En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  noob Mer 20 Avr 2011 - 14:07

Bonjour

Nouveau dans le domaine des habits d'élégance, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum. J'ai jamais porté de costume de ma vie (pourtant j'ai 35 ans....), mais j'ai toujours aimer voir ces beaux ensembles. Je me décide enfin à franchir le pas, et à faire l'acquisition de mon premier costume. Par contre de part mon gabarit gros trapu, je voudrais m'offrir quelque chose de très bien pour me donner la motivation d'agrandir la garde robe par la suite.
Je précise que je suis d'Alsace, et qu'il n'y a pas masse de tailleur dans la région. Je pense me tourner vers Dormeuil Strasbourg, pour essayer un premier costume en demi mesure.
Toutefois j'appréhende le fait qu'il ne soit pas assez avisé afin de réaliser au juste poils mes attentes vu ma morphologie...
Voila, espérant pouvoir partager avec vous ma prochaine expérience, si quelqu'un à des conseils, j'en suis friand
Bien à vous

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Surcouf Mer 20 Avr 2011 - 15:22

Bienvenue!

Sur les pages jaunes, il y a déjà trois tailleurs à Strasbourg. Tu devrais t'y rendre et discuter avec lesdits tailleurs. Je pense que ça te sera plus bénéfique que de la demi-mesure, toute dormeuillesque soit-elle.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sifran Mer 20 Avr 2011 - 17:48

Bienveneue, Noob, dans cet antre de la pompe reine
Surcouf a écrit:
Sur les pages jaunes, il y a déjà trois tailleurs à Strasbourg. Tu devrais t'y rendre et discuter avec lesdits tailleurs. Je pense que ça te sera plus bénéfique que de la demi-mesure, toute dormeuillesque soit-elle.
C'est pas parce que la recherche donne trois "tailleurs" que s'en sont (avec ou sans Dalila) Suspect
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Surcouf Mer 20 Avr 2011 - 18:37

sifran a écrit:Bienveneue, Noob, dans cet antre de la pompe reine
Surcouf a écrit:
Sur les pages jaunes, il y a déjà trois tailleurs à Strasbourg. Tu devrais t'y rendre et discuter avec lesdits tailleurs. Je pense que ça te sera plus bénéfique que de la demi-mesure, toute dormeuillesque soit-elle.
C'est pas parce que la recherche donne trois "tailleurs" que s'en sont (avec ou sans Dalila) Suspect
Oui. Et que proposes-tu alors?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  noob Mer 20 Avr 2011 - 18:53

je les avais vu ceux des pages jaunes, par contre vu mon niveau médiocre de connaissance, j'ai peur de me faire rouler....
J'ai pu discuter par téléphone avec un ancien tailleur sur Strasbourg, qui malheureusement n'exerce plus, qui lui m'a uniquement parler de Dormeuil, mais que à sa connaissance il n'en connaissait pas d'autres...

J'ai fais des recherches à travers les forums afin de trouver des retour sur lesdits tailleurs mais sans résultats hélas...

mais en tout cas merci à vous pour ces premiers conseils

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  shulova Mer 20 Avr 2011 - 21:31

C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre cheers !

Bienvenue et racontes-nous tes aventures...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Sybarite Jeu 21 Avr 2011 - 0:14

Pour un premier costume, et compte tenu de ta morphologie, la demie mesure constitue déjà un bon premier pas.
Dormeuil a plutôt une bonne réputation même s'il sont avant tout connu pour leur activité de drapier. C'est en tout cas une maison établie depuis longtemps et qui ne surfe pas sur la vague du trendy : ils devraient donc être de bon conseil.
Un croisé peut être judicieux Wink

Et puis et surtout : bienvenue trinque
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  noob Jeu 21 Avr 2011 - 0:50

merci pour l'accueil Smile

Je vais samedi faire un tour sur Strasbourg, et prendre des avis et des impressions, je vous dirai ce qu'ils m ont conseillé tous...
Pour le croisé j'avais lu que cela donner une largeur d'épaule, ce qui convenait pour les petites tailles, moi c'est tout le contraire lol, à moins que je suis mal renseigné Embarassed

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sifran Jeu 21 Avr 2011 - 2:33

Surcouf a écrit:Oui. Et que proposes-tu alors?
Ben, je n'ai rien à proposer. A Strasbourg, c'est plutôt la gastronomie qui monopolise une grande partie de mon attention, Noob comprendra... Et, comme il le dit lui-même, in n'y en a plus de tailleurs à Strasbourg.
Donc le conseil de Sybarite, se tourner vers la mesure industrielle, me paraît pertinent.
Je suis moins partisan du croisé pour les hommes "forts" (comme l'on dit) tongue .
On risque un effet boîte accentué par le "promontoire" provoqué par le bas des devants maintenus loin du pantalon par la proéminence abdominale. Ça le fait moins avec un droit deux boutons suffisamment ouvert.
Alleii
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Sybarite Jeu 21 Avr 2011 - 2:59

noob a écrit:Pour le croisé j'avais lu que cela donner une largeur d'épaule, ce qui convenait pour les petites tailles, moi c'est tout le contraire lol, à moins que je suis mal renseigné Embarassed
Le croisé peut effectivement aller aux sveltes parce que cela leur confère une stature qu'ils ne possèdent pas mais, le corollaire, sans être antinomique, c'est que ceux qui en ont une - de stature - sont naturellement bien dedans.
a) Si vous êtes plutôt corpulent, c'est le costume croisé qui vous ira le mieux. Extrait de Savoir-Vivre ou Mourir
b) Les lignes obliques minimisent l’embonpoint. Prenez l’exemple du costume croisé : qu’importe l’épaisseur rajoutée par les deux couches de tissu superposées au milieu du corps, l’effet amincissant de ses revers asymétriques vient largement compenser ce problème. Les revers en diagonale du costume croisé détournent le regard du centre du torse et ses pointes aux extrémités ont également pour effet d’étirer l’image globale. En outre, le classique costume 6 sur 2 (« six on two ») créée une sorte de V additionnel vers le bas de la veste qui aide à sculpter le torse et à amincir la taille. Extrait de Parisian Gentleman

De plus, les revers d'un croisé peuvent être plus larges que sur un costume simple et mieux couvrir ceux qui possèdent de larges épaules.

Le Général de Gaulle était grand mais également massif et n'arborait, à la ville, que des costumes croisés.

Présentation Elysee10


Dernière édition par Sybarite le Ven 23 Nov 2012 - 20:45, édité 1 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  noob Jeu 21 Avr 2011 - 9:21

Sybarite a écrit:
noob a écrit:Pour le croisé j'avais lu que cela donner une largeur d'épaule, ce qui convenait pour les petites tailles, moi c'est tout le contraire lol, à moins que je suis mal renseigné Embarassed
Le croisé peut effectivement aller aux sveltes parce que cela leur confère une stature qu'il ne possède pas mais, le corollaire, sans être antinomique, c'est que ceux qui en ont une - de stature - sont naturellement bien dedans.
a) Si vous êtes plutôt corpulent, c'est le costume croisé qui vous ira le mieux. Extrait de Savoir-Vivre ou Mourir
b) Les lignes obliques minimisent l’embonpoint. Prenez l’exemple du costume croisé : qu’importe l’épaisseur rajoutée par les deux couches de tissu superposées au milieu du corps, l’effet amincissant de ses revers asymétriques vient largement compenser ce problème. Les revers en diagonale du costume croisé détournent le regard du centre du torse et ses pointes aux extrémités ont également pour effet d’étirer l’image globale. En outre, le classique costume 6 sur 2 (« six on two ») créée une sorte de V additionnel vers le bas de la veste qui aide à sculpter le torse et à amincir la taille. Extrait de Parisian Gentleman

De plus, les revers d'un croisé peuvent être plus larges que sur un costume simple et mieux couvrir ceux qui possèdent de larges épaules.

Le Général de Gaulle était grand mais également massif et n'arborait, à la ville, que des costumes croisés.

Présentation Elysee10

chine chine chine

que dire de plus...sinon respect Smile

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum