La Cordonnerie - Paris rue Championnet
3 participants
Page 1 sur 1
La Cordonnerie - Paris rue Championnet
L'homme de l'art s'appelle Dominique Casters et sa boutique, à l'enseigne de « La Cordonnerie », est située 231 rue Championnet à Paris 18e (Metro Guy Moquet).
Inutile de préciser qu'ici il n'est question que de cordonnerie, vous trouverez ni clef, ni tampon, ni carte de visite.
Le maître des lieu est un personnage ! Après quelques passages dans sa boutique, il en viendra surement à vous tutoyer. Vous pourrez lui demander conseils pour vos futurs achats de souliers, vous trouverez dans son magasin des souliers d'occasions de grandes maisons, vous pourrez feuilleter quelques livres sur les souliers.
Sa boutique est rarement vide de clients et la clientèle reflète la diversité du quartier.
J'ai toujours été satisfait de son travail. Il réalise des travaux simples (patins + fers encastrés pour 25 €) ou des travaux plus complexes de démontages, remontages par exemple.
Brett
Inutile de préciser qu'ici il n'est question que de cordonnerie, vous trouverez ni clef, ni tampon, ni carte de visite.
Le maître des lieu est un personnage ! Après quelques passages dans sa boutique, il en viendra surement à vous tutoyer. Vous pourrez lui demander conseils pour vos futurs achats de souliers, vous trouverez dans son magasin des souliers d'occasions de grandes maisons, vous pourrez feuilleter quelques livres sur les souliers.
Sa boutique est rarement vide de clients et la clientèle reflète la diversité du quartier.
J'ai toujours été satisfait de son travail. Il réalise des travaux simples (patins + fers encastrés pour 25 €) ou des travaux plus complexes de démontages, remontages par exemple.
Brett
Dernière édition par Brett Sinclair le Dim 14 Mar 2010 - 1:05, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: La Cordonnerie - Paris rue Championnet
Hello Brett
Je vais aussi dans cette cordonnerie depuis un an. Il fait vraiment du bon travail et je le trouve sympa.
Il me fait penser à un personnage
de Western Italien.
Je passe devant sa boutique tous les jours en scooter et essaye ç chaque fois de reconnaitre les modeles en vitrine sans me casser la figure.
Pour info, il a une paire de Chukkas CJ rouge (neuve) en taille 10 / 11.
Une vraiment bonne adresse !
Conrad
Je vais aussi dans cette cordonnerie depuis un an. Il fait vraiment du bon travail et je le trouve sympa.
Il me fait penser à un personnage
de Western Italien.
Je passe devant sa boutique tous les jours en scooter et essaye ç chaque fois de reconnaitre les modeles en vitrine sans me casser la figure.
Pour info, il a une paire de Chukkas CJ rouge (neuve) en taille 10 / 11.
Une vraiment bonne adresse !
Conrad
Conrad- Messages : 96
C'est le cas de toutes les cordonneries, il me semble.Brett Sinclair a écrit:la clientèle reflète la diversité du quartier.
Mandrax- Messages : 1296
Mandrax a écrit:C'est le cas de toutes les cordonneries, il me semble.Brett Sinclair a écrit:la clientèle reflète la diversité du quartier.
Bonsoir mandrax,
Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les cordonneries, selon les diversités, les particularités, le SAV de magasins, l' agrément des marques, le travail par envoi, les dépôts, la qualité du travail et la renommée, on serait je crois très étonné de voir pour certaines, de quelle manière le ratissage peut être est large sur une ville, mais bien au delà.
Très amicalement.
Tictac
Bonsoir tic. (Et salut tac.)
Je suis d'accord : grâce au bouche-à-oreille, certaines échoppes savent y faire pour drainer la clientèle de quartiers avoisinants voire d'autres communes. Parfois cela est dû à la qualité du travail fourni, parfois à un sens de la communication marchande et un bagout au-delà de la moyenne.
Je ne suis pas certain que la remarque de Brett se situait sur ce terrain-là.
Amicalement vôtre aussi,
M.
Je suis d'accord : grâce au bouche-à-oreille, certaines échoppes savent y faire pour drainer la clientèle de quartiers avoisinants voire d'autres communes. Parfois cela est dû à la qualité du travail fourni, parfois à un sens de la communication marchande et un bagout au-delà de la moyenne.
Je ne suis pas certain que la remarque de Brett se situait sur ce terrain-là.
Amicalement vôtre aussi,
M.
Mandrax- Messages : 1296