En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

+11
amator
Oyaji-sama
triumph
Paul Grassart
sifran
sirine
LeMonarque
Xrays
Surcouf
Sybarite
noob
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Ven 22 Avr 2011 - 21:17

Bonsoir

Alors demain je vais fair ele tour de quelques "tailleurs" sur Strasbourg et alentours :
- Mermer BURHAN à Drusenheim
- Italmod
- Dormeuil
- HB ( habib bentaieb)

SI quelqu un à un retour sur ceux cités,je suis preneur Smile
sinon, comment dire, hmmmm, comment savoir quoi demander quand on ne connait pas grand chose...j'espere que l on comprend ce que je veux dire?.... confused confused

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Sybarite Sam 23 Avr 2011 - 1:13

Il y a peu de strasbourgeois sur le forum. Claireg a habité là bas pendant longtemps mais cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu sur le forum. Peut-être devrais tu le contacter via MP pour obtenir des informations sur le sujet.
En faisant une recherche, j'ai vu qu'il y avait un fil qui traitait indirectement de HB sur DPEC. Il avait d'ailleurs été alimenté par Claireg.

M. Bentaieb est avant tout retoucheur. Même s'il en a les compétences, l'activité de tailleur est donc accessoire, ce qui peut poser problème.
Sirine nous a fait part de sa déconvenue vis à vis d'une commande de sur mesure chez un retoucheur parisien qui faisait également des pièces sur mesure... Prudence, donc.

Le mieux c'est de demander à voir des pièces en cours ou achevées pour d'autres clients afin de forger ta propre opinion.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Sam 23 Avr 2011 - 21:48

Bonjour

Alors petit résumé de ma journée.
Départ pour Drusenheim afin de voir la boutique de Mermer Burhan. Arrivé sur place, la vitrine, et les robes et costumes exposé me laissent une appréhension négative, qui me conduit à ne même pas franchir le pas de la porte...( je ne critique pas attention, c'est uniquement mon ressentiment)

Je repart donc pour Strasbourg, et sur l'avis de Sybarite, je ne vais pas chez HB, pour me rendre directement chez Italmod. Je m'approche de la vitrine, d'une petite boutique qui paye pas de mine, mais la présentation simplement faite d'échantillons de tissus de différentes grande marques, avec un petit buste en bois, et un fer en fonte me donne une bonne impression, malheureusement la grille est fermée...(même plus tard dans l'après midi...sans doute devait il faire le pont vu que le Vendredi est férié en Alsace...)
Je me rend donc chez Dormeuil, et cerise sur le gâteau la responsable du sur mesure est en vacances...
Je me renseigne quand même comment il procède pour de la demi mesure. La vendeuse me montre une fiche de mensuration qu'ils remplissent, me présente les échantillons, par contre elle ne peut me renseigner plus sur le déroulement, bref j'ai pris rendez vous avec la responsable, qui est tailleur, pour le 7 mai...
Je vais donc entre temps contacté Claireg pour essayer d'avoir son expérience sur Strasbourg.

Mais bon cette journée ne pouvait rester sans achats, suis donc allé chez Le Maître bottier Bruno Metzger, pour m'acheter une paire de chaussures, les photos seront dans la rubrique concerné.

Merci Sybarite en tout cas pour tes conseils.

PS : la vendeuse chez Dormeuil m'a quand même donné un prix pour un 3 pièces : 1090€ HT jusqu'à 5070€HT suivant le tissu choisi. Le tissu à lui seul explique une aussi grande différence de prix? Le prix d'entrée de gamme pour de la demi mesure est correct?


Dernière édition par noob le Dim 24 Avr 2011 - 16:16, édité 3 fois

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Surcouf Dim 24 Avr 2011 - 1:17

5000€ HT pour de la demi-mesure, c'est cadeau.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Xrays Dim 24 Avr 2011 - 14:29

Surcouf a écrit:5000€ HT pour de la demi-mesure, c'est cadeau.

And for only 1299€ TTC, tu peux avoir un magnifique thermocollage...

Ne tiens pas compte uniquement de la devanture dans ton jugement. Tu peux éventuellement récupérer le questionnaire mis au point sur DPEC pour interroger les tailleurs, ça te donnera une idée du type de prestations qu'ils proposent et le niveau de personnalisation que tu peux attendre.

Au prix que tu cites, c'est à peu près ce que propose Ohnona, si l'offre et le rendu ne sont pas équivalents, envisage de payer un billet A/R pour Paris et pour à peine plus cher tu peux même aller voir la tour Eiffel...
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Sybarite Dim 24 Avr 2011 - 15:25

A 5000 EUR, ce doit être un tissu en vigogne ou dans ce genre. Tous les drapiers aiment sortir quelques liasses exceptionnelles à des prix faramineux qui ne doivent faire briller les yeux que de quelques clients riches et ostentatoires dont l'unique but est de posséder ce qui est le plus cher à défaut d'être le plus élégant. Dormeuil a même réalisé des tissus à plus de 3600 EUR le mètre linéaire, ce qui amène le costume à plus de 15000 EUR Laughing
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Dim 24 Avr 2011 - 16:18

hmm bref très compliqué à premier abord de pouvoir bien choisir....surtout quand on est pas maître dans cet art....


noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Xrays Dim 24 Avr 2011 - 16:39

Sybarite a écrit:A 5000 EUR, ce doit être un tissu en vigogne ou dans ce genre.

100% vigogne ce serait plus cher que ça et en demi mesure ce serait étonnant qu'il en propose, vu que la demande est assez confidentielle. Peut être y en a-t-il tout au plus 1%?

Sybarite a écrit: Tous les drapiers aiment sortir quelques liasses exceptionnelles à des prix faramineux qui ne doivent faire briller les yeux que de quelques clients riches et ostentatoires dont l'unique but est de posséder ce qui est le plus cher à défaut d'être le plus élégant. Dormeuil a même réalisé des tissus à plus de 3600 EUR le mètre linéaire, ce qui amène le costume à plus de 15000 EUR Laughing

Là tu es dur. J'ai déjà eu l'occasion de voir et toucher de la vigogne et force m'est de constater que c'est très beau, la fibre est fine, c'est très doux et en plus il y a un espèce de reflet particulier, différent de celui des cachemires de bonne qualité. La rareté aidant (eu égard à l'impossibilité d'en élever hors des Andes), c'est très coûteux. Alors évidemment, certains veulent se démarquer en affichant les millions/milliards et ne veulent pas avoir le même tissu que M. tout-le-monde. 15000€ ça te choque au même titre que quelqu'un qui se fout des vêtements et à qui tu dis que tu y consacres un certain budget, voire un budget certain et que le cachemire c'est quand même mieux que la laine... Evil or Very Mad
Mais maintenant que j'ai bien fait l'avocat du diable, en fait je suis d'accord, 3600€/m pour payer le marketing et se démarquer juste par l'argent c'est ridicule...

noob a écrit:hmm bref très compliqué à premier abord de pouvoir bien choisir....surtout quand on est pas maître dans cet art....


Ne te décourage pas en lisant les topics tu vas bien finir par apprendre à trouver ton bonheur.
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Sybarite Dim 24 Avr 2011 - 17:55

Xrays a écrit:Là tu es dur. J'ai déjà eu l'occasion de voir et toucher de la vigogne et force m'est de constater que c'est très beau, la fibre est fine, c'est très doux et en plus il y a un espèce de reflet particulier, différent de celui des cachemires de bonne qualité. La rareté aidant (eu égard à l'impossibilité d'en élever hors des Andes), c'est très coûteux. Alors évidemment, certains veulent se démarquer en affichant les millions/milliards et ne veulent pas avoir le même tissu que M. tout-le-monde. 15000€ ça te choque au même titre que quelqu'un qui se fout des vêtements et à qui tu dis que tu y consacres un certain budget, voire un budget certain et que le cachemire c'est quand même mieux que la laine... Evil or Very Mad
Désolé, je me suis mal fait comprendre. J'ai eu l'occasion également d'admirer de la vigogne et je peux comprendre aisément qu'on achète ce type de tissu même si je n'en ai malheureusement pas les moyens. En l'occurrence, mon propos un peu sévère se référait à l'article que j'ai donné en lien : outre la laine de vigogne, le prix exhorbitant s'explique par la présence de rayures faites en fil d'or ou de platine.

Sinon, pour Noob tu peux orienter ton choix sur une laine entre 100 et 150' s au delà cela devient très cher et extrêmement froissable.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Dim 24 Avr 2011 - 19:11

merci pour le conseil de laine, je tablais effectivement sur du 120's pour un premier costume.

Toutefois ce n'est pas cela mon plus gros problème, car après avoir lu beaucoup de chose sur l'importance du tailleur, c'est plus cela qui m'inquiètes, car je ne pourrais être sur de la qualité du costume réaliser, n'ayant pas l'œil averti à tous les détails...

Sur Parisian Gentleman, j'ai pu trouver également des articles sur les techniques à mettre en œuvre quand on a de l'embonpoint. Mais je me demande si c'est à moi de mettre cela en place, ou le tailleur me le proposera de lui même?

Ensuite, j'avoue que je m'y perd un peu, mais en demi mesure, Dormeuil me fait il essayer un costume de sa ligne pour l'adapter à moi, ou puis je concevoir un costume comme je recherche?

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Xrays Dim 24 Avr 2011 - 20:05

Difficile de te conseiller puisqu'apparemment aucun de nous ne fréquente assidûment Stras.

Si tu as des mensurations proches des gabarits standards tu as la possibilité d'acheter un PAP de bonne facture et de le confier à un retoucheur talentueux pour l'adapter à ta taille.

Si tu as des mensurations difficiles, la demi-mesure est plus adaptée, mais il faut bien déterminer l'adéquation entre le tarif demandé et la prestation. Si tu n'as personne pour te faire un retour d'expérience, difficile de savoir si le preneur de mesure a l'oeil ou pas. Après tu peux lire les différents fils des fora ou blogs, traitant des tissus (saison à laquelle tu vas porter ton costume, finesse du fil, grammage, type de tombé que tu attends...), des coupes des vestes et pantalons (en demi-mesure de toute façon yaura pas mille possibilités, en général tu choisis ton cran, les poches inclinées ou droites, passepoilées ou plaquées, ticket de métro ou pas, boutonnières de toute façon machine en général, la doublure, le nombre de plis du pantalon, revers ou pas et voilà). De manière générale il vaut mieux déjà avoir une idée en tête avant d'y aller et savoir quoi demander.

Grande mesure = budget adéquat, c'est notre problème à tous.

Sinon tu peux ouvrir la marche et faire un retour d'expérience, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Dim 24 Avr 2011 - 20:55

Merci Xrays pour tes conseils Smile

Mes mensurations sont hors normes donc difficiles....
Pour une idée, j'ai pu me la faire en lisant à travers les forums et blogs ( tissu gris anthracite légèrement rayé 120's, costume droit, 2 boutons, col tailleur, 3 poches passepoilées sans rabats obliques, revers 7cm, 2 fentes d'aisance latérales ne s'ouvrant pas trop, épaulettes naturels, 3 boutons revers de manche fonctionnels, bouton en corozo si je peux choisir)
Pour le pantalon, pinces inversées, tombant directement depuis la ceinture, éventuel revers mais à voir.
Voila en gros mon premier souhait, pour le gilet, je ne sais pas trop encore...

Si quelque chose vous choque dans ce choix ou est de mauvais goût je suis tout ouïe Smile

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Mar 26 Avr 2011 - 14:56

petite question subsidiaire : la hauteur de la gorge de la veste peut il être ajusté sur de la demi mesure? ou cela se fait il uniquement en grande mesure?

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  LeMonarque Mar 26 Avr 2011 - 15:29

noob a écrit:Merci Xrays pour tes conseils Smile

Mes mensurations sont hors normes donc difficiles....
Pour une idée, j'ai pu me la faire en lisant à travers les forums et blogs ( tissu gris anthracite légèrement rayé 120's, costume droit, 2 boutons, col tailleur, 3 poches passepoilées sans rabats obliques, revers 7cm, 2 fentes d'aisance latérales ne s'ouvrant pas trop, épaulettes naturels, 3 boutons revers de manche fonctionnels, bouton en corozo si je peux choisir)
Pour le pantalon, pinces inversées, tombant directement depuis la ceinture, éventuel revers mais à voir.
Voila en gros mon premier souhait, pour le gilet, je ne sais pas trop encore...

Si quelque chose vous choque dans ce choix ou est de mauvais goût je suis tout ouïe Smile
C'est bien de savoir ce que tu veux sur ces points, mais attention à ne pas perdre de vue le principal qui reste quand même la coupe et l'aisance qu'elle te procurera Wink

Sinon simple remarque: plutôt que de demander des poches passepoilées uniquement, demandes-les à rabats, normales, mais tu glisses le rabat à l'intérieur de la poche (ce que je fais personnellement). Comme ça si jamais tu viens à changer d'avis: pas de regret!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Mar 26 Avr 2011 - 16:32

Pour les points cités ci dessus, c'est ce que j'ai pu recueillir comme infos afin de faire convenir le mieux possible à une personne de forte corpulence. Après ce qui est pas évident c'est de pouvoir essayer des coupes, car ils ont jamais ma taille en stock, mais il est vrai que l'aisance et la coupe sont les paramètres qui feront que je poursuivrai le remplissage de mon dressing ou pas....
espérons qu'ils travaillent bien à Dormeuil Strasbourg sachant que je n'ai eu aucun retour à ce jour....

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Dim 12 Juin 2011 - 16:37

Bon, me revoilà pour donner quelques news de mon périple....

J'ai donc commander un costume 3 pièces chez Dormeuil ainsi qu'une chemise sur mesure. Cout de l'ensemble :

J'ai pris un tissus gris faux rayés. Beaucoup me plaisait mais je me suis résous à prendre un tissu assez "passe partout". Point de vue finition : coupe droite, 3 boutons, boutonnière milanaise, bouton de manche fonctionnelle, pince du pantalon double de chaque coté et à l'anglaise. J'ai demandé à avoir une largeur de revers un peu plus large que leur standard, par contre pas moyen de faire remonter la gorge. Le gilet très classique, juste des poches tiroirs en plus. Pour la chemise, un tissu blanc légèrement rayé en diagonale, col italien avec baleine et poignet mousquetaire. Commande parti le 16 mai, délai 4 à 5 semaines....

Ce Samedi je suis sur Strasbourg, et je me dis que je vais faire un tour chez Dormeuil histoire de bien insister sur le fait que le costume m'est indispensable pour le 2 juillet ( mariage...)
Avec un sourire elle me dit j'ai j'ai eu votre chemise déjà on peut l'essayer...
Je vais en cabine, j’enlève ma chemise, je commence à enfiler la nouvelle chemise (très belle), le tissu sur la peau est du plus bel effet, mais par contre comme un petit souci....elle ne me va pas....je m'expliques :
manches trop courtes d'environs 4 cm, les plis d'aisance ouvert au max et malgré cela manque 5 cm de carrure, tour de cou trop serré, en fermant le dernier bouton de mon col cela appuyé si fort sur ma glotte que je ne pouvais plus respirer....La responsable me regardes avec des grands yeux, toute affolée et gênée.....reprend les mesures et me dit qu'elle repasse en express la commande...
mais bon vraiment flippant, car c'est elle qui à pris les mesures donc....et puis la monte en mois un sentiment horrible, le costume qui va arriver d'ici une à 2 semaines, s'il arrive dans les mêmes conditions....
elle essaye de me rassurer mais j'avouerai que je ne le suis pas du tout....

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Dim 3 Juil 2011 - 23:08

suite de ma mésaventure, et loin d être fini hélas...

alors par contre la je vais avoir besoin d avis d expert comme vous afin de savoir si je suis chiant dan smes demandes, ou simplement j attends quelque chose de normal....
je m explique : Ce samedi récupération in extremis du costume et de la chemise...

Pour moi la chemise à les manches toujours trop courtes, en effet une fois le costume mis, la chemise ne dépasse même pas un peu de la manche du costume, et le moindre mouvement du bras fait que je sent une tension et la manche se remonte de suite...

Les boutonnières de manches ont été faite d'une manière qui me donne envie de vomir....on voit que le travail n est pas sérieux...(je rajouterais des photos le plus rapidement possible pour argumenter)

La veste me parait encore un poil serré, car lorsque je boutonne, je ressent une petite tension....

Le pantalon est à pinces anglaises, est il normal que ce genre de pinces produise un effet de plie au niveau des poches du pantalons?

je sais bien que sans photos c'est pas clair et on ne peut pas juger, c'est pourquoi je met cela le plus rapidement possible.

La veste est avec des surpiqures, alors que j'avais dit que je n en voulait pas, on me propose de les retirer, cela affectera t il le tissu?

Merci pour ceux qui voudront bien m aider, m éclairer, et me dire quoi faire...dois je faire un courrier à Dormeuil France?

Merci d avance

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Sybarite Lun 4 Juil 2011 - 13:26

Est ce que c'est la chemise qui a les manches trop courtes ou bien la veste qui les a trop longue. Sans photo, c'est dur de se prononcer mais vu ce que tu décris comme réaction par rapport à tes mouvements, on peut effectivement penser que la chemise, bien qu'intégralement refaite, demeure trop petite.

Au fait, dans ton message précédent, tu as mis "coût de l'ensemble :" sans préciser le montant ensuite mrgreen
C'est un détail important par rapport au niveau d'exigence auquel tu peux prétendre, notamment vis à vis des boutonnières.
La plupart sont faite à l'emporte pièce et, je suppose que c'est ce qui te chiffonne. Les boutonnières faites à la main coûtent très cher.
Il faudra attendre les photos pour un avis plus objectif de notre part.

Tu as quand même mis ton nouveau costume pour le mariage qui avait lieu ce week-end ou bien tu t'es habillé autrement en raison de la déception ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 14:06

merci de ta réponse Sybarite

Alors pour moi ce serait plus la chemise qui est trop courte ( après est ce que des poignées mousquetaires y joue quelque chose?...)

Pour le coût de l'ensemble j'ai oublier de préciser : 1844€, alors ce n'est peut être pas beaucoup pour certain, je sais pas, mais à ce prix je pensais pouvoir déjà avoir droit à quelque chose de correct....

j ai mis mon costume, oui mais sans la veste, et pour cause.....pour couronner le tout la vendeuse à oublier de retirer l'antivol fixer sur la poche intérieur de la veste, donc je vous laisse imaginer.....

je fais les photos à présent et je met ça dans l'après midi...

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Sybarite Lun 4 Juil 2011 - 15:11

noob a écrit:Pour le coût de l'ensemble j'ai oublier de préciser : 1844€, alors ce n'est peut être pas beaucoup pour certain, je sais pas, mais à ce prix je pensais pouvoir déjà avoir droit à quelque chose de correct....
Ah oui quand même. Même déduction faite du prix que doit représenter la chemise, pour un trois pièces à ce prix là, on est proche des tarifs pratiqués chez Scabal pour leur collection N°12 faite de manière artisanale.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 16:17

apres il est possible que j'ai une majoration de prix de part ma taille, mais bon elle m en a jamais parlé, dès le début le prix était le même...(le tissu est un 120's)

les photos arrivent (la batterie de l apn était vide....)

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 17:15

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03610

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03611

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03612

Notez également qu'un bouton à déjà sauté...
1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03613

Le super antivol, hyper class en soirée....
1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03614

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 17:20

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03615

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03616

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03617

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03618

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  sirine Lun 4 Juil 2011 - 17:31

Les boutonnières sont remarquables...la doublure aussi.

Il y a sur ce forum des yeux plus avertis que les miens dans le domaine du costume, mais ce que tes photos montrent ne sont pas une pub favorable à Dormeuil, du moins pas à cette offre qui t'a coûté bien cher.

Désolé pour toi.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 17:34

quand tu dis remarquables? c'est ironique?....

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  sirine Lun 4 Juil 2011 - 18:02

La suite du message le confirme.

La doublure avec Dormeuil en surimpression c'est vraiment pas terrible, mais bon il arrive qu'on se laisse prendre, ça m'est aussi arrivé à une époque un peu lointaine maintenant où je commandais de la demi-mesure (mais les costumes étaient très honnêtement réalisés).

Quant aux boutonnières, elles donnent effectivement l'impression d'un vilain travail.

Je ne te lance pas la pierre mais pour ma part, après avoir été client il y a quelques années, je fuis désormais la demi-mesure comme le choléra. Et je considère comme totalement indécent le prix que tu as payé.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 18:51

oui c'est ce que j'ai compris également Smile

tête de chien que je suis de toute façon je n en resterai pas là, et je compte bien changer les choses....

Quand tu dis fuir la demi mesure, je pensai commencé par là, et après réaliser d'autre chose, mais là honnêtement l'expérience s'arrêtera la....ce sera la première et la dernière pour moi....

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  sifran Lun 4 Juil 2011 - 19:13

sirine a écrit:Il y a sur ce forum des yeux plus avertis que les miens dans le domaine du costume, mais ce que tes photos montrent ne sont pas une pub favorable à Dormeuil, du moins pas à cette offre qui t'a coûté bien cher.
Je me sens un peu visé, au moins pour une paire d'yeux.

>Noob, je pense que tu aurais intérêt à te faire prendre en photo d'un peu plus loin. Cela nous permettrais d’apprécier les proportions, et le grand angulaire déforme.

- Parler de "tailleur/retoucheur" me gêne toujours un peu. Les tailleurs en tant que tels ne sont jamais retoucheurs. Bien sûr il existe des retoucheurs prétendant être d'anciens tailleurs sans que l'on puisse évaluer leur niveau de compétence dans leur sois-disant ancien métier...
- les manches de la veste sont trop longues.
- Difficile de se rendre compte si la veste est trop longue aussi
- pour ce que l'on peut voir, la veste n'est pas si mal.
- le pantalon est nettement le moins réussi de l'ensemble. Pour l'arranger un peu, il faut démonter beaucoup sans succès garanti.
- le dos, ça compte aussi.
- le gilet n'est pas tout à fait assez ouvert, autrement dit boutonné un poil trop haut.

Il y a des bretelles sous le gilet ? Il vaut mieux, absolument.
Nous atteignons là les limites de la mesure indus mais, comme je pense qu'il n'existe pas d'offre en prêtap valable, c'est donc plutôt pas mal.

Je viens de lire la suggestion de Sirine, évidemment, il reste la mesure. Mais là, autre débat.

sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 21:11

@sifran :

le sujet du post au départ était tailleur/retoucheur, car j'étais en prospection, ensuite mon post a dérivé un peu Embarassed

oui je porte des bretelles sous le gilet.
Pour le pantalon, il est censé avoir des pinces à l anglaise, mais je trouve cela pas réussi, mais mon regard n'est pas expert....
je rajouterai les photos courant soirée Smile

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Paul Grassart Lun 4 Juil 2011 - 21:32

Ca serait bien d'avoir des photos du pantalon sans le gilet, mais effectivement il semble plutôt loupé. Le gilet et la veste ne m'emballent pas, je pense qu'on pourrait faire mieux, même avec de la mesure industrielle, mais il faut des modèles de base plus adaptés, et le stand Dormeuil dans un grand magasin ne me parait pas a priori l'endroit où tu auras le niveau de service correspondant. Malheureusement, je ne sais pas vers qui te tourner sur Strasbourg. Comme te dire d'aller à Paris est un peu exagéré, et que je n'ai pas plus proche que Metz, je vais demander à des copains s'ils n'ont pas un bon plan en Allemagne proche.

Si tu refais des photos, pourrais-tu faire des images nettes des boutonnières ? Là, j'arrive mal à voir et interpréter ce que je vois, j'ai peur de me tromper.

Pour la doublure, contrairement à Sirine, elle ne me choque pas du tout. Si c'est toujours la même qualité de doublure Dormeuil que je connais, c'est une doublure viscose plutôt pas mal (même si je préfère le Bemberg). Ils ne t'ont pas proposé de choisir ta doublure ? C'était une surprise ?

Paul Grassart

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

http://www.paulgrassart.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  sirine Lun 4 Juil 2011 - 21:52

Paul je ne mettais pas en doute la qualité de la doublure, je trouve juste que qu'avoir "Dormeuil" en surimpression est nuisible à l'esthétique.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Paul Grassart Lun 4 Juil 2011 - 22:01

J'avais bien saisi ! En pratique, elle est quand même plus discrète que sur les photos (le logo a bien accroché la lumière). Mais je comprend tout à fait qu'on n'aime pas, la question est est-ce que c'est un choix du client, ou est-ce une surprise. Si j'ai bien tout suivi, c'est un choix assez involontaire, dira-t-on scratch

Paul Grassart

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

http://www.paulgrassart.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 22:16

pour la doublure, oui choix complétement involontaire, car de mémoire sur les doublures présentés il n y avait pas de logo, mais j ai peut être pas fais attention, je sais plus

Pour les boutonnières je pense que tu ne voit pas mal, même avec mon œil de novice, je trouve ce travail pas professionnel du tout...

J’étais prêt à descendre sur Paris, mais je ne pouvais me libérer comme je voulais hélas....

Et oui dans la région c'est pauvre.....

Pour de la demi mesure, en fait nous ne sommes pas parti d'un modèle, car sur le stand aucun à ma taille, donc elle m'a pris plein de mesures...

Je pense que de toute façon faut que je retourne pour me faire enlever cet antivol d'une part, et d'autre part je vais lui indiquer mon mécontentement, on verra ce qu'elle propose...au pire de toute façon je pense écrire à Dormeuil France....

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 22:18

suis entrain de faire les photos elles arrivent Smile

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 22:52

les boutonnières du mieux que j ai pu...
1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03710

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03711

bon j'ai fait pied nu et sans bretelles...(j'ai volontairement pas retournée les photos car cela changer le rapport)

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03712

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03713

la suite arrive Smile

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Lun 4 Juil 2011 - 23:07

avec gilet :

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03714

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03715

avec la veste non boutonnée :

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03716

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03717

Avec la veste boutonnée :

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03718

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03719

voilà le résultat....sinon si vous avez des avis quant à comment réclamer je suis preneur, et merci d'avance de vos avis avertis Smile

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  triumph Mar 5 Juil 2011 - 0:50

Je ne porte pas de costume donc je n'ai pas l'oeil aussi aiguisé que les autres ici mais perso je trouve que le pantalon fait quand même pas mal de plis idem pour l'arrière de la veste (enfin surtout les manches).

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  sifran Mar 5 Juil 2011 - 1:35

@ Noob, tu as écrit plus haut que tu portais ton pantalon avec bretelles or, sur ces dernières photos, c'est avec ceinture. Si tu veux moins de plis devant tu dois te résoudre à ce que ta ceinture de pantalon, vue de profil, soit parallèle au sol, donc tu es obligé de le porter avec bretelles, autrement il ne tiendra pas et glissera inexorablement.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Mar 5 Juil 2011 - 10:21

@sifran

comme je le mentionné avant de mettre la suite des photos, je n ai pas mis les bretelles...mais il n y a pas de ceinture non plus Smile
et oui je le porte avec bretelle uniquement, car pour la première fois j ai voulu tester de porter le pantalon à la taille, chose que je ne fais pas avec jeans et autres...
je peux refaire des photos avec bretelles s'il faut pour bien juger

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Oyaji-sama Mar 5 Juil 2011 - 11:30

Shocked Le dos du gilet est dans le meme tissu que la doublure de veste? Avec les sur-impressions Dormeuil?
Et tu ne l'as pas choisi?
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  sifran Mar 5 Juil 2011 - 11:57

noob a écrit:comme je le mentionné avant de mettre la suite des photos, je n ai pas mis les bretelles...mais il n y a pas de ceinture non plus Smile
Bon d'accord, le reflet du tissu m'a trompé.
Mais il, le pantalon, n'est pas coupé pour être porté en taille basse devant, comme un jean.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Mar 5 Juil 2011 - 12:59

oui Sifran, il à été coupé pour taille réel Smile et c'est ainsi que je le porte Smile

le dos du gilet est dans la même doublure que la veste, je l'ai choisi, mais sur l’échantillon je ne me souvient plus avoir vu marqué Dormeuil en sigle...mais en ce qui concerne la couleur je l'ai choisie Smile

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Paul Grassart Mar 5 Juil 2011 - 14:05

Il serait quand même plus simple de se faire une idée si tu prenait des photos en portant le costume tel que tu as l'intention de le porter (ou plus exactement, tel que tu as expliqué vouloir le porter lors de la prise de commande). Il est strictement impossible de juger de la coupe du pantalon s'il est prévu pour être porté à la taille naturelle (avec des bretelles) et que tu le laisses en taille basse pour la photo.

Paul Grassart

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

http://www.paulgrassart.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Mar 5 Juil 2011 - 14:07

oui c vrai pas très malin de ma part.
je met ces nouvelles photos tout à l heure à mon retour chez moi

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Boutonnières :exemples machine et main

Message  Sybarite Mar 5 Juil 2011 - 15:14

Noob, ce serait bien que tu essaies encore de faire des photos plus nettes de tes boutonnières car les dernières sont aussi floues.
On dirait que ton appareil n'arrive pas à faire la mise au point car trop proche de la manche : éloigne le un peu et zoome pour compenser.

J'ai tout de même l'impression que c'est à la machine mais de travers, ce qui est quand même un exploit.
Tes boutons ont l'air également d'une gamme qui ne correspond pas au prix que tu as payé pour ton costume.

Pour que tu puisses comparer, j'ai pris quelques clichés (même avec mon téléphone, le résultat est plus net).
Les miniatures sont bien entendu cliquables.

Wicket en PAP : une maison dont je ne pense pas beaucoup de bien du fait de thermocollages qui partent parfois vite en vaguelettes
1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Bouton10
Les points ne sont pas très serrés mais c'est globalement propre


Pal Zileri en PAP : je n'ai découvert cette enseigne seulement l'année dernière, j'apprécie beaucoup leur coupe et leur niveau de finition général. Il faudra que je fasse un petit article sur cette marque.
1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Bouton11
Les coutures sont plus nettes, notamment les points d'arrêt. Bouton fermé c'est pas loin d'être impeccable mais, ouvert, on constate que le tissu s'effiloche un peu du fait de l'ouverture à l'emporte pièce.


Kenzo Défilé PAP
1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Bouton12
Le contraste du motif du tissu permet de mettre en exergue l'effilochage mentionné en supra

Scabal demie mesure industrielle
1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Bouton14
Pas de grande différence avec les photos précédentes. Les coutures sont peut-être un peu mieux faites mais il n'y a pas de point d'arrêt. Cela permet de démontrer que l'intérêt de la demie mesure industrielle par rapport au PAP peut résider sur la personnalisation (combinaison de choix multiples de tissus, coupe etc...), un fitting un peu meilleur pour peu qu'on ne soit pas éloigné des standards de fabrication, mais pas le niveau de qualité générale. Dans la 1/2 mesure comme dans le PAP, on trouve du bon et du moins bon.

Scabal N°12 demie mesure artisanale
1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Bouton13
Les boutonnières sont, ici, cousues à la main après que le trou a été fait. Les points de couture sont plus serrés qu'à la machine. C'est nettement plus joli mais également plus solide puisque cette sorte de ganse de fil protège des tensions l'endroit où le tissu a été coupé. Vu le tarif auquel tu as payé ton costume, c'est ce niveau de finition qui aurait dû t'être proposé.



Dernière édition par Sybarite le Mar 5 Juil 2011 - 20:57, édité 2 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Paul Grassart Mar 5 Juil 2011 - 15:46

J'ai plutôt l'impression que ce sont des boutonnières main, mais faites bizarrement, et par quelqu'un qui n'en fait pas souvent. Je ne vois pas comment il est possible de faire des boutonnières aussi irrégulières à la machine. Mais elles sont bizarrement "double-face", alors qu'une boutonnière main, à l'envers, c'est assez laid (à moins de la rebroder de l'autre côté, mais ça ne se fait pas sur les manches...).
Conclusion : il faut des photos nettes, en reculant l'appareil pour se mettre à une distance où il est encore capable de mettre au point.

Paul Grassart

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

http://www.paulgrassart.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Mar 5 Juil 2011 - 16:17

@sybarite : je peux te dire que d après tes photos, mes boutonnières sont vraiment horribles.....

@Paul : Je fais des photos ce soir, je sais pas ce qu'il a en effet l appareil veut pas faire de belles photos de près....

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Mar 5 Juil 2011 - 22:01

alors les boutonnieres :

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Img_0110

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Img_0111

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Img_0112

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Img_0113

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Img_0114

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Img_0115



et puis le costume avec les bretelles en place Smile

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03720


noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Mar 5 Juil 2011 - 22:04

la suite ....

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03721

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03722

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Dsc03723

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  noob Mar 5 Juil 2011 - 22:10

2 photos des boutonnières encore :

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Img_0116

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Img_0117

noob

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur Empty Re: 1ere rencontre avec un tailleur/retoucheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum