En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cliff : chaussures en MTO à Northampton

3 participants

Aller en bas

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Empty Cliff : chaussures en MTO à Northampton

Message  Xrays Dim 24 Avr 2011 - 15:55

Petit retour d'expérience sur ma commande auprès dudit artisan :
- avis général : la première impression est bonne, bonne facture
- pas mal de mésaventure : une première commande mauvaise pointure j'ai pris un 9 au lieu d'un 9,5 ; Cliff a été grand prince et a repris la paire. Pour la seconde commande, j'ai voulu essayer des formes à ma mesure mais à distance le résultat était mitigé (pas la bonne taille, dommage non?). Bref, 18 mois après la prise de contact, voici ma paire qui arrive par la poste (1 mois entre les photos finales et l'envoi, je pense qu'il en avait un peu marre de moi).
- j'ai opté pour une bottine bicolore marron, avec son cuir dit "bespoke" black coffee (marron très foncé), avec un supplément et un calf ordinaire marron + burnishing.
- qualité du cuir : correcte, frise un peu par endroit, je préfère largement le dénommé "bespoke"
- qualité des finitions : honnêtement c'est du beau travail, il y a biensur des petits trucs sur lesquels on pourrait chipoter...
- forme : j'ai pris la "chisel", mériterait un peu d'affinage,
- patronnage : j'ai proposé une photo d'un patronage qui me plaisait, assez bien respecté
- chaussant : confortable (je n'ai pas encore marché...)

Trêve de blabla, voici les pièces à conviction :
Cliff : chaussures en MTO à Northampton Imag0410

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Imag0411

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Imag0412

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Imag0413

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Imag0414

Au fond de la gorge :
Cliff : chaussures en MTO à Northampton Imag0415

Voilà
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Empty Re: Cliff : chaussures en MTO à Northampton

Message  Sybarite Dim 24 Avr 2011 - 17:15

Merci pour ce retour d'expérience qui rejoint celui qui avait été exprimé sur ce fil.
La différence de qualité de cuir entre le bespoke chocolat et le box ardillat est très perceptible sur tes photos.

Tu indiques que tu as fait réaliser des formes sur mesure qui ont abouti à un résultat décevant : peux tu nous en dire plus ? Qui as tu sollicité pour faire les formes ? C'est un procédé qu'a également suivi Steel mais je ne crois pas qu'il ait déjà réceptionné sa paire (dont il comptait confier la fabrication à Alfred Sargent). Du coup, si je comprends bien, tu as fait faire 3 paires en tout par Clifford, dont une, la première, qu'il t'a offerte du fait du problème de taille ?

EDIT : j'aime beaucoup le chisel toe, pour moi, il n'y a rien à lui reprocher.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Empty Re: Cliff : chaussures en MTO à Northampton

Message  Xrays Dim 24 Avr 2011 - 19:44

Sybarite a écrit:Merci pour ce retour d'expérience qui rejoint celui qui avait été exprimé sur ce fil.
Désolé je suis un boulet. Fouettez moi. J'ai rapidement lu le fil.

Sybarite a écrit:La différence de qualité de cuir entre le bespoke chocolat et le box ardillat est très perceptible sur tes photos.
Oui c'est vrai, ça se voit assez facilement.

Sybarite a écrit:Tu indiques que tu as fait réaliser des formes sur mesure qui ont abouti à un résultat décevant : peux tu nous en dire plus ? Qui as tu sollicité pour faire les formes ?
Je les ai fait faire à partir d'une empreinte de mes pieds. Au début je voulais essayer Springline mais ils ont fortement augmenté leurs prix il y a quelques mois (pour un résultat incertain, j'étais moyennement chaud). Je me suis donc rabattu sur Spenlé mais j'avais malheureusement fait figurer les mesures en centimètres et les mesures en inches, sur la même feuille. Lorsque Cliff a reçu les formes, elles équivalaient à du 11,5 en longueur alors que j'avais précisé que je fais du 9,5 pour éviter ce genre de gag. En revanche ils avaient respecté mes souhaits sur le bout un JL7000. Le contact est assez difficile par mail, ils ne répondent qu'inconstamment et m'ont envoyé boulé quand je leur ai signalé le problème (corrigez le en ponçant vous même). 75€ la plaisanterie. Triumph l'avait dit pourtant
D'ailleurs j'ai oublié de les redemander à Cliff.

Sybarite a écrit: C'est un procédé qu'a également suivi Steel mais je ne crois pas qu'il ait déjà réceptionné sa paire (dont il comptait confier la fabrication à Alfred Sargent). Du coup, si je comprends bien, tu as fait faire 3 paires en tout par Clifford, dont une, la première, qu'il t'a offerte du fait du problème de taille ?
Non, deux : une première trop petite que j'ai renvoyée. Je n'aurais rien pu en faire mis à part la revendre.
La seconde : que vous voyez.
Autre bémol, les deux paires de chaussures ne correspondent pas tout à fait à ce qu'on avait arrêté dans le mail définitif :
- Première paire : j'avais envoyé la photo d'un Beaulieu noir et je le lui ai demandé en gris, je l'ai reçu noir.
- Seconde paire : lors de l'échange de mail j'ai changé d'avis, je préférais monochrome tout cuir "bespoke" et j'ai reçu bicolore, mais bon il y a eu tellement d'errances de ma part, que je n'ai plus de crédit et après 18 mois, j'étais déjà trop content de les recevoir.

Sybarite a écrit: EDIT : j'aime beaucoup le chisel toe, pour moi, il n'y a rien à lui reprocher.
Il est assez joli je l'aurais vu un peu plus incliné genre Tuczek, enfin ça c'est accessoire.

Vais les inaugurer ce soir d'ailleurs, tiens.
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Empty Re: Cliff : chaussures en MTO à Northampton

Message  Xrays Dim 11 Sep 2011 - 14:22

Je compte changer la couleur de la partie marron claire, que je trouve finalement moyennement en accord, des suggestions?
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Empty Re: Cliff : chaussures en MTO à Northampton

Message  sherlock Dim 11 Sep 2011 - 14:31

Xrays a écrit:Je compte changer la couleur de la partie marron claire, que je trouve finalement moyennement en accord, des suggestions?

Ta question porte sur la couleur ou sur la technique ?

Moi, je la laisserais se foncer naturellement avec le temps et les bons soins... Ces teintes là finissent par prendre des teintes superbes...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Empty Re: Cliff : chaussures en MTO à Northampton

Message  Xrays Dim 11 Sep 2011 - 20:48

Il s'agissait plutôt de la couleur de la partie marron claire, mais en fait, je trouve la différence avec la partie foncée trop importante et j'ai du mal à l'assortir. Pour la technique, je sais qu'il y a largement ce qu'il faut dans la section patine.
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Empty Re: Cliff : chaussures en MTO à Northampton

Message  sherlock Dim 11 Sep 2011 - 21:47

Xrays a écrit:Il s'agissait plutôt de la couleur de la partie marron claire, mais en fait, je trouve la différence avec la partie foncée trop importante et j'ai du mal à l'assortir.

Alors commence doucement en la crémant avec des teintes un peu sombres, en mélangeant les nuances, acajou, bordeaus, brun Lobb, etc... ca va donner des reflets superbes...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Empty Re: Cliff : chaussures en MTO à Northampton

Message  Xrays Lun 12 Sep 2011 - 1:08

Oui justement, je me demandais ce que donnerait un rouge Hermès ou un bronze (je ne veux pas couler)?
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Empty Re: Cliff : chaussures en MTO à Northampton

Message  sherlock Lun 12 Sep 2011 - 11:44

Xrays a écrit:Oui justement, je me demandais ce que donnerait un rouge Hermès ou un bronze (je ne veux pas couler)?

lol3

Toutes les crèmes et toutes les pâtes sont miscibles entre elles, tu essais et si ça ne te plait pas, tu effaces au lait chamonix...

Fais ça la lumière du jour, sinon gare à la cata...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Cliff : chaussures en MTO à Northampton Empty Re: Cliff : chaussures en MTO à Northampton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum