En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil sur couleur crème / cirage

3 participants

Aller en bas

Conseil sur couleur crème / cirage Empty Conseil sur couleur crème / cirage

Message  FrancoisH Lun 16 Avr 2012 - 16:19

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour cette paire de souliers Lobb (City II, couleur red museum) que je vais recevoir dans la semaine.


Conseil sur couleur crème / cirage Lobb_c10


J'ai juste un petit souci pour l'entretien... Dois-je crèmer / cirer en incolore ou en tons de rouge équivalents ???


Merci d'avance pour votre aide précieuse !

FrancoisH

Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur couleur crème / cirage Empty Re: Conseil sur couleur crème / cirage

Message  Sybarite Lun 16 Avr 2012 - 17:24

FrancoisH a écrit:Je viens de craquer pour cette paire de souliers Lobb (City II, couleur red museum) que je vais recevoir dans la semaine.
Il faudra que tu refasses une photo, une fois que tu les auras reçues, avec une balance des blancs correcte.
Si, comme on peut le supposer, la table sur laquelle est posée la paire de Lobb est blanche alors qu'elle apparaît très bleutée, alors les dites Lobb sont probablement d'une autre couleur également que celle qui ressort sur la photo.
Sinon, on perçoit, sur la tige, des zones légèrement décolorées qui laisse penser que l'entretien a été fait essentiellement à l'incolore. Je sais bien qu'il s'agit d'un cuir museum et donc comportant naturellement des nuances de couleurs dues au tannage mais généralement les effets légèrement marbrés sont un peu plus foncés et non un peu plus clairs, comme ici.
J'aurais donc tendance à utiliser une couleur soutenue pour redonner un peu d'éclat, genre rouge hermes.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur couleur crème / cirage Empty Re: Conseil sur couleur crème / cirage

Message  Vitix Lun 16 Avr 2012 - 17:31

Pour contrebalancer la tendance red, perso je mettrai du bordeaux MO plus discret, question de gout.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur couleur crème / cirage Empty Re: Conseil sur couleur crème / cirage

Message  FrancoisH Lun 16 Avr 2012 - 18:01

Sybarite a écrit:Si, comme on peut le supposer, la table sur laquelle est posée la paire de Lobb est blanche alors qu'elle apparaît très bleutée, alors les dites Lobb sont probablement d'une autre couleur également que celle qui ressort sur la photo.

Voilà une autre photo où la table apparaît toujours aussi bleue... Mais je ferai une autre photo lorsque je les aurai en mains propres (ou aux pieds plutôt !)


Conseil sur couleur crème / cirage Lobb210


FrancoisH

Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur couleur crème / cirage Empty Re: Conseil sur couleur crème / cirage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum