Weston triple semelle new design?
+2
rod.
19631966
6 participants
Page 1 sur 1
Weston triple semelle new design?
bonjour, je possède depuis 1991 une paire de triple semelle Weston noire en 8D, ces jours ci j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle paire en 8.5 c, mieux adaptées à mon pied. En les comptant, j'ai découvert que le modèle est assez différent. Le bout des 1991 est bien plus arrondi alors que celui des les actuelles est plus allongés.A l'arrière une bande de cuir dépasse sur le talon d'environ 1 cm sur les 191 contre 3 sur les 2014, les coutures diffèrent à plusieurs endroits, enfin la forme globale semble avoir été étirée. je vais publier des images des deux pour bien faire saisir la différence. D'autres modèles historiques ont ils été retouchés? ( golf, demi-Chasse, Chasse.. Quand et comment ? merci de vos avis éclairés.
19631966- Messages : 14
Re: Weston triple semelle new design?
Merci de poster dans la bonne section (bis repetita)
rod.- Messages : 1417
Ça doit faire bizarre de ne voir que la section présentation sur tout le forum
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Ça doit faire bizarre de ne voir que la section présentation sur tout le forum
Bah... pour tous ceux qui passent à côté!
kjeldor- Messages : 5378
19631966 a écrit:... je vais publier des images des deux pour bien faire saisir la différence ...
faites donc cela ... ça sera plus clair
19631966 a écrit:... D'autres modèles historiques ont ils été retouchés? ( golf, demi-Chasse, Chasse..
oui ; par exemple les 'demi chasse' ont évolué dans le temps et nous l'avions évoqué ici ... les anciennes montent moins haut sur la cheville alors que les actuelles montent plus haut les rendant AMHA plus confortables car la cheville est mieux tenue
edit : j'ai retrouvé la page en question avec les photos de Chope Man
https://engrandepompe.1fr1.net/t38p200-jm-weston-pap
Wizir- Messages : 412
Le coup des demi chasse qui ont changé de forme, c'est vraiment problématique à mon sens, car l'ancienne forme m'allait très bien même si le talon se "baladait" dans la chaussure, tandis que la nouvelle forme, plus haute de contrefort, vient toucher la malléole d'une facon désagréable.
J'ai donc à mon grand regret laisse tomber le 598...
Shu.
J'ai donc à mon grand regret laisse tomber le 598...
Shu.
shulova- Messages : 4499