En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tony Zampino, tailleur à Nantes

2 participants

Aller en bas

Tony Zampino, tailleur à Nantes Empty Tony Zampino, tailleur à Nantes

Message  sirine Dim 14 Mar 2010 - 20:23

Non, nous ne sommes pas dans les Sopranos, mais bien à Nantes, capitale historique de la Bretagne (ça c'est pour provoquer).
J'ai rendu visite à M. Zampino l'été dernier. Il est situé au 9 rue Lamoricière, pas très loin du centre-ville. Il est le seul tailleur grande mesure du coin. Sa boutique n'est pas immense, ne respire pas spécialement le luxe. Une première pièce où les clients sont accueillis, et qui est aussi le coin "retoucherie". Une autre pièce dédiée à son activité de tailleur, plus cosy.
M. Zampino m'a accueilli de manière très sympathique. Je l'avais appelé avant pour l'informer de ma visite, et le prévenir que c'était plus pour le connaître que pour une commande. Pas de problème, la discussion au téléphone avait embrayé rapidement sur son métier. C'est évidemment un passionné. Il est âgé de 72 ans, pratique depuis au moins 50 ans. Il est arrivé très jeune d'Italie, et en a gardé un bel accent.
Bien entendu, il fait de la grande mesure. Quand je l'ai interrogé sur un éventuel style "maison", il m'a indiqué qu'il préférait le style espagnol (??), et sur ce m'a montré pour illustrer cela des revues...italiennes de la fin des années 60, en me disant que "ça c'était du style". En fait, ce "style espagnol" consiste à favoriser une coupe structurée, "fittée" avec des épaules bien marquées. Je lui ai fait part de mon goût pour la chose napolitaine, mais ça ne l'a pas plus excité que ça.
Il m'a montré des vestes en cours. Très beau travail a priori, bien sûr entièrement entoilé.
Il faut compter dans les 2.500 euros pour un costume.
M. Zampino m'a dit avoir des clients parisiens ainsi qu'à l'étranger.
Evidemment il se désole de l'absence de relève, et il continue à travailler bien que plus tout jeune.
Bref, si des gens sont dans la région et ont envie de goûter à la grande mesure, qu'ils lui rendent visite avant qu'il ne soit trop tard.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Tony Zampino, tailleur à Nantes Empty Re: Tony Zampino, tailleur à Nantes

Message  Ujuj Sam 28 Jan 2012 - 14:00

Comme indiqué dans un autre post, je rejoins la vraie capitale bretonne ( Twisted Evil ) début mars, donc merci pour ces infos. Ce premier message datant de bientôt 2 ans, savez-vous si le monsieur exerce toujours ? A l'occasion je tâcherai d'y faire un tour...
Au-delà de ça, toute bonne adresse sur Nantes et sa région sont les bienvenues - merci d'avance Chapeau melon
Ujuj
Ujuj

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tony Zampino, tailleur à Nantes Empty Re: Tony Zampino, tailleur à Nantes

Message  sirine Sam 28 Jan 2012 - 14:01

Je ne sais pas mais un petit tour dans les pages jaunes devrait te donner la réponse. S'il exerce toujours, ne pas hésiter à aller le voir et discuter avec lui.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Tony Zampino, tailleur à Nantes Empty Re: Tony Zampino, tailleur à Nantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum