tweed tu prends 20 ans direct. Mais je préfère de très loin le modèle Weston.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  sirine Jeu 16 Déc 2010 - 12:42

Je pensais au poids des chaussures en fait. Le look je peux l'imaginer (un peu comme des chasse JMW quoi Razz ).
D'ailleurs je vais mener une sérieuse étude comparative sur les poids respectifs de mes souliers, il faut faire avancer la connaissance calcéophilique.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  sirine Jeu 16 Déc 2010 - 12:43

shulova (Jeu 16 Déc - 10:35) a écrit: Mais je préfère de très loin le modèle Weston.
Shu.
Je suis surpris. Basketball
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Vitix Jeu 16 Déc 2010 - 12:47

Je vais la jouer Cool

Quel est le prix?

PS j'apprécie la forme
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  sirine Jeu 16 Déc 2010 - 13:02

295 euros ce me semble.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  koikilfred Jeu 16 Déc 2010 - 13:18

Vitix (Jeu 16 Déc 2010 - 10:47) a écrit:Je vais la jouer Cool
Quel est le prix?
PS j'apprécie la forme

Yes!! vas y (pour nous...) Twisted Evil Twisted Evil

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Mandrax Jeu 16 Déc 2010 - 14:15

Questions :

1. A quoi sert une triple semelle dans l'environnement urbain des années 2010 ?
2. Y a t-il un avantage particulier vs. la double semelle en terme de confort ?
3. Le montage à triple plateaux est-il supérieur en terme de résistance et longévité par rapport au norvégien ou par rapport à celui-ci (Heinrich Dinkelacker) ?

Triple semelle Bowen Captur19

Ou celui-là...

Triple semelle Bowen Captur20

* * *

PS. Le modèle Weston reste quand même autrement plus équilibré.

Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  triumph Jeu 16 Déc 2010 - 16:42

Je crois l'avoir vu dans des vieux "trépointes" (qui deviendra ensuite le torchon pointure), ce n'est donc pas une nouveauté pour Bowen mais il n'était peut être plus produit pendant un moment.

En ce qui concerne le nom de ce type de modèle je cherche toujours.
J'avais entendu le nom de "trépointe festonné double trottoir" (par Albo) que j'avais trouvé jolie et imagé, mais est-ce le terme exacte?

En tout cas je trouve que c'est du très beau Bowen, surtout au regard de leurs productions actuelles.

Je me verrais également bien avoir ce modèle aux pieds pour le weekend. Le JMW a quand même un patronage plus "ville" je trouve.

Le compagnon bottier Gérald Thibaud s'était amusé à faire un pied avec cette caractéristique, mais avec la finesse du travail d'un tel bottier, l'ensemble ne faisait pas massif comme c'est le cas ici ou pour le JMW.

D'ailleurs Albo ou moi avions fait une photo de ce modèle que l'on peut voir sur le site DPEC
http://www.depiedencap.eu/IMG/jpg/creation4.jpg

Pour ce qui est de la technique, il y a un livre allemand sur la chaussure (uniquement utile pour ses photos) ou l'on peut voir un exercice de style sur ce genre de technique, avec plusieurs "trottoirs", c'est probablement importable du aux épaisseurs de cuirs successives et la largeur de la semelle d'usure.

Quant aux avantages techniques je crois que c'est surtout plus le côté esthétique et original qu'autre chose.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Vitix Jeu 16 Déc 2010 - 16:55

triumph (Jeu 16 Déc - 14:42) a écrit:
En tout cas je trouve que c'est du très beau Bowen, surtout au regard de leurs productions actuelles.

Oui ca semble carrément sorti des entrailles de leurs placards.
Par rapport à la trépointe, celà ressemble un peu à une double trépointe Vass des mauvais jours. Néanmoins l'ensemble reste très sympa et peu vu.
La trépointe du bottier Thibaud semble elle sortir d'un autre monde.
Cela me fait aussi penser à la double trépointe des modèles Beaubourg, prétendument Blake mais il s'agissait je crois de GY au moins pour l'avant pied?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  shulova Jeu 16 Déc 2010 - 17:03

triumph a écrit:En tout cas je trouve que c'est du très beau Bowen, surtout au regard de leurs productions actuelles.

Très beau je n'irai pas jusque-là, mais en tous cas de belle facture comme tu le dis vs leurs modèles actuels, en particulier cette hideuse forme allongée et plongeante totalement ratée qu'ils développent sur tous leurs modèles. Je voulais joindre une photo, mais impossible d'en trouver...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  shulova Jeu 16 Déc 2010 - 17:07

Vitix a écrit:Cela me fait aussi penser à la double trépointe des modèles Beaubourg, prétendument Blake mais il s'agissait je crois de GY au moins pour l'avant pied?

C'était un montage très compliqué et assez peu fiable d'ailleurs, avec une trépointe Goodyear pour l'avant pied comme tu le dis et une cambrure...soudée. Il faut savoir que les Beaubourg furent la 1ère forme Perry, qui pour le coup est une forme à lui qu'il a importée chez Weston, contrairement aux collections suivantes qu'il a mises au point chez Weston.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  tictac Jeu 16 Déc 2010 - 17:10

Bonjour,

Le titre triple semelles très descriptif, correspond plus pour moi à des semelles d'usures avec deux doubles, procédé de montage si j'ai bien vu norvégien en cousu baraquette.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/04/le-cousu-baraquette.html

Avec une des fantaisies du cousu baraquette, en dehors de la trépointe à bourrelet et de celle recouverte, le trottoir ou l'escalier.

Deux sujets sont faits depuis longtemps sur le blog et atttendent une parution, parlants des doubles et des fantaisies du cousu baraquette.

La double dite double anglaise dans le cousu baraquette.

" Le trottoir ou l'escalier dans le cousu baraquette "

La fantaisie du trottoir ou l'escalier avait été évoqué il y a bien longtemps sous d'autres cieux.
L'utilité, mis à par l'esthétique que certains peuvent aimer, les anciens ont tout dit pour moi dans leur appellation, une prouesse technique et sa fantaisie.
très amicalement


Dernière édition par tictac le Jeu 16 Déc 2010 - 17:18, édité 2 fois
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Vitix Jeu 16 Déc 2010 - 17:12

shulova (Jeu 16 Déc - 15:03) a écrit:
Très beau je n'irai pas jusque-là, mais en tous cas de belle facture comme tu le dis vs leurs modèles actuels, en particulier cette hideuse forme allongée et plongeante totalement ratée qu'ils développent sur tous leurs modèles. Je voulais joindre une photo, mais impossible d'en trouver...

Shu.

Celle ci?

Triple semelle Bowen Dsc00810
d'autres là http://depiedencap.leforum.eu/t11850-Bye-bye-Bowen-on-ne-m-y-reprendra-plus.htm

PS merci pour le topo sur la Beaubourg
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  shulova Jeu 16 Déc 2010 - 17:28

Vitix a écrit:Celle ci?

Oui. Je la trouve horrible, en particulier quand elle est affublée d'un bout droit trop long. Ou alors sur ces chukka de Jacquouille la Fripouille :

Triple semelle Bowen Bowen10

Ce n'est vraiment pas, chacun en conviendra, la plus belle création de Michel Delauney Evil or Very Mad .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  sirine Jeu 16 Déc 2010 - 17:35

En dehors de tout débat sur la qualité du cuir, du montage, des finitions etc chez Bowen, puisque n'en possédant aucun modèle, je ne peux rien dire, il y a une gamme assez large et disons éclectique. Il y a des modèles assez classiques, traditionnels, dont des modèles un peu "rustiques" assez attirants, notamment ce triple semelle ou des modèles en norvégien. Et en parallèle des trucs beaucoup plus dans l'air du temps, formes plus allongées, patines vitixiennes, dont au moins un modèle est fabriqué en Italie. Je n'aime pas ces modèles, je trouve qu'ils polluent la visibilité de la marque qui du coup semble hésiter entre tradition et "modernité".
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  shulova Jeu 16 Déc 2010 - 17:38

sirine (Jeu 16 Déc 2010 - 15:35) a écrit:Je n'aime pas ces modèles, je trouve qu'ils polluent la visibilité de la marque qui du coup semble hésiter entre tradition et "modernité".

Deux notions qui à mon sens PEUVENT cohabiter avec bonheur, confère Perry chez Weston. Et pourquoi, ça marche chez le limougeaud et non point chez Manfield ? Parce que Perry a tout compris des codes et de l'ADN de la marque, alors que pour moi Delaunay n'y a pas compris grand-chose. Faut dire que l'ADN chez Bowen... Suspect

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Vitix Jeu 16 Déc 2010 - 17:41

shulova a écrit:
Deux notions qui à mon sens PEUVENT cohabiter avec bonheur, confère Perry chez Weston. Et pourquoi, ça marche chez le limougeaud et non point chez Manfield ? Parce que Perry a tout compris des codes et de l'ADN de la marque, alors que pour moi Delaunay n'y a pas compris grand-chose. Faut dire que l'ADN chez Bowen... Suspect

Shu.

Bowen est monté de toute pièces comme Emling, Finsbury et d'autres, pas d'histoire, pas d'usine historique.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  koikilfred Jeu 16 Déc 2010 - 17:43

merci pour l'indication du post DPEC Vitix, il m'a permis de decouvrir l'avatar de Lupin, qui a tres bon gout coté photo.... Embarassed
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  sirine Jeu 16 Déc 2010 - 17:45

Oui c'est vrai que c'est plus heureux chez Weston. La maison se donne peut-être plus de moyens aussi.
Après, personnellement (on est dans le subjectif total hein) je suis loin d'être emballé par un certain nombre de modèles JMW plus récents.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  sirine Jeu 16 Déc 2010 - 17:47

Vitix (Jeu 16 Déc - 15:41) a écrit:
shulova a écrit:
Deux notions qui à mon sens PEUVENT cohabiter avec bonheur, confère Perry chez Weston. Et pourquoi, ça marche chez le limougeaud et non point chez Manfield ? Parce que Perry a tout compris des codes et de l'ADN de la marque, alors que pour moi Delaunay n'y a pas compris grand-chose. Faut dire que l'ADN chez Bowen... Suspect

Shu.

Bowen est monté de toute pièces comme Emling, Finsbury et d'autres, pas d'histoire, pas d'usine historique.
Je crois qu'il me serait impossible de lâcher 1 euro à Finsbury, Emling bof bof dans l'ensemble (à part des bottines peut-être), mais je pourrais très bien craquer pour 3-4 modèles Bowen.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  terry Jeu 16 Déc 2010 - 22:26

Il y a une dizaine d'années un modèle de chasses avec ce type de triple semelle figurait au catalogue Bowen sous l'appellation de "Goodwood", il figure dans le petit guide de l'amateur de chaussure proposé par la marque (ci-dessous une capture webcam de la page).

Triple semelle Bowen Goodwi10

J'ai depuis cette époque une paire de derby Bowen "Ascot" avec des semelles très épaisses, et très solides, qui sont toujours opérationnelles, avec comme seul entretien le remplacement des caoutchouc des talons tous les 2 ou 3 ans.

Triple semelle Bowen Ascot10
La gamme était supposée fabriquée par Alfred Sargent à Northampton.
Je ne suis pas sûr que les nouvelles fabrications aient la même origine.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  triumph Jeu 16 Déc 2010 - 23:25

Tiens j'ai un doute désormais sur le modèle qui était dans trépointe, je me demande si c'est pas plutôt le derby chasse de la photo de Terry.

En tout cas jolie de voir une paire de Bowen qui a déjà vécu et qui résiste bien. Il y a 10ans c'était encore A.S.

Il y a quelques mois lorsque j'étais sur Paris j'avais passé une après-midi aux G.Lafayette et notamment au stand Bowen, j'avais vu certains modèles encore estampillé Made in England, mais qu'en est-il du reste de la production? Vu l'étendu de la gamme, la différence de style et de qualité je me demande si tout est encore fait dans la même usine. Des infos?

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  sirine Ven 17 Déc 2010 - 1:17

Des modèles aux formes plus dans l'air du temps sont faits en Italie.
Leur site est toujours en construction, pas de photos spamafot
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  guilom13 Ven 17 Déc 2010 - 1:28

Moi j'ai 3 paires de Bowen qui datent mais qui sont de très bonne facture.
Un full brogue semelle dainite (1997) que j'ai fait ressemelé, et que j'utilise par temps de pluie ou neige.

Triple semelle Bowen Modale11
[justify]

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  guilom13 Ven 17 Déc 2010 - 1:31

Un modèle diplomate (2002) au bout très arrondi que j'avais acheté pour mon mariage. Je les porte moins car moins á mon goût du moment
Triple semelle Bowen Diplam10
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  guilom13 Ven 17 Déc 2010 - 1:33

Et un full brogue en VV que j'echangerai bien contre le flore de Weston geek
Triple semelle Bowen Richel10
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  guilom13 Ven 17 Déc 2010 - 1:37

Ah et j'ai oublié mes chukkas que je porte regulierement.
Une vraie bonne copie de la chukka CJ sur forme 200
Triple semelle Bowen Chukka10

Ces photos sont un peu vieilles et les chaussures pas super entretenues.
Sad

Voilà, tous ces modèles sont fabriqués á Northampton et datent d'avant Delaunay.....
Bowen constituait á l'époque pour moi un bien meilleur rapport qualité prix que Emling, Loding and Co
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Mandrax Ven 17 Déc 2010 - 2:23

Ehèm... Je repose la question : les triples semelles assurent-elles longévité et confort supérieurs par rapport aux doubles ? Triple semelle Bowen Confus20

* * *

Et pour le plaisir de l'œil...


Triple semelle Bowen Image_27

Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  sirine Ven 17 Déc 2010 - 2:38

J'adore ces bottines.
Triple semelle, je verrais plutôt l'aspect isolant (par ces grands froids c'est utile).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  triumph Ven 17 Déc 2010 - 2:42

Longévité, je ne sais pas, enfin sur du triple j'imagine que logiquement on devrait mettre plus de temps avant de faire un trou dans la semelle laissant apercevoir le rempli que sur du double. (idem entre l'usure d'une semelle double et d'une semelle simple)
Concernant le confort le raisonnement est semblable à savoir que si l'on part du principe qu'un montage en double semelles sera plus rigide qu'une montage en simple semelle, alors un montage en triple devrait être plus rigide qu'un montage double (à qualité de cuir à semelle équivalente). On peut également rajouter le fait qu'une chaussure en triple semelle cuir sera plus lourde qu'une double semelle cuir, donc également plus fatigante lors d'une marche prolongée.

Ce ne sont bien sûr que des suppositions, mais je ne suis pas particulièrement curieux d'essayer car je sens déjà assez à mes pieds des souliers en double semelle cuir.
<
Edit: Sinon pour les gens voulant paraître plus grand sans avoir recours à d'autres subterfuges plus visibles. (Bizarre d'ailleurs que notre président français n'utilise pas le 590 Weston, l'effet talonnette serait moins visible)
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Mandrax Ven 17 Déc 2010 - 4:34

triumph a écrit:(...)Ce ne sont bien sûr que des suppositions, mais je ne suis pas particulièrement curieux d'essayer car je sens déjà assez à mes pieds des souliers en double semelle cuir.
Merci pour la réponse. C'était pour la curiosité technique – n'ayant jamais eu de triple. Il y a trois-quatre ans, j'avais acheté un modèle Santoni similaire à celui-ci pour l'hiver...

Triple semelle Bowen Image_42

Je l'ai revendu après deux ports : je marchais comme Robocop.

triumph a écrit:Sinon pour les gens voulant paraître plus grand sans avoir recours à d'autres subterfuges plus visibles. (Bizarre d'ailleurs que notre président français n'utilise pas le 590 Weston, l'effet talonnette serait moins visible)
Il y a un bottier, à Paris, dont l'une des spécialités est de rehausser d'environ 5/6 cm les personnes qui en font la demande. De nombreuses personnalités figurent parmi sa discrète clientèle, dont au moins deux chefs d'Etat. Techniquement, le résultat est assez bluffant (au sens où la taille est davantage rehaussée que par le seul gain – visible – obtenu par le talon).
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  shulova Ven 17 Déc 2010 - 11:44

Unique modèle que j'ai trouvé vraiment sympa et bien dessiné, cette chukka, photographiée à Bordeaux, proposée à 275 euros. Elle est proposée en cuir gras genre Suportlo ou en veau-velours, assortie de la semelle gomme Bowen. Intéressant. Mais préfère la chukka Weston, moi...

Triple semelle Bowen Img00010

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  crown Ven 17 Déc 2010 - 12:10

J'ai une paire de triple semelles JMW depuis 1985.....elles sont inusables.
Avec une masse d'environ 1 kg à chaque pied, une journée de port peut se révéler très fatigante.
La semelle extrêmement rigide, isole très bien et le pli de marche est très long à se faire.

Triple semelle Bowen Jmw_tr10

Triple semelle Bowen Jmw_tr11

Triple semelle Bowen Jmw_tr12

Triple semelle Bowen Jmw_tr13

Triple semelle Bowen Jmw_tr14

Mon seul regret ne pas les avoir prises en marron. Mad enfin mon pied s'est allongé et je ne rentre plus dedans.
crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  amator Ven 17 Déc 2010 - 12:24

Triple semelle Bowen 20100910

en marron, le pied ne bouge pas même après un quart de siècle ! geek mais ça reste lourd, lourd, lourd study
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  crown Ven 17 Déc 2010 - 12:28

@amator: Superbes cheers Quel est le millésime?
crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  amator Ven 17 Déc 2010 - 12:55

je pencherai pour 84 ou 85 également, le marquage intérieur est illisible maintenant ( à l'époque les pochons - j'adore ce mot- de chez weston était de couleur brun, paille...) ; les historiens de la marque (Shu, au hasard) peuvent peut-être nous dire les dates avec le logo et le pochon ??
Triple semelle Bowen 141310
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  crown Ven 17 Déc 2010 - 13:06

J'ai exactement les mêmes pochons. Wink
crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  shulova Ven 17 Déc 2010 - 13:22

amator a écrit:les historiens de la marque (Shu, au hasard)

Je vais faire une recherche king .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  koikilfred Ven 17 Déc 2010 - 14:56

bon, je vais eviter les halteres aux pieds.... (mais bravo messieurs les historiens Wink )

Mandrax tes deux modeles proposés me seduisent par contre... moi qui ne suis pas trop grainé d'habitude...
Domage pour les santo, elle me font de l'oeil depuis un moment celles-ci, tu pourrais m'en dire plus sur les soucis?
coup de pied totalement rigide c'est ca?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Mandrax Sam 18 Déc 2010 - 11:37

koikilfred a écrit:Domage pour les santo, elle me font de l'oeil depuis un moment celles-ci, tu pourrais m'en dire plus sur les soucis?
coup de pied totalement rigide c'est ca?
En effet, je n'arrivais pas à plier normalement le pied. Le cuir n'est pas en cause, c'est plus la lourdeur et la rigidité du montage qui m'obligeaient à décoller complètement le pied du sol pour avancer. Peut-être une question de temps et d'habitude : je n'ai pas eu la patience de m'y faire.

Précision : ce n'est pas 5/6 cm mais bien jusqu'à une douzaine que le bottier dont je parlais plus haut faisait gagner à ses clients. Les curieux pourront regarder une vidéo (généraliste) sur le site de chatolufsen
.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  gianluca Sam 18 Déc 2010 - 21:12

Les triples en marron ne sont plus fabriqués (environ depuis deux mois) et pour les pochons je pense avant 80 car je n'en ai jamais eu (petit carreau genre paille d'or) j'en ai des jaunes mais de 80 avec le même logo (comme sur les chaussures de 80) ...
CRDT Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  koikilfred Dim 19 Déc 2010 - 1:26

thx pour la precision Mandrax, je verrai peut etre a aller les chausser pour voir... mais a priori pas besoin donc "pour le plaisir"....


Dernière édition par koikilfred le Lun 20 Déc 2010 - 21:48, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Mandrax Lun 20 Déc 2010 - 1:17

Apéro chez mon beau-père, aujourd'hui, vers 18 heures. Entre deux verres de Tariquet, la discussion bifurque soudainement sur les chaussures. On parle du froid, de l'hiver, il évoque une vieille paire de Bowen triple semelle. Ni une ni deux, je lui fais aller la chercher et la photographie dans la foulée. Achetées il y a quinze ans (commande spéciale), il dit être satisfait de ces chaussures qui lui gardent les pieds au sec. Ressemelées une fois (semelle inférieure uniquement). L'ensemble semble quand même plus fin que sur le modèle photographié en vitrine par sirine en début de fil, il me semble.

Triple semelle Bowen Triple10


. . . Rappel . . .
Triple semelle Bowen Bowen10[/quote]
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  triumph Lun 20 Déc 2010 - 16:09

Elles sont superbes. Le cuir semble avoir bien vieillit, quant au ressemelage il est très bien exécuté, ce qui devient de plus en plus rare (si je compare avec les atrocités en matière de réparation que j'ai vu aux pieds de certains clients). Toute une époque.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  crown Lun 20 Déc 2010 - 16:45

voici mes plus anciens pochons années 1982/1984

remarquez le logo sur toute la hauteur du pochon façon blason Laughing

Triple semelle Bowen Photo022
crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Sybarite Lun 20 Déc 2010 - 17:44

Mandrax a écrit:Apéro chez mon beau-père, aujourd'hui, vers 18 heures. Entre deux verres de Tariquet, la discussion bifurque soudainement sur les chaussures. On parle du froid, de l'hiver, il évoque une vieille paire de Bowen triple semelle. Ni une ni deux, je lui fais aller la chercher et la photographie dans la foulée. Achetées il y a quinze ans (commande spéciale), il dit être satisfait de ces chaussures qui lui gardent les pieds au sec. Ressemelées une fois (semelle inférieure uniquement). L'ensemble semble quand même plus fin que sur le modèle photographié en vitrine par sirine en début de fil, il me semble.
Dans la famille Mandrax, même par alliance, on a la chance de partager les mêmes vices. Bien que le mien de beau-père se chausse souvent chez Crockett & Jones, je ne me vois pas discuter des derniers sujets évoqués sur EGP. No
En revanche aimer les souliers témoigne que l'on est un homme de goût, et dans ce cas, on ne boit pas du Tariquet (à moins d'être à la fois gascon et chauvin).

Elles sont très jolies les chaussures de beau-papa !
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  koikilfred Lun 20 Déc 2010 - 21:51

marrant, Syb me vole la réponse que j'allai faire! Laughing
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  amator Mar 21 Déc 2010 - 0:20

c'est pas marrant
Syb a volé à Koikifred la réponse que j'aurai pu faire tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple semelle Bowen Empty Re: Triple semelle Bowen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum