En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A droite ou à Gauche

+4
koikilfred
LeMonarque
sirine
tictac
8 participants

Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty A droite ou à Gauche

Message  tictac Mer 3 Aoû 2011 - 15:50

bonjour,

Petite question qui ne relève pas de la politique.
je n'ai pas vu cette demande dans la rubrique ?, depuis tout petit j'entends parler pour des fabrications mesures " de portez à droite ou à gauche ' Cette demande sur notre anatomie est un mythe ou une réalité amusante.
Très amicalement
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  sirine Mer 3 Aoû 2011 - 15:52

Bonjour Tictac,
Je n'ai pas eu de question précise sur le sujet lors des prises de mesure, mais le tailleur a l'oeil et évalue discrètement la chose ...
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  LeMonarque Mer 3 Aoû 2011 - 19:31

Pareil, pas de question pour moi non plus. Pourtant mesures prises par un vieux de la vieille. Wink

Sinon, relativement à cette partie de l'anatomie, pour mesurer la distance entre le pied et l'entrejambe, mon tailleur avait utilisé un mètre muni d'une extrémité en bois qu'il cale dans l'aine, dont j'imagine que l'utilité est de ne pas avoir à écarter les "choses de la vie" (comme dirait laliquette) avec sa main.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  koikilfred Mar 9 Aoû 2011 - 15:49

Si tu portes a droite et que l'on te fait un pantalon pour qqun qui porte a gauche, alors tu as une douleur qui part de la, descend ici et remonte le long du.....


(vielle blague)

sinon je ne peux que penser qu'un pantalon qui dot gerer ce detail me parait un poil trop serré quelque part... non? (*)
sans vouloir vous contredire Sirine/LMNRQ, sauf a avoir une dimension flateuse et roccotienne de l'engin qui pourrait supposer une gestion formelle, je ne suis pas certain que ceci soit pris en compte...

(* ceci etant posé, j'ai bien un jean un peu serre ou je me dis que l'on aurait pu... bah je m'egare certainement)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  MANSS Jeu 18 Aoû 2011 - 20:55

+1 pour KOIK
MANSS
MANSS

Messages : 154
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  sirine Jeu 18 Aoû 2011 - 22:12

koikilfred a écrit:
sinon je ne peux que penser qu'un pantalon qui dot gerer ce detail me parait un poil trop serré quelque part... non? (*)
sans vouloir vous contredire Sirine/LMNRQ, sauf a avoir une dimension flateuse et roccotienne de l'engin qui pourrait supposer une gestion formelle, je ne suis pas certain que ceci soit pris en compte...

(* ceci etant posé, j'ai bien un jean un peu serre ou je me dis que l'on aurait pu... bah je m'egare certainement)
Mon cher, je t'invite à lire ce passage du livre de James Darwen (à partir de "Pour en finir avec ...") :

A droite ou  à Gauche 2011-010
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  tictac Jeu 18 Aoû 2011 - 22:18

sirine a écrit:
koikilfred a écrit:
sinon je ne peux que penser qu'un pantalon qui dot gerer ce detail me parait un poil trop serré quelque part... non? (*)
sans vouloir vous contredire Sirine/LMNRQ, sauf a avoir une dimension flateuse et roccotienne de l'engin qui pourrait supposer une gestion formelle, je ne suis pas certain que ceci soit pris en compte...

(* ceci etant posé, j'ai bien un jean un peu serre ou je me dis que l'on aurait pu... bah je m'egare certainement)
Mon cher, je t'invite à lire ce passage du livre de James Darwen (à partir de "Pour en finir avec ...") :

A droite ou  à Gauche 2011-010

Merci sirine,
Pour tes recherches qui confirme, que j'avais donc raison !
très amicalement
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  koikilfred Mar 30 Aoû 2011 - 15:56

j'adore....

merci d'avoir pris le temps du scan.

je vais regarder mon entrejambe regluierement et attentivement ces prochains temps et voir si je peux verifier cette theorie...
(fred qui se propose donc d'avoir l'air d'un vieux pervers ou d'un C... les prochains jours)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 16:49

Hello there,

Mon grand père était tailleur, il travaillait en Touraine, mais allait voir ses clients une semaine par mois à Paris. Quand j'étais petit, il m'emmenait parfois à Paris, et il posait la question, je m'en souviens très clairement...

Mais peut être la mode de l'époque (taille haute) faisait que le pantalon était taillé différemment à cet endroit là ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  sifran Ven 9 Sep 2011 - 17:24

Là, il faudra déterminer si c'est à droite ou à gauche. Aucune possibilité pour les centristes. tongue
Une histoire de porcs belges.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  demo Lun 19 Sep 2011 - 18:56

j'ai connu un tailleur étant jeune, qui m'a clairement fait comprendre que c'était important... après deux ou trois essayages infructueux.
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A droite ou  à Gauche Empty Re: A droite ou à Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum