Septième Largeur
+96
scarpeface
guillaume92
Bracam
Mister T
grizz5555
Monpierrot
AlexRamius
Dafalgan
Captain Boy
davidoff1204
rycil
Dieg0
Tomaso
florianarchi
Pierrac
PAM287
bienluienapris
niole-prune
mikl
Drebin
rexet
Individualiste
Thomaparis
Diavolo
pascer
Bombay Sapphire
simonbraise
Le Barbe
stef_b29
Baudeflo
nikos
pedro
rod.
Raphaël19
Kaaa Nymess
:mad:
Jazzman
7eme largeur
Ezekiel
Evil_OOb
Quidam
charlesalle
archie
Zuluwhite
Soper
tuba221
ElMatteo
chaussant
Vincenzom137
bistrophile
Beauf2luxe
demo
DDS (dingue de shoes)
Guigou
le_british
Brett Sinclair2
Septième largeur
un génieur
centaur
BG
kjeldor
Jarns
PiedBeau
Mister J'
tatuaje
Stève
shulova
niamorluap
gianluca
AgrippA
Wis
fullb
Benoît
Surcouf
JMC
sirine
LeMonarque
hesk
Tintin
Otto Atta
Stripe
Hoiniel
SteeL
sherlock
pied de nez
Vitix
rantanplanx
cisco
Sybarite
Juju
koikilfred
Eclectique
ed2007
guilom13
triumph
François
100 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Septième Largeur
Bonne question, cela dépend également de la marche proprement dit.
Tu peux toujours moyenner, 500 ports me paraissent personnellement un bon chiffre de base pour la durée de vie
Tu peux toujours moyenner, 500 ports me paraissent personnellement un bon chiffre de base pour la durée de vie
Vitix- Admin
Trop tôt pour me prononcer sur mes 7L fraîchement acquises mais mes marko vont bientôt fêter leur 1 an et 52 ports vu que je les portes une fois par semaine. Elles vieillissent très bien amha (patins et fers encastres ) et je serais ravis si mes 7L vieillissent aussi bien . Les plis (raisonables) me paraissent une chose naturelle après un certain temps sauf si on laisse ses chaussures en vitrine tempérée sans jamais les porter
ElMatteo- Messages : 238
Vitix a écrit:Bonne question, cela dépend également de la marche proprement dit.
J'aurais aussi dit plusieurs centaines de ports, mais je ne vois pas comment on peut donner un chiffre exact.
Pour moi les chaussures de bonne qualité sont celles que je fais ressemeller 2 ou même 3 fois (sans patins).
François- Messages : 1184
Je plussoie le chiffre de 500 ports. De mon cote j'espère tenir mes shoes 10 ans a raison d'un port par semaine donc ça coïncide. Si elles tiennent plus longtemps c'est du bonus
Du coup, vous pouvez regarder les choses différemment:
pour une paire à 500Euro (donc on va être dans un niveau de gamme "certain", que l'on pourra pour le moins qualifier de milieu-haut de gamme)
500 ports = 1 Euro par port =(environ) 1 Euro par jour
250 ports = 2 E / port ou jr
100 ports = 5 E / Port ou jour
50 ports = 10 E / Port ou jour
Finalement, admettant que vous dussiez payer le matin pour avoir des souliers toute la journée, quel prix trouveriez vous raisonnable?
Suivant comment vous tournez l'affaire, c'est pas cher!!
Les pinailleurs vont me rajouter 1 ressemelage, les produits d'entretiens soit un forfait de 100 à 150E à rajouter au cout total, mais on peut envisager grâce au ressemelage une durée de vie supérieure à 500 ports (et du coup re-diviser le cout?)
aller, je vous le fait entre 1E et 1.5 E / jours, soit 0.75/pied maximum. Ils ne valent pas au moins cela??????
pour une paire à 500Euro (donc on va être dans un niveau de gamme "certain", que l'on pourra pour le moins qualifier de milieu-haut de gamme)
500 ports = 1 Euro par port =(environ) 1 Euro par jour
250 ports = 2 E / port ou jr
100 ports = 5 E / Port ou jour
50 ports = 10 E / Port ou jour
Finalement, admettant que vous dussiez payer le matin pour avoir des souliers toute la journée, quel prix trouveriez vous raisonnable?
Suivant comment vous tournez l'affaire, c'est pas cher!!
Les pinailleurs vont me rajouter 1 ressemelage, les produits d'entretiens soit un forfait de 100 à 150E à rajouter au cout total, mais on peut envisager grâce au ressemelage une durée de vie supérieure à 500 ports (et du coup re-diviser le cout?)
aller, je vous le fait entre 1E et 1.5 E / jours, soit 0.75/pied maximum. Ils ne valent pas au moins cela??????
koikilfred- Messages : 11280
Et le prix au Km?koikilfred a écrit:aller, je vous le fait entre 1E et 1.5 E / jours, soit 0.75/pied maximum. Ils ne valent pas au moins cela??????
Vitix- Admin
Vitix a écrit:Et le prix au Km?koikilfred a écrit:aller, je vous le fait entre 1E et 1.5 E / jours, soit 0.75/pied maximum. Ils ne valent pas au moins cela??????
Je préfère compter par an . Une paire a 175 + entretien sur 10 ans ca fait quoi 25 euros par an ? Je me dis que c'est comme si j'achetais une paire de m.... a 25 euros tous les ans
déjà que mon explication est un poil lacéto-tractée, si en plus tu pousses le bouchon un peu loin Maurice...
koikilfred a écrit:déjà que mon explication est un poil lacéto-tractée, si en plus tu pousses le bouchon un peu loin Maurice...
je ne fait qu'essayer de rationaliser mes folles depenses
Oui, enfin c'est quand même optimiste 10 ans pour une paire à 175€, même si je te le souhaite bien évidemment.ElMatteo a écrit:Je préfère compter par an . Une paire a 175 + entretien sur 10 ans ca fait quoi 25 euros par an ? Je me dis que c'est comme si j'achetais une paire de m.... a 25 euros tous les ans
LeMonarque a écrit:Oui, enfin c'est quand même optimiste 10 ans pour une paire à 175€, même si je te le souhaite bien évidemment.ElMatteo a écrit:Je préfère compter par an . Une paire a 175 + entretien sur 10 ans ca fait quoi 25 euros par an ? Je me dis que c'est comme si j'achetais une paire de m.... a 25 euros tous les ans
l'espoir fait vivre ! Comme je ne sais pas si les astres seront avec moi, je les bichone a mort
J'ai acheté 1 paire chez 7L pour moi (bottine Balmoral Bimatière à lacet) et une pour un ami non calcéophile qui se mariait.
J'ai entretenu les 2 (bichonnage appuyé pour celles de mon ami avant son mariage, glaçage et entretien régulier sur les miennes).
Les miennes plissent assez peu (je remplis bien la forme), et les plis sont "propres". Donc plutôt satisfait.
En revanche, le cuir des 2 paires m'est apparu à l'entretien assez "sec", absorbant beaucoup de crème. Celles de mon ami (qui ne sont pas hyper entretenues) marquent assez (je peux lui demander une photo, mais il va encore me prendre pour un dingue! )
Voilà pour mon retour sur la qualité des 7L en essayant de rester objectif.
J'ai entretenu les 2 (bichonnage appuyé pour celles de mon ami avant son mariage, glaçage et entretien régulier sur les miennes).
Les miennes plissent assez peu (je remplis bien la forme), et les plis sont "propres". Donc plutôt satisfait.
En revanche, le cuir des 2 paires m'est apparu à l'entretien assez "sec", absorbant beaucoup de crème. Celles de mon ami (qui ne sont pas hyper entretenues) marquent assez (je peux lui demander une photo, mais il va encore me prendre pour un dingue! )
Voilà pour mon retour sur la qualité des 7L en essayant de rester objectif.
Soper- Messages : 282
Je joins mon témoignage à l'édifice : j'ai acheté une paire de saddles bimatière calf et grainé lors des soldes de janvier - soit un achat à quelque chose comme 180 euros, en gros. Je les ai portées assez peu, à ce jour, une dizaine de fois je pense. Je les ai choisies petites volontairement, pour tenter de limiter l'apparition de plis, sachant que la forme est large pour mon pied maigre.
La partie saddle, grainée, se comporte très bien. Il est vrai qu'il existe peu de contraintes à cet endroit. En revanche, l'empeigne a rapidement plissé de façon assez profonde : des plis assez nets, loin du bout dur, propres, mais marqués.
Si je compare avec deux autres paires que j'ai payées à un prix comparable (marko et loding non soldées), le cuir me semble plus faible, mais le patronage considérablement plus intéressant.
En d'autres termes, pour moi, 7L n'est pas une panacée, mais possède quand même un rapport qualité du cuir/attrait du patronnage/prix correct, sans plus. Ni à lyncher, ni à encenser. Le problème, déjà évoqué, c'est que 7L me semble évoluer dans une catégorie de prix qui ne me paraît pas permettre d'avoir à la fois un beau patronnage et un beau cuir. Je ne prévois donc pas d'explorer outre mesure ladite gamme de prix.
Edit: précision du propos
La partie saddle, grainée, se comporte très bien. Il est vrai qu'il existe peu de contraintes à cet endroit. En revanche, l'empeigne a rapidement plissé de façon assez profonde : des plis assez nets, loin du bout dur, propres, mais marqués.
Si je compare avec deux autres paires que j'ai payées à un prix comparable (marko et loding non soldées), le cuir me semble plus faible, mais le patronage considérablement plus intéressant.
En d'autres termes, pour moi, 7L n'est pas une panacée, mais possède quand même un rapport qualité du cuir/attrait du patronnage/prix correct, sans plus. Ni à lyncher, ni à encenser. Le problème, déjà évoqué, c'est que 7L me semble évoluer dans une catégorie de prix qui ne me paraît pas permettre d'avoir à la fois un beau patronnage et un beau cuir. Je ne prévois donc pas d'explorer outre mesure ladite gamme de prix.
Edit: précision du propos
niamorluap- Messages : 271
Ma dernière acquisition chez Septième Largeur J'en profite pour souligner le bon accueil que j'ai reçu à la boutique et je suis très satisfait de leur réactivité.
Zuluwhite- Messages : 72
Zuluwhite a écrit:Ma dernière acquisition chez Septième Largeur J'en profite pour souligner le bon accueil que j'ai reçu à la boutique et je suis très satisfait de leur réactivité.
Bonjour,
acquises tel quel ou patinées ?
archie- Messages : 79
archie a écrit:Zuluwhite a écrit:Ma dernière acquisition chez Septième Largeur J'en profite pour souligner le bon accueil que j'ai reçu à la boutique et je suis très satisfait de leur réactivité.
Bonjour,
acquises tel quel ou patinées ?
Bonjour,
Patine sur mesure. Chaussures achetées chez Septième Largeur blanches
Très belle patine. On dirait des Altan
rycil- Messages : 857
Faut reconnaître, c'est très joli.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Yes trés joli
D'ailleurs ça me donne des idées.
Quelle est la teinte du plastron? Chocolat?
D'ailleurs ça me donne des idées.
Quelle est la teinte du plastron? Chocolat?
guilom13- Messages : 1308
Le plastron a une couleur assez complexe : il est noir avec des reflets légèrement bleus et violets
Jolies en effet!
kjeldor- Messages : 5378
Je me suis laissé tenter par des Septième Largeur en soldes, à Lausanne en Suisse.
Achetées environ 230 Euros, leur couleur m'a tout de suite plu (Aubergine au soleil, brunes à l'ombre).
La forme que je ne saurais nommer (semi montantes )? a également joué un grand rôle dans ma décision !
Sympa non ?
Achetées environ 230 Euros, leur couleur m'a tout de suite plu (Aubergine au soleil, brunes à l'ombre).
La forme que je ne saurais nommer (semi montantes )? a également joué un grand rôle dans ma décision !
Sympa non ?
charlesalle- Messages : 38
indeed, présentées telles qu'elles:
- un nombre impressionnant d’œillets
- une forme à priori pas mal
- jolie couleur
- prix correct
qualité à voir dans le temps, espérant pour toi que tu as fait une bonne pioche.
- un nombre impressionnant d’œillets
- une forme à priori pas mal
- jolie couleur
- prix correct
qualité à voir dans le temps, espérant pour toi que tu as fait une bonne pioche.
J'aime bien la couleur en effet, à voir comment elle se patine dans le temps.
Par contre, si tu as l'occasion de poster dans le Speed Shoe Shot, je serai curieux de les voir portées. En magasin, je n'avais pas accroché à la forme à mi-chemin entre la bottine et la chaussure basse, une photo me fera peut-être changer d'avis.
Par contre, si tu as l'occasion de poster dans le Speed Shoe Shot, je serai curieux de les voir portées. En magasin, je n'avais pas accroché à la forme à mi-chemin entre la bottine et la chaussure basse, une photo me fera peut-être changer d'avis.
Jarns- Messages : 3837
SAV impeccable
Bonjour,
Je suis client de 7L depuis bientôt 2 ans et je dois dire que je suis un enthousiate supporter de cette marque. Je "pluissoie" (je commence à utiliser le vocabulaire du forum) les amateurs qui mettent en exergue le bon rapport qaulité prix de cette amrque. Outre des chaussures de qualités qui ont jusque là bien vielli (environ 70 ports pour les plus anciennes), l'acceuil très professionnel et discret, je viens d'apprécier leur service après vente. En effet, sur une paire de Jodhpur la lanière s'était rompu lors d'un faux pas. En moins d'une semaine, il m'ont réparé parfaitement ce problème et passer un coup de cirage. Je vient de récupérer mes souliers impaccables avec une chamoisine cadeau (la réparation étant cadeau aussi bien sûr). Bref, un service client irréprochable que je ne peux que conseiller.
B
Je suis client de 7L depuis bientôt 2 ans et je dois dire que je suis un enthousiate supporter de cette marque. Je "pluissoie" (je commence à utiliser le vocabulaire du forum) les amateurs qui mettent en exergue le bon rapport qaulité prix de cette amrque. Outre des chaussures de qualités qui ont jusque là bien vielli (environ 70 ports pour les plus anciennes), l'acceuil très professionnel et discret, je viens d'apprécier leur service après vente. En effet, sur une paire de Jodhpur la lanière s'était rompu lors d'un faux pas. En moins d'une semaine, il m'ont réparé parfaitement ce problème et passer un coup de cirage. Je vient de récupérer mes souliers impaccables avec une chamoisine cadeau (la réparation étant cadeau aussi bien sûr). Bref, un service client irréprochable que je ne peux que conseiller.
B
Quidam- Messages : 134
Quidam a écrit:Bonjour,
B
Et on remercie le propriétaire de venir faire sa pub
Sur mes Balmoral bi-mat l'espèce de lanière m'est resté entre les doigt et j'ai un lacet qui est en train de ce déchiqueter... je pense que je vais les ramener pour voir ce qu'ils peuvent faire... J'ai bien envie aussi de leur demander de me le foncer un peu car c'est un peu de mal avec le cognac...
Evil_OOb- Messages : 120
Je ne suis que propriétaire des chaussure mais il m'arrive en effet d'être pris d'un élan d'enthousiasme.François a écrit:Et on remercie le propriétaire de venir faire sa pub
A moins que le proprio de 7L travaille dans le para-pétrolier, ce n'est pas lui.François a écrit:Quidam a écrit:Bonjour,
B
Et assez avec ce smiley s'il te plaît.
sirine- Admin
François a écrit:Quidam a écrit:Bonjour,
B
François, je crois bien que le propriétaire, quand il veut faire sa pub, ne se cache pas sous un pseudo (au moins sur le bar d'en face)
.
On peut au moins lui reconnaitre cela.
guilom13 a écrit:François a écrit:Quidam a écrit:Bonjour,
B
François, je crois bien que le propriétaire, quand il veut faire sa pub, ne se cache pas sous un pseudo (au moins sur le bar d'en face)
.
On peut au moins lui reconnaitre cela.
c'est vrai que le m'sieur Fernandez, il va au charbon à découvert!
François a écrit:
C'est tellement "tendance" de basher à tout va 7L ...
Jarns- Messages : 3837
C'est à se demander...
Kjel', tu as du les porter souvent et plusieurs jours de suite pour les abimer comme ça, non?
7L, ça reste très très honorable en terme de construction. Pour ma part, ce sont les lignes qui ne me plaisent pas trop (comme chez Weston d'ailleurs), un ou deux modèles mis à part.
Kjel', tu as du les porter souvent et plusieurs jours de suite pour les abimer comme ça, non?
7L, ça reste très très honorable en terme de construction. Pour ma part, ce sont les lignes qui ne me plaisent pas trop (comme chez Weston d'ailleurs), un ou deux modèles mis à part.
Ezekiel- Messages : 272
Ezekiel a écrit:Kjel', tu as du les porter souvent et plusieurs jours de suite pour les abimer comme ça, non?
Cette paire n'est en fait pas à la forme de mon pied... les gros plis d'aisance sont apparus après un port de 9h achevé sous une pluie battante.
Le jour de l'achat, elles ressemblaient à cela :
septieme largeur
François a écrit:Quidam a écrit:Bonjour,
B
Hé non...... ce n est pas moi,c est pas bien monsieur Francois d affirmer n importe quoi!!!!!! vous allez vous faire tirer les oreilles,chacun ici sur ce forum jugera votre intervention,merci a Sirine d avoir precise que le proprietaire de 7L n est pas dans le para petrolier je reconnais la, la prudence d' un bon juriste .
Pour ma pub ,vous n avez qu a jeter un oeil sur les vrais blogs de chaussures internationaux et vous verrez de quoi on parle.
j en profite pour vous signaler que nous avons sortie un modele de gant en cuir doublé cashemir au prix de 60 euro.
Dautre part cher Monsieur Francois je vous invite a me rendre visite au show room 7L a votre convenance et vous aurez le plaisir de decouvrir en exclusivitée rien que pour vous des nouveautes qui en etonneront plus d un.
Pour repondre Kjeldor et a ses chaussures qui ont subie une pluie battante apres 9 heures de port,aucune paire de chaussure meme sur mesure a 4000euro ne resistera a ce type d agression .
Merci a Quidam d avoir souligné a juste titre notre qualité deSAV
Marcos Fernandez
je vous conseille donc de mettre des embauchoirs adaptés aux chaussures laisser secher naturellement minimun 1 semaine,ensuite les mettre sous plastique dans le congeleteur durant 2heures pour rafermir le cuir et les traiter a la creme essentielle et enfin les cirer.
7eme largeur- Messages : 3
C'est quand même pas banal, je n' imagine pas en arriver là sur une de mes paires de jodhpur/boucles. Serais tu le fils caché de Sly?Quidam a écrit: En effet, sur une paire de Jodhpur la lanière s'était rompu lors d'un faux pas.
Vitix- Admin
7eme largeur a écrit:je vous conseille donc de mettre des embauchoirs adaptés aux chaussures laisser secher naturellement minimun 1 semaine,ensuite les mettre sous plastique dans le congeleteur durant 2heures pour rafermir le cuir et les traiter a la creme essentielle et enfin les cirer.
Je les mets dans le congélateur avec les embauchoirs?
Je savais que l'on pouvait glacer les chaussures et je découvre que l'on peut les givrer!
Au préalable, il faut sacrifier un poulet un soir de pleine lune et répandre le sang autour des chaussures de manière homogène.kjeldor a écrit:
Je les mets dans le congélateur avec les embauchoirs?
Je savais que l'on pouvait glacer les chaussures et je découvre que l'on peut les givrer!
Plus sérieusement, je ne connaissais pas et il me tarde de découvrir le résultat.
davidoff1204- Messages : 3097
7eme largeur a écrit:
Hé non...... ce n est pas moi,c est pas bien monsieur Francois d affirmer n importe quoi!!!!!! vous allez vous faire tirer les oreilles,chacun ici sur ce forum jugera votre intervention,merci a Sirine d avoir precise que le proprietaire de 7L n est pas dans le para petrolier je reconnais la, la prudence d' un bon juriste .
Pour ma pub ,vous n avez qu a jeter un oeil sur les vrais blogs de chaussures internationaux et vous verrez de quoi on parle.
j en profite pour vous signaler que nous avons sortie un modele de gant en cuir doublé cashemir au prix de 60 euro.
Dautre part cher Monsieur Francois je vous invite a me rendre visite au show room 7L a votre convenance et vous aurez le plaisir de decouvrir en exclusivitée rien que pour vous des nouveautes qui en etonneront plus d un.
Pour repondre Kjeldor et a ses chaussures qui ont subie une pluie battante apres 9 heures de port,aucune paire de chaussure meme sur mesure a 4000euro ne resistera a ce type d agression .
Merci a Quidam d avoir souligné a juste titre notre qualité deSAV
Marcos Fernandez
je vous conseille donc de mettre des embauchoirs adaptés aux chaussures laisser secher naturellement minimun 1 semaine,ensuite les mettre sous plastique dans le congeleteur durant 2heures pour rafermir le cuir et les traiter a la creme essentielle et enfin les cirer.
Merci, tout comme Sam ou Marc d'avancer à visage découvert
pour le congel, comme d'autres, je vais essayer... euh en fait je vais en laisser faire d'autres d'abord et attendre leur cpte rendu
pour la partie que j'aie mise en gras, hmmmmmm cela revient à dire qu'EGP n'est qu'un faux petit blog franco-franchouillard sur les chaussures? alors, le chapitre sur le dénigrement et la diffamation, le tel de mon avocat...
stop! je plaisante! il y a eu coup de griffe, coup de bec en retour... hop, la balle à zéro
j'irai voir sur le oueb les gants tiens... (pas la peine de m'inviter au show room, il y a bcp trop de centaines de Km entre lui et moi)
Dernière édition par koikilfred le Lun 12 Nov 2012 - 11:46, édité 1 fois
Enfin, en même temps, c'est une remarque de François.
(oui celui qui fait de la publicité masquée pour True Religion et qui dénigre GQ, attention au procès d'ailleurs ...)
(oui celui qui fait de la publicité masquée pour True Religion et qui dénigre GQ, attention au procès d'ailleurs ...)
Stève- Messages : 353
En même temps, quand il pleut tous les jours...koikilfred a écrit:7eme largeur a écrit:
On ne tient pas longtemps à ce rythme! : )
Vitix- Admin
koikilfred a écrit:
...pour la partie que j'aie mise en gras, hmmmmmm cela revient à dire qu'EGP n'est qu'un faux petit blog franco-franchouillard sur les chaussures? alors, le chapitre sur le dénigrement et la diffamation, le tel de mon avocat...
stop! je plaisante! il y a eu coup de griffe, coup de bec en retour... hop, la balle à zéro
Mais non, Fred, ne t'inquiètes pas. Mr Fernandez a mis moins de 24 heures à répondre.
C'est donc qu'il nous lit avec la plus grande attention.
Nous ne sommes pas aussi connus qu'un blog comme The Shoe Snob, c'est sûr, et nous sommes encore moins The Style Forum.
Et nous n'avons aucune ambition perpétuellement laudative.
edit : ce qui ne rend pas moins inepte le post de Fr. qui aboutit à cet échange.
Et nous n'avons aucune ambition perpétuellement laudative.
edit : ce qui ne rend pas moins inepte le post de Fr. qui aboutit à cet échange.
sirine- Admin
Bon,
puisque tout est bien qui fini bien, on peut avoir deux ou trois infos plus précises sur les nouveautés de la marque??
autant passer à du "croustillant", de l'info coco, m'faut du scoop!! du détail sur la couture, du travelling sur la tige!
puisque tout est bien qui fini bien, on peut avoir deux ou trois infos plus précises sur les nouveautés de la marque??
autant passer à du "croustillant", de l'info coco, m'faut du scoop!! du détail sur la couture, du travelling sur la tige!
Bon Kjeld...t'as mis t'as paire au congélo ?
Jazzman- Messages : 625
j'me fourvoie peut être, mais j'avais compris que le coup du congélo était a effectuer immédiatement après que les soulier aient subis la douche ...
:mad:- Messages : 210
Jazzman a écrit:Bon Kjeld...t'as mis t'as paire au congélo ?
Je n'ai pas reçu de réponses à ma question, à savoir : avec ou sans embauchoirs?
Et puis, ce n'est pas parce que j'ai récemment fait l'acquisition de deux paires de JM Weston que je dois dans la foulée sacrifiée une paire de 7L pour contenter le dieu des calcéophiles!
Je t'avoue que le coup du congélo, je l'sens moyen...
septieme largeur
kjeldor a écrit:Jazzman a écrit:Bon Kjeld...t'as mis t'as paire au congélo ?
Je n'ai pas reçu de réponses à ma question, à savoir : avec ou sans embauchoirs?
Et puis, ce n'est pas parce que j'ai récemment fait l'acquisition de deux paires de JM Weston que je dois dans la foulée sacrifiée une paire de 7L pour contenter le dieu des calcéophiles!
Bonjour
a l usine ,en tout cas chez nous,nous laissons les tiges des chaussures dans une chambre d humidification pendant 48 heures pour que le cuir s assouplisse, au montage il se détend et se moule autour de la forme en séchant a l air libre pendant minimum 4 jours ,ensuite pour fixer le cuir a la forme nous passons la chaussure pendant environ 30 minutes dans un congélateur a moins 17 toujours avec les formes a monter , et retirer toute odeur de solvant qui pourrait exister et refermer les pores de la peau,je voudrais préciser que c est la seule façon de monter les chaussures ,j ai vu beaucoup d usines qui procèdent au montage sans ces opérations c est dommage.
Donc pour répondre a votre question ,après une pluie torrentielle le cuir se détend obligatoirement ,les embauchoirs doivent être adaptés a la chaussure ,car si vous mettez des embauchoirs trop large et trop court la chaussure prendra la forme de l embauchoir et le résultat sera catastrophique ,mettre les chaussures sous plastique laisser les embauchoirs obligatoirement a l intérieur des chaussures et les laisser 1 heure ou 2 dans le congélateur et ensuite les laisser a température ambiante quelques temps et les bichonner.
je tiens a vous rassurer le congélateur n est pas du tout nocif puisque dans toute bonne production qui se respecte nous procédons comme expliqué ci dessus .
j espère que mon explication a été claire et compréhensible.
Marcos Fernandez
7eme largeur- Messages : 3
7eme largeur a écrit:kjeldor a écrit:Jazzman a écrit:Bon Kjeld...t'as mis t'as paire au congélo ?
Bonjour
a l usine ,en tout cas chez nous,nous laissons les tiges des chaussures dans une chambre d humidification pendant 48 heures pour que le cuir s assouplisse, au montage il se détend et se moule autour de la forme en séchant a l air libre pendant minimum 4 jours ,ensuite pour fixer le cuir a la forme nous passons la chaussure pendant environ 30 minutes dans un congélateur a moins 17 toujours avec les formes a monter , et retirer toute odeur de solvant qui pourrait exister et refermer les pores de la peau,je voudrais préciser que c est la seule façon de monter les chaussures ,j ai vu beaucoup d usines qui procèdent au montage sans ces opérations c est dommage.
Donc pour répondre a votre question ,après une pluie torrentielle le cuir se détend obligatoirement ,les embauchoirs doivent être adaptés a la chaussure ,car si vous mettez des embauchoirs trop large et trop court la chaussure prendra la forme de l embauchoir et le résultat sera catastrophique ,mettre les chaussures sous plastique laisser les embauchoirs obligatoirement a l intérieur des chaussures et les laisser 1 heure ou 2 dans le congélateur et ensuite les laisser a température ambiante quelques temps et les bichonner.
je tiens a vous rassurer le congélateur n est pas du tout nocif puisque dans toute bonne production qui se respecte nous procédons comme expliqué ci dessus .
j espère que mon explication a été claire et compréhensible.
Marcos Fernandez
J'avais pu observer cette technique d'humidification chez Weston lors de la visite de la manufacture.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et dès ce soir je mets en pratique vos conseils.
Je prendrais des photos de chacune des étapes.
Pour votre information, les embauchoirs de mes Alfonse sont des 7L à la forme, achetés en même temps que la paire.
Kjeldor
Vitix a écrit:C'est quand même pas banal, je n' imagine pas en arriver là sur une de mes paires de jodhpur/boucles. Serais tu le fils caché de Sly?Quidam a écrit: En effet, sur une paire de Jodhpur la lanière s'était rompu lors d'un faux pas.
Hello Vitix,
Merci pour cette comparaison flatteuse. Mon physique n'est pas si exceptionnel, le faux aps en question est simple: je lève mon pied droit pour le poser sur une chaise afin d'attacher la bride, le pied gauche était déja posé sur la sus-citée bride, et crac.
Voila.
Bertrand
Stève a écrit:Enfin, en même temps, c'est une remarque de François.
Je ne fais de pub pour aucune marque, je me contente de parler de celles que j'apprécie ou pas, par conséquent d'en dire du bien ou non.
Par ailleurs il est normal que tous ne partagent pas mes goûts, tout simplement parce que tous les goûts sont dans la nature.
Et dire qu'il n'y a pas grand chose dans GQ ce n'est pas diffamer ce magazine !
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13