En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Clifford Roberts (MTO)

+17
chris06590
Antoine
Fernand
Conti
fullb
Sybarite
Binyamin
Oyaji-sama
Surcouf
cedric74
Vitix
OrsonW
sirine
LeMonarque
ed2007
Mandrax
Fletcher
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Clifford Roberts (MTO)

Message  Fletcher Sam 6 Mar 2010 - 2:04

En matière de souliers, la meilleure surprise apparue en 2009 n'est pas une nouvelle marque, mais le débarquement sur styleforum d'un dénommé Clifford Roberts; 30 ans d'expérience dans une manufacture de Northampton.
Il propose, via un simple contact par mail, de réaliser entièrement à la main, avec bouts durs et contreforts en cuir, le modèle de votre choix, avec la largueur de votre choix (B, C, D, E, F). Tout est personnalisable: semelle simple ou double, semelle galbé en forme de viole, clous en laiton au bout de la semelle, couleur de la doublure, bi matière box / velours... Bref, TOUT ce que vous voulez tant que vous ne demandez pas de la peau exotique. Il propose même pour un surcoût de 60 pounds un cuir de couleur noir baptisé Zonta, utilisé selon lui par des bottiers bespoke de Londres.
Le prix d'un modèle est de 355 livres, embauchoirs en bois compris. Il faut verser 100 livres à la commande, et le délais d'attente est entre 4 et 5 mois, car ce monsieur a beaucoup de commande; pas étonnant quant on voit les prix pour une prestation équivalente chez n'importe qui d'autre.
Qui plus est il est charmant, et prompt a répondre aux mails.
Pour l'instant il propose 3 formes:
- round: bout rond et large anglais traditionnel, qui ne force pas l'axe du gros orteil (je le sais pour l'avoir testé)
- square: carré atténué
- slightly altered: ronde mais plus effilée (celle que j'attend)
En attente de vos questions, mais soyez prévénus: je risque de souvent réondre par l'affirmative.
Par ex: les bottines sont elles au même prix que les richelieux? Voui
Suffit il de lui transmettre une photo du modèle souhaité pour qu'il comprenne ce qu'il y a sur les parties non visibles de l'image? Voui.
A il plusieurs couleurs de cuir, genre du bleu nuit? Voui
Est il une bouffée d'air inespérée pour les ravagés du budget que nous sommes? OUI!!! cheers

Monarque, peux tu nous mettre des tofs de ta paire, voir comment elle vieillit???
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Mandrax Sam 6 Mar 2010 - 4:27

Une idée des délais actuels entre le versement des arrhes et la réception de la commande ?
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Fletcher Sam 6 Mar 2010 - 4:34

Ben... ma première commande datait de juin 2009, arrivée au bout de 22 semaines. Comme le chaussant n'était pas à la bonne largueur il m'a proposé de refaire une paire; le temps de les renvoyer 2 ou 3 eaines après reception(juste avant Noël 2009)... et je devrais recevoir très prochainement ma nouvelle paire, dans un cuir tip top de chez bespoke.
J'espère être un mauvais exemple.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  ed2007 Sam 6 Mar 2010 - 6:48

Ah... j'ai egalement commande aupres de Clifford suite a ce long buzz SF, mon cote aventurier, et j'ai du attendre une eternite ! De memoire, commande en mai 2009. Je devais les avoir pour l'ete, au plus tard la rentree avec le retard et les vacances, mais c'est alors que la machine semble s'etre emballee et il s'en est suivi une longue periode ou je ne m'en suis plus occupe. Autour d'octobre / novembre, j'ai repris contact a l'occasion d'un deplacement a Londres... mais il y avait alors la greve des services postaux UK et il attendait en fait une pince speciale pour les attaches rapides. Au bout du compte, elles sont arrivees en decembre ou qlq chose dans le genre. Les miennes sont de memoire identiques a celles de Simon Crompton, bi-matiere et bout golf, et mon sentiment est un peu mititge sur le resultat final (5 ports depuis la reception), essentiellement : semelle fine, probablement fragile, et montage qui me laisse un doute sur sa resistance dans le temps. Des photos si je peux...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  LeMonarque Dim 7 Mar 2010 - 13:19

Oui des photos dès que je peux.
Comme Ed je mon sentiment mitigé sur le résultat, d'après des photos récentes de SF il semble que le niveau ait augmenté.
Aujourd'hui si je devais faire du mto, je me demande si je ne passerai pas plutôt par Vass dont les prestations et tarifs sont proches si je ne m'abuse (en tout cas ça avait été le cas pour moi, en prenant en compte les différents frais), mais les délais plus courts.
A noter cependant que Cliff est un homme très sympathique, il a travaillé chez Edouard, et est maintenant dans une autre maison qui vend des croquettes... Wink
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  sirine Dim 7 Mar 2010 - 13:47

LeMonarque a écrit:Oui des photos dès que je peux.
Comme Ed je mon sentiment mitigé sur le résultat, d'après des photos récentes de SF il semble que le niveau ait augmenté.
Aujourd'hui si je devais faire du mto, je me demande si je ne passerai pas plutôt par Vass dont les prestations et tarifs sont proches si je ne m'abuse (en tout cas ça avait été le cas pour moi, en prenant en compte les différents frais), mais les délais plus courts.
A noter cependant que Cliff est un homme très sympathique, il a travaillé chez Edouard, et est maintenant dans une autre maison qui vend des croquettes... Wink
Oui, sauf que Vass peut réserver quelques surprises (topic à venir).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  OrsonW Dim 7 Mar 2010 - 13:48

J'ai suivi avec beaucoup d'interêt les différentes phases décrites par fletcher et lmrq mais me pose tout de même quelques questions :

- tout d'abord la question qui fâche : le paiement. Quel mode de paiement accepte ce M. Clifford ? est ce "sûr" ?
- comment choisir la largeur et longueur de la forme ? propose t il un tableau de mesure ?
- ce monsieur a la réputation de faire des formes trop larges, comment est ce possible puisqu'on est censé la faire en fonction de notre pied ?
- que pensez vous de la qualité du cuir ?
- ressentez vous un avantage réel à ce travail "artisanal" Very Happy ? fait main ....
- quelqu'un pourrait il me renvoyer le lien du sujet sur SF ?

Je me laisserais bien tenter par une bottine bi-matière.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Fletcher Dim 7 Mar 2010 - 21:59

OrsonW a écrit::
- tout d'abord la question qui fâche : le paiement. Quel mode de paiement accepte ce M. Clifford ? est ce "sûr" ?

Paypal depuis la france; ayant vendu sur ebay, je peux t'assurrer que paypal est sans pitié avec les vendeurs si le client ne reçoit rien. Donc très sûr amha.

- comment choisir la largeur et longueur de la forme ? propose t il un tableau de mesure ?

Pas de tableau de mesure à ma connaissance, mais ta question est un peu téléphonée car comme tu écrits toi même:
- ce monsieur a la réputation de faire des formes trop larges, comment est ce possible puisqu'on est censé la faire en fonction de notre pied ?

Il ne fait pas de la mesure, donc pas de forme précise adaptée à ton pied, à moins que tu lui envois une forme en bois déjà faite auparavant par tes soins. Il n'y a pas vraiment de réelle entente entre fabricants pour faire des pointures et largueurs qui soient identiques (je fais du 10 ou 9,5 chez Corthay, du 9 chez green, du 8 chez Weston... et cela change selon la forme du modèle chez un même fabriquant. Pour ma part j'avais reçus une paire trop large et il a eut la gentillesse de me proposer d'en refaire une paire à la place avec 2 largueurs de moins. Reportage bientôt.

- que pensez vous de la qualité du cuir ?

Difficile a glacer selon certains; pour a part, comme je lui ai renvoyé j'en ai profité pour lui demander son cuir "bestpoke", donc j'attends de le recevoir pour dire.

- ressentez vous un avantage réel à ce travail "artisanal" Very Happy ? fait main ....

C'est toujours plaisant d'avoir ce genre de contact humain.

- quelqu'un pourrait il me renvoyer le lien du sujet sur SF ? Voir en fin de message

Je me laisserais bien tenter par une bottine bi-matière. Une des choses qu'on lui demande le plus, donc il a prit le coup de main

http://www.styleforum.net/showthread.php?t=110988

Ca fait 40 pages en rosbif Basketball
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Vitix Lun 8 Mar 2010 - 23:27

Fletcher a écrit:

Il ne fait pas de la mesure, donc pas de forme précise adaptée à ton pied, à moins que tu lui envois une forme en bois déjà faite auparavant par tes soins. Il n'y a pas vraiment de réelle entente entre fabricants pour faire des pointures et largueurs qui soient identiques (je fais du 10 ou 9,5 chez Corthay, du 9 chez green, du 8 chez Weston... et cela change selon la forme du modèle chez un même fabriquant. Pour ma part j'avais reçus une paire trop large et il a eut la gentillesse de me proposer d'en refaire une paire à la place avec 2 largueurs de moins. Reportage bientôt.

[color=blue]

Sur le point de formes en bois à la mesure, il faut rester réaliste. Comme l'avait démontrer Triumph et comme je peux le prouver avec MCF, ce n'est pas leur domaine. Quand bien même on va les voir en personne.
Il vaut mieux avoir à faire à un bottier+essayage, ou a quelqu'un de la trempe de Brunelle. Il n'est par contre pas évident qu'il fasse un travail de ce type pour un particulier surtout ne sachant pas ou partent ses formes (possibilité de copies par un bottier ou un industriel sans accord préalable).
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  cedric74 Mar 9 Mar 2010 - 16:23

Fletcher a écrit:Ben... ma première commande datait de juin 2009, arrivée au bout de 22 semaines. Comme le chaussant n'était pas à la bonne largueur il m'a proposé de refaire une paire; le temps de les renvoyer 2 ou 3 eaines après reception(juste avant Noël 2009)... et je devrais recevoir très prochainement ma nouvelle paire, dans un cuir tip top de chez bespoke.
J'espère être un mauvais exemple.

Je suis pressé de voir ce que ça va donner!

cedric74

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Surcouf Mer 10 Mar 2010 - 9:59

Est ce que l'un d'entre vous a son numéro de telephone par hasard?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Fletcher Mer 10 Mar 2010 - 10:29

Pas moi en tout cas. J'ai reçus un mail de sa part très récemment depuis l'adresse habituelle - qu'il m'a autorisé a reproduire:

cliff.roberts7@ntlworld.com
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  LeMonarque Mer 10 Mar 2010 - 18:52

Surcouf a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a son numéro de telephone par hasard?
'bsolument
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  ed2007 Mer 10 Mar 2010 - 19:12

OrsonW a écrit:
1 - comment choisir la largeur et longueur de la forme ? propose t il un tableau de mesure ?
2 - ce monsieur a la réputation de faire des formes trop larges, comment est ce possible puisqu'on est censé la faire en fonction de notre pied ?
3 - que pensez vous de la qualité du cuir ?
4 - ressentez vous un avantage réel à ce travail "artisanal" Very Happy ? fait main ....

1 - a l'epoque, il m'avait conseille de prendre les pointures E. Green en reference ; je ne sais pas s'il conseille toujours la meme chose...

2 - je ne suis pas au courant de cette reputation. Au moment de la commande, il avait 2 formes - bout rond ou carre - et voulait en proposer une supplementaire mais je n'en connais pas la specificite et encore moins si elle est desormais disponible. Pour mes boots bi-matiere, je suis parti sur le bout carre, la forme me semble parfois un peu pataude - ou alors c'est le patronnage choisi qui joue... - mais elles ne sont pas trop larges (choix de la largeur EG standard soit "E" de memoire...). Accessoirement, aux pieds, je trouve qu'elles passent pas si mal.

3 - sentiment encore non defini pour le calf, aucun souci pour le veau velours. A voir dans le temps...

4 - mon exemplaire n'est certainement pas un travail d'amateur mais, encore une fois, le montage me laisse comme un serieux doute et un des deux talons me semble mal maintenu. Maintenant il faut aussi savoir que le montage Goodyear (donc semelle d'usure) est fait a la machine et non pas par Clifford qui s'arrete a la couture de la trepointe sur un mur grave (et non pas colle). La semelle d'usure est probablement un peu trop fine et la levre de la gravure se decolle deja apres quelques ports.

Je poste des photos des que possible mais elles sont sur un autre portable.

Voir aussi l'article de Simon Crompton
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Oyaji-sama Jeu 11 Mar 2010 - 11:56

Vitix a écrit:
Il vaut mieux avoir à faire à un bottier+essayage, ou a quelqu'un de la trempe de Brunelle. Il n'est par contre pas évident qu'il fasse un travail de ce type pour un particulier surtout ne sachant pas ou partent ses formes (possibilité de copies par un bottier ou un industriel sans accord préalable).
Il accepte de copier les formes et de creer un embauchoir en partant de la chaussure pour les particuliers, je pense donc qu'il accepterait de faire la forme. Je ne crois pas qu'il soit bottier, il sait donc que ses formes seront utilisees par d'autres.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Vitix Jeu 11 Mar 2010 - 12:13

Il monte aussi des chaussures.

Utiliser évidement mais avec accord préalable, je n'apprécierais pas qu'un pro pique mes formes.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Oyaji-sama Jeu 11 Mar 2010 - 13:23

Vitix a écrit:Il monte aussi des chaussures.
Je ne savais pas, il s'en vante pas sur son site, tu en sais plus?

Vitix a écrit:Utiliser évidement mais avec accord préalable, je n'apprécierais pas qu'un pro pique mes formes.

D'accord la-dessus, je voulais juste dire qu'il ne devait pas y voir d'objection.


Hehe, deja 3 posts et personne ne me tombe dessus pour ne pas m'etre presente!
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Vitix Jeu 11 Mar 2010 - 14:11

Oyaji-sama a écrit:
Vitix a écrit:Il monte aussi des chaussures.
Je ne savais pas, il s'en vante pas sur son site, tu en sais plus?
Ce n'est pas sa spécialité mais il est bon, il fait cela à ses heures perdues pour lui et peut être qelques amis

Oyaji-sama a écrit:
Vitix a écrit:Utiliser évidement mais avec accord préalable, je n'apprécierais pas qu'un pro pique mes formes.

D'accord la-dessus, je voulais juste dire qu'il ne devait pas y voir d'objection.

C'est une des plus grandes craintes des bons professionnels qui touchent au design, se faire piquer ses idées en douce.

Oyaji-sama a écrit:Hehe, deja 3 posts et personne ne me tombe dessus pour ne pas m'etre presente!

Ah tiens c'est vrai j'te connais pas toi!!!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  ed2007 Mar 23 Mar 2010 - 20:28

Les photos :

Clifford Roberts (MTO) BCR1

Clifford Roberts (MTO) BCR2

6 ports a ce jour et quelques craintes pour le futur qui m'amement a deja les menager. Semelle (trop) fine, montage probablement fragile, confort un peu etrange pour l'un des deux talons, cela ne me semble pas exceptionnel comme resultat. No Suspect
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Surcouf Mar 23 Mar 2010 - 21:22

Bon, c'est du hand made par un type qui en est à ses débuts en tant que bottier. Elles sont jolies cela dit.
Tu penses quoi du cuir? Le mien (Cliff si tu nous lis) me semble un tantinet trop fin.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  ed2007 Mar 23 Mar 2010 - 22:37

Surcouf a écrit:Bon, c'est du hand made par un type qui en est à ses débuts en tant que bottier. Elles sont jolies cela dit.
Tu penses quoi du cuir? Le mien (Cliff si tu nous lis) me semble un tantinet trop fin.
Le cote debutant m'a echappe, je ne connais pas son parcours et pensais qu'il l'etait deja ; reste que c'est limite et que je n'en donne pas cher dans la duree. La tige est encore ce qu'il y a de mieux alors rien a dire pour le veau velours et un petit doute sur le calf pour certaines pieces du patronage (bout).
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Surcouf Mer 7 Avr 2010 - 10:13

Reçues aujourd'hui:


Clifford Roberts (MTO) Img_1812

Clifford Roberts (MTO) Img_1814

Clifford Roberts (MTO) Img_1813

Clifford Roberts (MTO) Img_1811

Clifford Roberts (MTO) Img_1815

Clifford Roberts (MTO) Img_1816
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Oyaji-sama Mer 7 Avr 2010 - 10:20

Tres original Surcouf !
Plein de questions:
A-t'il regle le probleme de largeur? Quid compare aux Cadogans d'EG en terme de qualite du cuir (et rappel du prix)?
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  sirine Mer 7 Avr 2010 - 10:35

M. Surcouf, sous d'autres cieux un pareil reportage vous aurait valu de sévères remontrances doublées de force Rolling Eyes
Chuis étonné car je croyais que tu avais tiré un trait rageur sur les travaux de Cliff Robertson.
A part nous provoquer avec tes photos pour touristes gallois en mal de soleil, rendez-vous est pris les 7 juillet et 7 octobre pour des points d'étape sur les impressions et l'évolution du produit.

Ton bien dévoué.

Edit : je viens de revoir tes illustrations : le cuir ne serait-il pas un chouia creux par endroit ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Vitix Mer 7 Avr 2010 - 11:01

J'ai des doutes là où j'ai cerclé
Clifford Roberts (MTO) Img_1810

Clifford Roberts (MTO) Img_1811
mais jolies cela dit.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Surcouf Mer 7 Avr 2010 - 11:06

Alors,

1/ Je suis touriste si je veux.
2/ Merci (parce qu'il faut toujours dire merci, me disait ma maman)
3/ Le gros, le principal problème de Cliff c'est le cuir. Il est assez fin et très (trop) souple à mon sens. Je ne sais pas si le cuir est creux (il le semble à certains endroits), Barilero ne l'avait lui même pas remarqué lorsque je lui avais demandé son avis pour réduire la largeur des souliers. Je les apporterai à un autre bon cordonnier pour qu'il me donne son avis.
3/ Le modèle est effectivement grandement inspiré des Cadogan. Mais en termes de cuir, il n'y a pas de commune mesure. Les verts l'emportent haut la main.
3/ Je ne reviendrai pas chez M. Robby principalement à cause du cuir. Donc, cliffy, si tu nous entends, un cuir plus épais et de meilleur qualité t'amèneraient des clients à volonté.
3/ Cela dit, j'ai rarement eu des souliers aussi confortables. Le cuir, sans doute (comment ça, je fais une fixation?)
3/ Mon prochain achat sera donc EG (Foster, Cleverley) ou CJHG (Foster, Cleverley, Ede & Ravenscroft)
3/ La semelle, en revanche, m'a l'air plus résistante que Green. Mais à voir le 7 juillet et le 7 octobre.
3/ Oui, le problème de la largeur est bien réglé.
3/ La patine est très jolie, même si le rendu photo ne lui fait pas honneur.
3/ Quant à la remarque de Vitix, je ne puis que le renvoyer à mon commentaire n°3.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Oyaji-sama Mer 7 Avr 2010 - 11:11

Surcouf a écrit:
3/ Quant à la remarque de Vitix, je ne puis que le renvoyer à mon commentaire n°3.

Que l'on peut resumer si on ne s'amuse a " Quand on parle de cuir, les Verts gardent les meilleurs supporters" (evidemment)?

Merci pour le comparatif (j'aime bien les chiffres, peux-tu rappeler celui sur les couts?)
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Surcouf Mer 7 Avr 2010 - 11:17

Oyaji-sama a écrit:
Surcouf a écrit:
3/ Quant à la remarque de Vitix, je ne puis que le renvoyer à mon commentaire n°3.

Que l'on peut resumer si on ne s'amuse a " Quand on parle de cuir, les Verts gardent les meilleurs supporters" (evidemment)?

Merci pour le comparatif (j'aime bien les chiffres, peux-tu rappeler celui sur les couts?)
Yep
Green 550£?
Cliff 355£
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Binyamin Mer 7 Avr 2010 - 23:17

Bonsoir,

Une idée comme çà , pourquoi ne pas lui envoyer les matières premières?
Les peausseries, les semelles et ainsi, plus de problèmes de ce côté là.

S'était pour faire avancer le schimili, mili, le schiminck, le schmilblick! applause
Binyamin
Binyamin

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Vitix Mer 7 Avr 2010 - 23:20

C'est une bonne idée, le problème est que le cuir ne se vends pas à la peau/semelle/croupon, il faudrait passer via un négociant. Et là encore ce n'est pas sûr qu'il vende à l'unité mis à part quelques peausseries exotiques.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Binyamin Mer 7 Avr 2010 - 23:55

J'imagine bien, cela étant, on peut se réunir, se faire passer pour des apprentis, par ailleurs, tu as des besoins régulier en peausseries pour tes ceintures, je ne sais pas si ce sont les même types de cuirs et si ce n'est pas le cas cela peut constituer tout de même un levier de négo.

De plus, nous pourrions proposer à Cliff un join venture du type : nous te fournissons en peaux à prix coûtant, cela t'aide pour ton affaire, en augmentant la qualité, en échange nous travaillons avec lui sur le cahier des charges (débordant trop large, améliorer la portée, etc...ce ne sont que des exemples).

Sinon, je vais creuser un peu et tacher d'obtenir un piston pour de petites quantités de peaux.
Si je trouve je partage le plan of course.
Binyamin
Binyamin

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Surcouf Jeu 8 Avr 2010 - 0:02

Binyamin a écrit:J'imagine bien, cela étant, on peut se réunir, se faire passer pour des apprentis, par ailleurs, tu as des besoins régulier en peausseries pour tes ceintures, je ne sais pas si ce sont les même types de cuirs et si ce n'est pas le cas cela peut constituer tout de même un levier de négo.

De plus, nous pourrions proposer à Cliff un join venture du type : nous te fournissons en peaux à prix coûtant, cela t'aide pour ton affaire, en augmentant la qualité, en échange nous travaillons avec lui sur le cahier des charges (débordant trop large, améliorer la portée, etc...ce ne sont que des exemples).

Sinon, je vais creuser un peu et tacher d'obtenir un piston pour de petites quantités de peaux.
Si je trouve je partage le plan of course.
C'est une excellente idée.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Sybarite Jeu 8 Avr 2010 - 1:30

Pour en avoir discuté avec quelques faiseurs qui écoulent des grosses centaines ou des petits milliers de paires par an, ils éprouvent eux-mêmes de grosses difficultés d'approvisionnement auprès des tanneries pour obtenir les meilleures peaux généralement réservées aux quelques marques les plus prestigieuses.
On peut logiquement penser qu'il sera difficile de trouver du premier choix pour quelques dizaines. Il y a tout de même des chances pour que Cliff - qui n'est pas totalement néophyte en la matière - essaie de faire au mieux avec un réseau déjà pré-existant.
Mais je suis curieux des résultats des recherches de Binyamin que j'espère fructueuses.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  fullb Jeu 8 Avr 2010 - 11:40

Si ça peut intéresser lors de mes démarches passées je suis rentré en contact avec
La tannerie Garat http://www.tannerie-garat.com/fr/ pour les premières de montages, et semelles.
La tannerie Roux http://www.tanneries-roux.com/ pour la tige.

J'ai entretenu un excellent contact avec eux et ils étaient prêt a livrer de toutes petites quantités. J'ai reçu des échantillons des deux maisons et (sans être un professionnel du cuir) je dois dire que la qualité est là.

Garat fournit la plupart des grandes maisons françaises (dont des bottiers), Roux fournit entre autre Lobb pour le burnished.

Je veux bien revenir vers eux pour avoir des devis, tenez moi au courant.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Binyamin Jeu 8 Avr 2010 - 12:13

Effectivement, les problèmes d'approvisionnements en peausseries est le leitmotiv qui revient toujours dans le discours des "indépendants".
Je ne promet rien et suis sûre de rencontrer beaucoup d'obstacles, cependant, A. Delos par exemple, obtient des peaux qui doivent-être superbes.
Dimitri, c'est différents puisqu'il doit bénéficier de "l'étiquette" C&J.

En bref, j'ai plusieurs idées de départ : 1) Lister les tanneries
2) Les contacter pour prendre la température
en fonction 3) Se lancer en se vendant comme un passionné, comme un apprenti,

en cas d'échec essayer de passer par une société.

Mais je suis positif de nature, et j'ai souvent de bonnes surprises.
Par ailleurs pour Cliff c'est plus compliqué, car il est en Angleterre, donc à part Stead...
On joue à domicile....et dans la langue de Molière!
Binyamin
Binyamin

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  ed2007 Jeu 8 Avr 2010 - 12:18

Quelques mauvaises photos rapidement faites ce jour à partir d'un téléphone mobile alors que je porte la paire déjà évoquée ; cela me semble néanmoins explicite sur le montage précédemment qualifié de fragile et la qualité du cuir (c'est le pied gauche, le pire des deux) :

Clifford Roberts (MTO) CR

Le cuir utilisé pour le bout golf est parfaitement douteux et le montage de la trépointe est bien visible ; je me demande simplement combien de temps il va mettre à se déchirer Very Happy

Sur la photo suivante, on peut observer la finesse de la semelle d'usure (on distingue aussi celle de la trépointe), le tout ne doit pas dépasser 7 mm ; c'est certain avec cette épaisseur, la chaussure est rapidement confortable au pied. Les clous qui maintiennent le cambrion ne demandent qu'à se barrer. On voit également sur la droite que la gravure qui recouvre la couture goodyear se décolle déjà.

Clifford Roberts (MTO) CR2

C'est son 7ème port. Alors, pour ma part, la conclusion est assez claire Suspect et le tarif n'est certainement pas une affaire Evil or Very Mad
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Conti Jeu 8 Avr 2010 - 12:35

Binyamin a écrit:Effectivement, les problèmes d'approvisionnements en peausseries est le leitmotiv qui revient toujours dans le discours des "indépendants".
Je ne promet rien et suis sûre de rencontrer beaucoup d'obstacles, cependant, A. Delos par exemple, obtient des peaux qui doivent-être superbes.
Dimitri, c'est différents puisqu'il doit bénéficier de "l'étiquette" C&J.
!

doivent , il doit ...
Ça m'interpelle toutes ces suppositions ...qui parfois deviennent des vérités pour certains ...

quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage , mais il serait judicieux de voir le nombre d'interesses avant de lancer une pareille entreprise ...au vu des paires exposées ici ça risque d'être niet pour beaucoup . Neutral

Conti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  sirine Jeu 8 Avr 2010 - 12:39

Shocked Ah oui quand même.
C'est pas que c'est pas une bonne affaire, c'est carrément n'importe quoi !! Tu as envoyé ces photos à Cliffou ? Peut-être qu'il te fera une ristourne sur la prochaine paire.

Voilà ce que c'est de ne pas s'adresser à des artisans bien de chez nous !! [ Rolling Eyes (smiley Pierre Poujade)]
Edit : ce message concerne les photos postées par Ed.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  sirine Jeu 8 Avr 2010 - 12:41

Conti a écrit:
Binyamin a écrit:Effectivement, les problèmes d'approvisionnements en peausseries est le leitmotiv qui revient toujours dans le discours des "indépendants".
Je ne promet rien et suis sûre de rencontrer beaucoup d'obstacles, cependant, A. Delos par exemple, obtient des peaux qui doivent-être superbes.
Dimitri, c'est différents puisqu'il doit bénéficier de "l'étiquette" C&J.
!

doivent , il doit ...
Ça m'interpelle toutes ces suppositions ...qui parfois deviennent des vérités pour certains ...

quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage , mais il serait judicieux de voir le nombre d'interesses avant de lancer une pareille entreprise ...au vu des paires exposées ici ça risque d'être niet pour beaucoup . Neutral
A-t-on une idée des tarifs d'un bottier si on lui apporte les peaux ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Fernand Jeu 8 Avr 2010 - 12:44

sirine a écrit:A-t-on une idée des tarifs d'un bottier si on lui apporte les peaux ?

A-t-on une idée des tarifs des peaux?
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Vitix Jeu 8 Avr 2010 - 12:48

Fernand a écrit:
sirine a écrit:A-t-on une idée des tarifs d'un bottier si on lui apporte les peaux ?

A-t-on une idée des tarifs des peaux?
<Rapidement j'y reviendrai: environ 50-60 HT/m2 hors port
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  ed2007 Jeu 8 Avr 2010 - 12:49

sirine a écrit:Shocked Ah oui quand même.
C'est pas que c'est pas une bonne affaire, c'est carrément n'importe quoi !! Tu as envoyé ces photos à Cliffou ? Peut-être qu'il te fera une ristourne sur la prochaine paire.

Voilà ce que c'est de ne pas s'adresser à des artisans bien de chez nous !! [ Rolling Eyes (smiley Pierre Poujade)]
Edit : ce message concerne les photos postées par Ed.

Non, je ne l'ai pas fait ; je ne vois pas ce que cela peut changer et je n'ai aucune envie de faire appel de nouveau à ses services.

Cela dit, je suis généralement plutôt maudit dans tous ces domaines ; j'ai quelques exemples en stock d'aventures bancales et cela va d'Ohnona à Lobb en passant par d'autres...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Fernand Jeu 8 Avr 2010 - 12:56

Vitix a écrit:<Rapidement j'y reviendrai: environ 50-60 HT/m2 hors port

Je présume que ça varie en fonction de la qualité du cuir... Clifford Roberts (MTO) Icon_rolleyes
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  sirine Jeu 8 Avr 2010 - 12:59

ed2007 a écrit:
sirine a écrit:Shocked Ah oui quand même.
C'est pas que c'est pas une bonne affaire, c'est carrément n'importe quoi !! Tu as envoyé ces photos à Cliffou ? Peut-être qu'il te fera une ristourne sur la prochaine paire.

Voilà ce que c'est de ne pas s'adresser à des artisans bien de chez nous !! [ Rolling Eyes (smiley Pierre Poujade)]
Edit : ce message concerne les photos postées par Ed.

Non, je ne l'ai pas fait ; je ne vois pas ce que cela peut changer et je n'ai aucune envie de faire appel de nouveau à ses services.

Cela dit, je suis généralement plutôt maudit dans tous ces domaines ; j'ai quelques exemples en stock d'aventures bancales et cela va d'Ohnona à Lobb en passant par d'autres...
C'était sur un ton de plaisanterie bonhomme quand même par rapport à Cliffou.
Pour les aventures bancales je les collectionne un peu aussi. Laughing Justement je passe chez Ohnona aujourd'hui. Razz
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Conti Jeu 8 Avr 2010 - 12:59

cher Sirine : je ne sais pas ...et surtout je ne sais si le propos est celui là ...
je pourrais te faire des pages sur le fait d'aller voir un bottier qui pour certains est un luxe ultime , sur ce que je pense sur tous ces pseudos bon plans ...discuter par le net interposé , pour te faire faire du PAP de qualité aléatoire ...perso non
je ne pense pas que le coût de la paire mesure soit determiné par la peau , mais plutôt par les 50 heures de taf mini ( je ne parle pas des peaux exotiques )...mais bon comme toujours nul n'est ennemi de son porte monnaie ...
a ceci près qu'a vouloir toujours tout avoir au meilleur coût eh bien il n'y pas de secret ...on a plus que de la daube ...fabriquée a l'autre bout de la planète ...mais là je digresse alors...

Conti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  sirine Jeu 8 Avr 2010 - 13:01

Fernand a écrit: Clifford Roberts (MTO) Icon_rolleyes
Mode modo on :

Fernand, ce smiley n'est pas très bien vu par le conseil d'administration d'EGP et est à utiliser avec une extrême prudence.

Mode modo off
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  sirine Jeu 8 Avr 2010 - 13:04

Conti a écrit:cher Sirine : je ne sais pas ...et surtout je ne sais si le propos est celui là ...
je pourrais te faire des pages sur le fait d'aller voir un bottier qui pour certains est un luxe ultime , sur ce que je pense sur tous ces pseudos bon plans ...discuter par le net interposé , pour te faire faire du PAP de qualité aléatoire ...perso non
je ne pense pas que le coût de la paire mesure soit determiné par la peau , mais plutôt par les 50 heures de taf mini ( je ne parle pas des peaux exotiques )...mais bon comme toujours nul n'est ennemi de son porte monnaie ...
a ceci près qu'a vouloir toujours tout avoir au meilleur coût eh bien il n'y pas de secret ...on a plus que de la daube ...fabriquée a l'autre bout de la planète ...mais là je digresse alors...
Parfaitement mais je faisais un parallèle peut-être faux avec la fourniture du tissu au tailleur qui peut s'avérer intéressante au niveau financier.
Aussi, on sait à peu près à qui s'adresser en France si l'on cherche un bottier.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Fernand Jeu 8 Avr 2010 - 13:09

sirine a écrit:
Fernand a écrit: Clifford Roberts (MTO) Icon_rolleyes
Mode modo on :

Fernand, ce smiley n'est pas très bien vu par le conseil d'administration d'EGP et est à utiliser avec une extrême prudence.

Mode modo off

Autant pour moi,
ce n'était peut etre pas le smiley le mieux adapté.
Mais peut etre qu'un MP est plus adapté dans un premier temps...

Fernand
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Vitix Jeu 8 Avr 2010 - 13:15

sirine a écrit:
Voilà ce que c'est de ne pas s'adresser à des artisans bien de chez nous !! [ Rolling Eyes (smiley Pierre Poujade)]
Sleep
scratch
afro
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Sybarite Jeu 8 Avr 2010 - 13:25

Faut pas en vouloir à Sirine, un jour au détour d'un bois, il s'est fait attaquer par une horde de Rolling Eyes sauvages.
Depuis il en garde une aversion profonde et irrationnelle. A chaque fois qu'on se réunit entre admins, Sirine développe des trésors d'imagination en terme de tortures perverses pour me faire retirer ce smiley.
Jusqu'à présent j'ai résisté mais il ne me reste plus qu'un bras et pour taper sur le clavier c'est un peu pénible mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clifford Roberts (MTO) Empty Re: Clifford Roberts (MTO)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum