cravates et pochettes AZ
+7
Stripe
amator
Oyaji-sama
boris
FloP
Surcouf
koikilfred
11 participants
Page 1 sur 1
cravates et pochettes AZ
messieurs,
le hasard des circonstances accidentellement circonstancielles m'a fait découvrir une petite société qui crée et fait fabriquer des cravates:
- petites séries en Italie
- grandes séries en Chine
Passant par le plus grand des hasards donc - ...... - lors de ma pause midi, j'ai pu discuter avec la patronne et faire quelques emplettes.
le passage éclair m'a permis de vérifier deux ou trois trucs:
- ils sont très commerçants
- la production petites séries est faite en Italie donc
- les prix quand on achète la en direct sont assez imbattable / la qualité
- ils n'avaient pas en stock, mais ils font des 7 plis + des productions spéciales avec logo ou équivalent (ils produisent aussi pour la poste, l'armée....)
- ils produisent en fait pour d'autre marques
du coup je suis reparti avec 2 cravates et 3 pochettes + une pochette cadeau (un truc pour salon, ou l'on a le range carte de visite dans la poche... mais bon, c'est l'inetntion qui compte)
le hasard des circonstances accidentellement circonstancielles m'a fait découvrir une petite société qui crée et fait fabriquer des cravates:
- petites séries en Italie
- grandes séries en Chine
Passant par le plus grand des hasards donc - ...... - lors de ma pause midi, j'ai pu discuter avec la patronne et faire quelques emplettes.
le passage éclair m'a permis de vérifier deux ou trois trucs:
- ils sont très commerçants
- la production petites séries est faite en Italie donc
- les prix quand on achète la en direct sont assez imbattable / la qualité
- ils n'avaient pas en stock, mais ils font des 7 plis + des productions spéciales avec logo ou équivalent (ils produisent aussi pour la poste, l'armée....)
- ils produisent en fait pour d'autre marques
du coup je suis reparti avec 2 cravates et 3 pochettes + une pochette cadeau (un truc pour salon, ou l'on a le range carte de visite dans la poche... mais bon, c'est l'inetntion qui compte)
Dernière édition par koikilfred le Jeu 2 Mai 2013 - 16:50, édité 1 fois
koikilfred- Messages : 11280
Re: cravates et pochettes AZ
même si ce n'est pas ce que j'ai pris, j'ai cru voir aussi des cravates tricot/grenadine sur les tables et cartons.
j'ai aussi apperçu des matières plus hivernales dans des coins.
donc:
cravate.
Mon choix était plutôt limité à cause de ma volonté de ne pas avoir de cravate à la mode de 5cm de large ou 7cm au max mais de 8 à 8.5cm - et là on réduit sacrément les possibilités dans ce qu'ils avaient en stock. les variantes que j'ai déjà réduisent aussi bcp les possibilité.
le petit pan de la cravate rouge est dans une autre couleur, c'est bete mais j'aime bien
cela ressemble à du "tout venant - moyen de gamme" qui se vendrait entre 30 et 70E en magasin, les finitions me paraissent très correctes. On est bien entendu pas dans le niveau des soies de certaines cravates que j'ai de F Namani ou équivalent, c'est entendu aussi.
made in Italie donc et c'est en soie, c'est déjà ça...
les pochettes, en laine sauf une qui est mi coton mi-lin
le roulotté n'est pas fait main, mais fait en Italie aussi
voila, le tout pour bien moins de 100E, puisque je n'ai pas payé de tva en plus... on a fait cela à la bonne franquette.
Si jamais je devais passer commande de 30 cravates Minimum pour des fous d'un forum, avec logo au besoin et en 7 Plis, en soie (je ne sais pas pour tricot/grenadine) je pourrais nous en tirer pour 50 à 80E / personne, made in Italie <= cf autre post
mais, j'ai un peu autre chose à faire, donc je ne vais pas pousser à la roue non plus, je l'évoque une fois, c'est fait....
donc:
cravate.
Mon choix était plutôt limité à cause de ma volonté de ne pas avoir de cravate à la mode de 5cm de large ou 7cm au max mais de 8 à 8.5cm - et là on réduit sacrément les possibilités dans ce qu'ils avaient en stock. les variantes que j'ai déjà réduisent aussi bcp les possibilité.
le petit pan de la cravate rouge est dans une autre couleur, c'est bete mais j'aime bien
cela ressemble à du "tout venant - moyen de gamme" qui se vendrait entre 30 et 70E en magasin, les finitions me paraissent très correctes. On est bien entendu pas dans le niveau des soies de certaines cravates que j'ai de F Namani ou équivalent, c'est entendu aussi.
voila, le tout pour bien moins de 100E, puisque je n'ai pas payé de tva en plus... on a fait cela à la bonne franquette.
Si jamais je devais passer commande de 30 cravates Minimum pour des fous d'un forum, avec logo au besoin et en 7 Plis, en soie (je ne sais pas pour tricot/grenadine) je pourrais nous en tirer pour 50 à 80E / personne, made in Italie <= cf autre post
mais, j'ai un peu autre chose à faire, donc je ne vais pas pousser à la roue non plus, je l'évoque une fois, c'est fait....
P'têt pas une cravate avec un logo (ou alors, il faudra serieusement envisager la location de locaux à Londres et la création d'un régiment dans l'armée britannique pour notre club) mais une jolie pochette pourquoi pas?
Surcouf a écrit:P'têt pas une cravate avec un logo (ou alors, il faudra serieusement envisager la location de locaux à Londres et la création d'un régiment dans l'armée britannique pour notre club) mais une jolie pochette pourquoi pas?
En fait je fais écho à un autre fil initié sur une cravate EGP...
mais pour ce qui est de répondre sérieusement, le dépôt des status du club est en cours à Londres, et la recherche de locaux à London, Paris, Madrid, Milan et Dubaï est en cours
Pour les militaires, tu sais que Quintus va s'en charger avec bonheur (enfin des troufions, qui ne sont pas habillés comme des souillons!)
koikilfred a écrit:même si ce n'est pas ce que j'ai pris, j'ai cru voir aussi des cravates tricot/grenadine sur les tables et cartons.
donc:
cravate.
J'aime beaucoup, surtout les pochettes. En ce moment j'ai une légère fixation pour les pochettes en laine, sûrement les conséquence de la méto (oui, il faut bien trouver des excuses...)
Merci de nous mettre l'eau à la bouche mais comment on procède maintenant ?
Les pochettes sont vraiment tentantes.
Les pochettes sont vraiment tentantes.
boris- Messages : 458
Bah pour l'instant nous serions 2 intéressés et il faut commander pour au moins 30 unités "identiques" donc...
Bah je veux bien prendre une pochette identique a celle a fleurs (ca fait 2?)
Oyaji-sama- Messages : 1200
La pochette à petits motifs floraux sur fond rouge + 1
merci pour le partage KKF
merci pour le partage KKF
Les 3 m"interessent donc je m'adapte aux commandes si on atteind les 30
boris- Messages : 458
modèle à fleur et à carreaux pour moi.
Stripe- Messages : 635
Bon,
je vais reprendre les explications:
- à coté de mes locaux il y a la société, dans la même zone industrielle glamour
- ils font fabriquer pour d'autres marques des cravates et pochettes/ Soie acheté d'un coté, prod de l'autre (classique)
- ils font fabriquer en Chine ou Italie selon quantité et qualité souhaité, ils font pour d'autres marques et aussi pour bcp de clubs etc.. (donc cravates ou pochettes avec logo du club en X exemplaires)
- on peut leur faire faire l'un des deux, sous réserve d'avoir des modèles identiques pour au moins 30 unités
- l'idée n'est pas du tout limitée aux exemples que j'ai montré dans ce fil: ce sont simplement mes achats lors de la visite à la va vite de la boîte, au milieu de leurs 36mille cartons de cravates, pochettes, échantillons de tissu... j'ai pris au hasard sur le dessus des piles, 2 ou 3 trucs qui m'intéressaient pour voir
Après, la production n'est pas "EGPiènne" puisque le roulé n'est pas fait main sur les pochettes par exemple.
Par contre on peut avoir une cravate 7 plis, dans des tarifs à mon avis défiants toute concurrence.
On peut avoir une production "made in Italy", ce qui de nos jours n'est pas rien... sans être gage de quoi que ce soit non plus.
On peut définir le tissus souhaité (si on est assez de motiviés, j'organise qque chose avec eux pour avoir des photos de tissus ou que sais-je)
par contre, leurs quantités mini tournent autour de la 30aine, sinon ce n'est pas rentable pour eux.
Voila voila...
- à coté de mes locaux il y a la société, dans la même zone industrielle glamour
- ils font fabriquer pour d'autres marques des cravates et pochettes/ Soie acheté d'un coté, prod de l'autre (classique)
- ils font fabriquer en Chine ou Italie selon quantité et qualité souhaité, ils font pour d'autres marques et aussi pour bcp de clubs etc.. (donc cravates ou pochettes avec logo du club en X exemplaires)
- on peut leur faire faire l'un des deux, sous réserve d'avoir des modèles identiques pour au moins 30 unités
- l'idée n'est pas du tout limitée aux exemples que j'ai montré dans ce fil: ce sont simplement mes achats lors de la visite à la va vite de la boîte, au milieu de leurs 36mille cartons de cravates, pochettes, échantillons de tissu... j'ai pris au hasard sur le dessus des piles, 2 ou 3 trucs qui m'intéressaient pour voir
Après, la production n'est pas "EGPiènne" puisque le roulé n'est pas fait main sur les pochettes par exemple.
Par contre on peut avoir une cravate 7 plis, dans des tarifs à mon avis défiants toute concurrence.
On peut avoir une production "made in Italy", ce qui de nos jours n'est pas rien... sans être gage de quoi que ce soit non plus.
On peut définir le tissus souhaité (si on est assez de motiviés, j'organise qque chose avec eux pour avoir des photos de tissus ou que sais-je)
par contre, leurs quantités mini tournent autour de la 30aine, sinon ce n'est pas rentable pour eux.
Voila voila...
Je ne sais pas si vous parviendrez à atteindre les 30.
Mais si c'est le cas, j'en ferai certainement partie.
Mais si c'est le cas, j'en ferai certainement partie.
Drebin- Messages : 1386
partant pour une cravate 7 plis ou une pochette !
lome_o_python- Messages : 194
koikilfred a écrit:Bon,
Voila voila...
En fait je pense juste que c'est cette pochette là qui fait l'unanimité sur l'échantillon que tu nous as présenté. Après cela n'empêche qu'il y ait 12000 autres fort jolis modèles, mais on arrivés à notre connaissance :-)
Bref, pochette ou cravate, je suis partant aussi...
Partant pour une cravate ou une pochette (j'aime bien celle à fleurs)
Jazz- Messages : 143