En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Où aller pour faire réaliser une patine ?

+21
PiedBeau
Onkel pitsch
kjeldor
Emilie Patine
DDS (dingue de shoes)
bienluienapris
SirPeterDSO
Bombay Sapphire
shulova
jmlegazel
sifran
sirine
amator
koikilfred
guilom13
Surcouf
fullb
Sybarite
Fletcher
LeMonarque
ed2007
25 participants

Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  ed2007 Ven 29 Juil 2011 - 0:05

On va dire sur Paris pour simplifier la question... Encore que mon besoin ne nécessite pas les talents artistiques parfois observés sur le forum, une adresse se dégage-t-elle du lot ? Vitix exerce toujours dans le domaine ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  LeMonarque Ven 29 Juil 2011 - 1:31

J'ignore si le sieur Vitix pratique toujours, je laisse l'intéressé répondre.

Je ne connais pas, mais Hom N Guyen semble bien "sortir du lot" : http://www.hom-made.com/index.php/ et https://engrandepompe.1fr1.net/t219-hom-n-guyen-tatoueur-de-pompes-sur-paris-15?highlight=guyen

Sinon Paulus Bolten semble avoir bonne presse également : http://www.glacagechaussures.com/
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Fletcher Ven 29 Juil 2011 - 4:32

Vitix n'est plus sur Paris, sorry.

Hom est sur Paris, mais il ne réalise plus que des travaux très poussés, donc si tu veux seulement changer de couleur il rique de ne pas prendre ta commande pour se concentrer sur des choses plus spécifiques (il grave des oeuvres d'arts et des voitures de sport en ce moment).

Oum Sack le cordonnier fait des patines, Paulus Bolten aussi, le salon talon Rouge également à ce qu'il parait. Il y a Laurent di Mascio aussi me semble il. Di Mascio a de bons retours.

http://laurentdimascio.com/
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Patines by Emilie

Message  Sybarite Ven 29 Juil 2011 - 13:58

Laurent di Mascio travaille bien mais les dernières fois que j'ai eu recours à ses services, il avait des délais longs qu'il avait du mal à respecter. Il faut appeler, voire relancer, par téléphone avant de se déplacer car il est souvent débordé et en retard.

Passage enlevé


Dernière édition par Sybarite le Sam 21 Jan 2012 - 4:03, édité 1 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  ed2007 Ven 29 Juil 2011 - 19:13

Merci à tous pour vos réponses. Comme je dois passer un peu de temps en septembre sur Paris, l'idée reste de pouvoir déposer et récupérer la paire sur les 2/3 semaines de va et vient... Je passerai des coups à l'un ou l'autre des noms cités pour m'assurer que ce soit possible. Sinon, j'achète les fournitures et me charge du massacre Suspect
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Ceci n'est pas une patine !

Message  ed2007 Mer 19 Oct 2011 - 12:07

Voilà le pourquoi de la question... Encore que "teinture" correspond plus à la situation que "patine".

Le contexte : Roberto Ugolini m'a laissé une paire qui ne correspondait pas aux attentes mais, avec la paire "finale", cela me laissait le désagréable sentiment d'avoir inutilement deux fois la même chose. Je voulais un résultat à l'opposé et, finalement, le noir reste probablement la meilleure solution pour lisser le tout et dégager une impression totalement différente.

Où aller pour faire réaliser une patine ? BB1

Où aller pour faire réaliser une patine ? BB2

Travail réalisé, dans les temps impartis, chez Laurent di Mascio Wink
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  fullb Mer 19 Oct 2011 - 12:21

Je comprends ton désir de changer la couleur d'origine, une petite question en passant, le cuir de l'empeigne est il le même que celui du bout dur, ou est-ce juste la différence de couleur et la photo qui donne cette impression?
En tout les cas ce modèle a une allure certaine (en noir).
Quid de la qualité des fabrications de ce "bottier" (Chausseur?) qui ne m'est pas familier?
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  ed2007 Mer 19 Oct 2011 - 13:12

fullb a écrit:Je comprends ton désir de changer la couleur d'origine, une petite question en passant, le cuir de l'empeigne est il le même que celui du bout dur, ou est-ce juste la différence de couleur et la photo qui donne cette impression?
Il s'agit bien d'un "bi-matière", cuir grainé et calf.

fullb a écrit:En tout les cas ce modèle a une allure certaine (en noir).
Je n'étais pas enchanté à l'idée de les teindre en noir mais je suis agréablement surpris par le résultat.

fullb a écrit:Quid de la qualité des fabrications de ce "bottier" (Chausseur?) qui ne m'est pas familier?
On est loin des "standards" régulièrement évoqués sur ce forum, aussi bien pour le cuir que pour la réalisation. Maintenant, le prix n'est pas non plus le même. Il restera un point de désaccord : Ugolini, pour se justifier, me dit qu'il aime faire des chaussures "larges et confortables" quand, dès le départ, j'ai communiqué ma préférence pour des chaussures avec un maintien au plus proche de la forme des pieds. L'aventure a ainsi duré trop longtemps, près de trois ans pour ce résultat, et sa communication sommaire est épuisante. Une question me taraude : ai-je été trop exigeant avec lui ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Surcouf Mer 19 Oct 2011 - 13:20

S'il s'agit de mesure, je ne vois pas en quoi le fait de demander des chaussures sur mesure et non selon les propres vues du bottier soit une exigence au delà du raisonnable.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  fullb Mer 19 Oct 2011 - 13:26

Merci pour tes réponses,

Pour donner ma réponse ta question, je pense que l'exigence est légitime lorsque l'on fait la démarche d'aller à la rencontre d'un artisan qui propose un travail de personnalisation, mesure ou MTO avancé.
Si sa production reste basée uniquement sur ses choix et non sur ceux de son client c'est qu'il ne peut légitimement pas se positionner en tant qu'artisan de la personnalisation.
Après, son expérience et son savoir faire vont lui permettre de conseiller son client. Mais il me semble que, en général, le cahier des charges est déterminé et validé par les deux parties au moment de la commande ?
Si il ne s'est pas conformé a ce cahier des charges délibérément, prétextant que lui préfère des souliers larges, tu es, il me semble en droit de refuser son travail. L'attente interminable que tu as du subir a peut être eu raison de certaines de tes exigences ?
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  ed2007 Mer 19 Oct 2011 - 13:40

Concernant la paire désormais en noir, quelques précisions... Le chaussant ne me convenait pas, j'avais trop d'espace notamment à l'avant du pied. Barilero a travaillé sur l'ajout d'une semelle interne pour corriger ce défaut, qui n'en était pas un pour Ugolini, aux endroits désirés ; Ce n'est pas parfait mais je peux au moins la porter plutôt que de la jeter. Une fois, Ugolini m'a montré les chaussures qu'il portait, très lâches, à la cool sans chaussettes, en m'expliquant que c'était ce qu'il savait / aimait faire. Je lui ai répété que ce n'était pas mon cas.

Cependant, la raison qui a justifié la réalisation d'une nouvelle paire et convaincu l'artisan de se ranger à mon avis est tout autre : le bout droit est plus long de 3 ou 4 mm d'un côté. Je n'ai pas eu besoin de sortir un mètre pour le voir, Ugolini si.

Bref, au-delà de mes désirs, je me demande s'il ne faut pas non plus trouver l'artisan capable d'y répondre, celui qui sera en adéquation. Peut-être ne sommes-nous pas fait pour nous entendre Ugolini et moi ? Cela reste un personnage sympathique comme l'Italie sait en produire...

Je me souviens de Vass et de son offre sur mesure qui consiste simplement en une prise de mesure sans essayage intermédiaire avant l'envoi de la paire finale... Peut-être sommes-nous dans cet esprit finalement ?! D'ailleurs, j'ai un w-e prévu à Budapest avant la fin de l'année ; ce serait intéressant de s'y frotter pour la science Suspect
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  guilom13 Mer 19 Oct 2011 - 14:07

C'est marrant car chez Vass, ce sont les formes U qui me plaisent le plus. Or pour en avoir essayer, ce chaussant est plutôt étroit avec un bout légérement carré. Et si je ne me trompe pas, la forme U , c'est U pour Ugolini!!
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  koikilfred Mer 19 Oct 2011 - 14:45

en tous les cas je les aime bcp en noir!!! (décidément, je me réconcilie avec cette couleur en ce moment...)

je ne pense pas une seconde que tu fusses trop exigeant. Lui t'a plutôt proposé un service MTO livré en super retard alors que tu allais pour du sur mesure... bref inadéquation offre (mensongère?)/demande...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  amator Mer 19 Oct 2011 - 15:35

ed2007 a écrit: ai-je été trop exigeant avec lui ?!

Si tu vas chez un tailleur pour faire un pantalon et que lui aime particulièrement le kilt pour des raisons qui lui sont très personnels ...ça va sans doute pas le faire scratch

c'est son entière liberté de porter ses souliers comme un vanupieds de luxe mais s'il veut l'imposer mieux vaut qu'il fonde une secte et ferme son atelier geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  sirine Mer 19 Oct 2011 - 16:08

Discussion qui a déjà eu lieu en face, où certains estiment qu'un tailleur ou un bottier doit se plier à tous les désiderata du client, même les plus farfelus.
Je pense que les choses ne sont pas aussi simples, et que ces artisans veulent aussi apposer leur "marque de fabrique" et ne pas être complètement transparents.
Quelques propositions : pourquoi aller se faire faire un costume chez Cifonelli pour demander que la veste n'intègre pas la fameuse épaule Cifonelli ? Ou chez Rubinacci pour commander un costume hyper structuré ? Ou chez Lobb si on veut un bout carré caractéristique de Cleverley ?
J'ai lu récemment sur un énième blog que Rubinacci, justement, estime que les tailleurs dignes de ce nom doivent être désormais capables de proposer tous les styles. Cela me semble peu évident, et risque d'aboutir à une certaine uniformisation. Dans ces activités, la versatilité ne paraît pas si courante.
A titre personnel, j'ai eu une bonne expérience avec Meyer & Mortimer : alors qu'ils font traditionnellement des vestes plutôt structurées, ils ont su me faire (sur proposition de leur part d'ailleurs) une veste à épaules naturelles très réussie.
Et sur le même sujet, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un tailleur parisien (pas le plus prestigieux certes).
Pour Ugolini, je pense que le tarif doit aussi expliquer les choses.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  sifran Mer 19 Oct 2011 - 19:18

sirine a écrit:Discussion qui a déjà eu lieu en face, où certains estiment qu'un tailleur ou un bottier doit se plier à tous les desiderata du client, même les plus farfelus.
Suivre les desiderata extrêmes d'un client est plutôt une erreur mais ne pas l'écouter du tout en est une aussi. L'objet convoité doit émerger d'un échange fructueux entre les deux parties.
Ceci ne concerne pas le souhait d'Ed2007. Vouloir que ses petons ne s’étalent pas dans ses pompes me paraît légitime et devrait être audible par n'importe quel bottier. Pas ceux qui ont besoin d'un mètre pour mesurer l'évidence. Rolling Eyes (et un coup de smiley qui tue)
sirine a écrit:J'ai lu récemment sur un énième blog que Rubinacci, justement, estime que les tailleurs dignes de ce nom doivent être désormais capables de proposer tous les styles. Cela me semble peu évident, et risque d'aboutir à une certaine uniformisation. Dans ces activités, la versatilité ne paraît pas si courante.
Il n'y a plus assez de maisons pour couvrir tous les styles possibles. Alors il faut bien qu'un maximum de styles soient pratiqués au sein d'une même maison.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Patines Jmlegazel.

Message  jmlegazel Lun 2 Avr 2012 - 1:59

Bonjour à tous,

Je me permet de rentrer dans le sujet pour vous signaler que je réalise tous vos caprices en matière de patines...
(Différents lieux de dépôts possibles, délai d'une semaine.)
N'hesitez pas à me rendre visite sur mon site ou blog!
http://www.jmlegazel.com/

Blog:
http://jmlegazel.wordpress.com/

A très vite j'espère.
cdt,
jmlegazel

Où aller pour faire réaliser une patine ? Logo_v12
jmlegazel
jmlegazel

Messages : 168
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 42
Localisation : Paris/levallois

http://www.jmlegazel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 0:45

z'ont pas l'air mal eux (ci-dessus) : quelqu'un a un retour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  shulova Dim 7 Avr 2013 - 13:33

bosie a écrit:z'ont pas l'air mal eux (ci-dessus) : quelqu'un a un retour ?

Bosie, il y a tout un fil consacré à JM Legazel et nombre d'entre nous lui avons confié des paires avec satisfaction. Fais une petite recherche...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 19:35

De ce que j'ai vu -pour l'instant- je n'ai eu droit qu'à de la publi-information. Mais je vais creuser (quoique ta réponse élude un peu mes doutes) Merci quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Bombay Sapphire Dim 7 Avr 2013 - 20:32

Je vois que personne n'a mentionné Loding Levallois

http://www.lodinglevallois.com/index-6.html
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 20:50

Namasté. Et merci du tuyau. Une idée des tarifs pratiqués ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Bombay Sapphire Dim 7 Avr 2013 - 21:19

Malheureusement je ne sais pas. Le prix d'une patine va chercher dans les 70 à 140 euros normalement me semble-t-il, mais je ne connais pas la gamme tarifaire de Loding en particulier.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  shulova Lun 8 Avr 2013 - 7:28

bosie a écrit:De ce que j'ai vu -pour l'instant- je n'ai eu droit qu'à de la publi-information. Mais je vais creuser (quoique ta réponse élude un peu mes doutes) Merci quand même

Certes, les 6 pages qui lui sont consacrées présentent surtout ses réalisations sur paires neuves,mais :

1. il y a aussi des photos de paires de clients, à commencer par celles de DDS ou de moi-même
2. le travail est à mon sens de très bon niveau, car les patines sont belles et tiennent parfaitement bien sans s'écailler.
3. les tarifs restent raisonnables, de l'ordre de 60/70 € la patine je crois.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 13:34

60 euro c'est raisonnable et ça va m'empêcher de faire des betises avec la bouteille d'acetone toute neuve que je viens d'acheter... merci Shu, t'es choux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  SirPeterDSO Lun 8 Avr 2013 - 22:16

J'aime particulierement bolten qui a un atelier pres du metro argentine a Paris 17e
Pour des patines à ton choix
Et il a une page facebook
Cheers

SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Bombay Sapphire Mer 10 Avr 2013 - 0:03

SirPeterDSO a écrit:J'aime particulierement bolten qui a un atelier pres du metro argentine a Paris 17e
Pour des patines à ton choix
Et il a une page facebook
Cheers

SirPeter

Je croyais que c'était au coeur du 16e ... il a déménagé ?
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  SirPeterDSO Jeu 11 Avr 2013 - 13:46

Ouaip, Rue Duret près Metro Argentine et il fait aussi des ceintures + patines assorties aux souliers

Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013 - 14:17

Manifestement, les prix oscillent entre 60 et 100 euro (constat sur 3 devis). Je vais jouer la carte de la proximité pour gagner du temps

To be continued...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  bienluienapris Lun 30 Juin 2014 - 21:52


Petite découverte, en plus il donne des cours à voir  Twisted Evil  il a l'air un peu fou, passioné  drunken 

http://www.theshoesnobblog.com/2014/06/the-future-of-patina-bespoke-patina.…
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  DDS (dingue de shoes) Lun 30 Juin 2014 - 22:16

JMLegazel sans souci .....
Il a du me patiner environ une dizaine de paires, superbe travail !

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty "Emilie Patine"

Message  Emilie Patine Mar 15 Juil 2014 - 21:21

Bonjour à tous,

Je me suis mise à lire le sujet qui me parle beaucoup, puis je me suis dit pourquoi pas?
Je réalise tous vos rêves en couleurs sur vos souliers...
Entretiens, changement de patine, l'imagination n'a pas de limite!
Formée chez Corthay il y a plus de 5 ans, je me suis mise à mon compte depuis plus d'un an maintenant et travaille en freelance avec différents Bottiers de Paris.

Soucieuse du travail bien fait, avec passion, messieurs.
Je vous dis à très bientôt j'espère.

Emilie.


Dernière édition par Emilie Patine le Mar 22 Juil 2014 - 0:53, édité 1 fois
Emilie Patine
Emilie Patine

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43

http://www.emilie-patine.com

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  kjeldor Mar 15 Juil 2014 - 21:59

Emilie... Au nom des membre du forum EnGrandePompe, je te remets ce disque de patine pour cette publi-information express sans présentation et sans lecture de notre charte! Bravo

 applause2 applause2 applause2 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 15 Juil 2014 - 22:00

Le canard a encore frappé....
Bienvenue en enfer Émilie !

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Onkel pitsch Mar 15 Juil 2014 - 23:15




Nous connaissions tous Charlot patine, mais pas Emilie patine, voilà chose faite.
En espérant que tu patines aussi bien que Chaplin...
Bienvenue Emilie !
Sur une musique de Boris Vian, " la java des bombes atomiques", Charlot patine.
L'ignoble onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  PiedBeau Mer 16 Juil 2014 - 10:31

Faudrait voir à pas être plus royaliste que le roi tout de même.
La présentation est claire, il ne s'agit pas de publicité déguisée.

Bienvenue Emilie, ne prête pas trop attention à ces esprits zélés.
Quelques photos de récentes réalisations peut-être ?
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Bien Messieurs

Message  Emilie Patine Mer 16 Juil 2014 - 18:49

Bien entendu "PiedBeau"
tout de suite:
[img]https://i.servimg.com/u/f39/18/93/39/26/img_2010.jpg
Emilie Patine
Emilie Patine

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43

http://www.emilie-patine.com

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  PAM287 Mer 26 Nov 2014 - 20:54

Pour confirmer les talents de la dame :
Weston et Vass :

Où aller pour faire réaliser une patine ? 20141010

Où aller pour faire réaliser une patine ? 2014-111

PAM
PAM287
PAM287

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 42

http://www.gentlemenclover.com

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  SCALINVEST Ven 28 Nov 2014 - 0:55

PAM : toujours la classe ! Et cette Emilie ... Quel talent ...quelle  Délicatesse ...des doigts de fées ...des tonnes de compliments sur son FB ...cela change de certains "rugueux " 

Du coup Bing ...ci dessous ...mes BOCACHE & SALVUCCI mesure ,  new look ! 

Thanks Emilie 

Où aller pour faire réaliser une patine ? Mini_116007image584
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Jarns Ven 28 Nov 2014 - 1:59

PAM287 a écrit:

Où aller pour faire réaliser une patine ? 20141010

Copain !

Où aller pour faire réaliser une patine ? 2014-032
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Fraisedesbois Lun 22 Déc 2014 - 3:00

C'est la grand ballet des patineurs où chacun y fait son p'tit marché ici !

Sinon y a les ateliers Cattellan, Stanislas bottier et les deux lutins qui ont un atelier de patine.

Fraisedesbois

Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où aller pour faire réaliser une patine ? Empty Re: Où aller pour faire réaliser une patine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum