Corthay
+33
grizz5555
bienluienapris
calceo
Stripe
Irzut
SirPeterDSO
Surcouf
Mister T
gianluca
davidoff1204
Broadway
florianarchi
era
chris06590
sherlock
Wis
Tintin
Mom'
Goodyear
Sybarite
demo
Vitix
Guigou
pied de nez
Esthetedenoeud
concombre
amator
koikilfred
chatolufsen
Mandrax
LeMonarque
steinway
patchouli
37 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Corthay
J'en fus... mais je n'avais que mes deux filles sous la main. L'idée de faire un fils m'a effleuré mais dans le doute, j'ai privilégié la vasectomie. C'est définitif et j'ai la paix...
J'étais passé à côté et ne les découvre qu'aujourd'hui. Elles sont en effet magnifiques.
davidoff1204- Messages : 3097
L'année dernière, rebelotte chez Corthay, une autre mesure (il faut que je les prenne en photo pour vous les montrer). Immense bonheur (malgré les 2 mois de plus que prévu). Cette année, je commençais à rêver de ma prochaine paire.
Retour en boutique aujourd'hui. Nouveau vendeur un peu (beaucoup) collant qui m'explique ce qu'est la mesure sans remarquer que j'en ai justement une paire aux pieds. Prix comment dire... pas de mots. Le choc. Plus de 50% de hausse en un an sur une base déjà élevée. Ils ont simplement fondu un câble, et je trouve pareil bond irrespectueux. Ca m'a gâché ma journée. Pas certain d'y remettre les pieds, c'est le cas de le dire.
Je suis orphelin, à la recherche d'une nouvelle famille de bottiers.
Retour en boutique aujourd'hui. Nouveau vendeur un peu (beaucoup) collant qui m'explique ce qu'est la mesure sans remarquer que j'en ai justement une paire aux pieds. Prix comment dire... pas de mots. Le choc. Plus de 50% de hausse en un an sur une base déjà élevée. Ils ont simplement fondu un câble, et je trouve pareil bond irrespectueux. Ca m'a gâché ma journée. Pas certain d'y remettre les pieds, c'est le cas de le dire.
Je suis orphelin, à la recherche d'une nouvelle famille de bottiers.
patchouli- Messages : 109
Cela ne m'étonne pas !!!! En PAC sur des peausseries exotiques (des marques ont majorés de 50 %) !!! Tous augmentent mais pas notre porte monnaie. C'est aussi le fait que de grandes boutiques (de chaussures et de vêtements se font braqués). Pas que pour cette raison mais comme c'est du luxe et que cela coûte cher...
gianluca- Messages : 1683
Par curiosité, à combien s'élève le prix de la mesure chez Corthay maintenant?
Mister T- Messages : 1294
Mister T a écrit:Par curiosité, à combien s'élève le prix de la mesure chez Corthay maintenant?
Au vu des tarifs pratiqués en PAC je dirais au minimum 3500 euros...
gianluca- Messages : 1683
Vous ne m'avez pas lu. +50%. Un modèle Richelieu commence à 5,200€ et monte à 6,200€ avec un bout fleuri dans un cuir traditionnel simple. C'est ce que j'ai découvert en y retournant la semaine dernière un an après ma dernière paire mesure.
patchouli- Messages : 109
CQFD
Cheers,
SirPeter
Cheers,
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
patchouli a écrit:Vous ne m'avez pas lu. +50%. Un modèle Richelieu commence à 5,200€ et monte à 6,200€ avec un bout fleuri dans un cuir traditionnel simple. C'est ce que j'ai découvert en y retournant la semaine dernière un an après ma dernière paire mesure.
Ca fait effectivement beaucoup pour une paire de souliers... Même si j'ai envie d'encourager l'artisanat local digne de ce nom, il y a des limites...
Irzut- Messages : 55
Surcouf a écrit:1000€ pour faire des troutrous, c'est ça l'excellence de l'artisanat français.
Ah mais attention, mon bon monsieur !!! Les trous sont fait à la main !
Stripe- Messages : 635
Il me semble bien qu'il s'agit de PAP... Nous sommes ici dans la section bottier
La photo est dans la bonne rubrique, c'est l'activité cordonnerie qui est illustrée ici
C'est pas mal, non ?
J'ai l'impression d'avoir une paire toute neuve
C'est pas mal, non ?
J'ai l'impression d'avoir une paire toute neuve
Goodyear- Messages : 208
Un ressemelage (pour peu qu'il soit fait un minimum correctement) aura toujours l'air parfaitement neuf vu d'en dessous. Ce qui pourrait être intéressant c'est l'état de la trépointe après cette opération...
Et ça m'intéresse.
PS regarde le début du post, on a bien commencé par une paire de Mesure...
Et ça m'intéresse.
PS regarde le début du post, on a bien commencé par une paire de Mesure...
Sans parler de la patine et du cuir qui semble qualitatif.
davidoff1204- Messages : 3097
amator a écrit:travail de grande qualité me semble t il
Effectivement, mais un petit passage de roulette aurait...
Non non c'est du très beau travail. Si ce n'est pas indiscret, quel est tarif pour un ressemelage par la maison?
Mister T a écrit: Ce qui pourrait être intéressant c'est l'état de la trépointe après cette opération...
Et ça m'intéresse.
Tout dépendra du type d'opération, machine ou main?
Tiens, même si ce ne sont pas de Corthay , mais que des misérables Lobb , voici des photos d'un ressemelage cousu trépointe à la main
Travail fait par le Compagnon du Devoir Guillaume Deuzet
calceo- Messages : 2429
Mister T a écrit:
ça se voit, c'est beau...
Ma première couture petits points pour le ressemelage d'une paire de CJ. C'est déjà moins droit...
Il y a un TDF en moins....
Par contre, tu peux déjà être fier de toi avec ton travail.... D'ailleurs, tu es le seul parmi nous qui pousse sa passion jusqu'à mettre la main à la pâte, donc chapeau, respect etc...
calceo a écrit:
Par contre, tu peux déjà être fier de toi avec ton travail.... D'ailleurs, tu es le seul parmi nous qui pousse sa passion jusqu'à mettre la main à la pâte, donc chapeau, respect etc...
Ce n'est pas tout à fait vrai... Un certain Fullb l'a fait avant moi et sans la logistique que j'ai!
calceo a écrit:Mister T a écrit:
Ma première couture petits points pour le ressemelage d'une paire de CJ. C'est déjà moins droit...
Entièrement d'accord
Et Guillaume, dieu qu'il est doué.
bienluienapris- Messages : 3643
Encore du "Made in China".... bon ok, je sors...
kjeldor- Messages : 5378
Comment cela le seul ?calceo a écrit:Mister T a écrit:
Chato
chatolufsen a écrit:
Comment cela le seul ?
Chato
Toi aussi?
Les connaisseurs apprécieront la belle taille et la régularité des écailles sur l'Arca en croco, ça change des cochonneries que Badonk essayait de nous vendre naguère...
hesk- Messages : 3716
Wowhesk a écrit:Les connaisseurs apprécieront la belle taille et la régularité des écailles sur l'Arca en croco, ça change des cochonneries que Badonk essayait de nous vendre naguère...
Jarns- Messages : 3837
Page 2 sur 2 • 1, 2