En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Costumes et chemises sur mesure en Italie

4 participants

Aller en bas

Costumes et chemises sur mesure en Italie Empty Costumes et chemises sur mesure en Italie

Message  FrenchinRoma Dim 26 Déc 2010 - 14:16

Ciao tutti,
Tout nouveau dans les parages et relativement nouveau à Rome, je cherche des adresses pour acheter des costumes et chemises sur mesure pas trop chères (autour de 600-800 euros pour les costumes et 100-150 euros pour les chemises). Des suggestions? Par ailleurs, je serai à Naples quelques jours, et on vient de me dire que c'est "the place to be" pour le sur mesure. Des suggestions seraient les bienvenues. Promis, je vous tiens au courant de mes visites si vous êtes intéressés!!!

FrenchinRoma

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costumes et chemises sur mesure en Italie Empty Re: Costumes et chemises sur mesure en Italie

Message  FrenchinRoma Dim 26 Déc 2010 - 15:07

J'ai oublié de mentionner que j'ai entre les mains un bouquin bien pratique, qui m'aide dans ma recherche, "Una guida su misura. Roma", que je ne peux que fortement recommander

FrenchinRoma

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costumes et chemises sur mesure en Italie Empty Re: Costumes et chemises sur mesure en Italie

Message  Mandrax Dim 26 Déc 2010 - 15:22

Bonjour. Euh... Comment dire ? Même dans le cas d'un business-model Gomorraesque, tu ne trouveras pas de costume sur mesure (c'est-à-dire réalisé dans les règles par un tailleur) pour 700 € en Italie. Ni de chemise pour 100. En revanche, en matière de Pap de qualité, ce ne sont pas les devantures qui manquent. A Rome, un petit tour du côté de Via del Babuino est un bon spot de départ. (Mais tout cela doit déjà figurer dans ton guide.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Costumes et chemises sur mesure en Italie Empty Re: Costumes et chemises sur mesure en Italie

Message  Space Cowboy Dim 26 Déc 2010 - 15:55

Il y en a tellement des adresses a Naples que je ne les citerai pas toutes.

En chemise bespoke, Anna Matuozzo est mondialement reconnue mais les tarifs piquent serieusement. Il y a sinon le service bespoke d'Andrea Finamore, Merolla & de l'Ero...

En revanche, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'aller a Naples pour une chemise bespoke car Rome regorge de bons artisans egalement.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Costumes et chemises sur mesure en Italie Empty Re: Costumes et chemises sur mesure en Italie

Message  LeMonarque Dim 26 Déc 2010 - 19:13

A Naples tu as déjà dans les inévitables Ambrosi et Marinella, E.G. Capelli aussi pour les cravates. Pour les tailleurs, quelques-un valent le détour, mais si ce n'est que pour quelques jours autant profiter de ceux que tu trouveras près de chez toi.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costumes et chemises sur mesure en Italie Empty Re: Costumes et chemises sur mesure en Italie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum