costume coton piqué
4 participants
Page 1 sur 1
costume coton piqué
Bonjour Messieurs,
Je souhaiterais me faire réaliser un costume en coton piqué (le même aspect qu'un polo de type lacoste).
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà ce type de costume ? Qu'en pensez-vous ?
Quel grammage me conseillez-vous dans la mesure où je cherche un équivalent "chaleur" d'une laine 250/280 gr ?
ce costume serait pour une utilisation printemps/été.
Merci pour vos conseils
Je souhaiterais me faire réaliser un costume en coton piqué (le même aspect qu'un polo de type lacoste).
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà ce type de costume ? Qu'en pensez-vous ?
Quel grammage me conseillez-vous dans la mesure où je cherche un équivalent "chaleur" d'une laine 250/280 gr ?
ce costume serait pour une utilisation printemps/été.
Merci pour vos conseils
charles- Messages : 6
Re: costume coton piqué
Je suis assez circonspect sur le résultat que cela peut donner.
A défaut d'avoir obtenu des retours d'expérience puisque c'est justement l'objet de ta question, as tu pu trouver quelques photos afin que l'on se fasse une idée ?
En tout cas, je n'ai jamais vu de telles liasses de tissus chez les quelques faiseurs que j'ai eu l'occasion de visiter.
Pour quelque chose d'aussi original, j'irais éventuellement demander conseil à quelqu’un comme Marc Guyot, rue Pasquier à Paris.
A défaut d'avoir obtenu des retours d'expérience puisque c'est justement l'objet de ta question, as tu pu trouver quelques photos afin que l'on se fasse une idée ?
En tout cas, je n'ai jamais vu de telles liasses de tissus chez les quelques faiseurs que j'ai eu l'occasion de visiter.
Pour quelque chose d'aussi original, j'irais éventuellement demander conseil à quelqu’un comme Marc Guyot, rue Pasquier à Paris.
Chapeau bas votre majesté ! Et merci pour ce blog que je ne connaissais pas.LeMonarque a écrit:Il y en a quelques exemples sur le blog de Sciamàt justement (puisque j'imagine que Charles compte le faire faire chez eux?)
Tu devrais ouvrir un fil pour nous faire partager tes bookmarks, cela devrait intéresser un certain nombre d'entre nous, au premier rang desquels je me classe
Je t'en prieSybarite a écrit:Chapeau bas votre majesté ! Et merci pour ce blog que je ne connaissais pas.LeMonarque a écrit:Il y en a quelques exemples sur le blog de Sciamàt justement (puisque j'imagine que Charles compte le faire faire chez eux?)
Tu devrais ouvrir un fil pour nous faire partager tes bookmarks, cela devrait intéresser un certain nombre d'entre nous, au premier rang desquels je me classe
En fait je me sers beaucoup de la liste des blogs que l'on trouve sur forthediscerningfew
cette poche poitrine en forme de barque est très bien réalisée
@Syb
je m'étonne que tu n'aies pas encore vu le blog de sciamat (il y a un post ici même tailleurs italiens - Valentino & Nicola Ricci)
LeMonarque a écrit:Je t'en prieSybarite a écrit:Chapeau bas votre majesté ! Et merci pour ce blog que je ne connaissais pas.LeMonarque a écrit:Il y en a quelques exemples sur le blog de Sciamàt justement (puisque j'imagine que Charles compte le faire faire chez eux?)
En fait je me sers beaucoup de la liste des blogs que l'on trouve sur forthediscerningfew
Bien vu ! Le recoupement de posts a fait son effet !
J'en ai vu un en "vrai" à New York il ya quelques semaines et le résultat est sympa. Décontracté, bien sûr. Peu^t être pour un blazer dans un premier temps. A voir.
charles- Messages : 6
Oui, c'est détail que j'apprécie beaucoup chez eux (et chez les italiens en général), surtout sur une poche poitrine plaquée.amator a écrit: cette poche poitrine en forme de barque est très bien réalisée
Je l'ai d'ailleurs retrouvé (un peu moins bien certes) sur une veste achetée en fripe il a quelques années:
C'est vrai? Je n'avais pas vu la discussion à leur sujetamator a écrit:@Syb
je m'étonne que tu n'aies pas encore vu le blog de sciamat (il y a un post ici même tailleurs italiens - Valentino & Nicola Ricci)