En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le e-book look!!!

+20
sirine
PiedBeau
Fletcher
Pierre
steinway
HCP
fullb
Mandrax
MMM
chaussant
chatolufsen
amator
Naboyo Nackenyo
koikilfred
triumph
pedro
Vitix
Sybarite
shulova
Space Cowboy
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  Fred Jeu 23 Déc 2010 - 18:07

J'ai la même pensée que Prince Sernine.

Vous feriez quoi dans la vraie vie ?

Si une personne ou une discussion vous fait sourire ou ne vous intéresse pas, vous allez discuter avec quelqu'un d'autre. Si vous voulez vous moquer, c'est humain, vous vous arrangez pour avoir l'élégance de ne pas le faire en public.
Si vous voulez lancer le sujet pour en débattre avec la personne, c'est autre chose... Mais là, ça ne semble pas le cas, d'un coté, comme de l'autre.

Le lynchage de Spyke sur l'autre forum m'avait déja gonflé...
Je ne partage pas leurs idées, ni leurs approches, mais c'est leur problème, pas le mien.

Par ailleurs, j'ai la faiblesse d'imaginer que le rappel à la Netiquette de Fletcher s'adresse à tous, pas seulement à MMM...


Fred

Messages : 75
Date d'inscription : 23/03/2010

http://wiwfxmas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  SteeL Jeu 23 Déc 2010 - 18:37

@Prince Sirine & Fred

Bien que n'ayant pas participé, je ne vois aucun problème dans ce qui a été dit... Les "habitués" du forum sont restés polis et non injurieux. Ils ont juste émis leur avis (très) négatif. Si on n'a plus le droit de critiquer, pas mal de posts sont amené à disparaitre... Plus le droit de critiquer Vaneau, Boss ou de Fursac...

On peux ne pas être d'accord avec une critique et le faire savoir. Mais injurié, pour cette raison, est inacceptable !

Vous feriez quoi dans la vraie vie ?
Je répondrai, tout en restant polie. L'insulte est la défense des faibles et de ceux qui n'ont pas d'argument...

Par ailleurs, j'ai la faiblesse d'imaginer que le rappel à la Netiquette de Fletcher s'adresse à tous, pas seulement à MMM...
Heu... Les autres ont respecté la netiquette... Pour ma part, je n'ai vu AUCUNE insulte !

PS : Bien que sur le fond, je ne sois pas fan du ebook. Leur charte graphique est vachement bien réussie Shocked

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  Vitix Jeu 23 Déc 2010 - 18:51

SteeL a écrit:
PS : Bien que sur le fond, je ne sois pas fan du ebook. Leur charte graphique est vachement bien réussie Shocked
C'est la force du graphisme, tu peux habiller/présenter tout et n'importe quoi il faut distinguer le fond "discutable" de la forme claire et bien présentée.



Pour ma part j'essaye de distinguer charrier et insulter. Quand un message devient 100% insultant, on mérite à 100% un avertissement, c'est valable pour tous.
Bref pour le reste je fais valoir mon droit de réserve mrgreen

PS la vulgarité peut également rester en dehors du forum merci Wink
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  Sybarite Jeu 23 Déc 2010 - 21:15

Je suis ravi de constater que la réouverture du sujet ne donne pas lieu à diatribe et, qu'aussi bien le garçon vacher de l'espace que son altesse le Prince Paul sont restés mesurés dans leur propos.

A l'attention de MMM :
1) Même si EGP est plutôt classique par essence, nous ne rejetons pas pour autant tout ce qui ne viendrait pas de Savile Row pour les vêtements et de Northampton pour les souliers. Tu auras peut-être remarqué que mon avatar représente un créateur belge, comme Margiela dont tu tires ton pseudo, qui - l'un comme l'autre - sont les dignes successeurs de la promo 81 des six d'Anvers. Puisque tu nous reproches de faire des amalgames que tu juges caricaturaux, il serait de bon ton que tu ne fasses pas de même en nous confinant à de pauvres vioques onanistes qu'on aurait sorti de la naphtaline.
2) La plupart des messages moqueurs (dont les miens) trouvent leur fondement sur Lifestyle Conseil qui, pour le coup, est un site mercantile dont le coeur de cible est le relooking ET les leçons de séduction. Le blog dont tu fais le défenseur n'est cité que par rebond (du fait du lien vers le Ebook Look) et, pour l'avoir un peu parcouru, je le trouve plutôt pas mauvais même s'il couvre un segment de vêtements qui n'est clairement pas notre centre d'intérêt ici. J'ai lu avec intérêt quelques articles concernant les desert boots ou celui écrit par Seamaster (qu'on retrouve décidément un peu partout sur la toile)
Enfin, j'ai été assez surpris de voir que le 'blogroll' renvoyait a des adresses plutôt appréciées par ici dont le 'Journal du tailleur' et, dans une moindre mesure, 'Faubourg Saint Honoré'.

Donc, oui, dans l'ensemble, nous avons été goguenards mais sauf erreur, il n'y a eu aucun propos insultant. Que tu viennes défendre ici le fruit du travail que tu as effectué avec tes congénères de Bonne Gueule, je le conçois et le comprends. Que tu fasses preuve d'une certaine moquerie à la mesure de celle dont nous avons fait preuve, itou. En revanche, entre railler des préconisations vestimentaires d'une part et, en réponse, mettre en doute l'intellect ou l'existence d'une vie sociale de tout un groupe d'individus d'autre part, il y a un gouffre que tu t'es précipité de franchir, ce que je regrette.
Mais bien entendu, tu es libre de tes propos dès lors qu'ils ne dépassent pas la limite de l'insulte ou de la grossièreté.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  Mandrax Jeu 23 Déc 2010 - 22:08

Je recueille 100 signatures afin que Syb soit nominé dans la catégorie Ombudsman de l'année 2010.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  SteeL Jeu 23 Déc 2010 - 22:17

A voté !

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  Sybarite Jeu 23 Déc 2010 - 22:22

Peux pas : je suis non cumulard et déjà intronisé Grand Mamamouchi mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  pedro Jeu 23 Déc 2010 - 23:27

Sybarite a écrit:Peux pas : je suis non cumulard et déjà intronisé Grand Mamamouchi mrgreen

Tiens tiens, en voila une coïncidence !!! Suspect
MaMaMouchi > MMM


Laughing
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  sirine Ven 24 Déc 2010 - 2:12

Sybarite a écrit:
Mais bien entendu, tu es libre de tes propos dès lors qu'ils ne dépassent pas la limite de l'insulte ou de la grossièreté.
Justement Syb tous les messages comportent des propos inacceptables et/ou des insultes, et n'ont pas vocation à rester lisibles sur ce forum. Ce n'est pas au bout de x messages que le gusse en question doit apprendre à être poli, mais dès le premier message.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  MMM Ven 24 Déc 2010 - 3:15

Sybarite a écrit:Je suis ravi de constater que la réouverture du sujet ne donne pas lieu à diatribe et, qu'aussi bien le garçon vacher de l'espace que son altesse le Prince Paul sont restés mesurés dans leur propos.

A l'attention de MMM :
1) Même si EGP est plutôt classique par essence, nous ne rejetons pas pour autant tout ce qui ne viendrait pas de Savile Row pour les vêtements et de Northampton pour les souliers. Tu auras peut-être remarqué que mon avatar représente un créateur belge, comme Margiela dont tu tires ton pseudo, qui - l'un comme l'autre - sont les dignes successeurs de la promo 81 des six d'Anvers. Puisque tu nous reproches de faire des amalgames que tu juges caricaturaux, il serait de bon ton que tu ne fasses pas de même en nous confinant à de pauvres vioques onanistes qu'on aurait sorti de la naphtaline.
2) La plupart des messages moqueurs (dont les miens) trouvent leur fondement sur Lifestyle Conseil qui, pour le coup, est un site mercantile dont le coeur de cible est le relooking ET les leçons de séduction. Le blog dont tu fais le défenseur n'est cité que par rebond (du fait du lien vers le Ebook Look) et, pour l'avoir un peu parcouru, je le trouve plutôt pas mauvais même s'il couvre un segment de vêtements qui n'est clairement pas notre centre d'intérêt ici. J'ai lu avec intérêt quelques articles concernant les desert boots ou celui écrit par Seamaster (qu'on retrouve décidément un peu partout sur la toile)
Enfin, j'ai été assez surpris de voir que le 'blogroll' renvoyait a des adresses plutôt appréciées par ici dont le 'Journal du tailleur' et, dans une moindre mesure, 'Faubourg Saint Honoré'.

Donc, oui, dans l'ensemble, nous avons été goguenards mais sauf erreur, il n'y a eu aucun propos insultant. Que tu viennes défendre ici le fruit du travail que tu as effectué avec tes congénères de Bonne Gueule, je le conçois et le comprends. Que tu fasses preuve d'une certaine moquerie à la mesure de celle dont nous avons fait preuve, itou. En revanche, entre railler des préconisations vestimentaires d'une part et, en réponse, mettre en doute l'intellect ou l'existence d'une vie sociale de tout un groupe d'individus d'autre part, il y a un gouffre que tu t'es précipité de franchir, ce que je regrette.
Mais bien entendu, tu es libre de tes propos dès lors qu'ils ne dépassent pas la limite de l'insulte ou de la grossièreté.


1 - Que tu apprécies KVA ne fait pas de toi une branche alternative suffisante pour justifier un tant soit peu cette mascarade collective. KVA étant par essence, ce qu'il reste de plus prétentieux en terme de création stylistique, je ne suis guère étonné qu'il soit cité symboliquement ici (il suffit de lire sa carrière pour s'en rendre compte : bouche-trou de Slimane dont il fut l'assistant pour Dior dont il n'arrivera jamais à s'en détacher, sa ligne principale KVA médiocre au possible qui se résume à un mélange de streetwear / aspect formel que d'autres font beaucoup mieux (au hasard ? Rick Owens)).

Il est tout simplement le plus nul des promus de sa classe (Ann D, MMM (bien qu'associé à tort), Dries Van Noten, etc...).

Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais d'un réel constat. Avant de jouer sur ce terrain là, vérifie bien au moins que la personne dont tu t'adresses ne connaisse pas un peu plus ce que tu ne sais déjà.

Nous apprécions des créateurs tels que Julius, Christian Caroll Poell, Damir Doma ou encore Viridi-Anne. Des noms qui vous sont forcément inconnus, mais qui ne le sont pas pour ceux qui s'intéressent un peu plus "sérieusement" à ce qu'on pourrait appeler vulgairement "la mode masculine". Donc oui, que tu n'aimes pas nos articles, on s'en fout un peu. Le but n'étant pas de plaire ou non à tout le monde, mais de communiquer concrètement un état d'esprit qui nous caractérise : la vulgarisation intelligente d'une mode au quotidien plutôt que de jouer sur la fibre émotionnelle du geek textile, et d'avoir un orgasme à chaque fois qu'un article inutile sur la beauté des souliers Berluti est cité, ou de s'épancher la soif sur l'origine des codes vestimentaires des costumes de 1840 à 1900.

Le streetwear, bien que connoté péjorativement (vêtements de consommation de d'jeuns) est l'un des aspects les plus flagrant. Tout le monde ne porte pas un costume tous les jours à fumer un cigare dans un décor boisé. Mais il serait également stupide de ne pas comprendre en quoi un beau costumé, bien taillé dans la plus pure tradition de Savile Row, est un trésor culturel qu'il serait bien de comprendre. C'est le principe même de la synthèse et de l'intelligence : l'adaptation à son âge, à son contexte de ce qui lui est vraiment utile d'utiliser et de comprendre.

Quand vous sortez acheter votre pain, une veste bien coupée, une chemise ou un pantalon de goût suffit. Cette appréciation esthétique, plus personnelle, et surtout beaucoup plus SUBTILE, fait notre intérêt : connaître les codes qui régissent cet univers masculin pour mieux s'en détacher, et ainsi, mieux l'apprécier avec plaisir, plutôt que de froncer les sourcils lorsqu'on lui parle de "soldes" ou de "shopping" parce que "c'est chiant".

C'est un parti pris risqué, certes, mais la mode masculine doit à mon sens être apprécié de 2 % de la population mondiale masculine. L'autre moitié étant ceux qui y travaillent dedans.

2 - Je n'ai à aucun moment eu de problèmes avec vos remarques concernant Lifestyle-Conseil. Ou la séduction. Ceci n'engage que votre avis. Que vous ne l'aimez pas ne nous regarde pas. Que vous nous mettez dans le même sac sur un ton méprisant, et que vous salissez notre image. Oui. En langage courant, ça s'appelle de la diffamation.

Surtout par des membres frustrés (bizarrement, les mêmes), qui ré-ouvrent ce topic, dans l'espoir de rétablir leur honneur déchu par tant de bip, et aigris de ne pouvoir finir sur une note finale (je vois surtout que l'auteur et un autre membre ont changé leur avatar/image suite à mes remarques, les aurais-je blessé dans leur amour-propre en papier alu ?), simplifié par des phrases autres que 't'insultes les autres t'es pas bien" ou encore "nous, on voulait juste s'amuser, et toi tu viens pour casser notre délire, on ne t'aime pas". Je n'aime pas gronder les enfants car c'est le rôle des parents. Qu'ils aient 20 ou 40 ans.

J'inviterais donc les modérateurs à fermer ce topic, sauf s'il subsiste encore un besoin d'humilier un peu plus ce forum, et de faire croire que l'ensemble des individus qui le composent représentent en majorité cette image médiocre d'un d'ado boutonneux qui n'aurait pas encore fini sa crise.

Le visiteur lambda qui passe par-là, se fera sa propre opinion sur la question.

MMM

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  pedro Ven 24 Déc 2010 - 3:49

MMM a écrit:Je n'ai à aucun moment eu de problèmes avec vos remarques concernant Lifestyle-Conseil. Ou la séduction. Ceci n'engage que votre avis. Que vous ne l'aimez pas ne nous regarde pas. Que vous nous mettez dans le même sac sur un ton méprisant, et que vous salissez notre image. Oui. En langage courant, ça s'appelle de la diffamation.


Et traiter KVA de nul c'est pas de la diffamation ? De plus en le faisant sous un pseudo signifiant "Maison Martin Margiela" (j'aimerais juridiquement connaître l'avis de l'intéressé). Et oui, tu nous accuses à tort de tes propres méfaits.
Qui es-tu pour juger le travail de ceux qui te font vivre car sans tous ces designers que tu cites (et contrairement à ce que tu penses nous connaissons), y compris KVA tu n'existerais même pas. Laisse moi deviner tu as fait une école de commerce c'est ça ? Sors de ce corps Michaël Vendetta !!!

MMM a écrit:
Le visiteur lambda qui passe par-là, se fera sa propre opinion sur la question.

T'inquiètes pas pour ça car entre des conseils gratuits et de bons goûts accessibles sur ce forum et de l'"élégance de masse" vendue au prix du caviar par toi et tes congénères le choix du visiteur sera vite fait.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  MMM Ven 24 Déc 2010 - 3:50

Merci à toi, qui vient d'illustrer ce que je viens d'écrire plus haut.

P.S : vous n'aimez pas la séduction, les beaux graphismes, les gens de couleurs un peu "différents", les gens qui habitent à Tahiti, les écoles de commerce, le fric, le mal, les jeunes, le système capitaliste. Non, vous n'énumérez pas des clichés, vous êtes dans le vrai.

MMM

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  Vitix Ven 24 Déc 2010 - 10:39

N oublie pas les brocolis et Jean Marie Cavada. Oui personne ici n aime ce personnage, nous sommes représentants de la pensée unique Wink

Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  Fletcher Ven 24 Déc 2010 - 13:24

MMM, peux tu répondre stp au mail que je t'ai envoyé il y a 24h, afin d'être sûrs que tu est bien un des dirigeants de ce site?

Pour le reste, il est vrai que je déteste les écoles de commerce, le mal, et Jean Marie Cavada. C'est un fait. Razz
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  Space Cowboy Ven 24 Déc 2010 - 15:08

MMM a écrit:Surtout par des membres frustrés (bizarrement, les mêmes), qui ré-ouvrent ce topic, dans l'espoir de rétablir leur honneur déchu par tant de bêtise,

Raté, le topic a été rouvert à ma demande, pour pouvoir mettre les choses au clair. Je pense l'avoir fait.

MMM a écrit:(je vois surtout que l'auteur et un autre membre ont changé leur avatar/image suite à mes remarques, les aurais-je blessé dans leur amour-propre en papier alu ?)

Allez, cadeau de Noël. J'ai remis notre ami Gunter en avatar. Tu admettras qu'il eut été plus simple pour le futur lecteur de me nommer clairement par mon pseudo. Question de clarté. Mais tu as préféré l'attaque frontale.

Joyeux Noël au passage! santa
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  sirine Dim 26 Déc 2010 - 21:51

C'est finalement MMM qui s'est le plus amusé dans ce fil. Hélas, il l'a fait en employant un tas de vilains mots qui font tache. Nous allons donc devoir tirer la chasse et passer certains propos aux oubliettes. C'est dommage, la discussion aurait pu être courtoise. Ah, le sécateur impitoyable du censeur.

Sinon, Tahiti c'est chouette. J'y ai passé quelques années agréables dans ma jeunesse boutonneuse cher MMM, il m'arrivait même de sortir de ma chambre.

Adieu.

edit : la faucheuse a été finalement modeste. Mais elle peut sortir de sa torpeur à tout moment afro
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  pedro Dim 26 Déc 2010 - 22:20

sirine a écrit:C'est finalement MMM qui s'est le plus amusé dans ce fil. Hélas, il l'a fait en employant un tas de vilains mots qui font tache. Nous allons donc devoir tirer la chasse et passer certains propos aux oubliettes. C'est dommage, la discussion aurait pu être courtoise. Ah, le sécateur impitoyable du censeur.

Sinon, Tahiti c'est chouette. J'y ai passé quelques années agréables dans ma jeunesse boutonneuse cher MMM, il m'arrivait même de sortir de ma chambre.

Adieu.

edit : la faucheuse a été finalement modeste. Mais elle peut sortir de sa torpeur à tout moment afro

Je propose de continuer cette conversation sur son blog et de préférence avec son langage.

A tout les membres d'EGP, voici le visage de notre pollueur :
Le e-book look!!! - Page 2 Tahiti11

Si vous le rencontrez dans la rue, saluez-le comme il se doit, il mérite toute notre attention. Very Happy
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  sirine Dim 26 Déc 2010 - 23:01

pedro a écrit:
Je propose de continuer cette conversation sur son blog et de préférence avec son langage.
Pour ma part, sur ce fil je n'ai pas posté à propos du blog en question, dont le sujet ne m'intéresse absolument pas.
On peut aussi discuter de l'intérêt de créer ce genre de topic. Disons que l'existence d'un blog accessible à tous sur internet lui fait courir le "risque" qu'on en parle (ou qu'on en rit) ailleurs. On peut parler ou même se moquer d'EGP sur d'autres sites, peu m'importe (et ça ne viendra pas à ma connaissance car j'ai mieux à faire qu'à surveiller ce genre de chose).
Sur d'autres espaces, le ton et les propos employés ICI par le rédacteur de ce blog auraient déjà disparu. Nous sommes donc très soft. Mais les prochaines interventions du même tonneau auront une durée de vie très limitée.
Et effectivement, le mieux est d'aller poster directement sur le blog.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  chaussant Lun 27 Déc 2010 - 21:20

MMM a écrit:
blabla sans importance

MMM a écrit:
je vois surtout que l'auteur et un autre membre ont changé leur avatar/image suite à mes remarques, les aurais-je blessé dans leur amour-propre en papier alu ?
Nous avons trouvé le nombril du monde !

MMM a écrit:encore du blabla sans importance

Je terminerai par une citation de Bruckner dans "La tentation de l'innocence"

Finis donc ces peuples archanges, ces individus intouchables qui interdisent aux autres de les juger et posent sur le monde un oeil réprobateur, estimant qu'on leur doit tout en raison des outrages perpétrés

MMM, merci pour tes interventions rafraichissantes clown
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le e-book look!!! - Page 2 Empty Re: Le e-book look!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum