Clarence Clifford
+9
shulova
LeMonarque
ElMatteo
AlexG33
DDS (dingue de shoes)
koikilfred
Fletcher
Sybarite
Surcouf
13 participants
Page 1 sur 1
Clarence Clifford
Nouvelle marque anglaise qui a ouvert une usine à Northampton. Il semble que notre Clifford Roberts ait décidé de passer à des cadences industrielles.
http://clarenceclifford.com/
Ils ont une page sur facebook.
Comment je sais ça? Etant, comme vous le savez, un des bloggeurs les plus influents de la toile, j'ai eu la surprise de me voir ajouté à la liste d'amis du partenaire de Cliff, ledit Clarence. Classe, n'est-il pas?
Ils ont une page sur facebook.
Comment je sais ça? Etant, comme vous le savez, un des bloggeurs les plus influents de la toile, j'ai eu la surprise de me voir ajouté à la liste d'amis du partenaire de Cliff, ledit Clarence. Classe, n'est-il pas?
Re: Clarence Clifford
Pas encore grand chose sur leur site mais ils sont un peu plus en avance concernant leur page Facebook : https://www.facebook.com/bespokeshoes
Merci pour l'info Surcouf !
Merci pour l'info Surcouf !
Surcouf a écrit:Il semble que notre Clifford Roberts ait décidé de passer à des cadences industrielles.
Alors qu'il n'arrivait pas a tenir les cadences artisanales...
Tu es sûr que c'est lui? J'ai vraiment pas un bon souvenir de la paire que j'ai reçu; j'espère qu'il gérera mieu une équipe qu'il ne se gérait lui-même.
Méchant? Oui, peut-être; mais chat échaudé...
edit: oui c'est bien lui; je reconnais les formes et le bout golf "expérimental"
Fletcher- Messages : 2026
la forme, oui. Le bout.... j'ai cru voir des pustules au début
koikilfred- Messages : 11280
Il y a un compte à rebours sur leur site. Encore 5 jours de patience pour on ne sait trop quel événement. La présentation de leur première collection et réseau de distribution ?Surcouf a écrit:Nouvelle marque anglaise qui a ouvert une usine à Northampton. Il semble que notre Clifford Roberts ait décidé de passer à des cadences industrielles.
Ou la fin du monde.Sybarite a écrit:Il y a un compte à rebours sur leur site. Encore 5 jours de patience pour on ne sait trop quel événement. La présentation de leur première collection et réseau de distribution ?Surcouf a écrit:Nouvelle marque anglaise qui a ouvert une usine à Northampton. Il semble que notre Clifford Roberts ait décidé de passer à des cadences industrielles.
Blague à part, si clifford s'est professionnalisé, cela peut donner quelque chose d’intéressant.
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
j'ai commandé des mocassins chez eux au mois de juin et espère recevoir d'ici peu. Ils proposent un service assez intéressant car c'est du MTO qui semble être entièrement fait main. Ils m'ont envoyé une boite contenant une matière afin de prendre l'empreinte de mes pieds et ils ont ensuite choisi la taille/forme convenant le mieux à mon chaussant.
je posterai des photos et commentaires dès reception
je posterai des photos et commentaires dès reception
AlexG33- Messages : 540
Voilà qui est intéressant.......
Cela donne quoi au niveau tarif pour un tel service ?
Cela donne quoi au niveau tarif pour un tel service ?
Un peu moins de 1000€.....vivement les photos et tes commentaires !
DDS (dingue de shoes) a écrit:Un peu moins de 1000€.....vivement les photos et tes commentaires !
Je plussoie ! 1000 euros semble un prix 'honnete ' pour ce qui est propose , a voir donc ! Fletcher peux-tu developer sur ta déception précédente ?
ElMatteo- Messages : 238
Disons que, précédemment, la Cliffe travaillait de façon un peu moins organisée (= dans son garage sur son temps libre) et son offre avait alors été présenté par un membre que nous ne nommerons pas AHEM comme l'affaire du siècle, ce qu'elle ne fut pas.ElMatteo a écrit:DDS (dingue de shoes) a écrit:Un peu moins de 1000€.....vivement les photos et tes commentaires !
Je plussoie ! 1000 euros semble un prix 'honnete ' pour ce qui est propose , a voir donc ! Fletcher peux-tu developer sur ta déception précédente ?
Je crois que nous sommes 3 à l'avoir essayé, il y a 3 ans, et le sentiment d'ensemble est assez mitigé. Mais tout cela a visiblement bien changé.
Dernière édition par LeMonarque le Mar 7 Aoû 2012 - 18:47, édité 1 fois
à vrai dire Clifford a déja quitté le navire!
Il avait lancé l'opération avec son financier Clarence Thomson (d'ou le nom) mais il l'a quitté avant le lancement officiel et Thomson travail maintenant avec d'autres artisans dans leurs ateliers de Northampton
Il avait lancé l'opération avec son financier Clarence Thomson (d'ou le nom) mais il l'a quitté avant le lancement officiel et Thomson travail maintenant avec d'autres artisans dans leurs ateliers de Northampton
Belle initiative, mais ce que l'on voit sur le site n'est pas très excitant... Les Finsbury ne sont vraiment pas terribles avec ces grosses perforations. Enfin, c'est toujours beaucoup mieux que des Finsbury françaises ...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Belle initiative, mais ce que l'on voit sur le site n'est pas très excitant... Les Finsbury ne sont vraiment pas terribles avec ces grosses perforations. Enfin, c'est toujours beaucoup mieux que des Finsbury françaises ...
Shu.
je suis d'accord avec toi, leur site internet est vraiment mal fait, il n'y a pas tout et les photos sont pourries. Il y a plus de choses sur leur page FB
LeMonarque a écrit:
Disons que, précédemment, la Cliffe travaillait de façon un peu moins organisée (= dans son garage sur son temps libre) et son offre avait alors été présenté par un membre que nous ne nommerons pas AHEMsteel comme l'affaire du siècle, ce qu'elle ne fut pas.
Je crois que nous sommes 3 à l'avoir essayé, il y a 3 ans, et le sentiment d'ensemble est assez mitigé. Mais tout cela a visiblement bien changé.
Non que je veuille m'attribuer une quelconque responsabilité dans vos expérience malheureuse mais je fus à l'origine du sujet le 29/05/2009 sur le bar d'en face, et il ne me semble pas très honnête de laisser quelqu'un d'autre endosser cette "découverte".
J'avoue également une part de responsabilité, ayant été l'un des pionniers dans le domaine. En revanche, je ne suis pas coupable.
Le capitaine Dreyfus a été innocenté, fullb ton bateau pour l'île du diable demain à l'aubefullb a écrit:Non que je veuille m'attribuer une quelconque responsabilité dans vos expérience malheureuse mais je fus à l'origine du sujet le 29/05/2009 sur le bar d'en face, et il ne me semble pas très honnête de laisser quelqu'un d'autre endosser cette "découverte".
Oui enfin tu n'es pas complètement innocent non plus... reSurcouf a écrit:J'avoue également une part de responsabilité, ayant été l'un des pionniers dans le domaine. En revanche, je ne suis pas coupable.
Surprenant, non ???AlexG33 a écrit:à vrai dire Clifford a déja quitté le navire!
Ch.
chatolufsen a écrit:Surprenant, non ???AlexG33 a écrit:à vrai dire Clifford a déja quitté le navire!
Ch.
je ne connais pas le passif/historique avec Clifford Roberts, que s'est il passé?
Pas grand chose a ajouter; si les délais et les pointures sont dorénavant respectées, si ils font des bouts golf équilibrés, je n'ai rien a redire.
Ce qui faisait l’intérêt de l'offre de Clifford auparavant (tout cuir, travail artisanal par une - ou deux? - personnes du début à la fin du process, il suffisait d'envoyer une photo ou un croquis et il faisait le reste) demeure il aujourd'hui?
Ce qui faisait l’intérêt de l'offre de Clifford auparavant (tout cuir, travail artisanal par une - ou deux? - personnes du début à la fin du process, il suffisait d'envoyer une photo ou un croquis et il faisait le reste) demeure il aujourd'hui?
Tu penses à qui sans indiscrétion ? Non pas que je craigne d'avoir été oublié...LeMonarque a écrit:Je crois que nous sommes 3 à l'avoir essayé
Euuh ben toi, Fletcher et Surcouf, avec moi ça fait 3 (comme les mousquetaires)ed2007 a écrit:Tu penses à qui sans indiscrétion ? Non pas que je craigne d'avoir été oublié...LeMonarque a écrit:Je crois que nous sommes 3 à l'avoir essayé
Et je me demande s'il n'y en a pas d'autres
Je suis prêt à parier que tu tiens une DB avec les paires achetées par chaque membre et les tailles respectivesLeMonarque a écrit:Euuh ben toi, Fletcher et Surcouf, avec moi ça fait 3 (comme les mousquetaires)ed2007 a écrit:Tu penses à qui sans indiscrétion ? Non pas que je craigne d'avoir été oublié...LeMonarque a écrit:Je crois que nous sommes 3 à l'avoir essayé
Et je me demande s'il n'y en a pas d'autres
Ha ha non, une mémoire pas trop mauvaise c'est tout. Encore qu'avec certains c'est difficile de suivreed2007 a écrit:Je suis prêt à parier que tu tiens une DB avec les paires achetées par chaque membre et les tailles respectives
DDS (dingue de shoes) a écrit:Un peu moins de 1000€.....vivement les photos et tes commentaires !
Il me semble que le prix c'est largement envolé par rapport à ce que pratiquait Clifford, mais bon, est ce comparable...
Vitix- Admin
J'ai reçu les chaussures ce week end voici quelques photos pas top pris avec mon Blackberry. La forme est vraiment magnifique mais le hic est qu'elles sont trop serrées donc va falloir renvoyer pour une nouvelle paire!
£750 pour ce résultat, vraiment ?!AlexG33 a écrit:J'ai reçu les chaussures ce week end voici quelques photos pas top pris avec mon Blackberry. La forme est vraiment magnifique mais le hic est qu'elles sont trop serrées donc va falloir renvoyer pour une nouvelle paire!
C'est moi, ou les coutures du plateau (3eme tof) ne sont pas droites?
subsidiaire: pour les pieds adaptés aux semelles cambrées, y a il le même bénéfice de confort avec des mocs qu'avec une paire de richelieus?
subsidiaire: pour les pieds adaptés aux semelles cambrées, y a il le même bénéfice de confort avec des mocs qu'avec une paire de richelieus?
ed2007 a écrit:£750 pour ce résultat, vraiment ?!AlexG33 a écrit:J'ai reçu les chaussures ce week end voici quelques photos pas top pris avec mon Blackberry. La forme est vraiment magnifique mais le hic est qu'elles sont trop serrées donc va falloir renvoyer pour une nouvelle paire!
Vu que la taille ne convenait pas je n'ai pas et que j'allais les renvoyer je n'ai pas passé trop de temps à les inspecter mais avant de renvoyer je suis preneur de toutes vos commentaires/critiques que je leur transmettrai pour la nouvelle paire
merci
Disons que c'est un tout et que ce dernier ne respire pas une qualité de réalisation justifiant la somme engagée ou alors je suis exigeant et/ou cruel : la symétrie des plateaux, le fait que celui de droite baille, les coutures irrégulières, la finesse de l'ensemble, etc...AlexG33 a écrit:ed2007 a écrit:£750 pour ce résultat, vraiment ?!AlexG33 a écrit:J'ai reçu les chaussures ce week end voici quelques photos pas top pris avec mon Blackberry. La forme est vraiment magnifique mais le hic est qu'elles sont trop serrées donc va falloir renvoyer pour une nouvelle paire!
Vu que la taille ne convenait pas je n'ai pas et que j'allais les renvoyer je n'ai pas passé trop de temps à les inspecter mais avant de renvoyer je suis preneur de toutes vos commentaires/critiques que je leur transmettrai pour la nouvelle paire
merci
La semelle est bien .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Page 1 sur 1