En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation fxb

+2
Bracam
fxb
6 participants

Aller en bas

Présentation fxb Empty Présentation fxb

Message  fxb Lun 1 Aoû 2016 - 19:19

Ciao a tutti

Je suis nouveau thumbs

Je m'intéresse beaucoup aux belles pompes.
En fait, tout est venu lorsque j'ai cherché des chaussures avec du beau cuir. Un parcours par différentes marques, on commence par Kenzo (ah oui, j'étais djeunz étudiant en école d'ingé, je pensais avoir acheté de la super came ... clown ), puis la première "vraie" paire dont je me souviens a été  chez Septième largeur. J'étais moyennement satisfait au final et surtout j'ai eu l'impression d'être pris un peu pour un idiot par le vendeur ("oui nous travaillons avec la maison Hermès pour le cuir".  Rolling Eyes  Suspect Je pense qu'il voulait dire qu'ils ont travaillé avec les tanneries rachetées par Hermès ... bref). Je suis passé aussi par Church's  silent Oui, bon je crois que même les embauchoirs ne peuvent plus rien pour ma paire de Church's complètement déformée ... triste pour cette marque.
Ensuite, j'ai décidé de m'instruire un peu et la lecture des forums comme celui-ci m'a permis de découvrir C&J et Carmina.
JM Weston est arrivée assez récemment en fait dans ma mini collection. Pour le moment et parmi les marques où je suis/ai été client, c'est la seule où j'ai 100% confiance dans la qualité des peausseries.

Prochainement, j'envisage une JL William II ! Une vraie belle double monk.  chine
Voilà dans les grandes lignes. tongue tongue
fxb
fxb

Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fxb Empty Re: Présentation fxb

Message  Bracam Lun 1 Aoû 2016 - 19:55

Bienvenu !
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fxb Empty Re: Présentation fxb

Message  Wizir Lun 1 Aoû 2016 - 20:08

Belle présentation !

Je me retrouve dans certains aspects de ta progression, 35 ans en arrière, si ce n'est que ayant eu la malchance (ou plutôt ici chance) de fréquenter une boite à bac à Neuilly j'ai (avant le bac donc) découvert ces étranges souliers portant le nom de JM Weston clown

Ma première belle paire a donc été une paire de 180 toucan et je n'ai ainsi pas "perdu de temps" avec des marques improbables... s'en sont suivi quelques autres Weston et Alden (les mocassins à glands étant très à la mode dans ces années là également).

Puis à force de voir trop de Weston (un peu comme Rolex aujourd'hui d'ailleurs) ; inévitablement l'envie de quelque chose de plus exclusif avec des Lobb... une première paire de William vers 1986 (si ma mémoire est bonne). Cette première paire se porte encore aujourd'hui comme un charme d'ailleurs.
Autant j'ai pu être déçu par les peausseries de certaines de mes Weston (celles de la "mauvaise époque"...) autant mes différentes Lobb se sont avérées increvables  

Voilà pour le parallèle  Wink
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fxb Empty Re: Présentation fxb

Message  grizz5555 Mar 2 Aoû 2016 - 11:10

Bienvenu !

Jolie progression, qui retrace bien le comment du début de la descente aux enfer calcéophile que nous connaissons ici !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fxb Empty Re: Présentation fxb

Message  niole-prune Mar 2 Aoû 2016 - 11:36

grizz5555 a écrit:Bienvenu !

Jolie progression, qui retrace bien le comment du début de la descente aux enfer calcéophile que nous connaissons ici !

+1, Quand tu passes de 7L à Lobb, il est déjà trop tard. La bien venue.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fxb Empty Re: Présentation fxb

Message  koikilfred Mer 10 Aoû 2016 - 19:20

c'est vrai que le plongeon est rapide entre kenzo et JL.... n'oublie de faire faire la même évolution à ton salaire en parallèle

bref, venue bonne
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation fxb Empty Re: Présentation fxb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum