Septième Largeur
+96
scarpeface
guillaume92
Bracam
Mister T
grizz5555
Monpierrot
AlexRamius
Dafalgan
Captain Boy
davidoff1204
rycil
Dieg0
Tomaso
florianarchi
Pierrac
PAM287
bienluienapris
niole-prune
mikl
Drebin
rexet
Individualiste
Thomaparis
Diavolo
pascer
Bombay Sapphire
simonbraise
Le Barbe
stef_b29
Baudeflo
nikos
pedro
rod.
Raphaël19
Kaaa Nymess
:mad:
Jazzman
7eme largeur
Ezekiel
Evil_OOb
Quidam
charlesalle
archie
Zuluwhite
Soper
tuba221
ElMatteo
chaussant
Vincenzom137
bistrophile
Beauf2luxe
demo
DDS (dingue de shoes)
Guigou
le_british
Brett Sinclair2
Septième largeur
un génieur
centaur
BG
kjeldor
Jarns
PiedBeau
Mister J'
tatuaje
Stève
shulova
niamorluap
gianluca
AgrippA
Wis
fullb
Benoît
Surcouf
JMC
sirine
LeMonarque
hesk
Tintin
Otto Atta
Stripe
Hoiniel
SteeL
sherlock
pied de nez
Vitix
rantanplanx
cisco
Sybarite
Juju
koikilfred
Eclectique
ed2007
guilom13
triumph
François
100 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Septième Largeur
François a écrit:Une photo de mes mocassins à pompons 7e Largeur
Pour l'instant elles sont inconfortables.
Si ça ne s'arrange pas je risque de les revendre (j'ai pris du 7 1/2, car je perdais le 8, mais le 7 1/2 est peut être trop petit).
Bonjour François,
J'ai acheté une paire de mocassins à pompons 7e largeur l'été dernier,
J'ai pris du 8 1/2 car le 9 me semblait trop grand et ils ont absolument importables plus d'une demi journée.
Cela fait 2 fois que je les apporte à mon cordonnier, pour les mettre en forme, et malgré cela, ils restent très inconfortables.
As-tu une solution miracle ? Ou faut-il continuer de martyriser ses pieds ?
Je suis novice en la matière et je ne sais pas combien de temps une paire de chaussures de ce type reste douloureuse en règle générale.
Je souhaitais les porter pieds nus, mais rien que l'idée pour l'instant, me donne des frissons dans le dos...
Merci d'avance.
Bonne journée.
le_british- Messages : 68
Un produit donne d'assez bons résultats: shoe-eze, cela se présente en bombe et se trouve chez les cordonniers dignes de ce nom...
AgrippA- Messages : 646
Merci pour l'info,
je tente le coup alors !
je tente le coup alors !
Shoe-eze
Plus martelage du talon et mise en forme par mon cordonnier et c'est la belle vie...
Merci !
Plus martelage du talon et mise en forme par mon cordonnier et c'est la belle vie...
Merci !
le_british a écrit:
Bonjour François,
J'ai pris du 8 1/2 car le 9 me semblait trop grand et ils ont absolument importables plus d'une demi journée.
Cela fait 2 fois que je les apporte à mon cordonnier, pour les mettre en forme, et malgré cela, ils restent très inconfortables.
Je suis novice en la matière et je ne sais pas combien de temps une paire de chaussures de ce type reste douloureuse en règle générale.
Je souhaitais les porter pieds nus, mais rien que l'idée pour l'instant, me donne des frissons dans le dos...
Merci d'avance.
Bonne journée.
Je n'avais pas vu ce message, je te réponds très en retard.
Mes mocassins après plusieurs ports de courte durée ne deviennent pas non plus confortables, la forme ne doit pas me convenir, ou bien c'est une caractéristique 7e Largeur.
Shoe-eze peut marcher comme l'ont dit les autres.
Il arrive aussi qu'il faille pas mal de temps pour que des mocassins deviennent confortables, il faut parfois être patient et les porter quelques heures seulement à chaque fois.
François- Messages : 1184
François a écrit:le_british a écrit:
Bonjour François,
Merci d'avance.
Bonne journée.
Je n'avais pas vu ce message, je te réponds très en retard.
Mes mocassins après plusieurs ports de courte durée ne deviennent pas non plus confortables, la forme ne doit pas me convenir, ou bien c'est une caractéristique 7e Largeur.
Shoe-eze peut marcher comme l'ont dit les autres.
Il arrive aussi qu'il faille pas mal de temps pour que des mocassins deviennent confortables, il faut parfois être patient et les porter quelques heures seulement à chaque fois.
Je les ai portés qq heures par jour pendant un bon moment, plus shoe-eze plus mise en forme chez mon cordonnier et ils ont enfin portables une journée entière sans avoir mal aux pieds... !
Je crois qu'il faut être patient avec ce modèle.
Je pense que c'est général avec les mocassins, c'est le modèle plus difficile à choisir, car aucun système d'attache ne permet de le tenir au pied. La seule chose qui fasse qu'il ne déchausse pas est le "bridage".
Le bridage, c'est la façon dont le soulier "tient" le pied. Faites l'expérience avec un soulier fermé (sauf un sur mesure, qui ne devrait pas bailler). Pliez le pied en gardant la pointe du pied sur le sol : la plupart des souliers vont bailler sur les côtés, ou parfois sur un seul, généralement à l'intérieur, mais ce n'est pas une règle absolue. C'est un défaut de bridage.
Ce n'est pas grave avec un soulier à fermeture (sauf mesure), mais ça l'est plus pour un mocassin, qui sans bridage va déchausser, d'où le choix généralement fait de choisir un soulier avec une demi-pointure habituelle.
Peu à peu, le soulier se fait à votre pied, il devient confortable, mais au bout d'un grand nombre de ports, il continue de ses détendre et finit fatalement par déchausser.
Ce qui me fait dire qu'un mocassin, c'est comme un havane : seul le milieu vaut quelque chose
Le bridage, c'est la façon dont le soulier "tient" le pied. Faites l'expérience avec un soulier fermé (sauf un sur mesure, qui ne devrait pas bailler). Pliez le pied en gardant la pointe du pied sur le sol : la plupart des souliers vont bailler sur les côtés, ou parfois sur un seul, généralement à l'intérieur, mais ce n'est pas une règle absolue. C'est un défaut de bridage.
Ce n'est pas grave avec un soulier à fermeture (sauf mesure), mais ça l'est plus pour un mocassin, qui sans bridage va déchausser, d'où le choix généralement fait de choisir un soulier avec une demi-pointure habituelle.
Peu à peu, le soulier se fait à votre pied, il devient confortable, mais au bout d'un grand nombre de ports, il continue de ses détendre et finit fatalement par déchausser.
Ce qui me fait dire qu'un mocassin, c'est comme un havane : seul le milieu vaut quelque chose
sherlock a écrit:Ce n'est pas grave avec un soulier à fermeture (sauf mesure), mais ça l'est plus pour un mocassin, qui sans bridage va déchausser, d'où le choix généralement fait de choisir un soulier avec une demi-pointure - de moins que celle - habituelle.
je me suis permis d'oser tenter une petite correction vers ce que j'ai anticipé comme étant le sens que tu souhaitais convoyer avec ta prose.
Si par malheur, mégarde et autre dispersion inutile ( ) je m'étais trompé, n'hésite surtout pas à maintenir ton propos.
koikilfred- Messages : 11280
Et bien , je viens de faire le test avec les Bontoni (photographiées ici qque part) que j'ai aux pieds et ça ne baille nulle part ; une vertu cachée des cuirs creux ?sherlock a écrit:
hesk- Messages : 3716
Je partage ta correction Fred. C'est ce que j'ai compris également.
Et je dois dire que l'explication de Sherlock me convient parfaitement.
J'ai en effet une paire de mocassins style 180 Weston (le Harvard) que j'avais acheté chez Norbert Bottier il y a une quinzaine d'années voir plus.
http://www.norbertbottier.com/chaussures/mocassins/
Je ne les mets plus depuis 10 ans car ils se sont detendus et ne me tiennent plus du tout le pied.
Erreur de jeunesse que de les avoir choisi à ma pointure à l'époque.
Et je dois dire que l'explication de Sherlock me convient parfaitement.
J'ai en effet une paire de mocassins style 180 Weston (le Harvard) que j'avais acheté chez Norbert Bottier il y a une quinzaine d'années voir plus.
http://www.norbertbottier.com/chaussures/mocassins/
Je ne les mets plus depuis 10 ans car ils se sont detendus et ne me tiennent plus du tout le pied.
Erreur de jeunesse que de les avoir choisi à ma pointure à l'époque.
guilom13- Messages : 1308
J'ai donc eu un petit coup de pouce du destin le jour où j'ai acheté mes mocassins, ma taille habituelle n'étant pas disponible...
Je vous fais un retour d'ici une dizaine d'années pour vous dire si je les perds !
Je vous fais un retour d'ici une dizaine d'années pour vous dire si je les perds !
koikilfred a écrit:je me suis permis d'oser tenter une petite correction vers ce que j'ai anticipé comme étant le sens que tu souhaitais convoyer avec ta prose.
Si par malheur, mégarde et autre dispersion inutile ( ) je m'étais trompé, n'hésite surtout pas à maintenir ton propos.
Non, tout à fait, tu as bien fait, je souffrais et j'ai pris deux lamalines, d'où une baisse d'attention
Le conseil que je donne, et que personne ne suit jamais (pas même moi) pour la première paire de mesures : choisissez un mocassin !
Je ne suis pas d'accord pour dire que les mocassins se déchaussent forcément (mes Allen Edmonds même anciennes ne se déchaussent pas du tout), même s'il s'assouplissent. En fait ça dépend beaucoup de la forme.
La paire des mocassins à pompons 7e Largeur ont une forme sans doute pas assez enveloppante, et une semelle en bois. Je trouve l'expérience peu concluante pour ces mocassins, en tout cas pour l'instant (j'ai aussi une paire de Markowski à pompons achetés en soldes, c'est pas génial non plus).
La paire des mocassins à pompons 7e Largeur ont une forme sans doute pas assez enveloppante, et une semelle en bois. Je trouve l'expérience peu concluante pour ces mocassins, en tout cas pour l'instant (j'ai aussi une paire de Markowski à pompons achetés en soldes, c'est pas génial non plus).
François a écrit:Je ne suis pas d'accord pour dire que les mocassins se déchaussent forcément (mes Allen Edmonds même anciennes ne se déchaussent pas du tout), même s'il s'assouplissent. En fait ça dépend beaucoup de la forme.
OUi, tout à fait, un mocassin à laçage richelieu, derby, ou encore à fermeture par boucle, ne déchausse pas.
Seul le mocassin de forme mocassin finit par déchausser
New andy
Eclectique a écrit:La photos des 7l sont les miens. J'en suis très content, j'aurait des Andy un jour. Je ne pense pas que cela soit comparable.
Le site berluti nouvelle version est ouvert
Moins riche que ce que j ai connu mais il y a ici les nouveaux coloris de la gamme Andy
Sublimes
J adore le bleu petrole
Ps
Pour info, ce forum m a encore donne des sueurs froides en le lisant ce we pascal
Ainsi donc il faudrait passer au lait et cremer ses souliers au moins une fois l an
Aie
Ai jamais fait cela
Ainsi donc le cirage et le meilleur ennemi du cuir car a trop en abuser il etouffe la peau
Aie
Heureusement que j ai jamais cire mes olga!
Jusqu a ce wk ou j ai donc decide de refaire ma patine
Je n avais jamais eu le courage de les rapporter a la boutique pour ce faire et apres
Avoir lu ici tous les degats de leur patine sur leur cuir, je n etais plus sur du tout de vouloir
M y risquer
Ai donc achete chez un ami cordonnier deux teintes, violine et lavande, marque saphir, vu que les olga sont aubergine
Les ai chouchoute tout le wk mais ce ne fut pas tres simple non plus
Ai applique tout d abord le coloris violine
Le lendemain ai trace a main leve des effets avec la lavande plus claire
Ai laisse reposer une nuit
Le lendemain matin, ai lustre car le cirage avait seche et ne se laisse pas si facilement oter
On a regarde par dessus mon epaule et on m a lache: ca fait pas net, on dirait de sales traces
J ai eu chaud dans le maillot!
Je voulais des effets a la turner, le peintre, fondus, moires, pas des effet a la Rochko comme cette patine ici presentee par qq un sur une petite serviette je crois
A mes yeux ca n est pas de la patine, ce sont des effets trop grossiers, qui s imposent trop!
Bref! J avais peur aussi d abimer la fleur du cuir a trop frotter, j ai lu trop de choses ici lol
Ajourd hui je suis content meme si mes Berluti ne brillent pas tant que ca je trouve et que le cuir lisse
Marque tjs plus facilement qu un cuir graine, c est certain
Et dieu sait, vous savez, que je les porte peu
Encore qu elles ont fait deux salons recemment lol
Je suis au final super surpris de la brillance des berluti ici photographiee
Dieu que ca berluze !
Amicalement
BG- Messages : 209
sherlock a écrit:Cher BG,
J'ai été absent de ce débat hier, pour cause de médecins désirant s'assurer de visu de l'existence de mon cerveau et de ma moelle épinière, je prends donc le train en marche aujourd'hui.
Puis-je humblement te faire remarquer que tu te trompes sur la destination des souliers fabriqués par Berluti : ils sont faits pour les admirer, bien protégés dans une vitrine climatisée, et non pas mis aux pieds, comme de vulgaires godasses, même seulement 5 fois en 8 ans
Bon, blague à part, ce sont des souliers et il convient de les porter régulièrement et de les entretenir comme ils le méritent. Un point c'est tout. A ce jeu là, ils s'useront probablement plus vite que d'autres, en raison des choix de la marque concernant les cuirs et les montages. Le reste, c'est du blabla.
Et bravo pour assumer en public le fait de les avoir payer en trois fois, tous les egépéiens ne sont effectivement pas assujetis à l'ISF
Et pourquoi etre gene? Il y a bien ici un topic pour acheter des souliers deja portes
enfin les andy à 1200 c'est juste pas possible
Guigou- Messages : 175
pourquoi n'ai-je pas craqué il y a 10 ans lorsque ça ne valait que "800" balles
Guigou- Messages : 175
Pour ma part, le coeur a ses raisons que....
Bref, j'ai acheté mes Andy voilà plus de 3 ans et j'ai du les porter 10 fois, c'est vrai que c'est un achat conséquent mais cela reste un plaisir immense à chaque
fois !
Peut importe si vous payez l'ISF ou si vous faites un achat en 3 fois, l'essentiel (est dans Lactel, je sais c'est mauvais) c'est de donner vie à nos rêves, nos passions, sinon la vie serait bien chiante.
Bref, j'ai acheté mes Andy voilà plus de 3 ans et j'ai du les porter 10 fois, c'est vrai que c'est un achat conséquent mais cela reste un plaisir immense à chaque
fois !
Peut importe si vous payez l'ISF ou si vous faites un achat en 3 fois, l'essentiel (est dans Lactel, je sais c'est mauvais) c'est de donner vie à nos rêves, nos passions, sinon la vie serait bien chiante.
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
DDS (dingue de shoes) a écrit:j'ai acheté mes Andy voilà plus de 3 ans et j'ai du les porter 10 fois
C'est un bon rythme .
Shu.
shulova- Messages : 4499
C'est juste que les pavés Bruxellois ont souvent raison de mes semelles !
C'est moche à dire mais je suis devenu adepte de sneakers afin de préserver au mieux mes "bébés" ...
C'est moche à dire mais je suis devenu adepte de sneakers afin de préserver au mieux mes "bébés" ...
DDS (dingue de shoes) a écrit:C'est juste que les pavés Bruxellois ont souvent raison de mes semelles !
10 fois portées en 3 ans, à ce rythme là tes Berluti vont durer 30 ans, facile
Sinon tu portes quoi comme baskets?
Je suis adepte des sneakers Louis Vuitton (no monogrammé), Santoni, Dolce (merci à ma femme) mais j'essaie de ne pas être une vitrine publicitaire !
DDS (dingue de shoes) a écrit:Je suis adepte des sneakers Louis Vuitton (no monogrammé), Santoni, Dolce (merci à ma femme) mais j'essaie de ne pas être une vitrine publicitaire !
D'un autre côté si c'est une marque connue pourquoi cacher d'où ça vient?
J'ai baskets des Tod's, Hogan, et Converse.
Guigou a écrit:pourquoi n'ai-je pas craqué il y a 10 ans lorsque ça ne valait que "800" balles
parce qu'à l'époque, tu avais aussi la notion de l'argent....
demo- Messages : 331
François a écrit:J'ai baskets des Tod's, Hogan, et Converse.
Converse des c'est terrible pas.
Shu.
Comment qui causent à Ri-pa?
Je devrais ressortir mes adidas de 90, sont ptêtre collector...
Je devrais ressortir mes adidas de 90, sont ptêtre collector...
Vitix- Admin
shulova a écrit:François a écrit:J'ai baskets des Tod's, Hogan, et Converse.
Converse des c'est terrible pas.
Shu.
wesh zyva tu kiffe pas les converse t'es un 78 tours ou quoi?
François a écrit:wesh zyva tu kiffe pas les converse t'es un 78 tours ou quoi?
Trop pas.
Shu.
@François : je pense simplement que le vrai luxe ne se voit pas !
J'ai la chance de pouvoir m'offrir certains plaisirs dont les chaussures et porter des Louis Vuitton ou des Dolce sans que cela ne se voit est une satisfaction personnelle.
En France, il est mal vu de montrer ses signes extérieurs de "richesse" (enfin tout est relatif) alors que dans beaucoup de pays étrangers c'est totalement le contraire....quand je vois une Lambo ou une Ferrari, je suis content pour son proprio et aimerai savoir comment il a fait pour se permettre un tel kiff alors qu'ici on aura plutôt tendance à te voir comme un fils à papa ou un dealer : CQFD !
J'ai la chance de pouvoir m'offrir certains plaisirs dont les chaussures et porter des Louis Vuitton ou des Dolce sans que cela ne se voit est une satisfaction personnelle.
En France, il est mal vu de montrer ses signes extérieurs de "richesse" (enfin tout est relatif) alors que dans beaucoup de pays étrangers c'est totalement le contraire....quand je vois une Lambo ou une Ferrari, je suis content pour son proprio et aimerai savoir comment il a fait pour se permettre un tel kiff alors qu'ici on aura plutôt tendance à te voir comme un fils à papa ou un dealer : CQFD !
Je ne suis donc pas le seul
DDS (dingue de shoes) a écrit:Pour ma part, le coeur a ses raisons que....
fois !
Ah ben je ne suis donc pas le seul a epargner mes Berluti
Guigou a écrit:pourquoi n'ai-je pas craqué il y a 10 ans lorsque ça ne valait que "800" balles
Parce que a l epoque c etait deja une somme !
On remarque bien la différence entre les 2 modèles surtout au niveau de la qualité des cuirs !!!!
Merci pour cette photo.
Merci pour cette photo.
DDS (dingue de shoes) a écrit:@François : je pense simplement que le vrai luxe ne se voit pas !
Oui et non.
Malheureusement le 2e paragraphe est très vrai.
François a écrit:Les Miro 7e L c'est un peu comme les innombrables copies des Weston 180, ça n'a jamais été comme l'original
D'accord avec François. Toujours préférer l'original, quitte à en payer le prix. C'est pour ça que je n'ai que des Tod's et pas de Fairmount. J'y arrive pas...
Shu.
shulova a écrit:François a écrit:Les Miro 7e L c'est un peu comme les innombrables copies des Weston 180, ça n'a jamais été comme l'original
D'accord avec François. Toujours préférer l'original, quitte à en payer le prix. C'est pour ça que je n'ai que des Tod's et pas de Fairmount. J'y arrive pas...
Shu.
Les copies de plus ou moins mauvaise qualité n'ont qu'un seul mérite: leurs prix inférieurs. Mais sinon c'est toujours moins bien avec un côté cheap.
François a écrit:shulova a écrit:François a écrit:Les Miro 7e L c'est un peu comme les innombrables copies des Weston 180, ça n'a jamais été comme l'original
Shu.
Les copies de plus ou moins mauvaise qualité n'ont qu'un seul mérite: leurs prix inférieurs. Mais sinon c'est toujours moins bien avec un côté cheap.
Bsr
Les nouveaux andy avec croco sont a 2500 euros
Qui en a achete version classique et a combien en 2012
Merci
Pas en 2012 mais en 2009 ou 2010, je ne sais plus.BG a écrit:Bsr
Merci
275 euros (j'en ai acheté une autre paire il y a plus longtemps et plus cher mais, cette fois ci, c'était en vente privée LVMH pour lesquelles, je n'ai malheureusement plus de plan. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a plus de VP)
BG a écrit:François a écrit:shulova a écrit:
Shu.
Bsr
Merci
En Mars c'était 1450 € pour le modèle Démesure (avec les embauchoirs), et 1150 (ou 1250, je ne sais plus) pour le modèle Club (avec embauchoirs aussi), patine comprise.
Je vais attendre 2013-2014 pour les acheter je crois, le temps d'user quelques paires
Sybarite a écrit:Pas en 2012 mais en 2009 ou 2010, je ne sais plus.BG a écrit:Bsr
Merci
275 euros (j'en ai acheté une autre paire il y a plus longtemps et plus cher mais, cette fois ci, c'était en vente privée LVMH pour lesquelles, je n'ai malheureusement plus de plan. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a plus de VP)
275 euros !
Elles sont tombées du camion ou quoi?
Très belles sinon
C'est le prix d'un tout croco ou celui de la nouvelle version avec la seule barrette dans cette peausserie ? Je n'aime pas cette dernière , j'espère qu'elle ne remplace pas le modèle classique (Club + Démesure), sinon bye-bye Andy, sans même parler du prix... Dans cette triste hypothèse, le Lupin d'Aubercy serait une alternative acceptable, la forme est très proche (intermédiaire entre Club et Démesure, à vue de nez).BG a écrit:Bsr
Merci
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit: le Lupin d'Aubercy serait une alternative acceptable, la forme est très proche.
La qualité aussi
Non, non, c'était juste pour amuser la galerie, en aucun cas une information
hesk a écrit:C'est le prix d'un tout croco ou celui de la nouvelle version avec la seule barrette dans cette peausserie ? Je n'aime pas cette dernière , j'espère qu'elle ne remplace pas le modèle classique (Club + Démesure), sinon bye-bye Andy, sans même parler du prix... Dans cette triste hypothèse, le Lupin d'Aubercy serait une alternative acceptable, la forme est très proche (intermédiaire entre Club et Démesure, à vue de nez).BG a écrit:Bsr
Merci
R/ merci pour vos contributions
il s'agit en effet du modele avec barrette en croco
que je trouve sublime en bleu nuit
Sinon, a repéré un modèle "basique" de chez B, tjs le Andy, mais avec un effet "petite frise" à l intérieur de la barrette et en dessin le long de la couture sur tige
je verrai ca le 5 mai en direct du Bd st Germain
Alors fonces.........
C'est un investissement mais tu ne trouveras aucun modèle similaire sur le marché, seul inconvénient la météo !
C'est un investissement mais tu ne trouveras aucun modèle similaire sur le marché, seul inconvénient la météo !
DDS (dingue de shoes) a écrit:Alors fonces.........
quelle belle collection !
Et j'ai eu la chance d'en acquérir 2 paires supplémentaires récemment : photos prévues !
Ce sont des bien belles pièces mais je t'avouerai que je ne les porte que très peu, pas l'occasion ou l'utilité au
quotidien vu ma profession !
Ce sont des bien belles pièces mais je t'avouerai que je ne les porte que très peu, pas l'occasion ou l'utilité au
DDS (dingue de shoes) a écrit:Et j'ai eu la chance d'en acquérir 2 paires supplémentaires récemment : photos prévues !
Bjr
Lol
Je ne suis donc pas le seul a ne sortir sue peu mes berloutes
Quels deux autres modeles?
Ils ont une paire de bittines noir grisees que j ai vu en photo tjs dans la ligne andy je crois que j aime
Encore plus que le mocassin
Tu vois de quel modele je parle?
Ce sont les bottines souvent citees en images sur google qd tu tappes berluti
Quel metier, si ca n est pas indiscret?
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13