Berluti
+107
xbourat
Speedmaster
Diavolo
Pat Bateman
Walpurgia
Dieg0
Fred
aixl10
BillyTor
Dafalgan
SCALINVEST
Thomaparis
PAM287
cisco
tuba221
pascer
Chope Man
Mister T
Pierrac
Calzature
mikl
Klimt
Jazz
bienluienapris
Onkel pitsch
Bracam
Lo
Stripe
rod.
Jarns
calceo
jean Lavardin
Pave68
niole-prune
pied de nez
Yosemite
AlexG33
busbybabes
titleist9.7
grand vefour
pierre_rdm
rycil
orphée974
kjeldor
yoziz
SirPeterDSO
Mister J'
drohyd
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
Le Romuald
guilom13
MOKA
florianarchi
gege 29
Guim's
BG
Jazzman
Surcouf
bistrophile
brianarc
Goodyear
niamorluap
stef_b29
Soper
nice
François
Ezekiel
fullb
Juju
loa
sherlock
hesk
Wis
era
sifran
SteeL
Space Cowboy
Pierre
MANSS
crown
amator
xaar
Pr. Sacrin
Mandrax
Eclectique
matt2000
OrsonW
Guigou
adrian
Stephian13
Prince Sernine
ed2007
Conti
PiedBeau
gianluca
koikilfred
Antoine
sirine
Esthetedenoeud
steinway
Vitix
Sybarite
chris06590
LeMonarque
chatolufsen
Fletcher
111 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Berluti
Je te retrouve bien là mon Shu !
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Superbe !
Est-ce la ligne démesure?
C'est indiscret de te demander le nouveau prix de ces beautés ?
Est-ce la ligne démesure?
C'est indiscret de te demander le nouveau prix de ces beautés ?
Merci. C'est bien la forme Démesure, j'avais déjà des Warhol sur forme Club, pas sûr d'ailleurs qu'ils le fassent encore sur cette dernière forme. Pour le prix, c'est quinze-cents et des poussières.OrsonW a écrit:Superbe ! Est-ce la ligne démesure? C'est indiscret de te demander le nouveau prix de ces beautés ?
A noter qu'il existe un gamme dite, je crois, Variation qui comporte une série de mocassins proches du Warhol se différenciant les ins des autres par la longueur de la couture de plateau, de la plus courte à la plus allongée, dans laquelle il y a plusieurs modèles intéressants, dont un avec un couture de plateau arrondie à son extrémité contrastant avec le bout carré atténué et un autre avec un strap saddle qui se prolonge sous la semelle, tout ça sur la récente forme Olga 9, un peu plus large que la Démesure. Mais ces variations ne se font que sur commande, avec environ +500 par rapport aux Démesure, ce qui peut faire hésiter.
Dernière édition par hesk le Ven 15 Jan 2016 - 12:10, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
On voit que c'était Noël il y a peu...
Tu as eu droit à la remise spéciale "admin EGP" j'espère ?
sirine- Admin
Soumission à cet impératif sibyllin ou à des amours anciennes ? koi qu'il en soit, le résultat est charmant.
Bien sûr, ce petit - 85 % est assez incitatif. Mais au fait, on a le droit d'en parler, je ne suis plus trop sûr ?sirine a écrit:On voit que c'était Noël il y a peu...
Un forum transparent est un forum sain.hesk a écrit:Bien sûr, ce petit - 85 % est assez incitatif. Mais au fait, on a le droit d'en parler, je ne suis plus trop sûr ?sirine a écrit:On voit que c'était Noël il y a peu...
Cela me rappelle d'ailleurs que je dois passer chez EG demain.
sirine- Admin
hesk a écrit:
Bien sûr, ce petit - 85 % est assez incitatif. Mais au fait, on a le droit d'en parler, je ne suis plus trop sûr ?
Vu que le reste est payé par nos impôts, ça ne change pas grand chose ...
Jarns- Messages : 3837
Cela doitt quand même être une énorme satisfaction de savoir que tes impôts sont affectés à l'achat de Blake de très haute qualité...Jarns a écrit:hesk a écrit:
Bien sûr, ce petit - 85 % est assez incitatif. Mais au fait, on a le droit d'en parler, je ne suis plus trop sûr ?
Vu que le reste est payé par nos impôts, ça ne change pas grand chose ...
Je considère les impôts comme une forme de solidarité, donc ça me dérange qu'ils servent aux personnages âgés ayant les pieds trop fragiles pour porter du goodyear.
Bon ici, le modèle me laisse de marbre, contrairement aux G&G.
Bon ici, le modèle me laisse de marbre, contrairement aux G&G.
Tu verras, avec l'âge, tu apprendras à apprécier les chaussures sans lacets, elles demandent moins d'efforts pour les enfiler...Jarns a écrit: Bon ici, le modèle me laisse de marbre, contrairement aux G&G.
hesk a écrit:Tu verras, avec l'âge, tu apprendras à apprécier les chaussures sans lacets, elles demandent moins d'efforts pour les enfiler...
C'est finalement inversement proportionnel avec les femmes (quoique pour 1500€...)
Walpurgia- Messages : 1573
Les enfiler n'est rien avec un chausse-pieds qui arrive aux genoux, mais les lacer.....hesk a écrit:Tu verras, avec l'âge, tu apprendras à apprécier les chaussures sans lacets, elles demandent moins d'efforts pour les enfiler...
sifran- Messages : 758
Hesk
Elles sont superbes et c'est bien là l'essentiel.
Moi, c'est quand même le prix qui m'interpelle...
Elles sont superbes et c'est bien là l'essentiel.
Moi, c'est quand même le prix qui m'interpelle...
guilom13- Messages : 1308
Les Andy sont très jolies.
Le reste n'est pas du tout à mon goût.
Le cuir des Rapiécées me semble discutable, notamment au niveau de la languette.
Le reste n'est pas du tout à mon goût.
Le cuir des Rapiécées me semble discutable, notamment au niveau de la languette.
Prince Sernine
Surtout que je ne les ai pas mises souvent les rapiécés.
Surtout que je ne les ai pas mises souvent les rapiécés.
Pat Bateman- Messages : 22
Du très beau, du beau, du moche et du très moche.
Mais les gouts et couleurs c'est tellement personnel.
Et tellement diversifié pour une seul et même personne à voir les photos postées.
Et tellement diversifié pour une seul et même personne à voir les photos postées.
Invité- Invité
Maxmax a écrit:Du très beau, du beau, du moche et du très moche.
Lesquelles sont les plus moches pour vous ?
Le problème est que parfois on achète car sur le moment on a un coup de coeur et puis finalement cela ne le fait pas
Disons que passer par des Must have tels que les Warhol et finir par des "choses" que même pas un Moujik aurait porté dans le passé, cela me laisse sans voix
Invité- Invité
La question est de savoir dans la peau de quel cadavre Bateman a fait réaliser les rapiécées ;-)
guilom13- Messages : 1308
guilom13 a écrit:La question est de savoir dans la peau de quel cadavre Bateman a fait réaliser les rapiécées ;-)
Ma femme
Merci pour les photos, qui révèlent une berlutophilie différente, disons plus... éclectique que la mienne.
Pour ma part, je n'ai jamais suivi Olga B. dans ses expérimentations visant, de mon point de vue, à "épater le bourgeois", à donner àpeu de grand frais à ses inconditionnels le sentiment d'être des avant-gardistes. Pour ce qui est de la qualité, Pat a jusqu'à présent évité, grâce à la moindre fréquentation du WE, le gros du bataillon des berlutophobes mais, honnêtement, les photos de ses Ultima ne font pas grande impression en ce qui concerne la qualité du cuir.
Pour ma part, je n'ai jamais suivi Olga B. dans ses expérimentations visant, de mon point de vue, à "épater le bourgeois", à donner à
Hesk a écrit:Merci pour les photos, qui révèlent une berlutophilie différente, disons plus... éclectique que la mienne.
Pour ma part, je n'ai jamais suivi Olga B. dans ses expérimentations visant, de mon point de vue, à "épater le bourgeois", à donner à peu de grand frais à ses inconditionnels le sentiment d'être des avant-gardistes. Pour ce qui est de la qualité, Pat a jusqu'à présent évité, grâce à la moindre fréquentation du WE, le gros du bataillon des berlutophobes mais, honnêtement, les photos de ses Ultima ne font pas grande impression en ce qui concerne la qualité du cuir.
Je vais me prendre des missiles ?
En fait à l'époque cela me plaisait, j'achetais...même si je ne les mettais pas forcément je les trouvais différentes de ce qui se faisait.J'ai une paire de Berluti que je ne vais pas prendre en photo car on va me jeter des pierres mais franchement la qualité est merdique ou alors elles ont mal vieilli...
En revanche les Ultima je pense que c'est la photo qui rend comme cela car aux pieds elles sont vraiment belles.
Apres celles que tu as déjà posté ci dessus, je pense que tu peux nous présenter les moins pimpantes de ta collection .
Les amateurs de la marque seront ravis, les détracteurs également ...
Les amateurs de la marque seront ravis, les détracteurs également ...
Lo- Messages : 1192
Les 3 Andy postées en quelques jours me font toujours autant rêver
Merci pour le partage !
Merci pour le partage !
Diavolo- Messages : 2007
Pat Bateman a écrit:
Mon "débrief" à moi:
1- Selon moi, le "façon croco" est juste impensable. Soit on peut s'offrir le vrai et beau croco, soit on reste sur du box...
2- A ch...
3- Immonde
4- quand tu les portes, tu n'as pas l'impression de chausser du 37 ?!!!
5- Absolument parfaites !!! La forme, le patronage, un cuir de qualité; oui, parfaites. Des Andy, quoi !
Speed, en mode "je dis ce que je pense"
PS: aucune méchanceté dans mes propos malgré les termes parfois choisis; ce sont les mots qui sont sortis tout seul quand j'ai vu tes photos.
Speedmaster- Messages : 209
Equivalence tailles Berluti/Santoni/Corthay
Salut a tous,
Un de mes amis se rend a la vente au personnel Berluti vendredi. Il me propose gentillement de me prendre une ou plusieurs paires.
Probleme: je ne possede pas de Berluti, et je ne sais pas comment ils taillent...
L'un d'entre-vous heureux proprietaire des marques sus-citees pourrait-il m'eclairer? Je ne voudrais pas faire la meme erreur qu'avec Corthay en prenant du beaucoup trop petit.
Je ne parle pas ici des rapiecees/recollees, etc... mais des Andy, Alessandro et consorts.
Merci pour votre aide. Je fais un 7,5 chez Santoni, 9 ou 9,5 chez Corthay.
Xav
Un de mes amis se rend a la vente au personnel Berluti vendredi. Il me propose gentillement de me prendre une ou plusieurs paires.
Probleme: je ne possede pas de Berluti, et je ne sais pas comment ils taillent...
L'un d'entre-vous heureux proprietaire des marques sus-citees pourrait-il m'eclairer? Je ne voudrais pas faire la meme erreur qu'avec Corthay en prenant du beaucoup trop petit.
Je ne parle pas ici des rapiecees/recollees, etc... mais des Andy, Alessandro et consorts.
Merci pour votre aide. Je fais un 7,5 chez Santoni, 9 ou 9,5 chez Corthay.
Xav
xbourat- Messages : 233
hello Xavier,
si cela peut t'aider voici un récap global:
en CJ je fais 9.5, en EG 9.5/10 (ils ont cette taille qui convient très bien)
en JL, plutot du 10 voir du 9.5 selon forme
en Corthay du 10.5 (au mieux du 10 sur forme large)
en berluti, j'ai cela (alessandro si point ne m'abuse) en 11 et même avec une semelle en plus, c'est large.. clairement un égarement à l'achat. 10 serait bien, peut être même 9.5 à tester.
si cela peut t'aider voici un récap global:
en CJ je fais 9.5, en EG 9.5/10 (ils ont cette taille qui convient très bien)
en JL, plutot du 10 voir du 9.5 selon forme
en Corthay du 10.5 (au mieux du 10 sur forme large)
en berluti, j'ai cela (alessandro si point ne m'abuse) en 11 et même avec une semelle en plus, c'est large.. clairement un égarement à l'achat. 10 serait bien, peut être même 9.5 à tester.
koikilfred- Messages : 11280
Hello,
Pour moi ca chausse pareil que C&J 348 et Altan.
Pour moi ca chausse pareil que C&J 348 et Altan.
Juju- Admin
@grizzzz
j'attends les résultats, le médecin est parti avec les radios... ce qui est sur c'est que je ne peux plus bouger
j'attends les résultats, le médecin est parti avec les radios... ce qui est sur c'est que je ne peux plus bouger
Ils sont devenus FOUS chez Berluti....
Allez voir la collection hiver 2016 sur leur site !!!
DDS
Allez voir la collection hiver 2016 sur leur site !!!
DDS
Je vais encore me faire engueuler mais ... la collection est franchement dégueulasse ....
La moins pire reste la StanSmith-like
Jarns a écrit:Je vais encore me faire engueuler mais ... la collection est franchement dégueulasse ....
Non non....
Tu n'as pas totalement tort même si certains modèles classiques sont toujours présents dans la collection permanente.
Mais là on a passé un cap !!
DDS
Ce qui est factuel, c'est qu'il y a un travail de recherche et de patronnage.
Jarns a écrit:Ce qui est factuel, c'est qu'il y a un travail de recherche et de patronnage.
- et que Berluti a toujours eu un positionnement un peu en avance sur ses congénères (à une époque les patines etc... c'était très nouveau et étrange pour certains) et/ou de recherche de style avec des tentatives/essais (collection loup, collection scripto etc...)
- que la clientèle ciblée n'est pas forcément en costume cravate gris au siège d'une banque, en tous les cas pas la clientèle ciblée par ces collections, cette image etc...
je ne corresponds pas à la clientèle ciblée par ces nouvelles propositions, mais si j'évoluais dans un autre contexte, peut-être accueillerais je avec plaisir ces choses
Tu exagères, je te vois bien en FAST TRACK à un entretien d'embauches ..!koikilfred a écrit:
je ne corresponds pas à la clientèle ciblée par ces nouvelles propositions, mais si j'évoluais dans un autre contexte, peut-être accueillerais je avec plaisir ces choses
Chato
Oui enfin, sur certains modèles, la "recherche" n'est pas très innovante. Entre les semelles commando façon Norman Vilalta et les slip-on de Vans... Généralement, quand on achète berluti on devrait s'attendre à un peu d'originalité, pas simplement à"la version luxe de..."Jarns a écrit:Ce qui est factuel, c'est qu'il y a un travail de recherche et de patronnage.
LeMonarque a écrit:
Oui enfin, sur certains modèles, la "recherche" n'est pas très innovante.
Ah oui, mais cette phrase n'est pas de moi
Mon point de vue est simple : c'est vraiment moche.
Il y a effectivement un petit moment que la clientèle ciblée n'est plus constituée d'amateurs de beaux souliers et de ministres des affaires étrangères...koikilfred a écrit:Jarns a écrit:Ce qui est factuel, c'est qu'il y a un travail de recherche et de patronnage.
- et que Berluti a toujours eu un positionnement un peu en avance sur ses congénères (à une époque les patines etc... c'était très nouveau et étrange pour certains) et/ou de recherche de style avec des tentatives/essais (collection loup, collection scripto etc...)
- que la clientèle ciblée n'est pas forcément en costume cravate gris au siège d'une banque, en tous les cas pas la clientèle ciblée par ces collections, cette image etc...
Jarns, j'ai pensé un moment que c'était un surprenant contre-pied...
Je tombe de moins haut que DDS, ça fait un moment que j'ai compris qu'il n'y a pas grand-chose à attendre des collections saisonnières de la marque.
La clientèle ciblée, pour reprendre les mots de KKF, me semble être celle de gens qui souhaitent que leurs chaussures soient imméditement reconnues comme étant des Berluti (ou plutôt des New Berluti), d'où l'utilisation de couleurs vives pour les semelles, ou des insers au dessus du talon, ou carrément tout le talon. Vu le prix demendé, je serai tenté de dire que cela s'adresse à des gogos m'as-tu-vu, mais on peut peut-être avoir une lecture moins critique du message subliminal, qui est du genre "regarde comme mes godasses très chères sont cool, ça change des trucs tristes à trous-trous des BCBG coinços"...
Mais même si leur offre de chaussures "classiques" s'est considérablement réduite, on peut encore acquérir de très beaux modèles chez eux, essentiellement les versions non débridées de l'Andy et de l'Alessandro. Pourvu que ça dure...
Petite info au passage : ils ont abandonné la forme Genova à bout rond effilé, semble-t-il parce qu'elle était inconfortable pour beaucoup de clients, pour la remplacer par la New Genova, plus accueillante mais a priori moins joilie. Les Andy Genova sont donc devenus collector, mais il vaut mieux les essayer avant d'en acheter...
Je tombe de moins haut que DDS, ça fait un moment que j'ai compris qu'il n'y a pas grand-chose à attendre des collections saisonnières de la marque.
La clientèle ciblée, pour reprendre les mots de KKF, me semble être celle de gens qui souhaitent que leurs chaussures soient imméditement reconnues comme étant des Berluti (ou plutôt des New Berluti), d'où l'utilisation de couleurs vives pour les semelles, ou des insers au dessus du talon, ou carrément tout le talon. Vu le prix demendé, je serai tenté de dire que cela s'adresse à des gogos m'as-tu-vu, mais on peut peut-être avoir une lecture moins critique du message subliminal, qui est du genre "regarde comme mes godasses très chères sont cool, ça change des trucs tristes à trous-trous des BCBG coinços"...
Mais même si leur offre de chaussures "classiques" s'est considérablement réduite, on peut encore acquérir de très beaux modèles chez eux, essentiellement les versions non débridées de l'Andy et de l'Alessandro. Pourvu que ça dure...
Petite info au passage : ils ont abandonné la forme Genova à bout rond effilé, semble-t-il parce qu'elle était inconfortable pour beaucoup de clients, pour la remplacer par la New Genova, plus accueillante mais a priori moins joilie. Les Andy Genova sont donc devenus collector, mais il vaut mieux les essayer avant d'en acheter...
Jarns a écrit:Ah oui, mais cette phrase n'est pas de moi
Mon point de vue est simple : c'est vraiment moche.
"Ah non, c'est un peu court, jeune homme
On pouvait dire... bien des choses, en somme.
Par exemple, tenez :
Si par malheur un jour le sort m'offrit
Semblable soulier
Il faudrait sur le champs que je le revendit
Poil au nez"
Très librement adapté d'Emond Rostand
Palsambleu !!!
Quelles pouacreuses hybridations ...
Quelles pouacreuses hybridations ...
Lo- Messages : 1192
Comment dire... tant que LVMH aura pour cible les lecteurs de grazia...
Walpurgia- Messages : 1573
Il faut croire que les amateurs de chaussures «classiques» ne font plus vivre les marchands de souliers tradi haut de gamme et qu'ils tentent autre chose pour trouver de nouveaux ressorts de croissance (cf. Lobb également). En cela c'est beau de tenter, après le succès…
Pour dépasser le dénigrement de ces essais hasardeux, je trouverais intéressant d'essayer d'expliciter les objectifs de ces boites, et de comprendre ce qu'ils essaient de faire. De l'extérieur ça fait un peu peur car s'ils réduisent en même temps leur catalogue historique ça signifie bien des choses. Structure trop grosse et gourmande? marché en déliquescence? ou pertes de marchés au profit d'autres marques? image du produit? comment les autres marques se portent? comment expliquer le développement et succès apparent d'autres marques? Est-ce que la place laissée par ces mastodontes peut faire advenir des opportunités pour des structures plus petites en quête de clients et de positionnement? etc. (personne n'a fait HEC ici?)
Pour dépasser le dénigrement de ces essais hasardeux, je trouverais intéressant d'essayer d'expliciter les objectifs de ces boites, et de comprendre ce qu'ils essaient de faire. De l'extérieur ça fait un peu peur car s'ils réduisent en même temps leur catalogue historique ça signifie bien des choses. Structure trop grosse et gourmande? marché en déliquescence? ou pertes de marchés au profit d'autres marques? image du produit? comment les autres marques se portent? comment expliquer le développement et succès apparent d'autres marques? Est-ce que la place laissée par ces mastodontes peut faire advenir des opportunités pour des structures plus petites en quête de clients et de positionnement? etc. (personne n'a fait HEC ici?)
Henri-Michaux- Messages : 575
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Page 15 sur 16