Septième Largeur
+96
scarpeface
guillaume92
Bracam
Mister T
grizz5555
Monpierrot
AlexRamius
Dafalgan
Captain Boy
davidoff1204
rycil
Dieg0
Tomaso
florianarchi
Pierrac
PAM287
bienluienapris
niole-prune
mikl
Drebin
rexet
Individualiste
Thomaparis
Diavolo
pascer
Bombay Sapphire
simonbraise
Le Barbe
stef_b29
Baudeflo
nikos
pedro
rod.
Raphaël19
Kaaa Nymess
:mad:
Jazzman
7eme largeur
Ezekiel
Evil_OOb
Quidam
charlesalle
archie
Zuluwhite
Soper
tuba221
ElMatteo
chaussant
Vincenzom137
bistrophile
Beauf2luxe
demo
DDS (dingue de shoes)
Guigou
le_british
Brett Sinclair2
Septième largeur
un génieur
centaur
BG
kjeldor
Jarns
PiedBeau
Mister J'
tatuaje
Stève
shulova
niamorluap
gianluca
AgrippA
Wis
fullb
Benoît
Surcouf
JMC
sirine
LeMonarque
hesk
Tintin
Otto Atta
Stripe
Hoiniel
SteeL
sherlock
pied de nez
Vitix
rantanplanx
cisco
Sybarite
Juju
koikilfred
Eclectique
ed2007
guilom13
triumph
François
100 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Septième Largeur
Vincenzom137 a écrit:Je vous présente mes excuses Messieurs. Je ne pensais pas que vous vous connaissiez tous, mais qu'il s'agissait d'un espace de discussions libres à tous membres auquel cas je ne me serais pas introduit de la sorte... Je suis nouveau et me suis inscrit cet après-midi après avoir parcourus différents fils de discutions ! Je te remercie d'avoir eu la politesse de me répondre malgré ma brusque intrusion, koikilfred !
Est-ce que je peux encore te demander de quelle manière je dois me présenter et comment faire pour participer à des discussions ?
hello du soir,
nous ne nous connaissons pas tous. Mais, si c'est un forum totalement ouvert, tu as bien raison sur ce point, nous aimons que certaines règles de bienséance/politesses ne soient pas totalement oubliées et préférons les gens qui viennent participer "pour de vrai" au lieu de simplement chercher une réponse et puis repartent illico.
Ceci étant posé:
https://engrandepompe.1fr1.net/f4-presentation
pour participer au discussions: comme tu viens de le faire ici, mais s'il te plait pas uniquement pour poser des questions pour ton prochaine achat
et j'ai en fait répondu à ta question au milieu de tes blagues:
- sur une même marque, même modèle tu pourras trouver un cuir bon et un autre mauvais ou moins bon, il te faut donc juger et jauger une paire précise, que tu auras entre les mains
- en dehors du cuir en soi, il n'y a pas vraiment de raison que cette paire plisse/s'abime plus que d'autres de manière intrinsèque, c'est plutôt lié à plein de critères d'adéquation entre ton pied, ta démarche et ce soulier. Nous n'avons aucune idée de cet aspect la, tu devras essayer et voir en marchant un peu
(pour les conseils de base sur ce type de choses, lit un peu le forum....)
voilou
abientout
(FullB rapide comme la gâchette de l'ouest, on frappait hardiment nos clavier en même temps je crois.....)
koikilfred- Messages : 11280
Bonsoir !
Je te remercie pour tout ces compléments d'information ! J'aurais du regarder à l'avance les règles du forum pour éviter d'arriver comme un cheveu sur la soupe Ma présentation est maintenant faite je n'avais de loin pas l'intention de poser une question et m'enfuir comme un sauvage. J'ai découvert récemment un véritable engouement pour les chaussures et souhaite la partager avec d'autres passionnés !
Je te remercie pour tout ces compléments d'information ! J'aurais du regarder à l'avance les règles du forum pour éviter d'arriver comme un cheveu sur la soupe Ma présentation est maintenant faite je n'avais de loin pas l'intention de poser une question et m'enfuir comme un sauvage. J'ai découvert récemment un véritable engouement pour les chaussures et souhaite la partager avec d'autres passionnés !
Vincenzom137- Messages : 22
Bonjour et bienvenue parmi nous Vincezom.
Concernant la qualité du cuir, il me semble que 7L travaille avec le même fournisseur que Markowski.
Tu trouveras ici pas mal de louanges des deux anciennes mais pour ma part chez eux, ça a été quatre paires et trois grosses déceptions sur la qualité du cuir.
Concernant la qualité du cuir, il me semble que 7L travaille avec le même fournisseur que Markowski.
Tu trouveras ici pas mal de louanges des deux anciennes mais pour ma part chez eux, ça a été quatre paires et trois grosses déceptions sur la qualité du cuir.
chaussant- Modérateur
Vincenzom137 a écrit:Je vous présente mes excuses Messieurs. Je ne pensais pas que vous vous connaissiez tous, mais qu'il s'agissait d'un espace de discussions libres à tous membres auquel cas je ne me serais pas introduit de la sorte... Je suis nouveau et me suis inscrit cet après-midi après avoir parcourus différents fils de discutions ! Je te remercie d'avoir eu la politesse de me répondre malgré ma brusque intrusion, koikilfred !
Est-ce que je peux encore te demander de quelle manière je dois me présenter et comment faire pour participer à des discussions ?
Bjr
Votre premiere intervention , meme sous forme de simple question, etait tout ce qu il y a de poli et d aimable
Ps/ soyez rassure, je ne connais personne sur ce forum non plus
BG- Messages : 209
BG a écrit:Vincenzom137 a écrit:Je vous présente mes excuses Messieurs. Je ne pensais pas que vous vous connaissiez tous, mais qu'il s'agissait d'un espace de discussions libres à tous membres auquel cas je ne me serais pas introduit de la sorte... Je suis nouveau et me suis inscrit cet après-midi après avoir parcourus différents fils de discutions ! Je te remercie d'avoir eu la politesse de me répondre malgré ma brusque intrusion, koikilfred !
Bjr
Votre premiere intervention , meme sous forme de simple question, etait tout ce qu il y a de poli et d aimable
Les deux assertions sont vraies,
et d'ailleurs j'espère que mon intervention "préventive" n'en était pas moins polie et aimable aussi!
ah mais
Ps, BG on est d'ac, tu utilises le même pseudos sur plusieurs foras?
Merci pour ton "soutien", BG J'ai mis la photo de la toute première paire de chaussures qui fait l'éloge de ma présentation ; je vous la fait partager ici (une vrai histoire d'amour qui dure depuis plus de 10 ans)
https://i.servimg.com/u/f47/17/57/68/27/photo12.jpg
Je te rassure, j'ai su apprécier l'excellent maniement de l'humour dans ta première réponse, koikilfred Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir !
J'avoue qu'il est difficile de me faire une idée de la qualité des Septième Largeur, chaussant. Après avoir passé quelques heures à lire les différents commentaires, certains trouvent leur cuir de meilleur qualité que les Markowski et en sont très content alors que d'autres les déconseillent... Je pense que le mieux est de faire ma propre expérience... Ayant un pied fin, il m'avait semblé remplir plutôt bien les richelieu Gustave 199 et que le cuir était intéressant. Mais je préfère toujours me renseigner sur les nouvelles enseignes pour éviter des mauvaises surprises.
Je te rassure, j'ai su apprécier l'excellent maniement de l'humour dans ta première réponse, koikilfred Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir !
J'avoue qu'il est difficile de me faire une idée de la qualité des Septième Largeur, chaussant. Après avoir passé quelques heures à lire les différents commentaires, certains trouvent leur cuir de meilleur qualité que les Markowski et en sont très content alors que d'autres les déconseillent... Je pense que le mieux est de faire ma propre expérience... Ayant un pied fin, il m'avait semblé remplir plutôt bien les richelieu Gustave 199 et que le cuir était intéressant. Mais je préfère toujours me renseigner sur les nouvelles enseignes pour éviter des mauvaises surprises.
koikilfred a écrit:BG a écrit:Vincenzom137 a écrit:Je vous présente mes excuses Messieurs. Je ne pensais pas que vous vous connaissiez tous, mais qu'il s'agissait d'un espace de discussions libres à tous membres auquel cas je ne me serais pas introduit de la sorte... Je suis nouveau et me suis inscrit cet après-midi après avoir parcourus différents fils de discutions ! Je te remercie d'avoir eu la politesse de me répondre malgré ma brusque intrusion, koikilfred !
Bjr
Les deux assertions sont vraies,
et d'ailleurs j'espère que mon intervention "préventive" n'en était pas moins polie et aimable aussi!
ah mais
Ps, BG on est d'ac, tu utilises le même pseudos sur plusieurs foras?
Ben oui
Autant etre coherent
Vincenzom137 a écrit:Merci pour ton "soutien", BG J'ai mis la photo de la toute première paire de chaussures qui fait l'éloge de ma présentation ; je vous la fait partager ici (une vrai histoire d'amour qui dure depuis plus de 10 ans)
Et oui parfois c est a s arracher les cheveux ! Et je vous predis quelques sueurs froides
Lol
Telle marque a eu son heure de gloire, telle autre a des irregularites dans son sourcing,
Telle autre encore triche sur les peaux...
Comme me le disait encore recemment mon cordonnier a qui je fais regulierement des debriefs de ce que
Je lis ici aussi :
- j ai des clients qui me ramenent telle marque de souliers que je considere comme de la m....
Mais que veux tu que je leur reponde quand ils me retorquent qu ils les ont depuis des annees et qu ils
S en portent tres bien ? Leurs souliers aussi !
Donc, oui a l empirisme et apres, he bien, chacun a ses reperes et ses preferences
BG a écrit:
Et oui parfois c est a s arracher les cheveux ! Et je vous predis quelques sueurs froides
Lol
Telle marque a eu son heure de gloire, telle autre a des irregularites dans son sourcing,
Comme me le disait encore récemment mon cordonnier a qui je fais regulierement des debriefs de ce que
Je lis ici aussi :
- j ai des clients qui me ramenent telle marque de souliers que je considere comme de la m....
Mais que veux tu que je leur reponde quand ils me retorquent qu ils les ont depuis des annees et qu ils
Donc, oui a l empirisme et apres, he bien, chacun a ses reperes et ses preferences
J'aime beaucoup les anecdotes des cordonniers ; c'est vrai qu'ils doivent parfois voir et entendre de drôles de choses
Je vous avoue que je commence à être quand même sceptique et me demande si je vais tester 7L. Je vais retourner les voir et les examiner de plus près pour me refaire une idée. Si je craque à nouveau, je ferais le test
Quelles sont tes marques que tu préfères en général ? (si ce n'est pas trop indiscrèt bien sûr)
Vincenzom137 a écrit:BG a écrit:
Lol
Comme me le disait encore récemment mon cordonnier a qui je fais regulierement des debriefs de ce que
Je lis ici aussi :
J'aime beaucoup les anecdotes des cordonniers ; c'est vrai qu'ils doivent parfois voir et entendre de drôles de choses
Je vous avoue que je commence à être quand même sceptique et me demande si je vais tester 7L. Je vais retourner les voir et les examiner de plus près pour me refaire une idée. Si je craque à nouveau, je ferais le test
Quelles sont tes marques que tu préfères en général ? (si ce n'est pas trop indiscrèt bien sûr)
R\ hou la, mais je ne suis qu un petit joueur.... Au petit pied, ici lol
Il faudrait retrouver un classement etabli ici des differentes marques et qui semblait
Beneficier d une relative unanimite je crois, au regard de certains criteres
Bon, disons que j aime berluti pour les ligne, confort et.... Tenue dans le temps tel que
Je les pratique, c est a dire pas au quotidien lol
Les heschung et bowen vu que je les traine dans la neige et la pluie et qu elles restent
Remarquables....
Les santoni pour leur ligne aussi
La ligne Conti chez weston
Quelques modeles chez Lobb... Mais peu en fait, moins la tasse de the
Je vais decouvrir sous peu Altan car j aime les souliers effiles et que les retours sont
Tres bons ici
Et en pure fantaisie, pour ne pas dire chaussures de m... Comme dit mon
Cordonnier, j ai longtemps eu des kenzo, strelli...
Et je vous rassure, j ai pas eu tout ca en meme temps !
Lol
Et je reve encore de quelques pepites...
J'ai finalement opté pour la version économique, j'ai acheté des mocassins Miro Septième Largeur à 275 euros, et cuir bordeaux foncé, dont la couleur est très proche du cordovan.
Quelques photos:
La forme me semble s'inspirer du modèle Club Berluti.
Je les trouve assez beaux, mais moins effilés que le modèle Demesure Berluti à 1490 euros.
J'aime bien la couture sous gravure et la couleur bordeaux foncé, mais je ne suis pas du tout convaincu par l'aspect du cuir au toucher, assez quelconque.
Je me suis aperçu d'un petit défaut sur le cuir sur le pied droit près du talon, (veines assez apparentes, 4e photo).
Je ne sais pas comment elles vieilliront.
Quelques photos:
Je les trouve assez beaux, mais moins effilés que le modèle Demesure Berluti à 1490 euros.
J'aime bien la couture sous gravure et la couleur bordeaux foncé, mais je ne suis pas du tout convaincu par l'aspect du cuir au toucher, assez quelconque.
Je me suis aperçu d'un petit défaut sur le cuir sur le pied droit près du talon, (veines assez apparentes, 4e photo).
François- Messages : 1184
François a écrit:J'ai finalement opté pour la version économique, j'ai acheté des mocassins Miro Septième Largeur à 275 euros, et cuir bordeaux foncé, dont la couleur est très proche du cordovan.
Quelques photos:
Bjr
je trouve le cuir du plateau déjà gondolé ou effet de la photo?
Les photos accentuent un peu les plis. Je les ai portés un peu chez moi, je ne trouve pas qu'ils soient (déjà) gondolés.
Le fait qu'il existe des retours très divergents de la part de leurs propriétaires respectifs concernent beaucoup d'autres marques que Marko et 7L (je pense en particulier à Emling, Bowen, voire Finsbury même si pour cette dernière les critiques sont plus nombreuses que les louanges).Vincenzom137 a écrit:Je vous avoue que je commence à être quand même sceptique et me demande si je vais tester 7L. Je vais retourner les voir et les examiner de plus près pour me refaire une idée. Si je craque à nouveau, je ferais le test
Les prix pratiqués par ces Marko et 7L sont bien placés, mais il faut certainement regarder de près les paires qui te seront proposées et opérer toi-même le contrôle qualité . Comme l'indique BG, il y a probablement une inconstance dans le sourcing.
François a écrit:Les photos accentuent un peu les plis. Je les ai portés un peu chez moi, je ne trouve pas qu'ils soient (déjà) gondolés.
Tant mieux
Je viens également d'investir dans une paire de chacune de ces enseignes et j'en tire le même constat que celui opéré ci-dessus. C'est une gamme de prix qui, comme le demi-mesure pour les costumes, nécessite une maîtrise du sujet paradoxalement plus grande que pour les gammes de prix supérieures. Les bonnes affaires y sont plus courantes, tout comme les produits douteux.
Avant de mettre les pieds dans ces boutiques, je vous conseille d'apprendre à bien évaluer la qualité d'un soulier (notamment la qualité d'un cuir). Vous devriez alors être en mesure d'opérer d'excellents choix (surtout en période de soldes chez 7L)
Beauf2luxe- Messages : 32
Beauf2luxe a écrit:
Je viens également d'investir dans une paire de chacune de ces enseignes et j'en tire le même constat que celui opéré ci-dessus. C'est une gamme de prix qui, comme le demi-mesure pour les costumes, nécessite une maîtrise du sujet paradoxalement plus grande que pour les gammes de prix supérieures. Les bonnes affaires y sont plus courantes, tout comme les produits douteux.
Avant de mettre les pieds dans ces boutiques, je vous conseille d'apprendre à bien évaluer la qualité d'un soulier (notamment la qualité d'un cuir). Vous devriez alors être en mesure d'opérer d'excellents choix (surtout en période de soldes chez 7L)
Tu as bien résumé la situation!
kjeldor- Messages : 5378
Sur une peau, on fabrique entre 3 et 7 paires de chaussures...
en fonction de la gamme de prix dans laquelle on se situe, ou de son exigence, on s'éloigne de la moyenne (5) pour aller vers les extrêmes (chaussures pour l'armée d'un coté, E. Green ou équivalent de l'autre).
A partir de là, on comprend que si une marque maximise l'utilisation des peaux (qui sont de plus en plus chères), il y aura des paires plus "chanceuses" que d'autres.
en fonction de la gamme de prix dans laquelle on se situe, ou de son exigence, on s'éloigne de la moyenne (5) pour aller vers les extrêmes (chaussures pour l'armée d'un coté, E. Green ou équivalent de l'autre).
A partir de là, on comprend que si une marque maximise l'utilisation des peaux (qui sont de plus en plus chères), il y aura des paires plus "chanceuses" que d'autres.
demo- Messages : 331
Ah ! Je ne savais pas qu'il y avait un classement des différentes marques ; je vais faire des recherches BG ! Je vous rejoins aveuglément pour Berluti et les Conti de Weston est un modèle qui me fait rêver Mais dans les deux cas, je n'ai pas encore trouvé le filon d'or J'avoue qu'en ce moment, je cherche plutôt des souliers sans aller dans le haut de gamme, mais qui restent dignes d'un bon bottier. Mais un jour viendra où...
Les Emling peuvent être un compromis, me semble-t'il ? Les modèes Richelieu sont vraiment très beaux ; sobres et épurés comme je les aime ! Mais si j'ai bien compris, il faut que j'aiguise mes connaissances pour bien juger et trouver les bonnes affaires ! Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ; juste peur de mal juger et d'être déçu.
Merci pour cette explication, Demo ! Est-ce qu'il y a un site qui explique justement comment juger d'une belle peau ou non ?
Les Emling peuvent être un compromis, me semble-t'il ? Les modèes Richelieu sont vraiment très beaux ; sobres et épurés comme je les aime ! Mais si j'ai bien compris, il faut que j'aiguise mes connaissances pour bien juger et trouver les bonnes affaires ! Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ; juste peur de mal juger et d'être déçu.
Merci pour cette explication, Demo ! Est-ce qu'il y a un site qui explique justement comment juger d'une belle peau ou non ?
Je ne suis pas d'accord avec le fait que si on ne paye que 275 euros on devrait se contenter de cuirs de qualité parfois médiocre. Il est évident qu'il ne faut pas attendre la qualité des cuirs Edward Green, mais pour autant ce ne sont pas les prix de la Halle aux Chaussures.
Mais c'est souvent le problème des chaussures de moyenne gamme, on est à moitié satisfait de la qualité
Mais c'est souvent le problème des chaussures de moyenne gamme, on est à moitié satisfait de la qualité
[quote="Vincenzom137"]Ah ! Je ne savais pas qu'il y avait un classement des différentes marques ; je vais faire des recherches BG ! Je vous rejoins aveuglément pour Berluti et les Conti de Weston est un modèle qui me fait rêver Mais dans les deux cas, je n'ai pas encore trouvé le filon d'or J'avoue qu'en ce moment, je cherche plutôt des souliers sans aller dans le haut de gamme, mais qui restent dignes d'un bon bottier. Mais un jour viendra où...
R/ you're welcome
R/ you're welcome
On est également très loin de la qualité de cuir de la Halle aux Chaussures pour un prix plus proche de la Halle que d'EG.François a écrit: Il est évident qu'il ne faut pas attendre la qualité des cuirs Edward Green, mais pour autant ce ne sont pas les prix de la Halle aux Chaussures.
Je reste convaincu que 7L propose de beaux produits à des prix accessibles pour faire son entrée dans la "belle chaussure" ou pour des non passionnés.
Bien entendu, des passionnés seront plus exigeants et iront vers des marques plus haut de gamme, mais avec un prix qui suit en conséquence.
Jarns- Messages : 3837
De toutes façons, n'est-il pas plus prudent de se forger ses propres avis & expériences, sur une gamme de souliers à 200 € que d'essuyer les plâtres de ses premières erreurs chez Lobb, Corthay et consorts ?
Je n'apprécie pas spécialement markowski/7L pour des raisons que j'ai déjà évoquées ici, pour autant je crois que ce n'est pas une mauvaise entrée en matière pour s'intéresser au soulier, trouver la forme qui convient à son pied, apprendre à identifier les gros défauts de montage et de peaux, se familiariser avec l'entretien etc etc.
Je n'apprécie pas spécialement markowski/7L pour des raisons que j'ai déjà évoquées ici, pour autant je crois que ce n'est pas une mauvaise entrée en matière pour s'intéresser au soulier, trouver la forme qui convient à son pied, apprendre à identifier les gros défauts de montage et de peaux, se familiariser avec l'entretien etc etc.
AgrippA- Messages : 646
Sauf que l'on peut avoir des Edward Green et des Septième Largeur.
Ou acheter des Weston et des Markowski.
Ou encore des John Lobb (je les ai revendues car trop petites) et des chaussures anglaises plus modestes.
J'ai passé l'âge de l'apprentissage et de l'entrée en matière, les chaussures meilleur marché ne sont pas forcément pour les gamins qui s'achètent une première paire de pompes
Ou encore des John Lobb (je les ai revendues car trop petites) et des chaussures anglaises plus modestes.
J'ai passé l'âge de l'apprentissage et de l'entrée en matière, les chaussures meilleur marché ne sont pas forcément pour les gamins qui s'achètent une première paire de pompes
Un bottier est un artisan qui fabrique manuellement et à l'unité, ce terme est défini de manière très restrictive par la loi (clic).Vincenzom137 a écrit:J'avoue qu'en ce moment, je cherche plutôt des souliers sans aller dans le haut de gamme, mais qui restent dignes d'un bonbottierchausseur. Mais un jour viendra où...
On peut qualifier les marques industrielles de chausseurs mais guère plus.
Dans ma modeste collection j'ai deux paires de 7L dont je suis satisfait un miro patiné et une boot bi mat vocalou aubergine vv noir. Le cuir est en général en provenance d'annonay pour les vocalous les bruts à patiner aucune certitude.
Dernière édition par Eclectique le Mer 13 Juin 2012 - 19:37, édité 1 fois (Raison : Typo iPad)
Eclectique- Messages : 1749
François a écrit:Sauf que l'on peut avoir des Edward Green et des Septième Largeur.
Voilà une réponse très pragmatique ; merci, François !
Mea Culpa Sybarite... Je retire mes derniers dires.
Eclectique a écrit:Dans ma modeste collection j'ai deux paires de 7L dont je suis satisfait un miro patiné et une boot bi mat vocalou aubergine vv noir. Le cuir est en général en provenance d'annonay pour les vocalous les bruts à patiner aucune certitude.
Et elles ont bien vieilli sans causer trop de plis ?
Oui mais c'est encore un peu tôt pour se prononcer sur les plis
Eclectique- Messages : 1749
Je m'interroge sur le fait que 7L propose certains de ces modèles en "Cuir sous gravure fermée, cambrion en relief avec double chevillage bois".
En recherchant des information sur l'intérêt du chevillage bois, j'ai lu qu'il était moins onéreux, plus facile à réaliser et qu'il n'avait qu'un intérêt esthétique.
Quels sont vos avis sur la question?
En recherchant des information sur l'intérêt du chevillage bois, j'ai lu qu'il était moins onéreux, plus facile à réaliser et qu'il n'avait qu'un intérêt esthétique.
Quels sont vos avis sur la question?
kjeldor- Messages : 5378
Selon moi, c'est juste esthétique : le montage Goodyear est présent pour assurer la fixation, les chevilles décorent la semelle au niveau de la cambrure. Du coup, je ne vois pas en quoi il serait moins onéreux.
Par contre, je ne sais pas si c'est un frein pour un ressemelage.
Par contre, je ne sais pas si c'est un frein pour un ressemelage.
Le chevillage en cambrure était proposé par 7L lors du lancement de la marque.
L'intérêt esthétique réside surtout dans la finesse des lisses au niveau de la cambrure, on a l'aspect d'une lisse collante sans avoir à faire de couture petit point à la main.
Jarns : en réalité le soulier est monté GY au niveau de la semelle, puis à la cambrure le GY s'arrête et il y a un chevillé à la place et non en plus. Les chevilles ont donc bien un réel intérêt pratique et non uniquement décoratif (certains souliers sont même montés uniquement en chevillé).
Je ne pense pas que ça empêche un ressemelage, il faut simplement trouver un cordonnier capable de faire un chevillé (si l'on veut effectuer un démontage complet).
L'intérêt esthétique réside surtout dans la finesse des lisses au niveau de la cambrure, on a l'aspect d'une lisse collante sans avoir à faire de couture petit point à la main.
Jarns : en réalité le soulier est monté GY au niveau de la semelle, puis à la cambrure le GY s'arrête et il y a un chevillé à la place et non en plus. Les chevilles ont donc bien un réel intérêt pratique et non uniquement décoratif (certains souliers sont même montés uniquement en chevillé).
Je ne pense pas que ça empêche un ressemelage, il faut simplement trouver un cordonnier capable de faire un chevillé (si l'on veut effectuer un démontage complet).
LeMonarque a écrit:
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention à cette particularité, je pensai que la couture était moins visible à cause de la lisse "collante".
Mes mocassins Miro font des plis rapides, alors que je les ai un peu portés que chez moi et deux fois 15 mn dans la rue. Ils ne sont pas confortables (mais pas trop petits, impression d'avoir une barre au-dessus des orteils, près du bout dur pas très dur d'ailleurs), et l'aspect du cuir est assez cheap. Bref c'est assez décevant
François a écrit:Mes mocassins Miro font des plis rapides, alors que je les ai un peu portés que chez moi et deux fois 15 mn dans la rue. Ils ne sont pas confortables (mais pas trop petits, impression d'avoir une barre au-dessus des orteils, près du bout dur pas très dur d'ailleurs), et l'aspect du cuir est assez cheap. Bref c'est assez décevant.
Sans compter que j'ai l'impression que le plateau du pied gauche est plus large que celui du pied droit. Un achat guère concluant, il semble...
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:François a écrit:Mes mocassins Miro font des plis rapides, alors que je les ai un peu portés que chez moi et deux fois 15 mn dans la rue. Ils ne sont pas confortables (mais pas trop petits, impression d'avoir une barre au-dessus des orteils, près du bout dur pas très dur d'ailleurs), et l'aspect du cuir est assez cheap. Bref c'est assez décevant.
Sans compter que j'ai l'impression que le plateau du pied gauche est plus large que celui du pied droit. Un achat guère concluant, il semble...
Shu.
Je ne crois pas que le plateau soit plus large à gauche (c'est la photo qui donne cette impression). Ce que je trouve vraiment pas terrible c'est le cuir dont l'aspect est cheap (on le sent aussi au toucher).
C'est difficile de proposer un bon mocassin, en termes de chaussant notamment. Cette paire en fait la démonstration.
Shu.
Shu.
Salut a tous,
Recu cet aprem mes deux premieres paires a propos desquelles je suis assez mitigé pourtant je possede une paire de markowksi dont je suis tres content mais moi qui croyais passer a la gamme supérieure je ne suis pas impressionné . Elles plissent beaucoup et le cuir est très cartonneux. Je precise que je les ai achetees en promo . les tuba sont clairement des subs pour moi (finitions ) Je sais pas si c'est la faute a la promo ou si la qualité baisse mais je déconseillerai l'achat a distance
Ci-dessous les premières photos (pourries)
ElMatteo- Messages : 238
[quote="ElMatteo"]
Salut a tous,
Recu cet aprem mes deux premieres paires a propos desquelles je suis assez mitigé pourtant je possede une paire de markowksi dont je suis tres content mais moi qui croyais passer a la gamme supérieure je ne suis pas impressionné . Elles plissent beaucoup et le cuir est très cartonneux. Je precise que je les ai achetees en promo . les tuba sont clairement des subs pour moi (finitions ) Je sais pas si c'est la faute a la promo ou si la qualité baisse mais je déconseillerai l'achat a distance
Trop grandes les tubas non ?
Salut a tous,
Trop grandes les tubas non ?
rantanplanx- Messages : 198
Je ne sais pas si c'est dû à la taille, mais il y a clairement un problème de chaussantrantanplanx a écrit:Trop grandes les tubas non ?
C'est dommage car les formes 7e L sont pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
J'ai deux paires de markowski et deux paires de septième largeur, je crois que je vais arrêter là
J'ai deux paires de markowski et deux paires de septième largeur, je crois que je vais arrêter là
ElMatteo a écrit:
Salut a tous,
Jolis modèles qui plissent très bien
Possédant moi-même les tuba, je n'ai pas le moindre début de problème après une bonne trentaine d'heure de marche.
Peut être un problème de taille.
Beauf2luxe- Messages : 32
LeMonarque a écrit:Je ne sais pas si c'est dû à la taille, mais il y a clairement un problème de chaussantrantanplanx a écrit:Trop grandes les tubas non ?
Là, c'est clairement un pb de chaussant.
Je ne pense pas que tu puisses incriminer la peausserie.
Tu as un moins une longueur en trop et elles sont également à mon avis trop larges.
Pour les richelieux, je ne sais que dire. Ca plisse au moins au bon endroit (avant le bout dur) et surtou sur le pied droit que tu as l'aire de tenir relevé. Ceci expliquant peut être cela.
Fais des photos debout et les pieds au sol, ça sera plus parlant.
guilom13- Messages : 1308
+1guilom13 a écrit:Fais des photos debout et les pieds au sol, ça sera plus parlant.
Merci de vis commentaires . Je confirme que les tuba sont pile poile a ma taille je crois donc que c'est bien un probleme de chaussant. Ceci dis je viens de cremer les deux paires et c'est le jour et la nuit . Les tuba ont literalement bu la crème universelle et ça leur a fait le plus grand bien. Les eugene a la surfine et glacage rapide et elles ont une autre gueule . Je poste les photos dés que possible !
Un cirage/bichonnage et de bons embauchoirs sur le modèle à bout droit ne changeront hélas rien à cette abominable peausserie du pied droit .
Shu.
Shu.
J'ai la meme sur des double boucles
Faut que je prenne des photos !
Faut que je prenne des photos !
rantanplanx- Messages : 198
shulova a écrit:Un cirage/bichonnage et de bons embauchoirs sur le modèle à bout droit ne changeront hélas rien à cette abominable peausserie du pied droit .
Shu.
soit je me trompe (ce que je te souhaite vivement)
soit on a un exemple de cuir creux pour ceux qui demandent parfois comment reconnaitre...
(rem: laissé de coté 2 paires chez heschung hier pour même constat)
koikilfred a écrit:shulova a écrit:Un cirage/bichonnage et de bons embauchoirs sur le modèle à bout droit ne changeront hélas rien à cette abominable peausserie du pied droit .
Shu.
soit je me trompe (ce que je te souhaite vivement)
soit on a un exemple de cuir creux pour ceux qui demandent parfois comment reconnaitre...
(rem: laissé de coté 2 paires chez heschung hier pour même constat)
Cuir creux ! c'est exactement ce que j'ai pense en voyant ces plis bien que n'ai pas d'experience en la matiere mais vu la forme des plis et le toucher du cuir. En bref vous confirmer tous les deux mes pires craintes et le fait que la qualite laisse grandement a desirer . Honnêtement j'aime bien mes deux nouvelles paires mais je pourrais décemment pas recommander cette marque a quiconque . Je suis peut être victime d'une exception mais l'estime que j'avais pour cette marque a bien baisse
edit je parle bien de la paire eugene (richelieux)
Dernière édition par ElMatteo le Jeu 28 Juin 2012 - 13:03, édité 1 fois
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13