En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La Cordonnerie - Paris rue Championnet

3 participants

Aller en bas

La Cordonnerie - Paris rue Championnet Empty La Cordonnerie - Paris rue Championnet

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 21:34

L'homme de l'art s'appelle Dominique Casters et sa boutique, à l'enseigne de « La Cordonnerie », est située 231 rue Championnet à Paris 18e (Metro Guy Moquet).

Inutile de préciser qu'ici il n'est question que de cordonnerie, vous trouverez ni clef, ni tampon, ni carte de visite.

Le maître des lieu est un personnage ! Après quelques passages dans sa boutique, il en viendra surement à vous tutoyer. Vous pourrez lui demander conseils pour vos futurs achats de souliers, vous trouverez dans son magasin des souliers d'occasions de grandes maisons, vous pourrez feuilleter quelques livres sur les souliers.

Sa boutique est rarement vide de clients et la clientèle reflète la diversité du quartier.

J'ai toujours été satisfait de son travail. Il réalise des travaux simples (patins + fers encastrés pour 25 €) ou des travaux plus complexes de démontages, remontages par exemple.

Brett


Dernière édition par Brett Sinclair le Dim 14 Mar 2010 - 1:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cordonnerie - Paris rue Championnet Empty Re: La Cordonnerie - Paris rue Championnet

Message  Conrad Sam 13 Mar 2010 - 21:55

Hello Brett

Je vais aussi dans cette cordonnerie depuis un an. Il fait vraiment du bon travail et je le trouve sympa.

Il me fait penser à un personnage
de Western Italien.
Je passe devant sa boutique tous les jours en scooter et essaye ç chaque fois de reconnaitre les modeles en vitrine sans me casser la figure.
Pour info, il a une paire de Chukkas CJ rouge (neuve) en taille 10 / 11.

Une vraiment bonne adresse !

Conrad
Conrad
Conrad

Messages : 96
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 63
Localisation : Paris Crimée

Revenir en haut Aller en bas

La Cordonnerie - Paris rue Championnet Empty Re: La Cordonnerie - Paris rue Championnet

Message  Mandrax Dim 14 Mar 2010 - 0:44

Brett Sinclair a écrit:la clientèle reflète la diversité du quartier.
C'est le cas de toutes les cordonneries, il me semble.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

La Cordonnerie - Paris rue Championnet Empty Re: La Cordonnerie - Paris rue Championnet

Message  tictac Dim 14 Mar 2010 - 1:06

Mandrax a écrit:
Brett Sinclair a écrit:la clientèle reflète la diversité du quartier.
C'est le cas de toutes les cordonneries, il me semble.

Bonsoir mandrax,

Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les cordonneries, selon les diversités, les particularités, le SAV de magasins, l' agrément des marques, le travail par envoi, les dépôts, la qualité du travail et la renommée, on serait je crois très étonné de voir pour certaines, de quelle manière le ratissage peut être est large sur une ville, mais bien au delà.
Très amicalement.
Tictac
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Cordonnerie - Paris rue Championnet Empty Re: La Cordonnerie - Paris rue Championnet

Message  Mandrax Dim 14 Mar 2010 - 1:30

Bonsoir tic. (Et salut tac.)

Je suis d'accord : grâce au bouche-à-oreille, certaines échoppes savent y faire pour drainer la clientèle de quartiers avoisinants voire d'autres communes. Parfois cela est dû à la qualité du travail fourni, parfois à un sens de la communication marchande et un bagout au-delà de la moyenne.

Je ne suis pas certain que la remarque de Brett se situait sur ce terrain-là.

Amicalement vôtre aussi,

M.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

La Cordonnerie - Paris rue Championnet Empty Re: La Cordonnerie - Paris rue Championnet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum