En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Berluti

+107
xbourat
Speedmaster
Diavolo
Pat Bateman
Walpurgia
Dieg0
Fred
aixl10
BillyTor
Dafalgan
SCALINVEST
Thomaparis
PAM287
cisco
tuba221
pascer
Chope Man
Mister T
Pierrac
Calzature
mikl
Klimt
Jazz
bienluienapris
Onkel pitsch
Bracam
Lo
Stripe
rod.
Jarns
calceo
jean Lavardin
Pave68
niole-prune
pied de nez
Yosemite
AlexG33
busbybabes
titleist9.7
grand vefour
pierre_rdm
rycil
orphée974
kjeldor
yoziz
SirPeterDSO
Mister J'
drohyd
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
Le Romuald
guilom13
MOKA
florianarchi
gege 29
Guim's
BG
Jazzman
Surcouf
bistrophile
brianarc
Goodyear
niamorluap
stef_b29
Soper
nice
François
Ezekiel
fullb
Juju
loa
sherlock
hesk
Wis
era
sifran
SteeL
Space Cowboy
Pierre
MANSS
crown
amator
xaar
Pr. Sacrin
Mandrax
Eclectique
matt2000
OrsonW
Guigou
adrian
Stephian13
Prince Sernine
ed2007
Conti
PiedBeau
gianluca
koikilfred
Antoine
sirine
Esthetedenoeud
steinway
Vitix
Sybarite
chris06590
LeMonarque
chatolufsen
Fletcher
111 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  BG Lun 27 Fév 2012 - 17:20

Je me suis inscrit hier soir et je me suis "fadé" les 12 pages consacrées à Berluti où j'en ai vu/lu des vertes et des pas mûres au point de me
ruer sur mes Olga III soigneusement rangées.
Je m'explique:
j 'avais ouï dire ( en lisant Trépointes il y a qq années de cela où le rédac' chef, pourtant énamouré de la marque ;-) titillait la célèèèèbre Olga sur le sujet de ses peaux ) que le sujet
était épineux. A la question : "que répondez-vous à ceux qui disent que vos peausseries sont fragiles? " Olga répondait alors, manière de botter en touche ;-) qu'elles n'étaient pas plus fragiles que d'autres, portées et entretenues dans les mêmes conditions.

J'en étais resté là. La planète Berluti restant alors pour moi un eldorado encore inaccessible.

Au détour d'une décennie, on va dire "la quarantaine", je me suis offert ma première et à ce jour seule paire de B.
Snob mais pas mégalo, je préférais m'offrir cet objet hautement symbolique ( cela a été dit ici ) plutôt que de célébrer à 500 un anniversaire que je déteste comme les autres !
Bref! J'avais été reniflé l'enseigne deux, trois fois Bd St Germain, et puis il avait pas fallu me pousser de beaucoup...

Ici, précision d'importance pour ceux qui en rêvent (encore?) et qui sont freinés par les prix pratiqués ( tacler Berluti sur sa marge revient, soit dit en passant, à taler toute l'avenue Montaigne et la rue St Honoré, non?)
On peut payer en plusieurs fois !
Ouiiii, je l'ai fait en déposant 3 chèques, le tout à ma convenance
Je n'ai ni "honte" ni "tabou" en la matière et c'est moi qui ait alors demandé. En fait vous repartez avec vos shoes une fois le compte soldé.
Je fais la même chose chez Hermès passé un certain prix et j'aime bien "mériter" les choses...

J'ai donc acquis des Olga III à boucle, dans un coloris "aubergine", violine avec des reflets presque rose tyrien au soleil

Je les aies depuis 5 ans et elles sont, ouf!!!!, encore remarquables
Alors, je récapitule:
- non elles ne sont pas ridées comme la peau d'une vieille femme
- non elles ne craquellent pas
- oui les plis "frisent" un poil mais pas plus que ça, heureusement, ils sont "froncés" mais on n'y échappe avec aucune paire, quelle que soit la marque
- oui elles ont leurs embauchoirs
et
- non, ça ne les a pas agrandies
( je vous ai bien lus, non? ;-)
- elles ont toujours leur semelle d'origine
mais
- elles n'ont pas été portées plus de 8 fois (à la louche)
et tjs dans un cadre professionnel, autrement dit des salons où elles n'ont foulé que la moquette

Habitant une ville de province truffée de pavés, hors de question que je les sorte en ville !
Et encore moins qu'elles voient l'eau
Pour un peu je les ôterais pour conduire de peur des les érafler avec les pédales, ce qui est d'ailleurs un peu arrivé... Aïe!!
J ai lustré et le léger "trait" s'est un peu estompé

Donc, pas de quoi paniquer, n est-ce pas?

Toujours est il que je rêvais déjà de m'offrir des bottines jusqu'à ce que je vous lise...

En même temps, j'abonde dans le sens de je ne sais plus qui, qui soulignait comment Olga était maître es com'
On sait tous que c'est une grande charmeuse, mais du style .... embobinneuse ! lol
Oui, elle en fait des tonnes avec son glaçage au clair de lune et / ou au Champagne !
mdr

Au plaisir de vous lire

Ps: ai lu aussi bien des choses sur l'entretien de ses shoes

Juste qq remarques:
-j ai des bottines Bowen que je traine avec délectation depuis 15 ans
Sur les conseils alors d'une vendeuse, quand elles sont "crottées", je les nettoie au savon de Marseille et à la brosse à dents
Séchage sur leurs formes à l'air libre
- je savais que trop de cirage encrasse. De là à tout ôter, ai jamais fait ! Je passe juste un Sopalin humide, pour enlever les crasses et autres, avant de cirer à la brosse en laissant imprégner une nuit
- je glace le bout et l'arrière, mais manifestement, faut pas trop le faire...
- quant au lustrage et autre opérations "patinages" typique de Berluti, j ai donc lu que mieux vaut pas les leur ramener pour la seconde "retouche" gratuite. Tant mieux! Vais bien m'en garder alors

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  PiedBeau Lun 27 Fév 2012 - 17:30

Si je comprends bien tu les as portées 8 fois en 5 ans et quasiment exclusivement en intérieur ?
Encore heureux qu'elles soient en parfait état...
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  BG Lun 27 Fév 2012 - 17:35

PiedBeau a écrit:Si je comprends bien tu les as portées 8 fois en 5 ans et quasiment exclusivement en intérieur ?
Encore heureux qu'elles soient en parfait état...

heu.. ben oui !
lol

Ps/ comme ce forum est super riche et que j ai eu du mal à me repérer, ne pas s'étonner que j'aie posté mon témoignage deux fois...
cela dit, j'ai déjà répondu " à côté"

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  BG Lun 27 Fév 2012 - 17:50

BG a écrit:
PiedBeau a écrit:Si je comprends bien tu les as portées 8 fois en 5 ans et quasiment exclusivement en intérieur ?
Encore heureux qu'elles soient en parfait état...

heu.. ben oui !
lol

Ps/ comme ce forum est super riche et que j ai eu du mal à me repérer, ne pas s'étonner que j'aie posté mon témoignage deux fois...
cela dit, j'ai déjà répondu " à côté"

Je me demande, cela dit, si ces nombreux échanges et toujours très bien argumentés, dans un sens comme dans l'autre, ne sont pas remontées aux oreilles de la marque...
Par exemple, leur "sale" finition interieure (je cite de mémoire) n'a pas évolué? Et ils abusent toujours de l'acétone pour leur opération de "patinage"
Et cette histoire de peaux dissemblables dans une même paire de B en PAP ???
Bref! sont -ils restés sourds?
Si c'est le cas, c a désespérer du buzz sur le net !

Pour info, pas plus tard que ce dimanche dans La mode! la mode! la mode! sur Paris Première, il y avait un sujet sur le maitre bottier de chez B. !!

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  amator Lun 27 Fév 2012 - 18:42

PiedBeau a écrit:Si je comprends bien tu les as portées 8 fois en 5 ans et quasiment exclusivement en intérieur ?
Encore heureux qu'elles soient en parfait état...

Syb est battu affraid
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Soper Lun 27 Fév 2012 - 18:49

BG a écrit:

Pour info, pas plus tard que ce dimanche dans La mode! la mode! la mode! sur Paris Première, il y avait un sujet sur le maitre bottier de chez B. !!

Vu également ce reportage sur la "journée type" du maître bottier. Quelques images de l'atelier à glaner!
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  BG Lun 27 Fév 2012 - 18:51

Soper a écrit:
BG a écrit:

Pour info, pas plus tard que ce dimanche dans La mode! la mode! la mode! sur Paris Première, il y avait un sujet sur le maitre bottier de chez B. !!

Vu également ce reportage sur la "journée type" du maître bottier. Quelques images de l'atelier à glaner!

J aime beaucoup ce genre d'artisan qui a du style (cf son sac maison, sans doute)
Très élégant.

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  bistrophile Lun 27 Fév 2012 - 19:27

BG a écrit:
PiedBeau a écrit:Si je comprends bien tu les as portées 8 fois en 5 ans et quasiment exclusivement en intérieur ? Encore heureux qu'elles soient en parfait état...

heu.. ben oui !
lol

Bon, quand tu achèteras une Aston Martin, ou un jouet dans le même esprit (italien allemand) tu la laisseras dans ton garage et je suis sûr qu'au bout de cinq ans tu trouveras ici un acheteur à 30% du prix neuf, à condition que tu fasses faire l'entretien préconisé, tout de même ...

Cela mis à part, les Berluti sont des chaussures comme les autres, elles sont faites pour marcher, même si il faut leur éviter la pluie, la neige, les crottes de chien, les transports publics, etc. Personnellement, je ne laisse rien dans le placard, tout sort. Certaines plus que d'autres, c'est sûr, mais pourquoi se priver à ce point ?

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  François Lun 27 Fév 2012 - 19:47

Je comprends que si on fait très attention à une paire on ne s'en serve que rarement.
C'est pas forcément logique, mais on porte facilement les chaussures qu'on ne craint pas d'abimer, et moins facilement celles que l'on veut garder longtemps (du coup elles deviennent durables) mrgreen
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  hesk Lun 27 Fév 2012 - 20:09

Berlutophile non idolâtre, je me réjouis du renfort de BG, même si sa fréquence de port atypique peut conduire à relativiser ses conclusions...

(et du haut de ma petite expérience d'une douzaine de paires, je me permets d'avancer que la 2e patine"de confirmation" ne m'a jamais paru nuisible)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  BG Lun 27 Fév 2012 - 20:55

bistrophile a écrit:
BG a écrit:
PiedBeau a écrit:Si je comprends bien tu les as portées 8 fois en 5 ans et quasiment exclusivement en intérieur ? Encore heureux qu'elles soient en parfait état...

heu.. ben oui !
lol

Bon, quand tu achèteras une Aston Martin, ou un jouet dans le même esprit (italien allemand) tu la laisseras dans ton garage et je suis sûr qu'au bout de cinq ans tu trouveras ici un acheteur à 30% du prix neuf, à condition que tu fasses faire l'entretien préconisé, tout de même ...

Cela mis à part, les Berluti sont des chaussures comme les autres, elles sont faites pour marcher, même si il faut leur éviter la pluie, la neige, les crottes de chien, les transports publics, etc. Personnellement, je ne laisse rien dans le placard, tout sort. Certaines plus que d'autres, c'est sûr, mais pourquoi se priver à ce point ?

Sur le principe tu as tout a fait raison
ca serait ridicule en effet si je me réfrénais mais c pas le cas en fait
en dehors du fait que les sortir dans une ville pavée, ici comme ailleurs, relève de la gageure
et que bousille dejà bien assez de bouts de chaussures moyen haut de gamme
c tout simplement que je n ai pas tant d'occasion que cela
meme si a l heure actuelle elles iraient très bien de fait avec un velours amarante que j'ai...

Mais ke sujet de départ était de rassurer les personnes qui doutent de la pérennité d'une paire de B.
ne l'oublions pas;-)
Il est vrai que les miennes dorment un poil trop dans leur placard
lol

Philippe

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  BG Lun 27 Fév 2012 - 20:56

hesk a écrit:Berlutophile non idolâtre, je me réjouis du renfort de BG, même si sa fréquence de port atypique peut conduire à relativiser ses conclusions...

(et du haut de ma petite expérience d'une douzaine de paires, je me permets d'avancer que la 2e patine"de confirmation" ne m'a jamais paru nuisible)

tout à fait ;-)

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Guim's Sam 24 Mar 2012 - 3:49

Cette fin d'aprèm, petite visite dans la boutique Berluti Marbeuf. Je jette un coup d'oeil sur les mocassins Andy, "armé" de mes Belphegore (enfin, Fantomas...).
ET là un grand moment. la vendeuse me propose de l'essayer, vante le cuir Venezia, que ce n'est qu'une base qui sera patinée après, blablabla... J'essaye donc, un confort effectivement (cuir fin + blake ça aide). Et à partir de ce moment, voyant ma tout de même hésitation, j'ai eu droit au discours de la vendeuse qui à bien apprit sa leçon. "Vous savez, il faut les imaginez patinées" (3-4 fois alors qu'à chaque fois je lui répondais que je connaissait le principe sur mes Corthay), "ça va avec tout, que ce soit avec un costume qu'avec un jean. Parce que les vôtres vont pas vraiment avec un jean, comme ya pas de plateau)", je vous une petite tâche sur le cuir, "c'est normal, c'est parce que le cuir subit un traitement aux huiles essentielles avant le patinage" etc... Bref, finalement, je dit que je vais me laisser un temps de réflexion. Je quitte donc les mocassins, elle prends mes Corthay pour me les mettres, encore un petit commentaire "vous voyez, le cuir de celles-ci étaient déjà teintées avant la vente", et là, LA phrase qui tue : "C'est de chez qui ? Corthay; Ah, je connais pas".
Bon, si chez Berluti ne connait pas Corthay (mais bon, la maison à une histoire, 4 générations, regardez la photo c'est le Alessandro Berluti, le fondateur), ça montre quand même l'esprit LVMH de recruter des vendeurs non passionnés, si on parle bien, on fait du fric, et ça c'est l'essentiel !

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Prince Sernine Sam 24 Mar 2012 - 11:59

Guim's a écrit:Bon, si chez Berluti ne connait pas Corthay ça montre quand même l'esprit LVMH de recruter des vendeurs non passionnés, si on parle bien, on fait du fric, et ça c'est l'essentiel !
Ce que je trouve agaçant, ce sont les vendeurs qui ne connaissent pas leur produit, et qui ne connaissent pas les règles de base concernant le choix d'une taille ou d'un modèle (c'est en particulier vrai et vérifiable pour les vendeurs masculins de costumes de beaucoup d'enseignes).

Mais on ne peut pas non plus leur demander d'être des "passionnés" du niveau des dingues qui trainent sur le forum. La vendeuse connaissait peut-être Lobb ou Weston. Mais des marques comme Corthay ou Aubercy sont bien moins connues en dehors du cercle des amateurs de belles chaussures, et je comprends qu'une vendeuse puisse ne pas connaître.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  gianluca Sam 24 Mar 2012 - 12:04

Evil or Very Mad Twisted Evil
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Sam 24 Mar 2012 - 13:19

Et une vendeuse patinée, ils ont essayé chez Berlu?

(c'est le niveau au dessus de rouler un patin à une vendeuse... la case ultime..)

Ok, je Arrow
(de toutes les façons il fait beau, je crois que l'on va manger dans le jardin)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Eh eh !

Message  gege 29 Dim 13 Mai 2012 - 0:03

Ce matin, suis allé acheter le journal, c'est normal. J'ai acheté Le Monde, bof. Mais voilà-t'il pas que mon libraire sort de sa tanière, et j'ai su immédiatement pourquoi. En effet, depuis quelques semaines il m'avait annoncé qu'il devait aller, puis qu'il était allé, chez Mr BERLUTI, à PARIS, voyez-vous çà. Et aujourd'hui, grand jour il avait aux pieds les souliers tant attendus. Je ne connais pas le nom du modèle. La seule chose que je puisse dire est qu'il s'agit de Richelieu à empeigne lisse. Et que vois-je ? Des plis d'aisance très marqués sur l'une des chaussures (moins sur l'autre). Je lui en ai fait (délicatement) la remarque. Il s'en était déjà rendu compte, bien sûr. Comme tentative d'explication il m'a dit qu’il avait peut-être pris un quart de taille trop grand. Je ne sais pas si çà peut expliquer ce pli (vraiment très marqué). Mais pour des souliers de quelques jours çà ne m'a pas paru satisfaisant. J'ai pas osé prendre une photo. Que pensez-vous qu'il puisse faire ?

gege 29

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 70
Localisation : KEMPER CORENTIN

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Surcouf Dim 13 Mai 2012 - 2:33

Peut-être mettre une semelle pour mieux remplir la chaussure.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  loa Dim 13 Mai 2012 - 13:43

Bonne idée, surtout que Berluti propose des premières de propreté de toutes tailles, plus ou moins épaisses afin que tout le monde trouve son bonheur.

J'ai dû moi même en faire mettre une, j'étais entre 2 tailles....

Bon dimanche.
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  BG Dim 13 Mai 2012 - 15:12

gege 29 a écrit:Ce matin, suis allé acheter le journal, c'est normal. J'ai acheté Le Monde, bof. Mais voilà-t'il pas que mon libraire sort de sa tanière, et j'ai su immédiatement pourquoi. En effet, depuis quelques semaines il m'avait annoncé qu'il devait aller, puis qu'il était allé, chez Mr BERLUTI, à PARIS, voyez-vous çà. Et aujourd'hui, grand jour il avait aux pieds les souliers tant attendus. Je ne connais pas le nom du modèle. La seule chose que je puisse dire est qu'il s'agit de Richelieu à empeigne lisse. Et que vois-je ? Des plis d'aisance très marqués sur l'une des chaussures (moins sur l'autre). Je lui en ai fait (délicatement) la remarque. Il s'en était déjà rendu compte, bien sûr. Comme tentative d'explication il m'a dit qu’il avait peut-être pris un quart de taille trop grand. Je ne sais pas si çà peut expliquer ce pli (vraiment très marqué). Mais pour des souliers de quelques jours çà ne m'a pas paru satisfaisant. J'ai pas osé prendre une photo. Que pensez-vous qu'il puisse faire ?

Proposez lui en toute sincerite de prendre une photo afin de nous la montrer... Et trouver en effet une solution
Adaptee

Ces plis d aisance, c est vraiment un souci en effet et quelle que soit la marque
Ai passe a la loupe les chaussures que portaient hollande et sarkosy le 8 mai dernier
Une cata !

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  shulova Dim 13 Mai 2012 - 22:10

BG a écrit:Ai passe a la loupe les chaussures que portaient hollande et sarkosy le 8 mai dernier
Une cata !

En ce qui concerne Sarkozy, c'est normal. Michel Perry m'a expliqué qu'au-delà de 10 centimètres de talons, il faut que le reste de la semelle soit compensée, sinon le pied "tombe" en bas de la chaussure et multiplie les plis de marche mrgreen .
Quant à Hollande, je n'ai pas encore saisi la marque des tatanes qu'il arbore, mais ça n'a pas l'air brillant, dans tous les sens du terme.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Ah ah !

Message  gege 29 Lun 14 Mai 2012 - 21:56

En fait, quand j'ai narré la mésaventure de mon libraire je n'avais pas remonté le fil consacré à B. Et je n'étais donc certes pas animé du désir d'en rajouter une couche. J'ai bien l'impression quand même que c'est, à mon corps défendant, ce que j'ai fait. Il n'en reste pas moins que ce que j'ai vu est l'exacte réalité. Je m'intéresse depuis peu au sujet et mes achats "éclairés" se limitent pour l'instant à 1 paire de LODING (très récemment, pour voir compte tenu du prix), deux de HESCHUNG et 3 de CARMINA. Déjà sur mes CARMINA à 325 € (+25 de frais de port) j'aurais été très déçu de voir de telles marques. Alors, sur des souliers à 5 fois plus (+ 30 de frais de port), je vous dis pas la grimace que j'aurais faite...Une vraie de vraie. Pour l'instant les espagnoles tiennent bien la marée, elles s'améliorent après chaque port.

gege 29

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 70
Localisation : KEMPER CORENTIN

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  florianarchi Mar 15 Mai 2012 - 16:59

Prince Sernine a écrit:
Mais on ne peut pas non plus leur demander d'être des "passionnés" du niveau des dingues qui trainent sur le forum. La vendeuse connaissait peut-être Lobb ou Weston. Mais des marques comme Corthay ou Aubercy sont bien moins connues en dehors du cercle des amateurs de belles chaussures, et je comprends qu'une vendeuse puisse ne pas connaître.

Chez Lobb avec une paire de Belphégor, après un rapide tour dans la boutique (attenante au 24 Faubourg): "superbes Belphégor Monsieur"

Trait point.
Donc chez Berluti les vendeuses sont gaulées (parfois)
Chez Lobb, les vendeurs sont connaisseurs (souvent).

florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  amator Mar 15 Mai 2012 - 17:12

Dans la même veine, je confirme que rue marbeuf, ils ne connaissent pas les wilfrid ! Twisted Evil
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  MOKA Jeu 17 Mai 2012 - 1:27

Moi ma seule paire de berlut, je les ai achetées au magasin de Londres (faut être fou..... bom ), ce sont des derby noires affraid , assez mal conseillé par un vendeur d'un âge certain (avant le rite initiatique egp), elle sont un peu grandes, très confortables, plissent très peu, mais il ne m'a pas proposé de patine (est-ce normal?), bref c'est des pompes que je porte peu et sans grand plaisir;;;
Franchement, je trouve belles les berluti, comme exercice de style sur embauchoirs mais pas à mes pieds Suspect , de plus j'avoue que je n'aime pas le "vibe" des gens qui en portent (dans mon entourage) , ceci bien-sur sans généraliser.... Wink
MOKA
MOKA

Messages : 119
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  gianluca Jeu 17 Mai 2012 - 11:38

Et bien tu as eu de la chance qu'il ne t'as pas proposer de patine, il aurait tuer (la petite fleur du cuir) Shocked Si tu savait comment ils font les patines chez BERLU cela est berluesque mdr
Bref acétone, décapage etc.... Bref tes pompes sont mortes.... Suspect
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  BG Jeu 17 Mai 2012 - 16:00

gianluca a écrit:Et bien tu as eu de la chance qu'il ne t'as pas proposer de patine, il aurait tuer (la petite fleur du cuir) Shocked Si tu savait comment ils font les patines chez BERLU cela est berluesque mdr
Bref acétone, décapage etc.... Bref tes pompes sont mortes.... Suspect
Bjr

Oui on en a beaucoup parle ici
Quand je pense que je pensais m etre offert la rols royce de la shoes
Et c tout juste de la jaguar et pas de la meilleure epoque
Bon, c quand meme un peu mieux qu une clio, non ?

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Les Berluti et la pluie...

Message  hesk Mar 22 Mai 2012 - 1:18

Il y a pas mal de plaisenteries qui courent sur la faible résistance des Berluti à la pluie...Comme la journée s"annonçait fort arrosée à Paris, j'ai voulu faire un test...J'en ai mis une paire ce matin - celle que j'aime le moins quand même, pas fou le bourdon - et les hasards de la journée ont fait qu'elles ont été exposées à une pluie battante pendant une bonne vingtaine de minutes... Le résultat : RAS, so far so good...Une légende qui s'écroule ? Je serai fair play, si des cloques apparaissent, je vous tiendrais au courant...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Sybarite Mar 22 Mai 2012 - 2:25

J'ai eu à déplorer des cloques dues à la pluie sur des Berluti mais également sur d'autres marques comme des Corthay par exemple. Selon ma propre expérience, la raison de l'apparition des cloques est plus liée au glaçage des souliers qu'à la qualité du cuir, Venezia ou pas.

Alors tes Berluti, elles étaient glacées ou non ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Vitix Mar 22 Mai 2012 - 9:59

Sybarite a écrit:
Alors tes Berluti, elles étaient glacées ou non ?
Encore une légende, le cirage protège de la pluie?
(même constat pour moi pour les cloques)

Ce serait intéressant d'avoir l'explication scientifique de la chose.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  BG Mar 22 Mai 2012 - 10:30

Sybarite a écrit:J'ai eu à déplorer des cloques dues à la pluie sur des Berluti mais également sur d'autres marques comme des Corthay par exemple. Selon ma propre expérience, la raison de l'apparition des cloques est plus liée au glaçage des souliers qu'à la qualité du cuir, Venezia ou pas.

Alors tes Berluti, elles étaient glacées ou non ?

R/ il me semble en effet que quelqu'un avait ici poste une photo de cloques SOUS le glaçage d'un paire de ses souliers et qu'un autre contributeur avait mis en garde contre l abus de glaçage qui favoriserait l apparition de cloques....

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  gianluca Mar 22 Mai 2012 - 10:32

Les photos ? Suspect
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Mar 22 Mai 2012 - 11:18

je n'ai pas de photo à mon niveau, mais j'ai eu le soucis sur des Stefanobi (les "3 couleurs") suite à pluie lors du premier ou deuxième port...

le gentil Upper chez qui je les ai ramené illico a supputé une réaction à la préparation du bout trop appuyée en cirage et autres joyeusetés, il a décapé tout ça.... et hop, reparti sans problème depuis

de la à dire que je viens soutenir certaines hypothèses, il n'y a qu'un pas, allons nous hésiter à la franchir?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  sirine Mar 22 Mai 2012 - 11:22

Hier je portais des Shipton, et aucun dégât à déplorer, et pourtant elles sont beaucoup moins chères que des Berluti. Incroyable.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  florianarchi Mar 22 Mai 2012 - 12:16

PErso hier corthay en VV noisette sur du Rug... Inévitable lorsqu'il fait un temps aussi pourri...
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  hesk Mar 22 Mai 2012 - 12:32

sirine a écrit:Hier je portais des Shipton, et aucun dégât à déplorer, et pourtant elles sont beaucoup moins chères que des Berluti. Incroyable.
Remarque un rien pernicieuse...Certes, il n'y a pas lieu de s'émerveiller de l'absence de dégâts causés par la pluie, cela devrait être la règle. Mais c'est précisément parce que ce reproche de fragilité est souvent fait aux B. que j'ai voulufaire état d'un contre-exemple - qui reste un cas isolé, j'en conviens...

@ sybarite : elles sont en effet non glacées.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  François Mar 5 Juin 2012 - 1:27

Vu en vitrine de Berluti Cannes: modèles Demesure (dont les mocassins Andy) désormais à 1490 euros, au lieu de 1450 euros il y a quelques mois Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Surcouf Mar 5 Juin 2012 - 9:44

C'est la conséquence fatale de la prochaine augmentation du smic. On appelle ça les anticipations adaptatives.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  LeMonarque Mar 5 Juin 2012 - 9:49

Surcouf a écrit:C'est la conséquence fatale de la prochaine augmentation du smic. On appelle ça les anticipations adaptatives.
Je traduis (j'ai fait Surcouf LV2 à l'école) : "c'est encore la faute des socialistes". mrgreen
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Surcouf Mar 5 Juin 2012 - 9:53

Eh oui mon bon monsieur: 14 ans de socialisme + 5 = une augmentation significative du prix des bertutti. C'est mathématique.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  shulova Mar 5 Juin 2012 - 10:29

François a écrit:Vu en vitrine de Berluti Cannes: modèles Demesure (dont les mocassins Andy) désormais à 1490 euros, au lieu de 1450 euros il y a quelques mois Surprised

Razz , c'est tellement drôle ces prix chez Berluti...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  guilom13 Mar 5 Juin 2012 - 10:42

shulova a écrit:
François a écrit:Vu en vitrine de Berluti Cannes: modèles Demesure (dont les mocassins Andy) désormais à 1490 euros, au lieu de 1450 euros il y a quelques mois Surprised

Razz , c'est tellement drôle ces prix chez Berluti...

Shu.

Effectivement, c'est le premier mot qui vient à l'esprit.
Je propose que le prix des Berluti, soit dorenavant indexé sur le SMIC.
1 Paire = 1 SMIC brut. Et basta.
Et puis pourquoi pas le retour à un taux de TVA majoré à 33% sur les produits de luxe.
Berluti en profiterait pour réintegrer un peu de marge sur le prix de leurs chaussures. Ce qui leur manque cruellement.
Il n'y a rien à dire. B.Arnault est un sacré business man.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  shulova Mar 5 Juin 2012 - 10:52

guilom13 a écrit:Je propose que le prix des Berluti, soit dorenavant indexé sur le SMIC.
1 Paire = 1 SMIC brut. Et basta.

Voilà une idée qui va séduire le Front de Gauche, qui veut justement passer le SMIC à 1500 euros.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  LeMonarque Mar 5 Juin 2012 - 10:53

Surcouf a écrit:Eh oui mon bon monsieur: 14 ans de socialisme + 5 = une augmentation significative du prix des bertutti. C'est mathématique.
Il n'y a pas de "p" à cou-de-pied, et Berluti ne prend qu'un seul "t". Merci.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  sirine Mar 5 Juin 2012 - 10:58

shulova a écrit:
guilom13 a écrit:Je propose que le prix des Berluti, soit dorenavant indexé sur le SMIC.
1 Paire = 1 SMIC brut. Et basta.

Voilà une idée qui va séduire le Front de Gauche, qui veut justement passer le SMIC à 1500 euros.

Shu.
1500 euros !! Quel scandale.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  LeMonarque Mar 5 Juin 2012 - 11:02

sirine a écrit:
shulova a écrit:
guilom13 a écrit:Je propose que le prix des Berluti, soit dorenavant indexé sur le SMIC.
1 Paire = 1 SMIC brut. Et basta.

Voilà une idée qui va séduire le Front de Gauche, qui veut justement passer le SMIC à 1500 euros.

Shu.
1500 euros !! Quel scandale.
Le SMIC ou la paire?
(Capitaine, HS droit devant! pirate )
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  sirine Mar 5 Juin 2012 - 11:06

LeMonarque a écrit:
sirine a écrit:
shulova a écrit:
guilom13 a écrit:Je propose que le prix des Berluti, soit dorenavant indexé sur le SMIC.
1 Paire = 1 SMIC brut. Et basta.

Voilà une idée qui va séduire le Front de Gauche, qui veut justement passer le SMIC à 1500 euros.

Shu.
1500 euros !! Quel scandale.
Le SMIC ou la paire?
(Capitaine, HS droit devant! pirate )
1500 pour des Berluti, on est en pleine normalité.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Mar 5 Juin 2012 - 11:56

bon...

recentrons le débat: une personne qui va s'acheter des Berlues se soucie-t-elle vraiment de 40E de différence sur le prix???

non j'dis ça... mais quand on met plus de X centaines d'Euro dans des souliers (chacun placera le X au niveau de son curseur de tolérance) pour dépasser les 1000, frôler les 1500, 40 Euro sont ils vraiment sujets à discussion???

nota: ne pensant pas aller chez Berlut un jour, je risque de ne jamais connaitre la réponse, fichtre, me voila fort dépourvu!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  François Mar 5 Juin 2012 - 12:30

1490 euros la paire de chaussures pour du PAP c'est un peu dingue en y réfléchissant (même si les embauchoirs en bois sont compris, ça fait toujours une cinquantaine d'euros qui ne sont pas à ajouter) mrgreen

Enfin à ce prix on a peut être le sentiment d'avoir quelque chose de différent.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Surcouf Mar 5 Juin 2012 - 13:51

A défaut d'être quelqu'un de différent.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Vitix Mar 5 Juin 2012 - 15:14

François a écrit:1490 euros la paire de chaussures pour du PAP c'est un peu dingue en y réfléchissant (même si les embauchoirs en bois sont compris, ça fait toujours une cinquantaine d'euros qui ne sont pas à ajouter) mrgreen
C'était le prix des D Gomez demi mesure il y a quelque temps (embauchoirs plastiques clown )
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 7 Empty Re: Berluti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum