En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix costume

+9
guilom13
koikilfred
Surcouf
clav
Raymond Chabichou
chatolufsen
sherlock
sirine
jgm
13 participants

Aller en bas

Choix costume Empty Choix costume

Message  jgm Ven 23 Déc 2011 - 17:30

Pour plus de lisibilité je repost ici
Une question me turlupine je vais avoir 30 ans au mois d avril prochain et je me posais la question d un costume comme cadeaux, ayant un budget de 600e environ je ne suis pas fixé et j attends vos conseils: est ce que soldé à -50 je peux trouver quelques chose de bien chez OE en janvier?
ne vaut il pas mieux prendre un tweed fin de chez bookster (comme Free chez dpec) ou j attend toute autre proposition.
PS: si ça pouvait être un 3 pièces je serai ravi!! Very Happy
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  sirine Ven 23 Déc 2011 - 17:55

En gros tu as deux marques : OE et Albert Arts.
Les OE sont 995 euros, les AA à 1.200/1.300 euros, donc en solde il n'y a que les OE qui seraient dans ton budget.
J'ai essayé un costume OE hier, de confection italienne certainement (pas vérifié mais suis quasi sûr), une très belle flanelle italienne, la veste tombait très bien, coupe italienne assez moderne (cran un peu Smalto, épaules assez naturelles), vraiment chouette, en partie cousu main je pense, hélas le pantalon était beaucoup trop grand. (NB : oui je parle bien d'Old England mais presque tout est italien au rayon vêtements homme).
En AA, tu auras aussi de très beaux tissus, une coupe moderne, avec ses avantages et inconvénients (par ex veste un peu courte à mon goût), belles finitions, en partie main. Par contre je n'aime pas du tout la "milanaise" qui est réalisée comme les boutonnières
L'univers Bookster est très différent, tweed avant tout. Et commande "à tes mesures", à distance, pas d'essayage, bref 9 chances sur 10 pour le premier costume doive être retouché assez copieusement. De plus les délais ne sont pas toujours tenus.

A ta place j'irais voir les costumes OE au moment des soldes pour essayer de mettre la main sur un costume de printemps, et placerait en mai-juin une commande chez Bookster pour un costume d'automne-hiver.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  sherlock Ven 23 Déc 2011 - 18:17

Hello old boy,

BIen que je sois un fidèle client de bookster, et très satisfait de leurs costumes, j'aurais moi aussi tendance à ne pas te les conseiller, mais pour des raisons assez différentes de celles de Sirine.

La ligne Bookster est assez ample, très "anglaise" au sens "large".... elle convient parfaitement à quelqu'un qui a mon physique "généreux" : un petit quintal (certes pour un mètre quatre vingt dix).

En revanche, je suis moins sur qu'elle convienne aussi à un physique plus mince comme le tien (tu es épais comme un sandwich Air France), ou celui de Sirine (qui malgré sa connaissance des patissiers parisiens a une ligne que je n'ai pas Embarassed ), d'où sans doute sa déception lors de sa commande chez Bookster.

Ceci dit, je ne suis pas sur de ce que j'avance, si jamais il y a ici un client Bookster avec un physique svelte, qu'il le dise (ou se taise à jamais mrgreen )
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  jgm Ven 23 Déc 2011 - 18:41

Merci pour vos réponse je passerai mi janvier chez OE j espere qu il restera des choses à ma taille, le pb c est qu en costume je n y connais pas grand chose, et j aurais peur de me faire avoir, la qualité est bien chez OE ou faut se méfier de certain modèle , si tel est le cas un cour me sera nécessaire n est ce pas Sherlock Very Happy
@sherlock regarde sur Google : bookster+dpec le membre Free est certe un peu baraque du torse mais svelte et quel beau costume!! ( bon je sais c dpec mais juste une dernière fois Laughing
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  sherlock Ven 23 Déc 2011 - 18:53

Pour un premier costume, j'aurais tendance à te conseiller d'y mettre moins cher (ça fait toujours mal de faire une erreur chère).

Pourquoi ne pas commencer dans une gamme de prix plus raisonnable, Lewin par exemple, http://www.tmlewin.co.uk/Mens-Suit-Bundles/Mens-Suit-Bundles,en_GB,sc.html

Pour 200 livres (250 en trois pièces), tu as déjà quelque chose d'une réelle qualité, pure laine, plastron flottant, les finitions sont correctes.

Pas trouvé la photo du membre dpec, mets un lien ou intègre la photo, s'il te plait...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  jgm Ven 23 Déc 2011 - 19:05

Je te mettrai le lien ce soir la je suis sur aiephone... Le prix était élevé car c était pour mes 30 car sinon je les avais bien repéré ces costumes Lewin mais je ne connaissais pas la qualité !
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  jgm Ven 23 Déc 2011 - 20:55

voici le lien
http://depiedencap.leforum.eu/t10911-My-first-Bookster-suit-Sutherland-Cloth.htm
@ sirine le modele en flanelle italienne avait il un nom?

jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  chatolufsen Ven 23 Déc 2011 - 22:34

sherlock a écrit:Pour un premier costume, j'aurais tendance à te conseiller d'y mettre moins cher (ça fait toujours mal de faire une erreur chère).
Je plussoie, les erreurs peuvent couter très chères...

As-tu l'habitude de porter le costume ?

Pour quel usage destines-tu cet achat ?

Ces explications nous permettront de te conseiller !
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  sirine Sam 24 Déc 2011 - 0:55

jgm a écrit:voici le lien
http://depiedencap.leforum.eu/t10911-My-first-Bookster-suit-Sutherland-Cloth.htm
@ sirine le modele en flanelle italienne avait il un nom?

Non. C'est un OE en flanelle anthracite, il y en a un autre gris moyen. Du moins dans ma taille (52)
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  jgm Sam 24 Déc 2011 - 11:23

je ne porte le costume que pour certaine occasion (mariage, noel, fete de famille etc..) ce qui porte le nombre de fois a une dizaine par an. cela implique que mon dernier costume a 7 ans et, est dans un état impeccable, son problème est que la coupe, la matière ne sont pas terrible (cyrillus que voulez erreur de jeunesse!!!)
c'est pour cela que mettre un certain prix ne me derrangait pas trop : durée de vie longue, utilisation pour des occasions familiale, cadeau pour mes 30 ans, et surtout je pensais que la différence entre un lewin et un OE par ex était énorme . Si vous me dite que ce n'est pas flagrant cela règle la question et la différence pourra aller dans des souliers Twisted Evil
mais bon si tout le monde me dit que pour un premier c'est trop cher et risqué (je ne vois pas trop pourquoi a part erreur de coupe, mais si je me fie a vos adresse cela limite un peu le risque?)
merci a tous pour vos réponse
@ sherlock je suis en vacance cette semaine j'essaierai de t'app cette semaine en attendant bon rétablissement !!!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  Raymond Chabichou Mar 27 Déc 2011 - 12:49

Bonjour,

Etant donné que tu portes très rarement de costume, je te recommande la solution suivante : t'acheter un costume sombre, très passe-partout ; plus un costume clair, en tissu léger, idéal pour l'été.

Maintenant, il faut trouver où acheter deux costumes de très bonne qualité, mais pas chers. Personnellement, je te recommande Bennavita, ma boutique fétiche (5 costumes achetés en deux ans...). Les tissus sont excellents aussi bien esthétiquement que qualitativement (beaux imprimés, super100, super 120). La coupe est très actuelle : deux boutons, poches de veste avec demi-lune, vestes cintrées mais pas trop, jolies finitions. Tous les costumes sont au même prix : 245 €. A titre d'indication, l'ourlet coute 9.50 € ; à moins de marcher sur des échasses, il est obligatoire. Les vendeur sont de très bon conseil, pas du tout "pousse à l'achat".

La marque n'a pour l'instant que deux boutiques dans Paris :

- 62 Avenue Wagram, 75017 Paris. Tél.: 01 40 54 76 29. Métro : Ternes.
- 8 Rue de Rome, 75008 Paris. Tél.: 01 40 08 04 74. Métro : Havre-Caumartin et St-Lazare.

Je pense franchement que c'est une très bonne solution pour des costumes qui servent soit à travailler tous les jours, soit à être portés seulement aux grandes occasions. Le prix, très raisonnable vu la qualité, te permettra de consacrer un peu plus de sous aux chaussures.

Désolé pour le côté un peu publicitaire du post....
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  clav Mer 4 Jan 2012 - 12:00

Je me ,permets de relancer le fil car j'aurais un besoin de nouveaux costumes.
Que conseillez vous? Raymond indique une boutique qui se trouve prêt de chez moi (j'y suis passé vite fait hier ça avait l'air pas mal)

J'ai besoin de costumes pour le travail.

Pour info j'ai des soucis avec les matières qui tiennent trop chaud, j'ai tendance à humidifier mes chemises on va dire ;-)

Merci par avance de votre aide

clav

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 42
Localisation : Paris 75017

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  Surcouf Mer 4 Jan 2012 - 12:05

En fonction de ta silhouette, je conseille danyberd et ugo baldini (environ 200€ le costume, tissus zegna, loro piana, guabello, reda...ect)
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  koikilfred Mer 4 Jan 2012 - 14:09

Surcouf a écrit:En fonction de ta silhouette, je conseille danyberd et ugo baldini (environ 200€ le costume, tissus zegna, loro piana, guabello, reda...ect)

et un bon déo...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  jgm Dim 8 Jan 2012 - 11:41

je suis tombé par hasard sur le site ugo baldini, ça m'a l'air pas mal, est que certain d'entre vous connaisse?
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  guilom13 Dim 8 Jan 2012 - 17:40

Et bien Surcouf a l'air de connaître
Cf antépénultième message avant le tien !!!!
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  LeMonarque Dim 8 Jan 2012 - 17:47

jgm a écrit:je suis tombé par hasard sur le site ugo baldini, ça m'a l'air pas mal, est que certain d'entre vous connaisse?
J'en ai un. Ce n'est pas la folie, mais c'est honnête et le vendeur est sympa et compétent. Les costumes sont assez classiques.

Je pense que c'est bien pour se constituer un fond de roulement quand on doit porter le costume régulièrement (comme clav visiblement).
Si tu cherches en revanche un costume à porter occasionnellement, je te conseillerais de taper un peu plus haut avec des coupes un peu plus sympa (Boggi par exemple, faudrait que j'y aille d'ailleurs, c'est pas les soldes bientôt?..).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  jgm Dim 8 Jan 2012 - 18:12

merci le monarque, effectivement ça a l'air très bien!
font ils des 3 pièces ?
pour les soldes je vais a paris le 21 janvier, je compte passer chez carmina, old england (pour voir les veste et ce qu'il reste!) et une enseigne pour un costume mon choix n'étant pas arrêté , je retiens donc boggi apriori car vers 450e en solde cela devient tres honnête !!!!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  archie Dim 8 Jan 2012 - 18:26

Bonjour,

j'ai acheté 2 costumes baldini au mois de novembre et j'en suis très très content.

Le vendeur du BD raspail est très sympa et connait son boulot.

Le seul soucis est que le choix n'est pas immense.
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  jgm Mer 11 Jan 2012 - 18:45

@ le monarque: les costumes boggi ont l air vraiment sympa, j ai lu su un site que les " entrée de gammes" sont thermocolé est ce bien de cela dont tu parlais? Car ils ont des entoilé mais hors budget (800e)
Je voulais donc savoir ceux dont tu parlais.
De même j ai vu des photos de leur vitrine sur Google et ils o t l air d avoir de joli vestes les connais tu?
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  LeMonarque Mer 11 Jan 2012 - 18:48

Oui c'est ça, tu as dû le lire sur Stiff Collar.

Je ne connais pas trop, j'ai simplement vu en vitrine. Et je parlais de Boggi de façon générale, sans distinguer les deux gammes, dont le style m'a l'air plus ou moins le même.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  niamorluap Mer 11 Jan 2012 - 19:16

Sinon, il y a Wicket, je trouve que leurs costumes sont assez réussis et les tissus très beaux (je viens d'en acheter un). Environ 600 euros pour un trois pièces en solde, donc un peu moins de5 00 euros en deux pièces.
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  jgm Mer 11 Jan 2012 - 22:05

merci a vous deux en fait je cherche un trois pièces donc avec les soldes dans les 350-400e ce serait bien,
chez tm lewin il sont a environ 300e mais je n'aime pas trop les gilet (4 petites poches et il monte haut), c'est pourquoi je cherche ailleurs et bogie a l'air d'un bon compromis!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  Sybarite Mer 11 Jan 2012 - 22:44

niamorluap a écrit:Sinon, il y a Wicket, je trouve que leurs costumes sont assez réussis et les tissus très beaux (je viens d'en acheter un). Environ 600 euros pour un trois pièces en solde, donc un peu moins de5 00 euros en deux pièces.
Très déçu pour ma part par Wicket. J'ai deux costumes dont un a fait des vaguelettes avant même le premier passage au pressing (il avait subi juste une bonne pluie). Thermocollage tout pourri, donc.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  niamorluap Mer 11 Jan 2012 - 22:50

Il y a longtemps ?
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  Sybarite Mer 11 Jan 2012 - 23:08

Environ 3 ans. Maximum 4.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  niamorluap Mer 11 Jan 2012 - 23:57

Bon, eh bien j'espère qu'il ont effectué des changements radicaux de technique de thermocollage depuis... Suspect
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  koikilfred Jeu 12 Jan 2012 - 12:07

oui, me chagrine ca... moi qui envisageais fort de devenir client....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  sirine Jeu 12 Jan 2012 - 12:21

C'est de l'esbroufe cette enseigne. On se la joue à l'anglaise, un peu à Arnys aussi. Au final rien de bien terrible. Je leur ai acheté un pantalon il y a 2-3 ans, vraiment pas un produit inoubliable.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  jgm Mar 17 Jan 2012 - 16:49

Mon séjour à Paris s approchant je fais un petit récapitulatif des enseignes à faire pour trouver un 3 pièces :
Boggi après appel il n ont qu un modèle mais ça a l air d être le mieux
Bennavita il faut que je les appelle
Baldini
Je les ferai dans cet ordre car d après vos conseils c est cette "hiérarchie " qui ressort
Si quelqu un à d autre nom à intercaler dans cette liste je suis preneur ( pour mémoire budget environ 400e avec réduction si il y en a, ça laissera un peu de budget pour des souliers.... Very Happy
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  Raymond Chabichou Mer 18 Jan 2012 - 12:21

Puisque Bennavita fait partie des finalistes choisis par jgm : j'ai acheté début janvier mon 6e costume de cette marque, un "noir profond" très beau. Après avoir étudié attentivement la gamme présente en magasin, je persiste à penser que Bennavita offre le meilleur rapport qualité-prix à Paris. Mon collègue de travail et de EGP Andrei Caudray m'a dit y avoir acheté lundi un costume marron en tissu caviar, mais il est encore au retouches (le costume, pas Andrei). Ce serait intéressant de comparer.
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix costume Empty Re: Choix costume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum