Rétromobile 2011
+9
sirine
Chope Man
Stephian13
Eclectique
triumph
Sybarite
Jazzman
amator
shulova
13 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Rétromobile 2011
Salut à tous,
Une édition intéressante cette année, probablement plus qualitative que l'année dernière. Le clou du spectacle se trouvait paradoxalement plus à l'extérieur qu'à l'intérieur, car de nombreux véhicules étaient exposés en plein d'air. Quant aux stands, quelques très belles pièces, mais on sent parfois que le véhicule est un prétexte pour attirer le chaland et vendre un produit annexe (Meguiar's, Belgom, etc, etc...).
Voici quelques photos :
Deux cabrios Peugeot :
Des Jaguar sublimes :
Une édition intéressante cette année, probablement plus qualitative que l'année dernière. Le clou du spectacle se trouvait paradoxalement plus à l'extérieur qu'à l'intérieur, car de nombreux véhicules étaient exposés en plein d'air. Quant aux stands, quelques très belles pièces, mais on sent parfois que le véhicule est un prétexte pour attirer le chaland et vendre un produit annexe (Meguiar's, Belgom, etc, etc...).
Voici quelques photos :
Deux cabrios Peugeot :
Des Jaguar sublimes :
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: Rétromobile 2011
Haa oui
c'était top ce salon, j'y suis allé il y a 2 ans, lieu magique, belles expo, petits fours variés
Ca fait envie, merci shulova.
c'était top ce salon, j'y suis allé il y a 2 ans, lieu magique, belles expo, petits fours variés
Ca fait envie, merci shulova.
Jazzman- Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69
Re: Rétromobile 2011
Merci de m'avoir fait découvrir la petite Datsun Fairlady et, de manière plus générale, de ce petit reportage photo
Re: Rétromobile 2011
Quoi et pas de TR3?
Ils y avaient également des protos à ce que je vois!
On semble distinguer l'arrière du jaguar CX75 sur une de tes photos.D'ailleurs y avait-il des Cx (un des voitures de mon enfance)
Ils y avaient également des protos à ce que je vois!
On semble distinguer l'arrière du jaguar CX75 sur une de tes photos.D'ailleurs y avait-il des Cx (un des voitures de mon enfance)
triumph- Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir
Re: Rétromobile 2011
TR3, non, pas vu cette fois-ci . En revanche, il y avait deux CX, une 2000 Super des débuts, et une des dernières GTI Turbo 2 comme neuve.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: Rétromobile 2011
Ah les vielles CX avec les chromes (mon père a eu une pallas quand j'étais tout petit) entre les sièges s'apparentant plus à des canapés et les suspensions hydrauliques quel confort!!
Et puis quelle ligne! Une mercedes CLS avant l'heure pour moi.
D'ailleurs maintenant que c'est une youngtimer je dirai pas non à rouler avec les premières versions (pas comme les derniers modèles fin des années 80 avec tout le plastoc noir partout).
Et puis quelle ligne! Une mercedes CLS avant l'heure pour moi.
D'ailleurs maintenant que c'est une youngtimer je dirai pas non à rouler avec les premières versions (pas comme les derniers modèles fin des années 80 avec tout le plastoc noir partout).
triumph- Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir
Re: Rétromobile 2011
merci shu je m'étais promis d'y aller mais une sinusite 'insistante' m'a cloué dimanche
ha la type E magnifique. La Sm c'etait une 'maserati'?
ha la type E magnifique. La Sm c'etait une 'maserati'?
Eclectique- Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 61
Localisation : St lazare
Re: Rétromobile 2011
Eclectique a écrit:La Sm c'etait une 'maserati'?
Toutes les SM ont été motorisées par Maserati (2.6 l ou 3 l pour le marché US)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_SM
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: Rétromobile 2011
Merci mon Chou pour le petit report, c'est vrai que la Skoda est juste sublime.
Stephian13- Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Marseille/ Paris
Chope Man- Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 65
Localisation : Montreuil
Re: Rétromobile 2011
Ca ressemble à une voiture d'assez loin quand même.
sirine- Admin
- Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 58
Localisation : Zembla
Chope Man- Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 65
Localisation : Montreuil
Re: Rétromobile 2011
En trackday car il y avait que Lotus ou ils y avait d'autres marques, comme Ginetta par exemple?
triumph- Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir
Re: Rétromobile 2011
Chope Man a écrit: Excusez moi de revenir à des fondamentaux...
tu veux dire la position accroupie main dans la ceinture? c'est une position expert ++ ?
Ok je
Shu, merci bcp! superbes voitures (qd je pense a la superbe actuelle de bopapa... )
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rétromobile 2011
shulova a écrit:Eclectique a écrit:La Sm c'etait une 'maserati'?
Toutes les SM ont été motorisées par Maserati (2.6 l ou 3 l pour le marché US)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_SM
Shu.
D'origine certes mais comme précisé dans cet article de wiki un certain nombre furent 'downgradées' avec une motorisation de Ds 23i
Eclectique- Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 61
Localisation : St lazare
Re: Rétromobile 2011
Eclectique a écrit:D'origine certes mais comme précisé dans cet article de wiki un certain nombre furent 'downgradées' avec une motorisation de Ds 23i
Disons que l'un des soucis rencontré la SM, c'est que quand elle est sortie il s'est passé un tout petit truc facheux : la crise pétrolière ! D'où probablement ce downsizing assez peu flatteur, le 2.3 de la DS n'étant pas un moteur inoubliable. Surtout en comparaison d'un Maserati .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: Rétromobile 2011
Shu
Précisons qu'il s'agissait de 6/8 du moteur Maserati.
Car le moteur prévu initiallement était bien un V8 Maserati mais crise petrolière oblige, les ingénieurs de chez Citroen ont supprimé 2 cylindres.....
Enfin, je garde un souvenir ému de cette voiture. Mon oncle en avait une et nous ammenait faire des ballades à plus de 200 km/h autour de Marseille.
Et oui, à l'époque, il n'y avait pas autant de radars.
Quand j'en reparle avec lui, retrospectivement, il me dit que sa voiture était plus souvent au garage pour recaler la distribution que sur la route
Précisons qu'il s'agissait de 6/8 du moteur Maserati.
Car le moteur prévu initiallement était bien un V8 Maserati mais crise petrolière oblige, les ingénieurs de chez Citroen ont supprimé 2 cylindres.....
Enfin, je garde un souvenir ému de cette voiture. Mon oncle en avait une et nous ammenait faire des ballades à plus de 200 km/h autour de Marseille.
Et oui, à l'époque, il n'y avait pas autant de radars.
Quand j'en reparle avec lui, retrospectivement, il me dit que sa voiture était plus souvent au garage pour recaler la distribution que sur la route
guilom13- Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes
Re: Rétromobile 2011
guilom13 a écrit:Shu
Précisons qu'il s'agissait de 6/8 du moteur Maserati.
Car le moteur prévu initiallement était bien un V8 Maserati mais crise petrolière oblige, les ingénieurs de chez Citroen ont supprimé 2 cylindres.....
Un peu comme le V6 PRV
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PRV
A noter un record de vitesse à 405 dans les Hunaudières pour un de ces PRV
Vitix- Admin
- Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar
Re: Rétromobile 2011
Mini HS: je trouve le musée Porsche plus beau (art moderne pour le look) et épuré, mais je préfère le contenu de celui Mercedes (car cela varie plus en fait...)
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rétromobile 2011
koikilfred a écrit:Mini HS
T'es à côté de tes pompes ?
Chope Man- Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 65
Localisation : Montreuil
Re: Rétromobile 2011
koikilfred a écrit:Mini HS: je trouve le musée Porsche plus beau (art moderne pour le look) et épuré, mais je préfère le contenu de celui Mercedes (car cela varie plus en fait...)
Il paraît que celui ce BMW est pas mal dans le genre (art moderne). Celui de Porsche est splendide mais il fallait bien ça, car l'ancien était minuscule!
Le musée Mercedes est pas dégueu non plus en déco mais après la visite du musée c'est surtout la partie concessionnaire qu'il faut aller voir car ils ont très souvent des raretés et puis tu es tout proche d'une des pistes d'essai et de la section développement. Il n'est donc pas rare de voir passer quelques prototypes sympatoches.
triumph- Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir
Re: Rétromobile 2011
triumph a écrit: ....... et puis tu es tout proche d'une des pistes d'essai et de la section développement. Il n'est donc pas rare de voir passer quelques prototypes sympatoches.
Oui tu peux faire cela, ou comme moi passer 6 mois chez eux, avec la fenetre qui donne sur ladite piste d'essai sur laquelle tournent les protos ET les voitures du musée qu'ils entretiennent aussi en faisant tourner pour de vrai....
Le Pking interieur est impressionnant vu la densité de Merco (normales ou proto) au M2, d'un autre coté le site Porsche engineering n'est pas mal non plus, surtout le "garage" interne pour employés qui viennent chercher leur voiture de "pret/test"....
Chope, je trouvais que je m'egarais un peu... (ou que je me garais...? ou que je me gourais?)
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rétromobile 2011
koikilfred a écrit:
Oui tu peux faire cela, ou comme moi passer 6 mois chez eux, avec la fenetre qui donne sur ladite piste d'essai sur laquelle tournent les protos ET les voitures du musée qu'ils entretiennent aussi en faisant tourner pour de vrai....
Ou tu peux faire encore mieux, en allant sur la piste avec des pilotes Mercedes-Benz quand tu organises un "event" pour un client grand compte en le faisant monter dans les voitures que tu as choisi (et comme c'était moi qui avait préparé l'organisation j'avais su rester simple en piochant massivement chez AMG....).
Donc en gros après avoir fait la piste de franchissement 4x4, les pavés sec et mouillé avec et sans EPS sur un cabrio 63amg, les testes de freinages à haut vitesse en CL et la courbe incliné en E63 tu peux enfin passer au coin pro du restaurant du musée......
Bref, c'est vrai que ça peut être toujours mieux.
NB On est donc trois à avoir bossé pour la marque à l'étoile ici. Si tu étais à Sindelfingen tu as du voir beaucoup de proto, moi j'étais à Möhringen.
triumph- Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir
Re: Rétromobile 2011
vivi 6 mois au dessus de la piste (l'immeuble le plus proche) donc en plein milieu des protos et la belle vue.
Le seul probleme c'est que je n'etais pas la pour passer mon temps à la fenetre mais pour un autre truc qui s'appelle "arbeit". Mais bon...
J'aime bcp ton "encore mieux" et je preferes cela a ce que j'ai pu voir! (par contre j'ai perdu le lien avec le reste de ton parcours/ce que tu fais maintenant - décidement il me surprend!)
Drole, suivant quand tu y etais/ou tu residais on a peut-etre été voisins! (quoi que.. il y a plus de 15ans pour moi..)
Le seul probleme c'est que je n'etais pas la pour passer mon temps à la fenetre mais pour un autre truc qui s'appelle "arbeit". Mais bon...
J'aime bcp ton "encore mieux" et je preferes cela a ce que j'ai pu voir! (par contre j'ai perdu le lien avec le reste de ton parcours/ce que tu fais maintenant - décidement il me surprend!)
Drole, suivant quand tu y etais/ou tu residais on a peut-etre été voisins! (quoi que.. il y a plus de 15ans pour moi..)
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rétromobile 2011
Oui moi aussi c'était surtout "Arbeit" mais quelque fois cela pouvait également dire "ein bisschen Spass haben".
Je n'ai par contre jamais habité Stuttgart, quand j'ai trouvé ce poste chez Daimler j'avais terminé mon année de bachelor à la fac de Tübingen (2006-2007) et comme j'étais installé à Tübingen dans une super coloc à 20mètre d'un parc naturel (imagine les footing) j'ai préféré casser ma tirelire et m'offrir un cabrio pour faire les 80km par jour A/R et j'ai eu raison car faire 40km le matin en traversant les premiers bois de la forêt noire cela permet déjà de te donner un sacré coup de pied au cul avant même de commencer le boulot et le retour du boulot permettait quant à lui de bien décompresser
et pour mon parcours pro il est comme le nom d' un des membres de ce forum, à savoir éclectique.
en dehors de mes stages j'ai fait assistant comptable au canada, assistant prof de français dans un lycée allemand, employé chez Daimler, commercial chez Masterfood, apprenti bottier et chausseur, puis débroussailleur/bucheron et maintenant je vais travailler dans le management pour une marque connue de PAP grand public.
Je suis un peu homme orchestre.
Je n'ai par contre jamais habité Stuttgart, quand j'ai trouvé ce poste chez Daimler j'avais terminé mon année de bachelor à la fac de Tübingen (2006-2007) et comme j'étais installé à Tübingen dans une super coloc à 20mètre d'un parc naturel (imagine les footing) j'ai préféré casser ma tirelire et m'offrir un cabrio pour faire les 80km par jour A/R et j'ai eu raison car faire 40km le matin en traversant les premiers bois de la forêt noire cela permet déjà de te donner un sacré coup de pied au cul avant même de commencer le boulot et le retour du boulot permettait quant à lui de bien décompresser
et pour mon parcours pro il est comme le nom d' un des membres de ce forum, à savoir éclectique.
en dehors de mes stages j'ai fait assistant comptable au canada, assistant prof de français dans un lycée allemand, employé chez Daimler, commercial chez Masterfood, apprenti bottier et chausseur, puis débroussailleur/bucheron et maintenant je vais travailler dans le management pour une marque connue de PAP grand public.
Je suis un peu homme orchestre.
triumph- Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir
Re: Rétromobile 2011
Retromobile était un bon cru...
De très beaux stands avec des autos de compétition des années 50, dont une splendide Jaguar Type C totalement patinée (3,5 millions d'euros tout de même..., elle est là : http://www.fiskens.com/pages/shop/item_detail.aspx?pid=441) , quelques belles carrosseries françaises (Talbot Goutte d'eau etc...) et de très belles Ferrari... et enfin trois grandes ventes aux enchères.
Si vous étiez chez Artcurial, peut-être avez-vous aperçu Jay Kay en train d'acheter une Lancia Fulvia et une Ferrari 250GT noire splendide.
L'homme a du goût! Enfin, les amateurs de souliers ont dû noter lors des nocturnes que les gentlemen drivers, quand ils délaissent les chaussures de conduite ont plutôt bon goût...
Une petite note que j'ai pondue là : http://www.rusty-nail-society.com/2011/02/retromobile-2011/
Pour rester dans un univers de gentlemen drivers et ce, malgré leur absence du salon cette année, je vous encourage à jeter un oeil à ce que produit Chapal, maison de cuir française sise près d'Aubusson et aux productions de très grande qualité. Allez jeter un oeil à leur page Facebook ou leur site internet et n'hésitez pas à aller visiter leur showroom.
Les prix sont certes élevés mais c'est du 100% fait à la main en France et je pense re-craquer bientôt...
De très beaux stands avec des autos de compétition des années 50, dont une splendide Jaguar Type C totalement patinée (3,5 millions d'euros tout de même..., elle est là : http://www.fiskens.com/pages/shop/item_detail.aspx?pid=441) , quelques belles carrosseries françaises (Talbot Goutte d'eau etc...) et de très belles Ferrari... et enfin trois grandes ventes aux enchères.
Si vous étiez chez Artcurial, peut-être avez-vous aperçu Jay Kay en train d'acheter une Lancia Fulvia et une Ferrari 250GT noire splendide.
L'homme a du goût! Enfin, les amateurs de souliers ont dû noter lors des nocturnes que les gentlemen drivers, quand ils délaissent les chaussures de conduite ont plutôt bon goût...
Une petite note que j'ai pondue là : http://www.rusty-nail-society.com/2011/02/retromobile-2011/
Pour rester dans un univers de gentlemen drivers et ce, malgré leur absence du salon cette année, je vous encourage à jeter un oeil à ce que produit Chapal, maison de cuir française sise près d'Aubusson et aux productions de très grande qualité. Allez jeter un oeil à leur page Facebook ou leur site internet et n'hésitez pas à aller visiter leur showroom.
Les prix sont certes élevés mais c'est du 100% fait à la main en France et je pense re-craquer bientôt...
era- Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum