En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Avis sur souliers, costumes et chemises

+5
hesk
OrsonW
shulova
LeMonarque
amator
9 participants

Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  amator Mar 7 Mai 2013 - 23:34

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 67
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  LeMonarque Mar 7 Mai 2013 - 23:43

C'est intéressant, d'autant plus que le champ est assez large (de Zara à Camps de Luca).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  shulova Mar 7 Mai 2013 - 23:44

Shoes : des avis intéressants et que je peux partager sur plusieurs marques citées, sauf Finsbury où je ne suis pas du tout en phase avec lui, puisque je n'apprécie aucun des 1597 modèles de cette "marque", ni esthétiquement, ni qualitativement, et Weston, où je le trouve bien sévère quand il dit "Everyone loves to hate this brand". L'intérêt de cette analyse m'échappe.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 9:19

On est -au moins- d'accord sur Bowen. Par contre, church's... je ne savais pas. Quant à Weston, s'il y a bien une chose à leur reprocher c'est leur classicisme excessif. Un produit typiquement Français en somme : costaud, noble de façons et avec 3 trains de retard question mode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  OrsonW Mer 8 Mai 2013 - 9:31

bosie a écrit:On est -au moins- d'accord sur Bowen. Par contre, church's... je ne savais pas. Quant à Weston, s'il y a bien une chose à leur reprocher c'est leur classicisme excessif. Un produit typiquement Français en somme : costaud, noble de façons et avec 3 trains de retard question mode.

Je ne suis pas d'accord. Michel Perry a fait un travail colossal pour moderniser Weston. Je trouve qu'au contraire la marque a du coup délaissé ses "classiques".

Que penses-tu alors de Lobb ou Green ?
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 14:19

Je ne sais pas : je ne possède ni l'un ni l'autre. Mon avis est donc d'un intérêt très limité. par contre, pour Weston, il s'agit de ma marque de chaussures de prédilection, j'ai du mal à me chausser ailleurs. Je suis moi meme classique dans mon style et ce n'est pas dans leurs rayons que je trouverai de quoi me dévergonder ! A l'usine, on ne voit que des mocassins, un modèle emblématique (centenaire ?) preuve que la marque n'a pas réussi à imposer de nouveaux classiques (même s'ils avaient donné ce nom à une paire de Richelieu un moment...) Tellement classique qu'il a disparu du catalogue. Je ne suis pas un fana de souliers au fait des actus et des modes mais je vois bien, pour les fréquenter assidument, que les rayons Weston ne sont pas les vitrines de l'audace. Les seules extravagances résident dans le mariage de couleurs carnaval... Le reste -de meilleur goût- est affaire de connaisseurs (mariage cuir lisse / grainé) et trahit bien la ligne de la maison : soyons classiques !

Niveau marketing, c'est pépère aussi. Qu'est-ce qu'ils attendent pour proposer une vraie offre aux femmes ? Les bons clients que nous sommes ici -et y'en a !- seraient les meilleurs ambassadeurs de la marque auprès de leur douce. Mais non, la mienne a vite sorti le nez du catalogue, car le mstyle Janson de Sailly : très peu pour elle. Du coup, elle convoite des Louboutin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  hesk Mer 8 Mai 2013 - 15:36

Naan mais allo quoi, ce blogueur supposément bien informé doit vivre à Bécon-les Bruyères et avoir un sérieux problème de connexion à inter net, il ne connapit même pas Antonio Meccariello, on côît rêver...

Malgré ce côté lamentablement out of touch, beaucoup de ses avis m'ont intéressé. Je le rejoins largement sur Aubercy, notamment en ce qui concerne l'attractivité de leurs formes - en revanche la réserve sur le persoonel ne me paraît pas devoir s'appliquer à la charmante dame qui officie rue de Luynes, ce Dirnelli ne doit fréquenter que le magasin principal....

Dans le bas de gamme, j'inverserais les appréciations sur Loding et Finsbury, les premières me paraissant plus qualitatives que les secondes -' mais c'est une opinion fondée uniquement sur des observations visuelles et tactiles dans les vitrines ou chez des cordonniers. Et encore plus bas dans l'échelle des tarifs, je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui partage mon étonnement devant la côté surprenamment réussi des formes de Rudy's...On ne saurait pas que c'est du soudé, on se laisserait presque aller à acheter des chaussures à 80 €...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  rod. Mer 8 Mai 2013 - 15:51

Merci pour la partage Amator, article sympa, j'ai quelques réserves tout de même sur la veracité d'avoir essayé toutes (ou presques) ces marques, y'a des billets qui sentent le on-dit ou la légende et d'autres pertinents et plein de justesse. Je ne suis pas très fan de son style litteraire par contre. En tous cas il fait parler donc pari réussi pour un bloggeur !

Shu ne fais pas ton Fanboy offusqué, il ne fait que retranscrire avec ironie l'apriori qu'on voit/entend partout sur Weston (ici aussi) : c'est plus ce que c'etait niveau qualité et les modèles n'évoluent pas. Phrases assénées et reprises en choeur par des gens qui n'ont pas une grande experience de la marque et qui confondent goûts personnels et objectivité vu que la gamme va quand meme de l'ecrase merde de papy au 528, du 180 au moc 414.

Bosie arrete l'usine et le leche vitrine (qui je te l'accorde ne sont pas top mais chez les autres c'est pas non plus le mega délire JL et W sont d'une tristesse ici Neutral ) et pousse la porte d'une boutique, l'offre est à mon sens plus étendue que les autres chausseurs dans cette gamme. Effectivement les coloris présentés en boutique sont souvent classiques, sobres mais c'est la demande. Ca me fait penser aux autos de sport tous le monde veut de la couleur et s'etonne/s'offusque de la tristesse d'une AM anthracite ou d'une 911 noire dans la rue et quand on signe de bon de commande on finit sur du gris clair ou du gris foncé (et j'ai des noms!).

Quant à faire des escarpins pour dame c'est ultra casse gueule, en matière de style et en terme d'image que Weston veut (et réussi) à garder en matière de qualité/longevité des ses produits car un escarpin même à vil prix, fait main toussa (cf les shoes à christian (dont je suis fan)) la durée de vie est très faible vu la conception et je suis pas certain qu'une femme soit séduite par des escarpins en Good Year avec un joli débordant. Ens plus Jimmy, cricri, manolo et consorts ont largement la main mise
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  Le Romuald Mer 8 Mai 2013 - 20:39

rod. a écrit:Merci pour la partage Amator, article sympa, j'ai quelques réserves tout de même sur la veracité d'avoir essayé toutes (ou presques) ces marques, y'a des billets qui sentent le on-dit ou la légende et d'autres pertinents et plein de justesse.
J'avais les mêmes doutes, mais je viens de parcourir les 3 derniers mois de ce blog et vraiment, l'étendue de la garde-robe de ce monsieur est impressionnante. Shocked Je n'ose imaginer l'ampleur du dressing...

Un maître chineur en quelque sorte, peut-être l'équivalent français du bloggeur de "Put this on".
En tout cas, merci Amator. Clap up

Cdt,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  Prince Sernine Mer 8 Mai 2013 - 20:52

Je suis aussi étonné des avis concernant Bexley et Loding. Je trouve que certains modèles Loding tirent leur épingle du jeu (je pense au Pearl, notamment) alors que Bexley navigue entre des modèles trop "tendance" pointu et aux cuirs douteux (et montage Blake), et des modèle très classiques aux formes très pataudes (un peu comme Finsbury)
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  SirPeterDSO Jeu 9 Mai 2013 - 17:15

Merci de ce partage

Son décryptage des marques de pap et de leurs sous-traitants
Italiens est très intéressant. Je vais chercher ce Caruso dont il parle bcp.
Mais il y en a tellement ...

Quant aux souliers je suis d'accord avec ses
commentaires sur les marques que je connais.
Comme Lobb, GetG et Corthay.

Il est trop dur à mon gout sur Bowen qui mérite mieux.

Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  hesk Jeu 9 Mai 2013 - 20:46

J’avais d’abord lu la partie « chaussures », j’ai trouvé celle sur les costumes et vestes également fort intéressante

Il est d’abord amusant et sympathique de relever quelques similitudes dans les parcours respectifs, s’agissant notamment des inévitables tâtonnements de début de « carrière », surtout quand il s’agit d’enseignes aujourd’hui disparues : par exemple, Phist ou British House, ça me parle, rien d’extraordinaire, mais somme toute de pas mauvais souvenirs…dans le genre « sombré corps et biens », mais à un niveau de qualité sensiblement supérieur, j’ai également Ricci-Club ignoré par Dirnelli…

Il y a aussi pas mal de convergences (le PAP Smalto, les boutons trop haut placés chez Arnys et Canali, Albert Arts, le cran Lagonda pas mal du tout, Belvest, Hartwood), des sujets d’étonnement (seulement 90€ de supplément pour le tout-entoilé chez Gambler ? Pourquoi tant de sévérité pour Smuggler, en apparence pas pire, voire meilleur que d’autres dans cette gamme de prix), et quelques possibles correctifs (avant de passer chez eux à la demi-mesure, j’ai trouvé quelques 2 boutons chez Hartwood, notamment dans un très utile tissu infroissable de Loro Piana nommé Twister, le Purple Label de RL était jusqu’il y a peu fait par Saint-Andrews et non Caruso, moins certain je crois qu’une veste BB « full canvas » dont je suis assez saisfait, excepté pour sa fente de dos centrale, a été faite en Chine).

Enfin, une adresse inconnue qui a retenu mon attention, Tailormail pour la ligne LVSN, si qqun a une idée des prix…
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  shulova Dim 12 Mai 2013 - 20:09

bosie a écrit:A l'usine, on ne voit que des mocassins, un modèle emblématique (centenaire ?) preuve que la marque n'a pas réussi à imposer de nouveaux classiques

Faux. A l'usine on voit beaucoup d'autres modèles que les 180. Et les lignes Perry (Savile, Flore, Graphic, Eton notamment) se vendent par dizaines de milliers de paires par an...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 20:30

lors de ma visite, j'ai fait le constat qu'on voyait à 80 % au moins des mocassins sur les chaines d'assemblage. Notre guide me l'a confirmé : il s'agit là de la plus grosse vente. J'ai vu quelques demi chasse aussi. Mais quasiment aucune Golf (aucune ?) et très peu de richelieus. C'est le retour de ma visite ce jour là, ce n'est pas une vérité absolue non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  shulova Dim 12 Mai 2013 - 20:44

bosie a écrit:lors de ma visite, j'ai fait le constat qu'on voyait à 80 % au moins des mocassins sur les chaines d'assemblage. Notre guide me l'a confirmé : il s'agit là de la plus grosse vente. J'ai vu quelques demi chasse aussi. Mais quasiment aucune Golf (aucune ?) et très peu de richelieus. C'est le retour de ma visite ce jour là, ce n'est pas une vérité absolue non plus...

Le mocassin représente 30% des ventes de la Maison, c'est une statistique récente et officielle. C'est certes considérable, et cela reste leur best, mais les Flore 402 ou 528 notamment constituent des ventes très importantes également. Et sur les racks de la Manufacture, on voit énormément de Chasse, demi-Chasse, Golf, 300, 310...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 10:56

OK, je crois qu'il est vain de lutter avec toi Very Happy surtout que j'apprends au passage donc : merci (pour la soirée Weston aussi, j'ai pas osé griffonner un message de remerciement sur le topic dédié). Je suis déçu de ne pas avoir pu assister à une phase d'assemblage de mon modèle préféré mais ma visite m'a indéniablement rapproché encore plus de cette marque que j'affectionne depuis un petit bout de temps déjà, même si plusieurs autour de moi ont attiré mon attention du côté de John Lobb...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur souliers, costumes et chemises Empty Re: Avis sur souliers, costumes et chemises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum